Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Citrus
ans
#249440
Dans un de mes anciens posts, j'expliquais comment ma VT influait dans ma vie de tout les jours. J'ai plus d'amis car on me considère comme une enfant. Ma mère me compare à tout" les jeunes de mon âge" possibles pour que je voie la vérité en face ; je me sens en retard.

J'ai vulgarisé les choses, il y aurait plus à dire mais ça serait barbant ; j'en viens au vif du sujet. Motivée par ce contexte, j'ai eu une poussée de confiance en moi. Quand le portugais avec qui je discutais (en anglais) m'a dit venir en France pour ses études, j'ai pensé que là était ma chance. On avait flirté (dans le vent) quelques temps, alors pourquoi pas...

Le lendemain, j'ai fais une crise d'angoisse rien qu'à l'idée de m'imaginer aller chez le gynécologue. Avouer être VT à bientôt 21 ans au médecin et faire comprendre à ma mère qu'il me faudrait une contraception... pour une seule fois ?
Non, non, c'est ridicule à plusieurs égards.

J'ai bloqué le garçon ; il me manque souvent, car il était l'un des premiers à qui j'ai parlé de ma VT, avant de m'inscrire sur ce forum. Le virtuel m'avait libéré.
J'avais juste besoin d'en parler : de dire que je suis pas capable. Que j'aurai aimé qu'on me rassure, qu'on me dise que c'est pas grave de mourir inexpérimentée. Hélas, je sais que personne ne saurait dire ce genre de chose sans mentir... à part sur ce forum.
La société moderne est synonyme de progrès mais il me paraît incompréhensible de diaboliser les VT.
Pourquoi mes expériences de vies, qui m'ont dégoutée sans même avoir essayé, ne peuvent elles pas être respectées?
Je veux dire, j'ai mes raisons, et ces traumatismes me punissent déjà à leur manière, alors supporter encore les insinuations des tiers.... Je ne suis pas une puritaine. Je n'en peux plus que ma VT soit un sujet à la discussion ; il est indécent de juger une personne ayant une activité régulière (si je puis dire) mais sachez que critiquer le chiffre zéro l'est tout autant.
Les années passent et rien ne changent pour le mieux.
Mon palmarès n'en finit plus : j'ai régulièrement des idées macabres.

Alors je me connecte pour vous lire, comme ça je me sens moins seule. Je semble être parmi les plus jeunes ici. Dans quelques années, ce sera moi qui prendrait la relève :smirk:
Je serai peut être ambassadrice de la cause ; pour ça il faut rester bien vivante et espérer de voir un revirement de situation dans quelques années....
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249441
Je me permets de dire que tu écris très bien ! j'aime beaucoup ton style incisif et facile à lire, tu n'as jamais songé à te lancer dans l'écriture ? tu as un talent à exploiter peut-être.

Quant à la souffrance que tu évoques, elle n'est pas isolée, et qui plus est à ton âge (j'ai horreur de faire le vieux professeur blasé et grincheux de la vie) mais a ton âge je me rappelle que je me comparaissais beaucoup aux gens, j'avais honte de mon statu de VT mais plus l'âge avance et moins ça me préoccupe la VT x). Certain diront que c'est sûrement chouette de ne plus être préoccupé par sa VT mais dans un sens ça ne motive pas à se bouger. La frustration à ça de bon qu'elle peut être un carburant, ça peut donner l'envie de tenté des choses pour faire bouger les lignes, le fait de s'en ficher ça provoque l'effet inverse.

Mais que craignais-tu exactement avec le garçon qui devait venir en France ?, c'est le fait d'avouer à ta mère que tu aurais besoin d'une contraception, mais à ton âge tu n'as pas besoin de son autorisation, si ?.

Et il avait pris comment la nouvelle quand tu lui avais dit que tu étais VT ?, je pose la question, car c''est un sujet d'inquiétude récurent sur le forum, à savoir si oui ou non la VT doit être un sujet éludé.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#249442
Je ne voudrais pas non plus donner de leçon, chacun a ses difficultés et je partage souvent le même ressenti avec les utilisateurs de ta tranche d'âge, à savoir que c'est pour toi une periode d'émancipation de ta vie d'ado vers ton identité d'adulte bien à toi, et que c'est un chemin plein de doutes et de tâtonnements (tu dois chercher la voie qui te va par toi même), d'autant plus si tu sors du lot et que c'est normal de souffrir de la comparaison aux autres.

En repensant à mes 20 ans, je peux te dire de surtout ne pas te préoccuper du regard des autres, de regarder les choses qui te plaisent toi, et que c'est normal de ne pas être sûr de toi ou d'avoir peur.

Ça se construit, c'est long et tortueux, et si ça te fait du bien de nous lire ou de confier tes problèmes du moment, viens discuter avec nous :blush: Passe une bonne nuit! :kissing_smiling_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249443
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 Je me permets de dire que tu écris très bien ! j'aime beaucoup ton style incisif et facile à lire, tu n'as jamais songé à te lancer dans l'écriture ? tu as un talent à exploiter peut-être.
Amaz vient de me faire déprimer d'un coup...
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 J'ai plus d'amis car on me considère comme une enfant.
Perdre sa virginité ne signifie pas rentrer dans l'âge adulte. Tu es en train d'y entrer lentement et tu le seras bientôt complètement dedans. Il n'est pas impossible de trouver des contacts semblables à nous, tu devrais tester de te tourner vers des communautés en rapport avec tes passions ou autres.
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 Ma mère me compare à tout" les jeunes de mon âge" possibles pour que je voie la vérité en face ; je me sens en retard.
Je ne sais pas si ta mère fait vraiment allusion à ça, mais il arrive que les parents y voient un problème. Ma mère pense souvent que c'est à cause d'elle et de sa relation avec mon père souvent tumultueuse que j'ai connu des soucis. Nos parents s'inquiètent comme tout parent, je dirai, mais il faut aussi prendre du recul avec nos parents à ton âge. Ils entendent aussi les histoires de parents qui sont déjà grand-parents et autres, etc. Il faut laisser dire nos parents, je sais qu'ils apprennent avec le temps que leur enfant ne peut pas être ce qu'ils veulent.
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 Le lendemain, j'ai fais une crise d'angoisse rien qu'à l'idée de m'imaginer aller chez le gynécologue. Avouer être VT à bientôt 21 ans au médecin et faire comprendre à ma mère qu'il me faudrait une contraception... pour une seule fois ?
Non, non, c'est ridicule à plusieurs égards.
Moi, j'ai la peur tout court d'aller chez la gyneco XD
Blague à part, je t'annonce quelque chose, tu peux te rendre seule chez la gynécologue et demander une contraception sans l'autorisation de ta mère car tu es MAJEUR. Je me permets de te dire aussi, si jamais, que si tu es vierge, sauf problèmes intimes, tu n'es pas obligée de faire une consultation interne par ta gyneco. Tu peux te tourner vers d'autres moyens de contraceptions si la pilule ne convient pas (renseignes-toi bien).
Et sache que j'ai pris la pilule à 20 ans pour mes règles que même vierge, je prends la micro-dosée pour éviter les règles douloureuses (les pilules servent aussi pour les règles, les réguler par exemple).
Il n'y a de honte à avoir, tu es libre de choisir, ce n'est pas ridicule du tout !
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 J'ai bloqué le garçon ; il me manque souvent, car il était l'un des premiers à qui j'ai parlé de ma VT, avant de m'inscrire sur ce forum. Le virtuel m'avait libéré.
Si tu te sentais bien, tu pourrais peut-être reprendre contact avec mais juste rester en dehors d'une rencontre pour le moment ? Mais à toi de voir, ne te ferme pas surtout
Amaz a écrit : 25 févr. 2023, 22:20 J'avais juste besoin d'en parler : de dire que je suis pas capable. Que j'aurai aimé qu'on me rassure, qu'on me dise que c'est pas grave de mourir inexpérimentée. Hélas, je sais que personne ne saurait dire ce genre de chose sans mentir... à part sur ce forum.
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a bien d'autres choses que nous devrions vivre avant de mourir sans savoir quand ça arrivera.

Moi, je ne dirai pas que tu n'es pas capable, mais que tu n'es sans doute pas prête, c'est peut-être aussi ce qui a déclenché ta crise d'angoisse, tu as peut-être été trop vite dans l'idée de perdre ta virginité ?
Peut-être devrais-tu attendre avant de retenter.

Je te dirai, avec mes quelques années de plus que toi, que quand tu sauras affirmer ton identité féminine (ou ton identité tout court) en tant qu'adulte, tu sauras prendre ta vie en main et tu ne ressentiras plus les angoisses liées à ta VT.

Je pense qu'à 21 ans, on a encore du mal à décider de nos vies avec la pression tes parents derrière, mais les années qui suivent, il suffit que sache comment prendre notre indépendance pour se détacher d'eux complètement :)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249444
Amaz vient de me faire déprimer d'un coup...
Je ne voulais te déprimer dsl :relieved:

Ma petite opinion reste très subjective, c'est comme quand on lit un livre, il y a des auteurs chez qui nous préférons davantage le style d'écriture que d'autre. Il y a des bouquins plus ou moins accessible :grin:
par Citrus
ans
#249448
Je vais me contenter de garder le compliment d'Amaz en tête. Heureusement que mes professeurs ne dépriment pas quand je rend mes copies ! :smirk:
Pour le reste, j'ai beau être MAJEURE, je n'ai pas de moyen de me rendre chez un gynécologue seule.
Je vous remercie pour la bienveillance partielle.
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#249459
Bonjour citrus,

Depuis le 1er janvier les jeunes de moins de 26 ans peuvent obtenir des preservatifs gratuits en pharmacie. Il n'y a pas besoin d'ordonnance. Il suffit de présenter sa carte vitale ou une attestation de droit à la sécurité sociale.
C'est sans doute plus simple que d'obtenir la pillule.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249467
Lilas a écrit :Depuis le 1er janvier les jeunes de moins de 26 ans peuvent obtenir des preservatifs gratuits en pharmacie
Bon je supose qu'il serait inapproprié que je demande à ma petite nièce de 18 ballais d'aller me chercher des capotes gratos en pharmacie (la pauvre si elle me lisait elle rougirait sûrement jusqu'à la pointe des oreilles :sweat_smile:)
Sinon j'me demande si en prennant le fils de 5 piges de mon pote David sous le bras et en l'emménagement à la pharmacie ya moyen de moyenner :innocent:
Bon de toute façon c'est pas comme si j'avais vraiment besoins de préservatif, c'était des questions tout à fait théoriques (ou de l'humour débile, à vous de deviner :innocent:).
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#249469
Il n'y a pas de limite d'âge en théorie.... Les mineurs y ont le droit !
Mais bon cinq ans ce n'est quand même très crédible ! :joy: :joy:
deadwood, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249490
Lilas a écrit : 26 févr. 2023, 11:04 Bonjour citrus,

Depuis le 1er janvier les jeunes de moins de 26 ans peuvent obtenir des preservatifs gratuits en pharmacie. Il n'y a pas besoin d'ordonnance. Il suffit de présenter sa carte vitale ou une attestation de droit à la sécurité sociale.
C'est sans doute plus simple que d'obtenir la pillule.
Certes mais il faut avoir un moyen de contraception en plus. Le préservatif est surtout pour éviter les MST et IST en plus d'une grossesse. Il vaut mieux avoir les deux (peu importe la contraception).
Lilas a écrit : 26 févr. 2023, 11:04
Pour le reste, j'ai beau être MAJEURE, je n'ai pas de moyen de me rendre chez un gynécologue seule.
Si c'est un moyen de transports, n'y-a-t-il pas moyen d'utiliser les transports en commun ?

Sinon, si tu as la sécurité sociale, n'oublie pas qu'une partie (voir peut-être tout si tu as une mutuelle) est remboursé par la sécurité sociale suivant le secteur auquel ton gyneco appartient.
Je te renvoie aussi la liste blanche, on ne sait jamais > https://gynandco.wordpress.com/
Certaines contraceptions sont intégralement remboursées par la sécurité sociale.

Et je te dirai vraiment, qu'il n'y a aucun ridicule à demander une contraception à 21 ans, il vaut mieux tard que jamais :wink:

Et si jamais, sachez qu'il existe les préservatifs pasante aussi, plus accessible financièrement > https://www.preservatifsenligne.fr/pres ... sante.html