Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#247712
FakeChad a écrit : 15 déc. 2022, 14:11 la situation est pas la même mais lui aussi est peut être blessé que tu te refuse à lui : une partie de lui pense que tu as des raisons légitimes et les respecte et une autre partie de lui pense que tu le fais marcher et que rien n'arrivera jamais d'intime entre vous ....d'où ressentiment
Tu ne connais pas mon histoire donc tu ne peux pas la juger. Le problème ne vient pas du fait que je me "refuse à lui" (ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs). C'est lui qui a pris cette initiative et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on se soit disputé.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#247718
FakeChad a écrit : 15 déc. 2022, 14:11 la situation est pas la même mais lui aussi est peut être blessé que tu te refuse à lui : une partie de lui pense que tu as des raisons légitimes et les respecte et une autre partie de lui pense que tu le fais marcher et que rien n'arrivera jamais d'intime entre vous ... d'où ressentiment
Même s'il est frustré ou a du ressentiment, un non est un non.
Il n'y pas de "dette sexuelle" dans un couple ou un date, et avec l'alcool, il est bien plus préférable d'éviter, car le partenaire n'aurait sans doute pas toutes les idées claires (et peu mal agir pendant l'acte sans se rendre compte).
Et comme dit par d'autres, bouder dans son coin n'allait pas arranger les choses. C'était même assez stupide sa part, car au lieu de lancer la communication, de pouvoir aider, de savoir comment faire, quoi faire et ne plus faire, il a préféré mater le foot...
Je ne dirai pas pervers narcissique, ni personne toxique, mais un égoïste plutôt.

Par contre, je trouve ça déplacé que tu veuilles culpabiliser notre camarade parce qu'elle "s'est refusée" à lui, c'est comme lui diret "ouais bah c'est de ta faute aussi là ! Il voulait du *ul et tu as dis non ! Donc c'est normal qu'il te fasse la tête !"
Nectaris, Amelie aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247721
FakeChad a écrit :la situation est pas la même mais lui aussi est peut être blessé que tu te refuse à lui : une partie de lui pense que tu as des raisons légitimes et les respecte et une autre partie de lui pense que tu le fais marcher et que rien n'arrivera jamais d'intime entre vous ....d'où ressentiment
Tout comme mes camarades, cette phrase (que j'ai mis en évidence en gras) m'a également fait tiquer. "Se refuser à lui", comme si elle était obligée de le faire.
Le sexe n'est pas un dû. Ce n'est pas pour rien que la notion de consentement est importante : cela se fait si les 2 personnes en ont envie toutes les 2. Pas au bon vouloir d'un bébé capricieux qui "exige son dû" parce qu'il s'est comporté comme il faut, et que simplement parce que c'est sa copine, elle lui doit bien ca. C'est purement et simplement égoïste.

D'ailleurs si on étend le truc, même une simple "relation amoureuse" n'est pas un dû. Le fait de s'être bien comporté ou d'être gentil avec une autre personne ne l'oblige pas à nouer une relation amoureuse avec soi. Il n'y a que les tristement "célèbres" incels qui pensent comme cela.

De toute évidence Annliz, à la lecture de ton post, l'homme que tu as rencontré m'a l'air d'être un sacré numéro quand même et quelque peu immature sur les bords.
annliz a écrit :Et puis il y a une semaine, on se parlait au téléphone, il avait un peu bu. Et quand il boit, il est tout feu tout flamme. Il était visiblement excité. Il a voulu que je lui dise un truc coquin. Et là j'ai bloqué. J'ai pas réussi. Pas parce que je ne voulais pas ou que je n'avais rien à lui dire, mais j'ai simplement bloqué.
Demander à ce que tu lui dises des trucs "cochons" au téléphone c'est une chose. Mais le faire complètement torché c'en est une autre. Pour moi c'est un gros manque de finesse de sa part et un gros tue l'amour accessoirement, digne d'un ado de 15 ans.

Après pour cette histoire de "dire des trucs cochons" au téléphone, ca c'est vraiment quelque chose à double tranchant : Il y a des femmes qui peuvent se prendre au jeu comme il y a des femmes qui seront bloquées (voire gênées) pour répondre. C'est tout à fait ton droit d'avoir été "bloquée" par cela Annliz, et je pense sincèrement que la meilleure chose qu'aurait pu faire cet homme était de s'excuser auprès de toi. Mais bon, visiblement il ne l'a pas fait, ce qui donne une bonne idée de la personnalité du personnage (je sais que personnellement, dans ce genre de situation, je me serai excusé).
annliz a écrit :Il est quand même venu avec un joli bouquet de fleurs mais un visage terriblement fermé. Il ne pas m'a souri, ni embrassée, ni prise dans ses bras. Non ses premiers mots étaient "mets moi le match stp je voudrais voir la fin". Et après on est allé se coucher. J'ai quand même eu droit à un petit câlin et un bisou.
Le lendemain, c'était tendu. Il n'a pas arrêté de se plaindre du froid, de mes chats, du repas que j'avais rapporté exprès pour lui et qui n'était pas bon...
tsss tsss :unamused: ... Ca m'a l'air vraiment d'être un sacré gugus celui-là. Je veux bien qu'on soit en période de coupe du monde mais si pour lui le match est plus important que de passer du temps avec toi, cela te donne encore un indice sur sa personnalité. Il a ses priorités ? Tant pis pour lui lui, tu peux avoir les tiennes. Et c'est quoi aussi son cinéma à se plaindre de tout pour ... pour des broutilles en fait ? Ca ne rime à rien. C'est bien beau de ramener un bouquet de fleurs, encore faut-il que ce soit suivi d'actes de sa part.
annliz a écrit :Je ne sais pas où on en est, Il ne m'a pas répondu franchement
annliz a écrit :J'avoue que j'ai beaucoup de mal à encaisser. Je n'arrête pas de ressasser, de refaire le film et je culpabilise

Surtout ne culpabilise pas ! Tu n'as absolument rien à voir dans cette histoire, et si il y a un fautif c'est plutôt lui. Déjà il aurait pu s'excuser pour l'histoire des "trucs cochons au téléphone" au lieu de se taire et fuir comme il l'a fait. Après tu ne peux pas aborder certains sujets avec lui sans qu'il s'énerve, il critique tout pour un rien et préfère le foot plutôt que passer un moment avec toi ... . Pour moi ce type est juste un gamin dans un corps d'adulte : il y a juste son plaisir qui compte et les autres il s'en bat les c***** . Et ca se confirme davantage quand tu dis qu'il ne t'a pas répondu franchement suite à cela : c'est comme un gosse qui fuit ses responsabilités lors d'une faute.

Bref, tu n'as franchement rien à perdre avec un gugus comme lui : immature, capricieux et égoïste. Le mieux, c'est que tu le laisses tomber. Si il a d'autres priorités dans sa vie comme le foot, grand bien lui fasse, tant pis pour lui.
annliz, Amelie aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247727
Je culpabilise personne, elle est parfaitement libre de ses choix, j'essaye juste de montrer comment il a raisonné: même si c'est pas un type bien il doit suivre une certaine logique de pensée
Bien sûr rien n'est dû dans une relation mais le rejet blesse, vous le savez tous ici
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#247745
FakeChad a écrit : 16 déc. 2022, 16:56 le rejet blesse, vous le savez tous ici
Alors pourquoi a-t-il boudé plutôt que d'essayer de comprendre ?
Il a beau avoir subi un "rejet", il n'a pas cherché à savoir pourquoi et s'est plutôt tourné par la culpabilisation de l'autre plutôt que par sa propre remise en question dans l'affaire (l'alcool par exemple, ou le refus qu'elle n'aborde aucun sujet qu'il n'aime pas)
MathSo, annliz aime ça
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#247789
Tanky a écrit : 17 déc. 2022, 23:45
FakeChad a écrit : 16 déc. 2022, 16:56 le rejet blesse, vous le savez tous ici
Alors pourquoi a-t-il boudé plutôt que d'essayer de comprendre ?
Il a beau avoir subi un "rejet", il n'a pas cherché à savoir pourquoi et s'est plutôt tourné par la culpabilisation de l'autre plutôt que par sa propre remise en question dans l'affaire (l'alcool par exemple, ou le refus qu'elle n'aborde aucun sujet qu'il n'aime pas)
C'est un homme qui ne se remet pratiquement jamais en question. Il a un avis tranché sur tout et ne connais pas la nuance. J'ai tenté de revenir vers en lui demandant de réfléchir à nouveau à tout ça mais à part faire la victime, tout me mettre sur le dos, me faire culpabiliser, il n'a pas voulu que le situation s'arrange. Je l'ai braqué, "déçu". Il ne voit que son propre intérêt, tout tourne autour de lui. J'ai fini par l'envoyer balader, à un moment trop c'est trop. Mais finir de cette façon c'est quand même dommage...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247809
annliz a écrit :C'est un homme qui ne se remet pratiquement jamais en question. Il a un avis tranché sur tout et ne connais pas la nuance. J'ai tenté de revenir vers en lui demandant de réfléchir à nouveau à tout ça mais à part faire la victime, tout me mettre sur le dos, me faire culpabiliser, il n'a pas voulu que le situation s'arrange. Je l'ai braqué, "déçu". Il ne voit que son propre intérêt, tout tourne autour de lui. J'ai fini par l'envoyer balader, à un moment trop c'est trop. Mais finir de cette façon c'est quand même dommage...
Je suis sincèrement désolé pour toi que ca se finisse comme ca Annliz :sweat: . Mais bon d'un autre côté tu as pris la bonne décision. Tu ne perds pas grand chose : juste un gamin pleurnichard et égoïste.
J'espère sincèrement pour toi que tu arriveras à rencontrer le bon.
FakeChad a écrit :le rejet blesse, vous le savez tous ici
Oui le rejet blesse. D'ailleurs je peux en témoigner puisque je ne compte plus le nombre de fois où je me suis pris des râteaux (parfois respectueux, parfois méchants). Pourtant dans cette situation, jamais il ne m'est venu à l'esprit de faire culpabiliser l'autre personne de m'avoir éconduit. Faire culpabiliser l'autre, c'est une réaction de bébé immature qui n'a pas ce qu'il veut (tout a fait dans le genre :"t'es la pire des mamans" quand on refuse un truc à un gosse).
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#247854
Bonsoir,
juste un truc à dire c'est que si c'est un "amour" conditionnel, alors ça n'a rien de sincère. (d'ailleurs ça pourrait être une soit disant amitié, ce serait pareil)
"si tu veux pas faire çi ou ça, alors tchao. " forme de manipulation

donc c'est une très bonne chose que tu ne perdes pas de temps avec cette personne car ce n'était pas qqun de bien.
+ t'aurais continué +tu serais tombé de haut.

j'espere que ça t'auras un peu aidé ce que j'ai écrit ?
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#248052
FakeChad a écrit : 16 déc. 2022, 16:56 Je culpabilise personne, elle est parfaitement libre de ses choix, j'essaye juste de montrer comment il a raisonné: même si c'est pas un type bien il doit suivre une certaine logique de pensée
Bien sûr rien n'est dû dans une relation mais le rejet blesse, vous le savez tous ici
Alors là, réussir à retourner la blessure de rejet sur un type qui se frustre parce qu'on refuse de lui dire des choses coquines et / ou de coucher avec lui, c'est quand même très très fort.
Le mec est parfaitement conscient des difficultés évoquées par annliz, de traumatismes passés, mais on lui accorde le bénéfice du "ça me fait mal d'être rejeté" ?!
Non non : c'est une mauvaise personne, de toute évidence, qui traite mal les autres dès lors qu'on le frustre et qu'on ne fait pas tout ce qu'il veut.