Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par celestin97
Homme de 29 ans vierge
#247906
Salut,

Je suis un homme, j'ai 27 ans et je suis vierge. J'ai plein de questionnements et c'est surement ce qui m'empêche de passer à l'acte.

Pourtant disons que j'ai eu des relations. Je suis même tombé amoureux une fois. Mais j'étais comme figé... Après cette séparation apres plus d'un an de relation. Je me suis remis à fréquenter des filles qui m'ont invité chez elle, la nuit... Mais je préfère déguerpir ou faire chambre à part...

Je regrette de ne pas pouvoir être plus audacieux, la peur m'ensevelit, j'aimerais en sortir petit à petit. Je ne sais pas, si je dois retomber amoureux ou simplement le faire pour le faire?

J'espère avoir quelques éléments de réponses sur ce forum et surtout me nourrir d'expériences.

Bonne fin d'année à tous.
fopaldir aime ça
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#247913
Bonjour Celestin97,
Bienvenu sur le forum !
Et merci de ta petite présentation.
Ton témoignage me rappelle vaguement qui j'étais... il y a maintenant très longtemps.
"Passer à l'acte" est effectivement la "frontière bien mince entre oui et non" (Lao Tseu), entre la virginité et le fait de ne plus être vierge. On peut aussi s'interroger sur sa signification profonde : "passer à l'acte" modifie-t-il de manière fondamentale qui l'on est ? est-on une nouvelle personne après l'avoir fait ?
Tu nous poses la question de savoir si "[tu] dois retomber amoureux ou simplement le faire pour le faire ?" à laquelle je répondrais par cette simple question où il n'y à que toi qui puisses répondre : la meilleure version de toi-même se satisferait-elle de le faire juste pour l'avoir fait ? Si la réponse est oui, alors je dis qu'il faut y aller franco. Dans l'hypothèse inverse, je dis que la virginité reste une option glorieuse.
Vouloir se lancer dans une relation amoureuse semble ici la meilleure chose à envisager : outre le fait que cette future relation puisse correspondre à "la meilleure version de toi-même", cette relation construirait aussi les bases les plus solides pour aller plus loin et se projeter sereinement vers une première expérience sexuelle sous les meilleurs auspices.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#247914
Bienvenue
En fouillant tu trouvera plein de gens qui ont eu le même questionnement
Me concernant j'ai fait un mix des 2, j'ai provoqué rapidement en invitant un soir chez moi un mec que je connaissait depuis 8 jours et qui semblait pas mal
Apres je reconnaît que le moment venu c'est lui a débuté et '' pris en charge'' les prelis et rapport, ça j'en aurais été incapable
C' était y a 1 an déjà et je ne suis plus vierge mais rien d'autre n'a changé dans ma vie :pensive:
celestin97 aime ça
par celestin97
Homme de 29 ans vierge
#247921
fopaldir a écrit : 28 déc. 2022, 14:13 Bonjour Celestin97,
Bienvenu sur le forum !
Et merci de ta petite présentation.
Ton témoignage me rappelle vaguement qui j'étais... il y a maintenant très longtemps.
"Passer à l'acte" est effectivement la "frontière bien mince entre oui et non" (Lao Tseu), entre la virginité et le fait de ne plus être vierge. On peut aussi s'interroger sur sa signification profonde : "passer à l'acte" modifie-t-il de manière fondamentale qui l'on est ? est-on une nouvelle personne après l'avoir fait ?
Tu nous poses la question de savoir si "[tu] dois retomber amoureux ou simplement le faire pour le faire ?" à laquelle je répondrais par cette simple question où il n'y à que toi qui puisses répondre : la meilleure version de toi-même se satisferait-elle de le faire juste pour l'avoir fait ? Si la réponse est oui, alors je dis qu'il faut y aller franco. Dans l'hypothèse inverse, je dis que la virginité reste une option glorieuse.
Vouloir se lancer dans une relation amoureuse semble ici la meilleure chose à envisager : outre le fait que cette future relation puisse correspondre à "la meilleure version de toi-même", cette relation construirait aussi les bases les plus solides pour aller plus loin et se projeter sereinement vers une première expérience sexuelle sous les meilleurs auspices.
Haha merci pour ta réponse je recherchais ce type de bienveillance et j'adore qu'on réponde à mes interrogations par d'autres questions... Je pense quelques éléments de réponse mais j'ai plutôt envie d'être dans l'action mais en reunissant quelques conditions, oui c'est un peu l'histoire du serpent qui se mort la queue :grin:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248135
Bienvenue ! Je pense que les réponses ci-dessus sont suffisantes.
Je doute qu'il soit utile que j'ajoute un truc.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249244
Bievenue,

je remonte ton topic car je vois que tu es conecté au forum et de deux, ton poste ma intrigué.
Je regrette de ne pas pouvoir être plus audacieux, la peur m'ensevelit, j'aimerais en sortir petit à petit. Je ne sais pas, si je dois retomber amoureux ou simplement le faire pour le faire?
Tu sembles répondre toi-même à la question, mais je m'étais fait directement la réponse que tu as peut-être besoin de partager quelque chose avec la fille pour avoir envie de partager un moment intime avec elle. Chacun est différent à ce niveau, certain non aucun mal à coucher sans sentiment, d'autre (comme toi probablement) on a besoin d'une connexion émotionnelle, intellectuelle pour passer le cap et je pense que j'en fais aussi partie de ce groupe-là.
Je regrette de ne pas pouvoir être plus audacieux, la peur m'ensevelit, j'aimerais en sortir petit à petit. Je ne sais pas, si je dois retomber amoureux ou simplement le faire pour le faire ?
C'est encouragement, si des filles ton invité chez elle c'est que deux, tu dois avoir un physique agréable, attirant pour elle et de deux, ça sous-entend que tu n'as pas un comportement flippant ou quoi :sweat_smile:

Mais depuis ta rupture etc, tu en es où ?