Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#248952
Bonjour Nectaris,

Je me permets de lister mes propres astuces que j'utilise de mon côté, ayant subi quelques épisodes de déprime ses derniers jours pour plusieurs raisons.
  • Sortir, juste se promener et prendre l'air, même si je sais que tu es plutôt casanier, mais l'air frai, même froid, et marcher, peut juste faire du bien.
  • Faire le ménage > un conseil surprenant que j'ai lu sur un site anglophone (dont j'ai perdu le lien) qui dit que faire du rangement et du ménage améliore l'état de santé par la sensation de vivre dans un milieu propre et rangé, puisque inconsciemment, c'est comme si nous rangions une partie de nos pensées. N'importe quel corvée, poussière, lessive, etc. Et un lieu sain aide à mieux s'y retrouver avec nos pensées.
    >> En parenthèse de ça, faire du tri, jeter ou acheter des nouveaux trucs pour notre logis, le "personnaliser" comme une chambre des Sim's, fait de notre lieu de vie, un refuge et non une prison
  • Parler, parler énormément à des gens de confiance ou des proches, en leur demandant juste une oreille attentive et aucun jugement, il y a des gens qui en sont capables, comme ici.
  • Un boulot, oui, qu'on aime permet de se changer les idées rien qu'en se concentrant dessus
  • Faire des activités, "stimuler le cerveau" comme j'aime dire :sunglasses: Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je te dirai de lister sur une feuille ou autre support, les activités que tu aimes faire et voir ainsi tout ce que tu pourrais entreprendre en cas de passage à vide pour se changer les idées : Lecture, écrire, cuisiner, etc.
  • Prendre une douche ou un bain, ça aussi, ça peut faire du bien sur le coup
  • Le journal de bord ou tout autre support sur lequel tu peux parler avec toi-même et lâcher par écrit toutes tes pensées, ou comment aider à se vider la tête pour mieux réfléchir
  • Manger un truc bon(faire attention à ne pas abuser) mais se faire plaisir peut aider, la bonne bouffe ça fait toujours plaisir
  • Regarder un truc sympa, les films d'animations, les dessins animés ou bien des vidéos de chat, d'animaux, ou des vidéos cheloues comme celle sur les presseurs mécaniques qui détruisent tout (c'est marrant je trouve XD)
  • Se couper d'internet et des écrans, et ne pas mater les infos du web qui sont toujours des trucs déprimants
Voilà, pour l'instant c'est ce qui me vient ^^
Nectaris, fopaldir, lilablan et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248955
Merci de partager tes conseils :wink: Je te suis sur beaucoup de points. C'est vrai que le rangement et la déco c'est comme prendre soin de sa personne, surtout quand on passe beaucoup de temps chez soi.
Je suis en carence en ce moment et je ne vois presque personne mais je me suis trouvé une sorte de routine pour garder le fil et me motiver à sortir un peu tout les jours.
Je ne tiens pas de journal mais j'ai un tableau où j'ai punaisé les idées et pensées qui m'aide à avancer.
J'ai arrêté twitter et Cie l'an dernier ; c'est non seulement mieux pour la santé mentale et ça libère un temps fou pour lire sans être happé par des notifs.
Je me suis fait une liste sans fin de livre/jeux/séries à rattraper donc je ne m'ennuie pas mais c'est vrai que je manque de contact et oui les forum ça aide!
Tanky a écrit :des vidéos cheloues comme celle sur les presseurs mécaniques qui détruisent tout (c'est marrant je trouve XD)
Il y en a vraiment pour tout les gouts :smile: en ce moment je suis dans de l'audio ASMR en Japonais lol.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#248957
Rien qui fonctionne à coup sûr. Mais la voie du salut est souvent un bon gros bouquin : une histoire prenante, un univers dense dans lequel on s'immerge comme dans un bain chaud. La difficulté est de trouver ledit bouquin.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#248962
Nectaris a écrit : 03 févr. 2023, 14:29 Tu fais des rencontre au travail ou via l'entourage familial? Ou en cherchant des activités de ton côté?
Par le travail, dans le cadre de sorties/activités (dont dans des lieux où c'était plus que improbable avant, avec le temps, on ose plus facilement parler à X plutôt qu'attendre qu'on nous parle), et je vais sûrement me remettre à rencontrer des gens par Internet.

Côté "famille" ce n'est pas souhaitable je m'abstiens à jamais, pour certains il n'y a que commères, répéteurs, "machin m'a dit que t'as fait ça c'est pas bien", et autres moqueurs assommants du h+f, mieux vaut partir avec l'esprit tranquille et le conserver.
Nectaris aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#248966
Les tentatives de partager ce que j'aime vraiment dans la vie quand j'en ai l'occasion se cognent à un désintérêt des gens de mon entourage qui pensent famille, boulot, vacances, fiesta ou qui ont déjà leur cotas d'amis. Idem pour les femmes qui m'ont approché.
Voilà, c'est ça. Un membre du fo avait donné le conseil de parler davantage avec les collègues de travail, de se rapprocher un peu d'eux... mais dans mon cas c'est compliqué. Les discussions tournent surtout autour d'eux (ce qui n'est pas plus mal, ça m'arrange), ça discute souvent d'enfants, de leurs expériences passées au boulot quand j'étais pas là et de postes que je ne connais pas, de leur conjoint, de leurs travaux de maison (proprio), de leurs animaux, de leurs soirées entre couples, de leur voiture et beaucoup de c*l... quand tu n'as rien de tout ça, bah tu les intéresses pas... ils comprennent pas que tu sortes des clous. Même niveau séries ou livres ça ne colle pas entre nous. Mes voyages et mes connaissances ne les intéressent pas, et les sujets qui me tiennent à cœur non plus. Je suis dans leur groupe, j'écoute attentivement mais mentalement je sens une barrière.

Je me suis mise aux bougies parfumées depuis peu, il y a des gens qui font des bains à la lumière de bougies (ambiance spa), moi je les mets dans mon salon avec de la musique relaxante et une tisane dans mon lit ou canapé, ambiance tamisée :relaxed: Et danser me donne la pêche ^^
Pour me dynamiser,là c'est une musique différente. Suffit d'un bon son et c'est parti, mon humeur change. Le fait d'être en mouvement, d'être en harmonie, peut-être, c'est un peu "thérapeutique".
Nectaris aime ça
par Elanawap09
Femme de 35 ans vierge
#255052
Pour ce qui me concerne, j'avais envie de sauter le pas, ne serait-ce que pour me sentir normale. Mais si un garçon s'approchait de moi, j'étais tellement timide que même s'il me plaisait, je le fuyais.
J'allais jusqu'à raconter que j'étais déjà prise, ou bien mon attitude était naturellement si coincée que finalement le gars n'insistait pas. Pour ne rien arranger, je vivais encore chez mes parents avec peu d'occasions de sortir et de rencontrer des gens. Une vraie vie de plouc en fait!
Le premier garçon avec lequel je suis sortie, je l'ai connu à la fac.Il travaillait en tant que taxi animalier mi-temps.On s'est mis ensemble alors que j'avais 26 ans. Bizarrement, perdre ma virginité un mois plus tard ne m'a pas fait grand chose,en fait je considérais juste qu'après tout ce temps, c'était normal. une sorte de rattrapage en somme, une chose à laquelle j'avais tellement pensé qu'elle devenait presque banale. J'ai compris que le plus grand pas, je l'avais fait en sortant avec lui et que la suite devait venir naturellement. J'avoue qu'au départ je me suis mise avec lui plus pour "enfin savoir" que par réelle attirance. Aujourd'hui encore je reste très timide avec les garçons (Eh oui, on ne se refait pas comme ça! ) mais j'ai passé un cap et ça ne peut que s'améliorer.
Alors je voudrais encourager tous ceux et celles qui sont maladivement timides et leur dire qu'on finit par y arriver, il faut juste trouver la personne qui sait vous mettre en confiance. Eh oui je sais , c'est facile à dire, mais c'est la clé je pense. Et vous verrez, on n'en meurt pas, d'ailleurs si c'était le cas la Terre serait dépeuplée depuis longtemps!
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255117
Pour m'a part quand ça va moyennement comme en ce moment par exemple, je n'aime pas du tout cette période des fêtes, Noël et tout, ça me déprime et je me sent un peu seul sur le plan amoureux.

  • J'Écoute ou fait de la musique, j'écoute aussi la radio.
  • Je relis des articles intéressants sur le développement personnel.
  • Je regarde un bon film à la maison ou au cinéma.
  • Je regarde des vidéos concernant mes passions.
  • Je vais marcher seul en dehors de chez moi pour me vider la tête.
  • J'écris sur ce qui ne va pas.
  • Je rêve, bon ça ne marche pas tout le temps, mais j'aime bien rêver :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255126
Elanawap09 a écrit :Alors je voudrais encourager tous ceux et celles qui sont maladivement timides et leur dire qu'on finit par y arriver, il faut juste trouver la personne qui sait vous mettre en confiance. Eh oui je sais , c'est facile à dire, mais c'est la clé je pense. Et vous verrez, on n'en meurt pas, d'ailleurs si c'était le cas la Terre serait dépeuplée depuis longtemps!
J'ai dépassé la timidité mais pour ce qui est de trouver quelqu'un avec qui être à l'aise dans la vie de tout les jours... Maintenant c'est surtout une question d'inspiration chez moi mais je déchante bien vite chaque fois que je rencontre quelqu'un, comme si ma vie construite en solitaire et celles des autres était séparée par un énorme gouffre.
Luo a écrit : J'écris sur ce qui ne va pas.

Je rêve, bon ça ne marche pas tout le temps, mais j'aime bien rêver :smile:
Je passe aussi beaucoup de temps dans mes pensées. Ça fait beaucoup de bien de se consacrer à soi, et quand la frustration de la solitude essaie de ressurgir, c'est le moment de sortir pour se changer les idées :wink: Je devrais écrire aussi pendant les coups de mou, je l'ai fait ici mais c'est plus spontané d’extérioriser ses émotion du moment sur papier j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255262
J‘écris sur un traitement de texte personnellement. J’ai même écrit des textes que je pensais poster sur ce forum, comme sur mon non intérêt pour les fêtes de fin d’année. Puis finalement je me suis aidé tout seul en écrivant donc je n’ai rien posté. :smile:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255266
Luo a écrit : 03 déc. 2023, 17:46 J‘écris sur un traitement de texte personnellement. J’ai même écrit des textes que je pensais poster sur ce forum, comme sur mon non intérêt pour les fêtes de fin d’année. Puis finalement je me suis aidé tout seul en écrivant donc je n’ai rien posté. :smile:
Je te comprend, en écrivant, on libère le cerveau de plusieurs réflexions et questions, puis après, et bien ça va mieux parfois, parce que c'est comme si qu'on avait "vomi" ou "craché" à l'écrit ce qui causé une indigestion dans notre cerveau, pour ainsi dire