Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248294
Ça pourrait être une solution pour un homme, et encore je n’en suis pas si sûre, mais pas pour une femme.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#248295
Je connais bien le sujet et je peux le certifier, c'est toujours une solution voire souvent, comme te le dit également Karolina, LA solution quand on a du mal à prendre du poids, rien que 5 kilos si on ne veut pas trop prendre/qu'on est une femme, ça change déjà pas mal la donne et ne fait jamais de mal.

Après, si tu ne veux pas de cette solution (je sais bien comme ça peut sembler impensable/effrayant comme dépucelage, on se voit déjà devenir Schwarzenegger, je dirai juste qu'il y a des femmes dans les salles de fitness), moi ça ne me pose aucun problème. Peut-être que tu réussiras à grossir avec un régime tout de même sain (je répondais en lisant que toi-même tu n'en es pas persuadée : "sans manger de fast food et sans se forcer à manger?"), après ce n'est pas le cas pour tout le monde et plus hypothétique.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#248309
Sachant que tu es déjà plus compétente que les médecins et les diététiciens, quels conseils attends-tu des membres du forum qui le sont certainement encore moins ?
MathSo aime ça
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248327
Pasta a écrit : 08 janv. 2023, 12:47 Sachant que tu es déjà plus compétente que les médecins et les diététiciens, quels conseils attends-tu des membres du forum qui le sont certainement encore moins ?
Je m’attends à avoir des meilleurs conseils de la part des membres du forum que de la part d’un docteur ou dieteticien. Parmi les réponses, je m’attendais à ce que certains partagent leur propre vécu ou même le vécu d’une connaissance (ami, famille), je m’attendais à des suggestions. Azrael a partagé son expérience personnelle et je l’en remercie (je remercie par la même occasion tous ceux qui ont répondu).
Au final, je retiens trois pistes : manger plus de gras, augmenter mon nombre de repas (passer de mes 2 repas actuels à 3), faire du sport (mais probablement pas en salle).
Le médecin est compétent pour traiter les maladies… en utilisant des médicaments. Je n’ai pas besoin de médicaments pour prendre du poids (il y a une autre alternative) alors je ne vais pas chez le docteur. Le jour où j’aurai une maladie, j’irai chez le docteur, ne serait-ce que pour avoir son diagnostic.
Dans la mesure du possible, je m’occupe de ma santé. Si je suis démunie face à mon problème de santé, je m’adresse à un docteur. Pour tout ce qui est maladies dentaires, je m’adresse à un docteur. Je me suis fait extraire une dent de sagesse il y a quelques mois. Le docteur m’avait fait une ordonnance pour des antibiotiques + analgésiques à prendre avant l’extraction (et aussi après). J’ai pris l’ordonnance, arrivée chez moi je l’ai mise au fond d’un tiroir. Le jour de l’extraction, le docteur me demande: « vous avez bien pris les antibiotiques? » et moi de répondre : « oui bien sûr docteur ». Après l’extraction, il me semble qu’il m’a fait une autre ordonnance qui est encore allée au fond d’un tiroir. Je n’ai pas souffert de douleur (ou presque rien) dans les jours qui ont suivi l’extraction. Chacun est responsable de sa santé, on m’a conseillé de prendre des antibiotiques, j’ai fait ce qui me paraissait juste pour moi, tout s’est bien passé. Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation mais je ne conseille à personne de suivre mon exemple. Vous n’avez pas mon hygiène de vie, il est fort probable que vous ayez besoin d’antibiotiques avant et après une extraction de dent de sagesse.

Ajouté 12 minutes 52 secondes après :
Azrael a écrit : 07 janv. 2023, 23:50 Peut-être que tu réussiras à grossir avec un régime tout de même sain (je répondais en lisant que toi-même tu n'en es pas persuadée : "sans manger de fast food et sans se forcer à manger?")
Ce que j’ai mis entre parenthèses, c’est ce que je considère malsain et que j’exclus de faire. Je disais juste qu’il est inutile de me suggérer de manger du McDo ou de me gaver comme une oie, je me refuse à le faire. J’ai mis le point d’interrogation après les parenthèses, pas à l’intérieur des parenthèses. Il y a une nuance.
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#248395
Bonjour,
je te conseille de passer par un diététicien. Je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec sa santé . Les conseils d'un forum me semblent peu pertinents sur un problème aussi personnel puisque cela dépend de ton métabolisme.
Bon courage mais dis-toi la plupart des gens galèrent à faire le chemin inverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#248421
Azrael a écrit : 07 janv. 2023, 22:24 Et au passage la gonflette ça n'existe pas, c'est un terme péjoratif souvent utilisé par les non-pratiquants qui veulent dénigrer la pratique/les pratiquants.
je suis une femme et je pratique la gonflette (ou autre terme politiquement correct peu importe) depuis 10ans :smile: , je ne ressemble pas à un homme ou a schwarzenegger mais j'adore ce que cela donne esthétiquement, car cela sculpte le corps
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#248422
ah on pourrait dire que je suis un orthorexique et et ce serait vrai : je partage ton analyse, j'ai lu beaucoup sur l'alimentation et je pense comme toi beaucoup de médecins ou diététiciens sont nuls *

Mon pb est inverse : mon père était gros, mauvaise génétique et j'ai lutté toute ma vie pour rester mince (je fais 1m77 pour 67 kg)

Mon conseil serait effectivement de te muscler (natation, gym, etc...) sans chercher à être émaciée comme un culturiste et de manger de vrais protéines maigres (poissons, poulet, viandes maigres) périodiquement car comme tu le sais certainement si le corps n'a pas sa dose de protéines périodiquement alors elles sont prises sur les muscles qui diminuent ce qui serait contre productif dans ton cas
Par contre je désapprouve ton opinion sur les huiles : certaines ont des effets médicaux bénéfiques (olive, lin, etc...) au delà leur gros apport calorique


(*) Tout diététicien qui préconise des glucides soit disant lents (pain, pates, riz, pomme de terre, etc..) alors que l'on sait depuis Montignac que ce sont des glucides trop raffinés par l'industrie donc rapides comme du sucre n'a strictement rien appris sur la diététique depuis ses études il y a 40 ans à la fac.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#248430
C’est plutôt que la notion de sucres lents est trop floue parce qu’un sucre lent peut avoir un index de glycémie élevé, et je ne pense pas que ce soit parce que l’industrie raffine les glucides de pomme de terre.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#248464
Oui la phrase était ambigue sur les patates : tout dépend de la façon de la cuisiner (et dans une moindre mesure de la variété de patates) mais plus elles sont broyées, molles (genre purée vs patates au four) plus leur glucides deviennent facilement assimilable donc des sucres rapides
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#248472
Oui je suis d'accord avec toi Fakechad!
Il ne faut pas trop cuire les pommes de terres mais c'est également pour les pâtes. Cela fait monter l'index glycémique.
Pour ma part j'évite le grignotage. Je fais 3 repas par jour et je m'y tiens. Cela ne règle pas tout mais ça aide quand même...