Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#247692
Bonjour,
Voilà, j'ai 35 ans et j'ai de gros problèmes de confiance en moi dans tout ce qui est relation avec le sexe opposé. :cry:
J'arrive à discuter de choses, et encore, pas avec une assurance extrême. Mais dès que cela touche aux sentiments et à ce que je peux ressentir, j'ai comme un blocage. J'ai presque honte de décrire ce que je ressens pour quelqu'un, c'est un peu comme si je me l'interdisais.
Je m'efforce de progresser et j'ai déjà fait du chemin puisque j'arrive à parler de choses et à faire la bise (enfin, ça c'était avant covid...).
Du coup, en recherchant des solutions, conseils et astuces, je suis tombé sur ce forum.
J'espère y trouver conseils, entraide et bienveillance.
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous dis à bientôt sur un prochain sujet!
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247696
Bienvenue ici Bicoumoale ! Tu es effectivement dans un espace bienveillant, je pense que les copains ne tarderont pas à venir te dire bonjour et participer aux discussions avec toi :wink:
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#247700
Bienvenue à toi !
J'espère que ce forum te permettra de te libérer d'un poids et d'avancer....
N'hésite pas à nous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247716
Bonsoir Bicoumoale, et bienvenue parmi nous :wink: .
Bicoumoale a écrit :J'arrive à discuter de choses, et encore, pas avec une assurance extrême. Mais dès que cela touche aux sentiments et à ce que je peux ressentir, j'ai comme un blocage. J'ai presque honte de décrire ce que je ressens pour quelqu'un, c'est un peu comme si je me l'interdisais.
Je m'efforce de progresser et j'ai déjà fait du chemin puisque j'arrive à parler de choses et à faire la bise (enfin, ça c'était avant covid...).
Ahlala, je comprends tout à fait ce que tu ressens : cette peur, limite honte, à oser essayer de se dévoiler face à une potentielle conquête. Et du coup on passe un peu pour une porte de prison.
C'est tout un ensemble de croyances qui fait que tu en es arrivé là. La bonne nouvelle, c'est que tu peux y travailler dessus. La mauvaise, c'est que ca prend un peu de temps :sweat_smile: .

En tout cas c'est déjà une très bonne chose que tu aies essayé de progresser, notamment sur le fait de faire la bise ... mais bon maintenant on n'en fait plus covid oblige :sweat_smile: .

Au plaisir de te lire :grin:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#247827
Bienvenue ici ! Ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveaux membres.
par TataMimi
Femme de 37 ans vierge
#253921
Salut,

J'espère qu'entre ton post et aujourd'hui, tu as pu progresser.

Tu as peut-être aussi la peur du rejet ? Quand on n'a pas confiance en nous, y'a souvent cette peur qui va avec. Pour peu qu'on se fasse rejeter, comme ça peut arriver à tout le monde, on le prend tellement à cœur, qu'on s'enfonce encore plus dans la perte de confiance.