Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Citrus
ans
#248645
Bonsoir!

Je regarde plus beaucoup de film mais aujourd’hui j’ai eu cette occasion, accompagnée de ma mère et de ma petite sœur.
Le hasard a voulu qu’il se passe au Mexique (pays que je veux visiter mais je ne pourrai pas avant plusieurs longues années car je suis isolée donc pour me rassurer je vais essayer d’apprendre les bases de l’espagnol). C’était deux sœurs que tout oppose, la bimbo et l’intello.
Exactement le duo que je forme avec ma sœur.
Ce film était une comédie et tout était basé sur ça.
Ça m’a rappelé ma VT et mon entourage s’est moquée de moi au travers du personnage qui tenait les mêmes propos…
Je me suis sentie décrédibilisée. J’ai honte. A chaque fois c’est pareil, je correspond à ce personnage type tourné en ridicule. J’ai que 20 ans, ça peut paraître jeune au regard de ce forum, mais sachez que quand j’en aurai 50 ça sera pareil.
A la fac une fille m’a insultée de clocharde et mon entourage me trouve « moche » et « grosse » ; personne ne m’a jamais dragué, par contre les critiques j’en ai essuyé.
Comprenez que je voulais rire pour échapper à ma vie «  pourrie » mais je suis en pleurs.
Je réalisais pas à quel point j’étais un extra terrestre sur cette planète. Ni que c’était aussi flagrant que j’étais dégoûtante.
Bref ce post a pour unique but de demander quelle comédie peut être vu sans heurter l’honneur des VT svp ?
Merci par avance.
Citrus :dizzy_face:
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248648
Salut Citrus,

Oui la violence morale est un fléau, surtout quand on est jeune. On est beaucoup ici à avoir subi du harcèlement pour ne pas correspondre aux canons de la société ou juste pour être différent. Une partie de la culture participe à entretenir ça, notamment via des comédies fainéantes ou l'on rigole bêtement du malheur des minorités (le cinéma français est bourré de ce genre de bouses).

Cela étant dit et quoi qu'en pense ton entourage, tu n'est pas dégoûtante ni seule au monde ; il y a énormément de personnes dans ton cas et beaucoup de moyens de s'en sortir. Oui tu es très jeune et tu manques de confiance, rien d'anormal même si c'est très dur à cet âge de subir la violence des autres, j'en sais quelque chose. Ça iras bien mieux quand tu prendras ton indépendance et que tu trouveras la vie qui te ressemble. N'hésites pas à venir parler de tes difficultés sur le forum même si tu as besoin de pleurer :wink:

Concernant les bonnes comédies j'ai récemment parlé de Bocchi the Rock!, ma préférée de 2022 dont la protagoniste est une fille isolée socialement qui apprend se faire des amis et à retrouver confiance en elle à travers sa passion pour la guitare.
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#248652
Bonjour Citrus,

2 choses me font tiquer dans ton message :

-on dirait que tu considères que tout est écrit, tu es comme ça maintenant et dans 30 ans, ce sera pareil. C'est ne pas tenir compte que chacun évolue au cours de sa vie. Perso, je n'ai plus la même vision de moi, de la vie qu'il y a 10 ans.

-ce personnage auquel toi et ton entourage t'identifie est très réducteur. Une personne n'est jamais que ces aspects-là mais plutôt un ensemble de caractéristiques qui ont chacune leurs avantages et inconvénients. Intello, ce n'est pas négatif et être face à qqn d'instruit et qui réfléchit peut être très enrichissant. Bimbo, je ne considère pas que c'est très valorisant. Ca renvoie à une image très superficielle de la femme, la femme-objet qui séduit facilement mais qu'a-t-elle à l'intérieur? on ne le montre jamais.

Je n'ai pas de film à te conseiller mais je pense que tu devrais prendre du recul par rapport à celui-là et faire comprendre à ton entourage que leur réaction t'a blessée, que tu n'es pas que cette image et considérer aussi les aspects positifs de ta personnalité car rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Courage.
Nectaris, Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#248655
Bonjour Citrus,

Sache que malheureusement, les comédies sont souvent bourrées de clichés et rares sont ceux qui brisent les codes.

Je suis désolé que tu aies eu à te sentir mal à cause d'un film, je me sens mal en regardant des séries qui disent "montrer la vraie jeunesse, sexe, drogue et alcool" alors que je ne m'y reconnais pas du tout et que les geeks sont fréquemment vus comme isolés, reclus, seuls, moches, gros...
Les comédies françaises n'étant pas mieux sur ce point et chez les Américains, une fille" moche" est pratiquement toujours jouée par une belle actrice qui s'est juste mal coiffée et mit des lunettes, ce qui est difficile pour s'identifier.

Si tu veux te sentir mieux, je te conseille les films d'horreur (parce que les non-VT meurent en premier et les VT survivent dans les clichés classiques XD), mais sinon, je te conseille de regarder les films d'animations (occidentaux ou non), qui, aussi simple qu'ils sont parfois, sont parfait pour juste se détendre un moment et rigoler un peu.

Pour ta famille, je suis désolé que tu aies à vivre ça, je souffre aussi de la différenciation de vie avec ma sœur ainée, qui n'était pas une bimbo mais a enchainé nombre de relations et devenue l'enfant modèle que mes parents voulaient, tandis que je suis l'anomalie de la famille maintenant.

Je sais que c'est difficile, mais il te faut ne pas tenir compte de leurs commentaires (jen ai pris des blessants par moment aussi avec ma famille, c'est pourquoi j'aime à vivre loin d'eux le plus souvent), occupe-toi de ta vie personnelle avant tout :) Des remarques sur nos vies, on a tout le temps, il faut apprendre à les ignorer, les gens auront toujours quelque chose à dire de toute façon.

Je te conseillerai aussi, si tu subis à la Fac, de ne pas hésiter à signaler cela (à ton professeur de référence par exemple, même si c'est quelqu'un d'une autre classe). Et comme les étudiants sont pratiquement tous majeurs, n'hésite tout simplement pas à déposer plainte ou à reporter ça à la hiérarchie de la fac. N'hésite pas aussi à en parler à l'infirmerie de la fac également qui peuvent prendre en compte ton mal-être que les autres te font subir également.

Force à toi :)
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#248659
Salut,

Tu as que 20ans, tu es jeune encore tu as tout le temps !
Je pense aussi que quand on regarde un film, une série, il faut se détacher de tout ça, juste passer un bon moment .
Toutes comédies peut-être vu par des VT (oui même entre nous on a différents caractères)
Et les filles au lycée /à la fac qui insulte, c’est juste par simple jalousie et/ou gamineries
par Citrus
ans
#248671
Je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne la fac, je pense laisser couler si ça ne dégénère pas plus. L’amnistie sans l’amnésie !

Je ne pense pas que la vie soit figé : ma situation évoluera, ou en tout cas la perception qui va de pair : être VT à 30 ans augmentera le nombre de regard effaré et semblera « étrange » dans l’éventualité d’une rencontre avec un homme.
Je partirai avec un désavantage parce que je serai un mystère à élucider.
Pourquoi cette inexpérience? Qu’est ce qui cloche chez elle ?

Au regard de ce raisonnement, je doute que ma vie évolue vers le grand amour. Peut être aussi car il paraît que c’est à 20 ans que l’on est dans la fleur de l’âge, hors je n’ai rien pour moi.
Reste à espérer que je sois comme les grands crus, et que je me bonifie avec l’âge. :sweat_smile:
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#248673
bonjour, désolé pour le film. moi non plus je ne regarde pas la télé, ça simplifie les choses
pour rigoler, c'est pas facile car bcp de sketchs ont comme sujet "le cul".

sinon, non, à 20 ans on est pas tous et toutes dans la fleu de l'âge. moi à 20 ans, j'avais des problèmes de poids 1m95 et 62 kg. c'était terrible.
là maintenant ça va mieux, bonnes habitudes et sport. physiquement je suis bien. mais mentalement je suis hyper timide. ce qui fait qu'à longueur d'année je ne vois que mes parents et 2 de mes frères. et je m'entends pas avec 3/4.

j'ai lu aussi qu'il y en a qui disent que dès qu'on correspond pas aux standards physiquement, on n'a aucune chance. c'est pas vraiment vrai... si t'es à l'aise socialement que t'assumes tes soi disant défauts à 200%, t'es inattaquable, tu attires forcément. là , moi, bcp de monde me le dit, : bcp de monde aimerait avoir mon physique. (ça craint de dire ça). bref, mais avec ma timidité mon manque de confiance en moi mes retenues, inhibitions, limites, et bien c'est bien pire. je n'ai jamais eu d'encouragements de ma vie, on m'a jamais pris dans les bras on m'a jamais dit des trucs bien. à la fin, ça joue.

j'ai tellement peur des remarques de m* de mes proches que je n'ai pas regardé de films avec eux depuiis +de20ans.


pour être bien il faut être bien dans sa tête, puis le physique suit : meilleure estime de soi : on achète de meilleures fringues, puis on a envie de faire du sport, meilleures habitudes couché tôt levé tôt.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#248674
Salut,
surtout ne te dégrade pas en raison du regard des autres, il n'y a rien de plus destructeurs. Les gens peuvent être vraiment méchants et à ton âge le paraitre est la principale source de valeur dans la hiérarchie sociale (merci l'endoctrinement générationnel). Tu en souffres comme j'en ai souffert et la pire des choses serait de te renfermer dans ce fatalisme et d'en sortir une certaines aigreur. Je suis passé par là j'en sais quelque chose.

Je ne peux pas donner de solution miracle, je ne l'ai pas trouvé pour moi même. Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de type de physique qui n'attire personne, que tu devrais t'assumer comme tu es. J'ai 32 ans aujourd'hui, j'ai été très attiré par des femmes dont j'aurais swipé la photo à gauche si je les avais vu sur Tinder (les sdr sont d'ailleurs la pire expression de cette société de consommation qui brise les esprits qui n'ont pas le "bon" physique), il y a plein d'autres choses qui entrent en compte. Plus tu grandis, plus les critères physiques paraissent superflu et plus c'est la personnalité qui ressort.

Continue de vivre, sort toi ça un peu de la tête (oui c'est très très dur je sais) et laisse les choses se faire. Si ça ne vient pas, fait autre chose en attendant. Si ça vient tant mieux pour toi. Mais sache un truc important, tu es légitime. C'est important de se le dire. Regarde les couples dans la rue, ou parmi tes proches. Tu verras que le physique ne veut rien dire. En plus, je suis sur que tu es moins moche que tu le penses et il y a des moyens de paraitre plus avenant aussi. Le simple fait de sourire change beaucoup de choses. Une personne qui parait heureuse et semble transmettre de bonnes ondes paraitra plus rayonnante. (oui je te donne un conseil que j'ai du mal à m'appliquer à moi même et je comprends vraiment ta frustration...)

Courage à toi
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#248716
J'ai moi aussi subit des brimades sur mon physique quand j'étais plus jeune parfois par des gens qui partageaient les meme problèmes physiques que moi :unamused: .
C'est bête mais quand on est jeune on peut etre cruels. Ce genre de brimades disparais avec l'âge en principe. De toute façon les gens trouveront toujours quelque chose à dire et puis j'ai cessé d'écouter les autres pour ce qui est de la seduction . Chacun parle par rapport à son vécu et donc ce qu'ils pensent être universel ne marchent que pour eux en général.
Et surtout je trouve que ce n'est pas sain pour toi de te mettre dans une petite case (bimbo, l'intello, ect...). Ça m'arrive moi-même de me mettre dans une petite case et ça me fout un coup de grosse déprime. Après tout meme si c'est vrai mieux vaut éviter de se torturer l'esprit là dessus, facile à dire je sais je lutte moi-même contre ce genre de pensées néfastes en ce moment. :sweat_smile: