Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#247954
Bonjour, bonsoir

Pour la première fois, je vais fêter le nouvel an complètement seule. Je voulais savoir si d'autres, aller vivre la même expérience ?


Ce qui y a, c'est que mine de rien, j'ai tellement peu fait la fête pendant mes années adolescentes ou durant la fac, à cause du harcèlement et de la dépression, que faire la fête me manque énormément.
Malheureusement, mes quelques amis en ville (assez peu finalement) et les membres de ma famille, ne sont, soit plus intéressés, soit devenus casaniers. Normal puisqu'ils ont bien fait la fête autrefois, cela ne les intéresse plus, ce qui est l'inverse pour moi.
Mon père va aller dormir, ma mère travaille, donc je suis revenu dans mon studio, mais ma sœur et son copain ont décidé qu'ils iraient se coucher avant minuit. Et mes quelques contacts vont le fêter en famille sinon. Donc bah... solo quoi.

J'essaye de voir ça comme la dernière et première épreuve de l'année dans mon apprentissage d'apprendre à faire des activités seules et à vivre seule, cependant, je ne peux pas m'empêcher d'en avoir le cœur serré et d'en déprimer un peu, car je perçois la chose comme un échec aussi, de ne pas avoir réussi à me lier à des personnes qui sont encore fêtards ni à trouver ma moitié qui me correspond.
Je pense que ça fait maintenant quelques années que j'espère pouvoir mieux profiter des fêtes l'année suivante et que cela ne se produit pas.

Mais encore une fois, en sachant aussi que j'ai eu connu une année différente des quelques précédentes, je vais espérer la même pour l'année prochaine encore.
Kayaka, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247955
Idem pour moi, je n'ai absolument rien de prévu, je vais sans doute zoner sur YouTube le soir du nouvel an. Mais me concernant ça ne me gêne pas vraiment. Ces dernières années furent tout de même assez merdiques entre le charmant corona et autre, je ne vois pas ce qu'il y a de beau à fêter vue la conjecture actuel.
Faire la fête me manque énormément.
ça me rappelle un YouTube qui disait qu'enfant et adolescent, ses parents ne l'avait pas habitués à se rendre au McDonald, mais une fois adulte, il s'est bien rattrapé ! :sweat_smile:

Comme quoi la privation n'est pas toujours la bonne solution.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247956
Pour ma part ça sera petite soirée tranquille dans un endroit convivial avec des gens qui aiment bien discuter et pas du tout faire la fête, et sans doute ça se terminera pas très tard. Bref, le paradis des introvertis :joy:

@Tanky cette année a été marquée par bien des changements pour toi, je trouve cela plutôt normal que tu n'aies pas encore eu le temps d'attaquer avec tout le reste à gérer la construction dans les relations sociales, mais tu vas remédier à cela l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#247957
Cette année je ne serai pas seul. Mais j'étais seul l'année dernière, et l'ai été souvent. Je sais que c'est douloureux. Même lorsqu'on apprécie ordinairement la solitude, même lorsqu'on n'accorde aucune importance particulière à cette fête.

J'appréhende toujours quelque peu l'arrivée de ce réveillon, parce qu'il est un révélateur impitoyable de ma vie sociale. J'ai des amis, un bon groupe même ; mais voilà, je n'en ai qu'un seul, et à cette occasion mes amis se dispersent et rejoignent d'autres groupes. Leurs hôtes sont souvent des gens qui gravitent en périphérie du groupe, mais avec qui je n'ai jamais su établir une authentique relation d'amitié — du moins, une relation suffisamment approfondie pour recevoir une invitation. Il me suffit toutefois de demander à venir aussi, et je l'ai fait plusieurs fois, mais je trouve ça humiliant, et il y a plusieurs années que je ne demande plus rien.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247958
Je pense aussi le faire seule. Ce poste tombe à pic !
Je fais beaucoup de soirées, suis assez sociable etc. Mais pour Nouvel an on m’invite pas.
Mes connaissances travaillent d’ailleurs, et ne font rien non plus (d’où qu’elles n’invitent pas) ou sont chez leurs famille dans des régions bieeeen éloignés .

Je pourrais le faire avec mon oncle et ma GM mais c’est presque 5h de route alors !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247962
De mon côté, concernant ce nouvel an, ce sera comme d'habitude depuis plus ou moins toujours : C'est-à-dire un petit repas puis une petite soirée tranquille (devant Netflix ou un film) avec mes parents et ma sœur.

Justement après 1 semaine passée sur Paris pour le travail, j'ai donc repris à nouveau le TGV cet après midi pour retourner chez mes parents le temps de ce week-end de nouvel an (ces derniers jours, je passe plus de temps dans le TGV qu'autre chose. 5 heures de trajet ce n'est pas rien :sweat_smile: ).

Bref, un réveillon tranquille on peut dire :grin: .
Mais tout de même, il y a une autre partie de moi qui se dit que c'est bien triste quand-même. En effet : si je n'avais pas mes parents et ma sœur (ou bien qu'ils avaient prévu autre chose), je crois que je passerais chaque nouvel an tout seul.

Les rares amis que j'ai sont tous en couple, et ils choisiraient sûrement de le passer entre eux. Je ne vais pas aller m'incruster dans une soirée si on ne m'y a pas préalablement invité, au risque de passer pour un désespéré.

Bref tout ça pour dire que si il n'y avait pas ma famille, je pense que je passerais chaque nouvel an tout seul :pensive: .

Je ne l'ai encore donc jamais expérimenté. Si ça devait m'arriver, il y aurait une partie de moi qui serait contente de se dire que "je pourrais faire ce qui me chante sans rendre de compte à personne". Mais d'un autre côté, il y aurait aussi cette partie qui se dirait "quelle tristesse tout de même de n'avoir personne avec qui pouvoir fêter le nouvel an mis à part son chat :sweat: "
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#247963
Je le fête avec ma mère et mon frère, je vais préparer le repas pour qu'on mange bien ensemble. J'ai prévu des crevettes avec de la mayonnaise maison, puis des fish and chips pour la suite, avec une bûche au caramel glacée. Du sprite surement pour mon frère, et le reste que de l'eau, vu que personne ne boit. Et on va se mater des films, voilà comment on fête ça chez moi :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247966
Je fait Noël au boulot cette année, du coup on va ramener quelques trucs avec mon coéquipier et profiter d'une bûche et d'un verre de champagne offert par la boîte.
Cela dit j'ai reçu aucune invitation cette année.
Mon papa va probablement passer le nouvel an tout seul pour la première fois depuis le décès de ma maman, je sais pas si ça le touche ou si il s'en fout.
L'an prochain rebelotte, je bosse encore.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247967
J'ai plusieurs passages à la nouvelle année complètement solo à mon actif. Et ce devrait être encore le cas ici.

Evidemment ce n'est pas réjouissant de se dire qu'une année de plus s'achève sans amour ni affection... après il y a l'habitude de la solitude. Ceci dit je serai peut-être en ligne avec d'autres personnes ce soir ? Sinon si je trouve la motivation pour finir un dessin qui traîne, ce serait pas mal.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247968
Lereveur a écrit : 31 déc. 2022, 11:19 J'ai plusieurs passages à la nouvelle année complètement solo à mon actif. Et ce devrait être encore le cas ici.

Evidemment ce n'est pas réjouissant de se dire qu'une année de plus s'achève sans amour ni affection... après il y a l'habitude de la solitude. Ceci dit je serai peut-être en ligne avec d'autres personnes ce soir ? Sinon si je trouve la motivation pour finir un dessin qui traîne, ce serait pas mal.
J’ai abandonné l’option oncle + GM ils font rien non plus.
C’est mon premier nouvel an seule.. ou peut-être je vais juste manger avec un pote à mon père et sa

Il y a 2ans j’étais à Dubaï en famille, l’année dernière j’étais à Londres avec une école de langue. Ça fait d’autant plus mal de ne rien faire cette armée !

Le truc, c’est que à 23ans j’aimerais fêter la nouvelle année avec des gens d’environ mon âge. Mais plus le temps passe, moins c’est possible.
Le pire c’est que si demain je partais tout le monde dirait « elle est gentille qu’elle repose en paix » etc. Ces mêmes personnes avec qui tu te socialise grâce (à cause) de connaissances communes, mais qui au fond en a rien à f*** de comment tu vas.
MathSo aime ça