Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Sveta
Femme de 32 ans vierge
#251516
En ce qui me concerne, comme je l'ai indiqué ma présentation, je n'ai pas de problème à reconnaître que je corresponds aux critères de beauté communément admis. Et quand on me fait des compliments, je ne doute pas qu'ils sont sincères. C'est souvent les mêmes qui reviennent, à propos de mes yeux. Quand je travaillais à un poste en contact avec le public, il m'est arrivé d'avoir des commentaires dessus jusqu'à 3 fois par jour, de la part de personnes de tous les âges, hommes comme femmes.
J'ai posé pour une copine photographe à plusieurs reprises et les commentaires étaient très positifs en ligne. Après, les photos étaient retouchées et mises en scène, évidemment, donc ce n'était pas tout à fait moi.
Je sais que certaines coiffures, certains produits de beauté, certains vêtements et même certains bijoux me vont particulièrement bien du fait des compliments d'amis et d'inconnus. Je prends plaisir à me mettre en valeur pour des soirées entre amis et le résultat se voit. Souvent, j'en fait même un peu trop par rapport à ce qui est attendu, mais je me dis que c'est pas grave.

Mais je n'ai que 3 exemples qui me viennent en tête de compliments dans un contexte de drague :
- 1 compliment d'un frère d'une amie quand il m'a vue dans une robe très moulante. Je le croyais en couple alors je ne me suis pas attardée là-dessus. Il se trouve qu'il avait rompu et que je lui plaisais, mais je ne l'ai su que des années après.
- 1 compliment non équivoque d'un collègue de travail. Je n'aurais pas été contre apprendre à le connaître (je n'aimait pas sa barbe, mais j'aurais pu passer outre), mais je n'ai pas pris d'initiative et ça s'est arrêté là.
- 1 compliment d'un très jeune homme dans la rue, en vacances. On s'est échangé nos contacts, mais ça en est resté là. J'avais un planning chargé et il était timide.

Au quotidien, je ne cherche pas particulièrement à attirer l'attention. Parfois, je tente d'arranger mes cheveux, de me recourber les cils ou de mettre du rouge à lèvres sans raison particulière, pour trainer chez moi, aller chez le psy ou acheter du pain, mais au bout de quelques jours j'oublie et je reprends mes habitudes. Je ne suis pas convaincue que le surinvestissement dans mon physique soit la solution à mes problèmes. Je crois que c'est une question d'apprendre à prendre des initiatives, à se prendre des râteaux, à encaisser et à réessayer jusqu'à bien tomber. Mais être rejeté est difficile à accepter, surtout quand on ose une prise de risque tous les 3 ans... :disappointed_relieved:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#251519
Ce topic qui remonte alors qu'il date du début d'année XD

Aujourd'hui, je dirai que j'ai appris à ignorer ces compliments, en levant les yeux aux ciels et on ne prêtant pas attention, remerciant rapidement et passant vite à un autre sujet.
En soi, je n'aime pas, mais après, parfois, même si je ne trouve pas forcément ma tête très attirante, il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai une vision de moi-même qui diffère d'il y a un an, résultat de ne plus me voir comme une enfant mais comme une jeune femme.
C'est vrai qu'en ne portant jamais de maquillage, c'est comme si je me montrais aux gens sans cacher quoi que ce soit ou avec plus de sincérité, il n'y aura pas de jour où "sans maquillage, tu auras affaire à un autre visage".

Juste des cernes de fatigue comme d'ab ^^'

Dans les périodes où ma libido est intense, je me perçois avec de la sensualité mais ce n'est que mon esprit qui le met en scène, en dehors, je ne sais pas.

Après, on ne me dit pas belle, mais souvent mignonne, mais ce compliment est souvent dit par des hommes qui ont la surprise de constater que j'ai du caractère et non pas que je suis la jeune fille fragile auquel ils pensaient avoir affaire.

Je suis toutefois rassurée de voir qu'aujourd'hui, même au boulot, j'ai des allures de jeune femme et non plus d'adolescentes ou de gamine en décalage, en "civil", en hiver, printemps ou été, cette année surtout, je sors en portant des tenues pour me plaire à moi-même, je suis plus à l'aise à me montrer au monde.
Parfois, j'ai la sensation paradoxale de me percevoir comme une femme fatale alors que... je n'ai absolument le physique pour prétendre à cette place mais cette sans doute ma confiance en moi qui est remonté d'un coup.

Faisant d'ailleurs qu'en ce moment, je pourrai avoir un peu trop de caractère, faute d'avoir été trop forcé à devoir paraitre sage et innocente, donc, savoir trouver l'équilibre entre les deux.

Du coup...
Tout ça n'a strictement rien à voir avec ce que vous avez dit sur mon topic, j'ai dû le faire dans un état de déprime léger me connaissant, un état qui est parti avec une grasse matinée.

Disont que je ne réagi plus aussi violemment quand on me le dit, juste, je n'y réagi pas, en gros, il n'y a que moi qui peut dire si je suis belle ou non, et je ne le dis qu'à moi-même ^^
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251523
Tanky a écrit : 15 juin 2023, 02:56 Dans les périodes où ma libido est intense, je me perçois avec de la sensualité mais ce n'est que mon esprit qui le met en scène, en dehors, je ne sais pas.

Parfois, j'ai la sensation paradoxale de me percevoir comme une femme fatale alors que... je n'ai absolument le physique pour prétendre à cette place mais cette sans doute ma confiance en moi qui est remonté d'un coup.
J'ai lu, puis constaté que c'était vrai pour moi, que les périodes de fortes libidos associées avec le fait de se sentir belles/femmes fatales, étaient une période normale du cycle féminin. Et c'est perçu aussi de cette façon à l'extérieur (perceptions animales, on les oublie trop souvent). Il ne faudrait donc pas hésiter à faire bon usage de ces moments sympas pour l'égo, et surfer sur la vague ! Quand on parviendra à dépasser ce qui rend les choses compliquées par ailleurs...