Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249126
Zeus a écrit : On perd des points à chaque erreur, faites attention :sweat_smile:
:scream:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249127
Même au sudoku, Zeus nous la fait façon "Squid game" :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#249128
Ben oui, sinon ça serait trop simple. On met n’importe quoi dans les cases jusqu’à ce que ça passe et que la case ne soit plus en rouge (en erreur)
Vous êtes d’avantage pénalisé sur les erreurs que sur le temps.
deadwood, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249129
On perd combien de point par erreur?

Nan parce que perso, celles que j'ai faites, ce sont de bêtes fautes de frappe...^^'
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249130
J'ai quand même fini la grille, parceque je suis têtu comme un fox terrier :sweat_smile:
resO a écrit :Vous êtes des HPI dis donc !
Sujet sensible que j'ai déjà évoqué une paire de fois sur le forum, :sweat_smile: la réponse est "très probablement pas mais c'est pas grave" :grin: (à se répéter 5 fois par jours jusqu'à intégration complète !

resO a écrit :et ça se ressent dans mes résultats :)
et
resO a écrit :(pour rien, je vous suggère de faire gaffe à votre santé)
J'ai arrêté wow et globalement les jeux vidéos pour des raisons plus où moins similaires (mais soyons clair rien de comparable avec la grille de sudoku et le petit motus quotidiens) si ce n'est qu'on titille peut être le "système de recompense" et l'envie de dopamine, mais pas plus où pas moins qu'en allant sur Facebook ou en mangeant du chocolat et puis "t'inquiète j'me gère :smirk: :joy: "
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#249131
J'ai mis en place le bouton de reset.

Pour répondre sur le système de scoring :
On gagne 5 points par région complétée (ligne, colonne ou grille 3x3) et 10 points supplémentaires pour chaque grille complétée.
On perd 3 points pour une erreur évidente et 2 points si le chiffre est incorrectement placé, mais sans être en erreur. On perd également 1 point pour chaque utilisation d'un indice. Enfin, on perd quelques points si on met du temps à résoudre la grille, mais ce n'est pas très significatif (1 point toutes les 15 minutes).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249132
Par contre...

Je viens de le griller sur cette partie-ci... Si je ne m'abuse... Si on place un numéro au hasard, et qu'il n'est pas signalé comme étant une erreur, le numéro est donc valide.

Ce serait peut-être plus fun de laisser le joueur dans le doute
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#249133
je ne suis pas certain d'avoir compris.
Tu souhaites que les chiffres mal positionnés mais qui ne sont pas en erreur, soient repérés sur la grille via un code couleur ? Ou qu'ils ne soient pas pénalisant au niveau du score ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249135
Ben... De ce que j'en ai vu, un chiffre mal positionné est d'office en erreur...^^'

Donc si tu places un chiffre sans trop savoir s'il est bon, le simple fait qu'il ne se mette pas en erreur te confirme qu'il est bon.

Ou alors j'ai rien compris?^^

L'idée, c'est qu'on ne sache pas si un chiffre est en erreur ou non du tout en cours de partie. Le joueur est ainsi obligé de constater lui-même s'il s'est planté à mesure qu'il avance dans la résolution de la grille, et l'étendue des dégâts consécutifs à son erreur, s'il a poursuivi en étant inattentif.^^'

Ou je suis trop crapuleux? :grin:

(Ou pas clair dans mon explication?^^)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249136
Bonbenbof a écrit :L'idée, c'est qu'on ne sache pas si un chiffre est en erreur ou non du tout en cours de partie. Le joueur est ainsi obligé de constater lui-même s'il s'est planté à mesure qu'il avance dans la résolution de la grille, et l'étendue des dégâts consécutifs à son erreur, s'il a poursuivi en étant inattentif.^^'
Ou comme moi ce matin de rien constater du tout jusqu’à ce que la grille devienne un véritable tas de boue injouable :sweat_smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 111