Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#247948
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 35 ans. Je vis en région parisienne. Je porte ma virginité comme un fardeau depuis plusieurs années (c’est sûrement le cas de beaucoup sur ce site), ces dernières années ont été assez souffrantes. J’ai bien vécu ma virginité pendant mon adolescence et ma vie d’étudiante mais passé un certain âge, on se pose des questions… Pourquoi j’en suis là? Pourquoi est-ce si difficile pour moi de franchir le cap? Suis-je immature? Aujourd’hui, j’ai un début de réponse : ça fait sans doute partie de mon plan de vie, c’est peut-être ce que mon âme a choisi de vivre dans cette vie donc je l’accepte tout en me disant que cette situation doit changer (j’ai aussi ma part de libre arbitre dans tout ça) et qu’il est temps de prendre les choses en main sérieusement.
par celestin97
Homme de 29 ans vierge
#247964
Je vis aussi les questions que tu te poses…
Mais j’accepte de ne pas pouvoir y répondre…
Je me dis juste que je vis et qu il y a surement d’autres sentiments a vivre.
Un peu comme toi il faut voir à présent sur quel point il est possible de s’améliorer et d’agir.. et se concentrer là dessus. Bien sur c’est plus facile de le dire que de le faire. Mais c’est un début.
🦾🦾🦾🦾
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#247965
Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue !
J'espère que ce forum te permettra de partager tes interrogations et t'apportera un certain soutien !
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#247970
Bonjour XXXV et bienvenue sur ce forum. Comme toi j'ai longtemps été dans ce questionnement, entre acceptation (résignation?) et envie de changement.

Pourquoi vouloir un changement? parce que la société nous fait nous sentir anormaux? parce qu'on a envie de connaître ce plaisir, de nouer une relation de couple? en a-t-on tout simplement envie? si oui, qu'est-ce qui nous en empêche? est-ce d'ordre relationnel? sexuel? ce à quoi on se sent destiné (on parle beaucoup de mission de vie en ce moment) est-ce compatible avec notre état d'être?

Si tu veux, dis-nous en plus sur ton parcours.

Belle et heureuse année à toi et à tous les membres du forum, qu'elle nous permette de progresser sur notre chemin.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#247983
Bienvenue
La seule chose qui me marque dans ton message c'est d'associer virginité et immaturité
Si tous les ado qui ont eu des rapports étaient matures ça se sauraient :joy: :joy:
Amaz aime ça
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248003
Exact mais je me pose quand même la question si ce n’est pas un refus de vouloir tourner la page avec l’enfance, un refus de l’acceptation de l’âge adulte.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#248013
alors pareil , être adulte ne se définit pas au sexe. les religieux ou abstinent avant le mariage ou lié à des raisons de santé, ne sont pas moins adulte.
J'imagine que tu as une vie d'adulte (travail, logement, autonomie et responsabilité), hormis le combo socialement prescrit de mariage enfant monospace
J'ai eu quelques rapport, et je ne me sens pas plus adulte ou pas moins adolescente pour autant
on est pas censé faire d'auto promo mais viewtopic.php?p=214524#p214524 (désolée les admin :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248014
Là, on entre dans le mystique et je dirais même que l'on est au porte du religieux, mais pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, je pense à la différence de Spinoza que rien n'est prédéterminé par une quelconque force ou entité. On fait des choix qui sont les nôtres, bon ou mauvais, c'est à l'appréciation de chacun, c'est subjectif et personnel les choix.

Pour ma part, je ne pense pas que la VT pourrait se résumer à un arc de vie. À une mission de vie.

Dans les faits, en lissant d'innombrables présentation et réaction sur ce forum et ailleurs, nous sommes plusieurs membres du forum, dont moi, à avoir remarqué des paternes qui reviennent souvent chez les VT. Et en voici une petite liste non exhaustive de paterne que j'ai remarqué au fil du temps.

- surintellectualisation
- Timidité (voir timidité maladive)
- introversion
- manque d'estime et de confiance en soi (ça rejoint la timidité)
- manque d'intérêt pour le sexe opposé à l'adolescence
- Harcèlement scolaire
- famille dysfonctionnelle

Ça n'explique pas forcément les causses de sa VT mais certain point ont dû y contribuer.

Concernant le fait d'être adulte, il est vrai que ce n'est pas toujours évident de situer ce qui constitue exactement le fait d'être un adulte, mais je dirais qu'à la différence d'un enfant, nous ne sommes plus sous la tutelle d'un adulte. C'est à nous de gérer le quotidien, de trancher dans nos vies, de faire des choix justement. Personne ne fera les choses à notre place.

Ceci dit, je te souhaite la bienvenue sur le forum :)
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248056
Je vais juste corriger un truc : j’ai parlé de plan de vie. La mission de vie c’est complètement différent. Pour expliciter grossièrement, le plan de vie c’est ce que l’âme choisit avant de s’incarner. Elle choisit ses parents qui vont la faire travailler sur des blessures en particulier (blessure de trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice notamment), elle fait des pactes avec d’autres âmes pour se retrouver sur terre et se faire avancer mutuellement pendant un temps défini, elle peut choisir de vivre certaines situations difficiles (naître avec un handicap lourd, s’incarner dans une famille hautement toxique, vivre une situation d’inceste…). En ce qui me concerne, je n’associe pas ma VT à mon plan de vie directement mais à une conséquence de mon plan de vie. Je ne voulais juste pas rentrer dans les détails. Je vais préciser que je m’intéresse (de loin) à la spiritualité mais que je ne gobe pas tout. Je prends ce qui résonne avec moi et je mets de côté la partie qui ne résonne pas sans la rejeter totalement. Dans ma présentation, j’ai juste pris le parti de ne pas mettre en avant les raisons typiques de VT et d’aborder un autre aspect dont on parle peu (ou pas), j’ai aussi voulu évoquer le pouvoir de l’acceptation.

Ajouté 10 minutes 24 secondes après :
Pour revenir sur l’immaturité, en fait je ne me sens pas adulte à part entière. J’ai beau avoir mon indépendance, je me vois toujours quelque part comme une enfant parce que je ne suis pas passé par le rite de passage.