Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255442
Oui mais si tu as décidé que ça n'avait pas vraiment d'importance pour toi, et que ça n'en a pas non plus pour les autres, est-ce que ça fait vraiment partie de ton identité ? C'est vraiment le « sentiment » d'appartenance ou non au peuple portugais qui compte, de ton point de vue comme du point de vue des autres.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255447
Je ne vois pas en quoi ça dérange ces histoires d'identité de genre et de revendication. Vous avez sans doute en tête ce type qui a parlé de la non-binarité avec "non, je ne vois pas ce qui vous fait dire que je suis un homme ?!" et c'est une représentation qui n'a guère été apprécié par les non-binaires en vérité.
En vrai, si on supprimait les genres, déjà ça perturberait les misogynes qui n'aimeraient pas être du même genre unique que les femmes, et ensuite, ça noierait complètement la population. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de genres, beaucoup trop de nouveaux termes, parfois c'est une seule différence qui amène des gens à en créer de nouveaux et ma seule impression sur le sujet, c'est que j'ai l'impression que tout le monde veut se mettre dans une case, mais en vérité, si les gens s'identifient comme tel ou tel genre, il n'y a pas d'importance.

Si les gens le revendiquent, c'est aussi pour mieux décrire leur identité personnel, et je pense que cette fracture a été causé par le fait de dire "les hommes sont ainsi et les femmes sont ça" et que c'est un moyen de se détacher de tout ça.

J'ai revu la vidéo de Link The Sun sur le corps humain, il disait que nous avons le même genre, le genre "homo", humain. Et pour les personnes inter-sexe ou hermaphrodite, le combat pour eux est difficile. ça se comprend de ne pas vouloir définir leur genre, c'est comme nous forcer à définir le notre. Et même quand ils disent qu'ils n'ont pas de sexe défini à cause de leurs corps, les gens sont quand même gêné par eux, car ils leur faut quand même mettre un genre au-dessus de leur tête pour les définir, donc c'est soit "il" ou "elle" parce qu'on ne sait utilisé le terme neutre en français (et vu que personne n'a envie d'utiliser le "iel"...)

En plus avec les maladies, les malformations, il n'y a pas que des hermaphrodites (terme qui semble dire, y a ça, y a ceci, et puis y a le reste) qui se retrouvent avec une décision de savoir comment s'ils sont un homme ou une femme, ou une personne sans possibilités de choix. Les hommes malheureux qui doivent se faire retirer les testicules à cause d'un cancer, les hommes qui ont perdu leur pénis suite à une maladie ou un accident, les femmes qui retirent leur utérus pour éviter un cancer ou par choix, les femmes qui perdent un sein à cause du cancer du sein, celles qui doivent retirer leurs ovaires, les hommes qui doivent retirer leur prostate à cause du cancer...

Alors ? Si les organes sexuelles qui définissent ce qui fait qu'un homme est un homme ou qu'une femme est une femme ne sont plus là, ils sont quoi alors ? Homme ou femme ?

Moi qui n'a plus de trompes de fallope, est-ce qu'on peut dire que je suis une femme vu que mes organes féminins ne sont plus au complet ? Moi qui commence à avoir des muscles et qui a une poitrine assez petite, et qui ne se maquille pas, qui n'a pas de tenues féminine, est-ce que vous accepteriez que je me définisse comme une femme ?
Qu'est-ce que vous me diriez pour me dire que je suis bien "une femme" ?

Et c'est là qu'on fait appelle à l'identité de genre, parce qu'on ne pourra pas dire "oui mais tu es femme parce que tu as un utérus", on dira "tu es femme parce que tu te maquilles, tu es féminine, tu as des enfants, tu as de long cheveux..." ou tu es un homme parce que tu as une barbe, tu bois de la bière, tu as des muscles..." On ressortira les clichés des deux sexes.

(une personne trans femme peut avoir des enfants, et des maladies ou problèmes peuvent causer des problèmes de pilosité excessive aux femmes si quelqu'un veut me sortir le contraire)

Donc finalement, l'identité de genre ne sert qu'à mieux définir une personne, et les organes ne sont que des organes qui servent à la reproduction, et sans doute à définir le sexe de la personne à la naissance, mais l'identité de son genre, c'est sa personnalité. Cela viendra avec le temps.

Je ne dirai pas sentiment, car même si c'est un sentiment d'être, c'est aussi une identité parce que l'identité, c'est notre personnalité, notre carte d'identité au monde, qui ont est finalement. C'est dire, "je suis ainsi et voilà"

Si on avait tous le même genre, même moi je n'aurai pas envie de ne plus pouvoir me définir par moi-même et entendre que je suis une personne parmi des personnes. C'est comme nous noyer dans la masse, même si l'idée serait qu'on soit sur un pied d'égalité, ce qui est un bon argument, mais la population réussirait à se fracturer autrement.

Si demain on me disait "nous sommes tous des humains", je dirai oui, si on me disait "nous sommes tous non-binaire" là non, parce que mon identité de genre n'est pas celle-ci (en vrai, je ne me définis pas). Et si on me disait "nous sommes tous les genres à présent", je dirai, non, parce que je ne suis pas tous les autres.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255456
rekkan a écrit : Le gros problème de la non-binarité est sa totale absence de réalisme.
Encore un jugement à l'emporte pièce sans vrai argument.

En fait j'ai eu cette discution il y a quelques années avec ma grande sœur toubib, c'était à l'époque de l'affaire de J.K Rowling dont je trouvait les déclarations pas si déconnantes or effectivement à l'époque elle (ma sœur) réfutait complètement cette binarité homme femme et je comprenais pas coment ou pourquoi on pouvait avoir un sexe donné et le "refuser", ma frangine n'est ni woke ni bobo, ni même de Gauche, en revanche elle à été chef d'un service de médecine Interne et est particulièrement compétente en endocrinologie et même si elle ne pas pas fait un cours détaillé sur la question elle était très sûre de son fait.
Ça m'as pris un moment pour comprendre coment ou pourquoi ça pouvait fonctionner (en l'occurence au moment ou ce sujet est apparu), si tu part du principe que le genre s'exprime de façon moins binaire que le sexe, que ce soit de façon psychologique ou physiologique je vois pas ce qui te gêne ou ce qu'il y a matière à remettre en question. Et c'est certainement pas en s'arc boutant sur des convictions (politiques ? religieuses?) Ou sur des positions de principes sans plus argumenter que tu va convaincre qui que ce soit.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#255459
Pasta a écrit : 10 déc. 2023, 17:55 Oui mais si tu as décidé que ça n'avait pas vraiment d'importance pour toi, et que ça n'en a pas non plus pour les autres, est-ce que ça fait vraiment partie de ton identité ? C'est vraiment le « sentiment » d'appartenance ou non au peuple portugais qui compte, de ton point de vue comme du point de vue des autres.
Ben oui. Une chose peut bien faire partie de ton identité, sans qu'elle ait tellement d'importance pour toi. Bien sûr, comme je n'irai pas là-bas, que je n'aurai pas telle expérience etc etc, il y a des tas de choses liées au Portugal qui auraient pu entrer dans mon identité, et ne le feront pas.

D'une façon générale, ce n'est pas juste le "sentiment" qui compte. Si j'ai le sentiment d'appartenir au peuple des tortues, et que tout le monde me traite comme une tortue, suis-je une tortue?

Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 En plus avec les maladies, les malformations, il n'y a pas que des hermaphrodites (terme qui semble dire, y a ça, y a ceci, et puis y a le reste) qui se retrouvent avec une décision de savoir comment s'ils sont un homme ou une femme, ou une personne sans possibilités de choix. Les hommes malheureux qui doivent se faire retirer les testicules à cause d'un cancer, les hommes qui ont perdu leur pénis suite à une maladie ou un accident, les femmes qui retirent leur utérus pour éviter un cancer ou par choix, les femmes qui perdent un sein à cause du cancer du sein, celles qui doivent retirer leurs ovaires, les hommes qui doivent retirer leur prostate à cause du cancer...
Si c'est ce que tu veux dire, j'ai connu pas mal de femmes ayant perdu un ou deux boobs, de gens ayant perdu un truc qu'ils avaient entre les jambes. Quand bien ils pouvaient avoir le sentiment d'être amputés, aucun ne se demandait s'il passait d'homme à femme ou de femme à homme. Et je trouverais étonnant qu'on se pose sérieusement la question sitôt qu'on perd un truc.

Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 Alors ? Si les organes sexuelles qui définissent ce qui fait qu'un homme est un homme ou qu'une femme est une femme ne sont plus là, ils sont quoi alors ? Homme ou femme ?
Ce ne sont pas juste les organes sexuels qui nous différencient. Si on m'enlève mon zizi, j'aurai toujours au-delà de ça un corps de mec et un visage de mec. Et je ne me demanderai pas si je deviens subitement une femme.

Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 Moi qui n'a plus de trompes de fallope, est-ce qu'on peut dire que je suis une femme vu que mes organes féminins ne sont plus au complet ?
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une petite opération, mais ce n'est pas sommes toutes, "très relatif" pour se demander ce que ça fait de toi?

Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 Moi qui commence à avoir des muscles et qui a une poitrine assez petite, et qui ne se maquille pas, qui n'a pas de tenues féminine, est-ce que vous accepteriez que je me définisse comme une femme ?
Qu'est-ce que vous me diriez pour me dire que je suis bien "une femme" ?
En quoi tout ça a jamais empêché Y d'être une femme, ou d'avoir un corps de femme? Quelqu'un refuserait sérieusement que tu te définisses comme une femme?

Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 Et c'est là qu'on fait appelle à l'identité de genre,
Bon du coup si c'était pour en arriver là, je n'ai pas trouvé les arguments cités fort convaincants.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255462
Azrael a écrit : 10 déc. 2023, 22:56
Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 19:48 Et c'est là qu'on fait appelle à l'identité de genre,
Bon du coup si c'était pour en arriver là, je n'ai pas trouvé les arguments cités fort convaincants.
Je n'avais pas but de convaincre, c'est juste un topic, pas un débat politique où le but est de faire passer une loi.

Les gens qui ont une identité de genre n'ont pas besoin de votre aval pour se définir, les genres existent et ne feront qu'exister dans le furtur.

Je voulais démontrer que l'argument des organes génitaux qui définit deux genres n'est pas convaincantes.

L'identité de genre c'est juste des personnes qui mettent un mot pour se définir et rien d'autres, je ne vois pas en quoi il faudrait le remettre en question, ça n'a aucun sens et ça n'a changera pas la face du monde de laisser les gens exister
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255468
Azrael a écrit :il y a des tas de choses liées au Portugal qui auraient pu entrer dans mon identité, et ne le feront pas.
Si tu veux savoir, IRL j'ai un nom de famille à consonnance portugaise, mais je ne me considère pas comme portugais dans mon identité. Enfin bon c'est un peu hors sujet, ca s'éloigne du topic de base.

D'ailleurs, je n'aime pas trop la tournure que prend ce topic par moments en général. Il faudrait rester le plus courtois possible, et éviter que cela parte en débat.


A tout hasard, je poste cette vidéo ici : Histoire que chacun comprenne ce que vivent les non-binaires au quotidien et quel est leur ressenti sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#255469
Tanky a écrit : 10 déc. 2023, 23:26 Je n'avais pas but de convaincre, c'est juste un topic, pas un débat politique où le but est de faire passer une loi.

Les gens qui ont une identité de genre n'ont pas besoin de votre aval pour se définir, les genres existent et ne feront qu'exister dans le furtur.

Je voulais démontrer que l'argument des organes génitaux qui définit deux genres n'est pas convaincantes.

L'identité de genre c'est juste des personnes qui mettent un mot pour se définir et rien d'autres, je ne vois pas en quoi il faudrait le remettre en question, ça n'a aucun sens et ça n'a changera pas la face du monde de laisser les gens exister
Eh bien moi tu te définis comme tu le souhaites, je ne faisais que questionner tes arguments. Si tu veux démontrer, sans essayer de convaincre, si tu veux démontrer, en mode "non mais attention pas de débat" ou "taisez-vous", c'est quand même insolite.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255470
Azrael a écrit : 11 déc. 2023, 00:55 Eh bien moi tu te définis comme tu le souhaites, je ne faisais que questionner tes arguments. Si tu veux démontrer, sans essayer de convaincre, si tu veux démontrer, en mode "non mais attention pas de débat" ou "taisez-vous", c'est quand même insolite.
Euh... je ne suis jamais partie dans l'idée de "non mais attention pas de débat" ni "taisez-vous" où tu as lu ça ? Dans laquelle de mes phrases tu as fait cette conclusion ?
J'ai relu mes deux derniers messages et je ne vois pas où j'ai pu dire ce genre de choses :confused:
Je trouve effectivement que c'est inutile de débattre sur la non-binarité, alors j'ai essayé de vous prouver que ça n'avez qu'aucun sens.
Je n'ai également jamais cherché à vous dire par quoi je me définis, et même si mes arguments ne t'on pas convaincu, pour moi, il allait dans le sens des arguments des autres qui sont dans le débat du genre.

Je n'ai jamais dit de "taisez vous" alors que Rekkan a bien dit à l'un des membres "alors ferme-là" dans un de ses messages et j'ai dit que je trouvais cela idiot de débattre sur un tel sujet de l'existence de tel ou tel genre qui reviendrait à dire que les autres genres n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#255486
Non, je n'ai jamais dit à quelqu'un de la fermer, relire mes messages précédents comme preuve.
Code : Tout sélectionner
Encore un jugement à l'emporte pièce sans vrai argument.
Parce que je devrais dire quoi ? Que les non-binaires se différencient uniquement, et encore pas tous, par un look androgyne ?

Oui, c'est dans la tête des gens que ça se passe uniquement avec la fameuse distinction entre identité et expression de genre, sauf que là on se réfère à un genre qui n'existe pas dans la réalité.

C'est pourquoi les arguments avancés par les non-binaires me font pitié.

Par exemple, quand je dis que c'est évident, vous voulez un approfondissement ?

OK, si vous voyez une voiture rouge, vous allez dire qu'elle est rouge, mais là un autre vous certifie qu'elle est bleue. Vous ne pensez pas que la personne en question aurait un sérieux problème de perception des couleurs ? Et après on me sort que mes jugements sont en l'emporte-pièce ...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10