Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Minty
Femme de 32 ans vierge
#249754
Bonjour à tous,

Vous pouvez m'appeler minty, j'ai 31 ans et vierge du coup sans surprise ici.

J'ai trouvé le forum par hasard en cherchant des expériences similaires à la mienne sur un sujet précsis de sexualité et je suis tombée sur un topic du forum. J'ai parcouru le forum vite fait et je me suis dit pour quoi pas participer :)

Pour la petite histoire perso, je ne suis jamais sortie avec quelqu'un non plus. J'ai embrassé plusieurs personnes quand j'étais au lyçée lors de fêtes (à l'époque où je me forcais un peu à être plus extravertie) une fille et plusieurs garçons. J'ai eu des quelques propositions au lycée de garçons que j'ai refusé au grand damn de mes amies de l'époque. J'avoue que je comprenais pas trop le fait de sortir avec quelqu'un "pour voir" je n'ai jamais été attiré par être en relation comme ça.

Même quand j'étais étudiante j'ai jamais cherché à me mettre en couple ma vie me convenait telle quelle. En prenant de l'âge yavait juste cette pression de ne pas être "dans la norme" qui me titillait un peu. J'ai toujours rejeté le fait d'être dans le moule de façon général (mode de vie, etc) et en même temps horrifiée à l'idée d'être pointée du doigt, jugement des autres. C'est fou cette dualité.

Je suis confortable dans ma vie de célibataire aujourd'hui et je n'envie pas mes amies en couple, encore moins ceux qui ont des enfants mais ya quand même de la curiosité et ce questionnement du serai-je capable de vivre en couple après avoir vécu si longtemps seule haha

J'ai une vie perso/pro mouvementée aussi, apès avoir vécu dans plusieurs villes de france pour mes études je suis rentrée vivre chez mes parents il y à 5 ans, je n'ai pas trouvé de boulot dans mon domaine arès longue recherche et je suis tombée en dépression plus pour des raisons personnelles (je me détestais etc) mais bon le côté pro a participé il y a deux ans.

Depuis je vois la vie très différemment tout étant un travail de tous les jours (ne plus être obssédé par le temps en numéro un)

La cohabitation avec mes parents se passent très bien, mon père a toujours rêvé que ma soeur et moi on vivent toujours avec lui lol (le cliché du père asiatique) et je converse beaucoup avec ma mère sur des sujets plus ou moins profond (sauf sexualité petit jardin secret bien sûr) et elle me soutient beaucoup et n'a pas hâte que je parte.
Je suis très proche de ma soeur (mêmes intérêts etc) elle a son propre appart mais vit a 5 minutes donc vient tous les jours.

J'apprécie, la lecture, la musique, les mangas et tout ce qui tourne autour de la japanimation, les jeux vidéos...

Je crois que j'ai fait le tour.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Nectaris, Amaz, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#249757
Salut Minty, Bienvenue parmi nous!

Sortir du moule et souffrir de la comparaison aux autres c'est un peu un mantra ici :sweat_smile: Content de savoir que tu assumes mieux ta vie aujourd'hui et que tu as une famille qui te soutient. N'hésite pas à venir discuter ou à créer des sujets si besoin. Au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#249758
Welcome
Je trouve ta présentation positive contrairement à beaucoup qui viennent parce qu'ils le vivent mal.
Bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249761
Bonjour et bienvenue Minty.

C'est cool que tes parents te soutiennent alors que tu galères au niveau pro.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249762
Bonsoir Minty, et bienvenue parmi nous :wink: !

Tes interrogations et tes craintes sont somme toute assez similaires avec bon nombre d'autres membres sur le forum : notamment le fait de se demander si on arrivera à gérer une vie de couple un jour, le fait d'avoir l'impression que notre état vierge est visible en plein milieu du front, le fait que les autres te jugent ... Mais bon la vie n'est pas une course, chacun va à son rythme.
Minty a écrit :J'ai une vie perso/pro mouvementée aussi, apès avoir vécu dans plusieurs villes de france pour mes études je suis rentrée vivre chez mes parents il y à 5 ans, je n'ai pas trouvé de boulot dans mon domaine arès longue recherche et je suis tombée en dépression plus pour des raisons personnelles
Minty a écrit :La cohabitation avec mes parents se passent très bien, mon père a toujours rêvé que ma soeur et moi on vivent toujours avec lui lol
Je comprends tout à fait ton ressenti puisque moi aussi, après avoir raté mon master 1, je suis retourné vivre chez mes parents pendant 3 ans. En plus, je ne parvenais pas à trouver de travail dans ma branche d'études et je restais désespérément plus ou mins au chômage, ce qui a bien affecté mon moral. A la différence de tes parents, la cohabitation n'a pas toujours été facile, avec même quelques "prises de bec" par moments, et des remarques de mes parents me disant que j'allais finir Tanguy. Mais bon, aujourd'hui c'est de l'histoire ancienn, et je repense à cette histoire en souriant.

Bref, tout ca pour te dire que je connais bien ta situation pour l'avoir vécue. Je sais que ca serait cliché que je te dise qu'il ne faut pas désespérer, mais on finit toujours par voir la lumière au bout du tunnel :blush: .

En tout cas, sois encore la bienvenue Minty. Et au plaisir de te lire :wink: !
par Minty
Femme de 32 ans vierge
#249782
Merci pour votre accueil à tous :)
MathSo a écrit : 11 mars 2023, 19:39
Bref, tout ca pour te dire que je connais bien ta situation pour l'avoir vécue. Je sais que ca serait cliché que je te dise qu'il ne faut pas désespérer, mais on finit toujours par voir la lumière au bout du tunnel :blush: .
Merci c'est gentil, les mots positifs c'est toujours bienvenue ! Je suis NEET à l'heure actuelle mais j'ai dépassé le sentiment de culpabilité et je vois maintenant ça comme prendre du temps pour moi pour apprendre à me connaître moi même pour avancer. Je me rends bien sûr compte de ma chance car c'est grâce à mon entourage que c'est possible :)
Nectaris aime ça