Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
Bonbenbof a écrit :Après, je sais pas comment on peut s'y retrouver quand on a crayonné tous les chiffres possibles dans chaque case...^^'
généralement j'ai pas besoins de remplir ma grille en entier, je cherche Block par Block quels chifre ne s'y trouve seulement deux fois et je le note au crayon, au fur et à mesure que je remplis ma grille je peut éliminer des demis paire et déduire ou est le chiffre en question (ou former des vrai paires de chiffres et éliminer des cases).
Généralement ça prends quelques minutes pour faire un tour (de 1 à 9 dans chaques blocks) et je recomence jusqu'à ce que la grille soit résolu ou que je ne puisse plus trouver de chiffres doubles, et c'est seulement à ce moment que je comence à remplir les cases avec tout les chiffres possibles.

Dans la pratique ça ressemble à ça.
C'est moins le basard non ?!
Image
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
16 mn34

Ajouté 24 minutes 19 secondes après :
@Deadwood : J'étais bloqué au meme niveau que toi.....Comme j'avais trop peur du reset ( il y avait au moins deux solutions minimum dans chaque case ) , j'ai consommé un indice et encore un autre indice :unamused: Je préfère ça au reset car avec lui c'est la triple peine ( tu perds des points , tu perds du temps , et plus le temps passe et moins t'y vois clair au risque de prendre un deuxième reset ) Et comme il était 2 h du mat et que j'avais pas envie de m'endormir dessus :laughing:

Les indices font parti du jeu ....A chacun de les utiliser et de les mettre où bon lui semble ( dans les endroits stratégiques c'est mieux :smile: )
Dommage de perdre plus de 100 points pour ça...
deadwood, resO aime ça
par deadwood
Everest a écrit :Les indices font parti du jeu
Dans ce cas là c'est plus tout à fait du sudoku (enfin si ça devient nécessaire pour résoudre la grille).
Concrètement ça me dérange pas que tu puisse utiliser des indices, ce qui m'emm3rde c'est d'être forcé d'en utiliser si je veux pouvoir finir ma grille (cela dit j'exclue pas d'avoir raté un truc dans ma grille).
Bref, j'ai pas l'intention de passer 3 jours à débattre là-dessus non plus.
Everest a écrit :Dommage de perdre plus de 100 points pour ça...
:grin: osef ! Y à des trucs plus grave dans la vie !
par Yellenah
Femme de 34 ans non vierge
Déso deadwood d'être repassée devant, perso j'ai pas de scrupule à utiliser un indice quand je passe trop de temps sans rien réussir à placer car j'ai pas de patience et ça me saoule d'y passer des plombes. ^^'
Et puis vu le nombre de fois où je fais des erreurs débiles à cause de la fatigue ou d'un manque d'attention je suis plus à quelques points près !
deadwood aime ça
par deadwood
Yellenah a écrit :Déso deadwood d'être repassée devant
:grin: c'est le jeu, pas de souci.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
20 mn 57

Ajouté 11 heures 55 minutes 45 secondes après :
16 mn 38 ( juste une grossière erreur de clic )
resO aime ça
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
J'ai encore dû sortir le crayon... -_-
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 61