Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Lauraparis
Femme de 33 ans vierge
#247857
Bonjour,
Je suis ravie de me m’inscrire sur ce forum… et de trouver une communauté qui partage les mêmes difficultés que moi…
J’ai 31 ans et je vis à paris. Je suis encore vierge. Pendant près de dix ans, j’ai été absorbée par mes études et mon travail, tout en étant extrêmement timide (depuis toujours). Mais récemment j’ai rencontré un homme un peu plus âgé que moi avec qui je me sentais bien. Nous nous sommes rapprochés et avons commencé à nouer une relation amoureuse. Je lui ai avoué mon manque d’expérience et ma virginité, et mon souhait de la perdre avec lui. Il a très mal réagi. Il m’a dit ne pas comprendre qu’on puisse encore être vierge à 31 ans, qu’il ne voulait pas s’en occuper. Il m’a ensuite ignoré. J’en ai beaucoup pleuré. C’est très difficile d’être rejeté pour cela et j’ai peur de ne pas réussir à faire confiance à nouveau par la suite. Je suis très désemparée
Je vous remercie de m’avoir lue
Laura
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247863
Bonjour et bienvenue Lauraparis !

Je comprends ton désarroi et compatis pour ce sale épisode, je ne serai sûrement pas le seul ici.

Deux bonnes nouvelles au moins dans ton malheur, d'une part tu ne perdras pas plus de temps avec un type complètement fermé d'esprit, et d'autre part fort heureusement tous les hommes ne réagissent pas mal à l'annonce d'un statut de VT (tu peux déjà compter sur ceux qui sont présents ici en tout cas !).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247865
Bonjour et bienvenue parmi-nous.

Je suis navré quant à la tournure qu'a prise votre relation, je suis navré pour toi qu'il a réagi de façon si négative et qui plus est, ce n'est pas une chose évidente que d'annoncer sa VT à une personne à qui l'on tient.

Je déplore sa fermeture d'esprit. Tout du moins, il aurait pu avoir l'élégance de réagir d'une manière moins brusque.

Mais comme l'a dit très justement Levereur, dans un sens, il est vrai que tu ne ''perdra plus de temps' avec cet homme.

Je te souhaite à l'avenir d'être plus chanceuse et de tombé sur un homme qui saura être plus compréhensif.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247868
Bienvenue ici Lauraparis, pas mieux que les copains... au plaisir de te lire !
par Lauraparis
Femme de 33 ans vierge
#247869
Merci à tous pour votre accueil si chaleureux ! Vous lire me fait beaucoup de bien ! Mille mercis à vous tous. Je vais essayer de me dire la même chose que vous : je ne perdrai plus de temps avec lui. Merci merci merci
Nectaris aime ça
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#247883
Bonjour Lauraparis,
Se faire jeter à cause de notre manque d'expérience est notre inquiétude à tous. Mais le dire est un bon test. Une personne qui t'aime ne te rejettera pas pour ça mais essaiera de comprendre et de te mettre à l'aise. Ici, visiblement, ce n'était pas qqn sur qui tu aurais pu compter et cette réaction t'a fait gagner du temps.

La façon de présenter les choses est importante. Je n'aime pas le terme d'aveu dans le cadre de la virginité car il renvoie à la culpabilité, à un tort. Je préfère révéler, confier par ex. Oser en parler à qqn est une marque de confiance, ça vaut la peine de le rappeler à la personne. Je crois qu'il ne faut pas présenter ça de façon dramatique ou honteuse sinon la personne en face va se sentir mal à l'aise et ça influencera sa réaction. Il n'y a pas forcément besoin de justifier le pourquoi du comment mais simplement expliquer que ça ne s'est pas fait avant mais qu'aujourd'hui, avec lui/elle, on se sent bien et prêt à franchir le pas. Initier qqn peut être gratifiant et je constate que beaucoup d'hommes apprécient encore qu'une femme n'ait pas connu des tas d'amants avant eux. Bon d'accord, pas du tout ça pose d'autres questions, mais quand le lien tissé est assez fort, ça ne doit pas être une cause de rupture.

Un peu d'humour pour aider aussi ("au moins avec moi, tu es sûr de ne pas attraper d'IST"). Bref, je te souhaite de ne pas te replier sur toi après cette mésaventure mais de continuer à faire des rencontres. Heureusement, tout le monde ne réagit pas comme ça.
Amaz, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247884
Bonsoir LauraParis, et bienvenue par ici :blush: !

Bon je vais plus ou moins paraphraser ce qu'on dit mes camarades plus haut, mais d'abord je suis vraiment désolé pour toi pour cette mésaventure qui t'es arrivée avec cet homme.

Mais bon d'un autre côté cela t'a permis de voir sa vraie personnalité. Et le point positif dans tout ca, c'est qu'au moins tu n'auras pas à perdre ton temps avec un type aussi "idiot", fermé d'esprit et bourré de clichés comme celui-là. Si ca lui gène tant de vouloir "s'en occuper", et bien tant pis pour lui.

Je trouve cela vraiment triste qu'il y ait des gens qui réagissent comme ca, comme si c'était une obligation de l'avoir fait avant les 17 ans "réglementaires". Fort heureusement, pas tous ne réagissent comme lui.

Tu verras que l'on se pose aussi beaucoup de questions ici sur le fait de "faut-il avouer ou ne faut-il pas avouer" (that is the question :sweat_smile: ) : c'est limite une véritable question existentielle pour nous VT que nous sommes (ou ceux ayant été).

Au plaisir de te lire :wink:
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#247890
Bonsoir lauraparis,

Je me suis également inscrite sur ce forum un soir de Noël...
Je te souhaite la bienvenue et espère que tu arriveras à passer cette mésaventure.
J'espère que tu recontreras quelqu'un avec qui tu te sentiras en confiance et qui ne te jugera pas...
Encore une fois bienvenue à toi !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#248000
J'imagine sans peine la violence que tu a dû ressentir suite à sa réaction... Comme dans les messages précédents, rien ne dit que TOUS les hommes que tu va rencontrer se comporteront exactement de la même manière bien sûr, mais oui ce genre de personnage il y en a forcément. Ne regrette pas, il était dans le jugement, dans la "norme" , un mot qui ne veux pas forcément dire grand chose étant donné la diversité des individus