Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248352
La dernière fois, on avait parlé anxiété sociale et isolement sur Watamote. Cette fois, on reste sur ce thème et dans la comédie mais avec un manga plus positif et musical :

Bocchi.jpg

Hitori est une fille très introvertie et sans amis. Un jour elle débute la guitare, pensant se rendre intéressante aux yeux de ses camarades. Les années défilent et Hitori est toujours seule mais se découvre une passion pour l'instrument, passant ses journées à répéter seule dans le placard de sa chambre, jusqu'à écrire ses propres compositions et trouve un petit succès en les postant en ligne.

bocchi-the-rock_ch1.jpeg

C'est un beau jour de déprime qu'elle fait la rencontre fortuite de Nijika, batteuse enjouée d'un groupe débutant dont la guitariste vient de déserter, qui la supplie de monter sur scène pour la remplacer. Elle y trouve Ryō, bassiste hardcore et impassible, puis la chanteuse très extravertie Ikuyo. Branle-bas pour Hitori qui doit soudain surmonter ses complexes pour atteindre ce qu'elle désire depuis longtemps : avoir des amis et vivre du rock.

bocchi-the-rock_ch2.jpg

Bocchi the Rock est publié depuis 2017 par Aki Hamaji. Le manga n'a pas été officiellement traduit mais la première saison animée est sortie fin 2022 et je ne peux que la recommander.





En plus de suivre le rétablissement d'une héroïne en mal être social grâce à son groupe, l'autrice aborde des problèmes propres au monde de la musique que rencontre ces jeunes débutantes ; galères financières, répétitions et public difficiles, quête de popularité et d'une identité de groupe où chacune est différente.

L'humour joue beaucoup sur le caractère des personnages et a une façon bien loufoque de le mettre en situation, quitte à briser le quatrième mur. Les traits sont ronds et l'animé à opté pour un style minimaliste et très coloré. Ma série préférée de 2022, à la fois drôle et touchante.

Bocchi 3.jpg

Autres reviews :
Watamote : viewtopic.php?t=7172
Solitude d'un Autre Genre : viewtopic.php?t=7128
Jouissance Club : viewtopic.php?t=7088
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Elliot aime ça