Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#248991
Bonjour à tous et bienvenue sur le topic du jeu SUDOKU. Après MOTUS le jeu de lettres, place au jeu de chiffres :grin:

Comment jouer au Sudoku :
Vous devez remplir une grille de 9 x 9 cases avec des chiffres, afin que chaque ligne, chaque colonne et chaque région de 3 x 3 contienne les chiffres de 1 à 9.
Au début du jeu, la grille aura des cases déjà remplies. Votre tâche consistera à vous baser sur la logique pour remplir les chiffres manquants et ainsi compléter la grille.
Vous avez droit à 3 indices par jour. L'utilisation d'un indice révèlera une case vide.
Vous pouvez également annoter les cases à l'aide du crayon.

Un placement est incorrect si :
Une ligne contient le même chiffre plus d'une fois
Une colonne contient le même chiffre plus d'une fois
Une région de 3 x 3 cases contient le même chiffre plus d'une fois

La grille change chaque jour. Évitez de spoiler les autres joueurs et utilisez plutôt le bouton de partage. Le résumé sera copié dans le presse-papier et vous pourrez le coller ici. (Pas encore opérationnel).

Seuls les membres du forum peuvent jouer au SUDOKU. Il est donc nécessaire d'y être authentifié pour y participer.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter le support via ce topic.

Bon jeu ! :smiley:



Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#248992
Je suis pas un grand pratiquant de Sudoku, mais la grille m'a pas paru simple...^^'
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248996
2h :sweat: :sweat_smile:

Cela dit, c'est parfait pour une nuit au taf !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249017
Bon, pour ce 1er jour, je n'ai même pas réussi à finir la grille. Je l'ai trouvée plutôt difficile :sweat_smile: .

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :sweat_smile:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#249018
J'ai trouvé la grille plutot difficile également :weary: :sweat_smile: ( 1h10 pour moi )
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249027
25 minutes : c'est plus gérable au quotidien :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#249032
Pour info je génère des grilles avec des outils où j’ai réglé la difficulté au minimum.
On est à 1.1/10 et les Sudoku peuvent être entièrement résolu avec la technique « Hidden Single ». (Candidat unique caché)
Je peux difficilement faire plus simple :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249053
Bon, 24 minutes cette fois :sweat_smile:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#249054
bon ben j'ai pas eu le temps de finir la grille avant minuit :grin:

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
je me demandais s'il fallait terminé la partie avant minuit pour etre validé......j ai la réponse :grimacing:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 106