Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253358
Petite mise à jour sur atypikoo. Je suis très content pour l'instant. Des échanges de qualité, des gens de qualité, pas de jugements, des âmes intéressantes.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Vous devriez tenter.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253359
Chouette, il y a pas mal de monde inscrit ou c'est plutôt calme ? et niveau interface, ça ressemble à quoi ? du genre Tinder ?

C'est quoi comme type de profil que tu retrouves sur cette application ? (juste par curiosité je pose les questions, je ne compte pas m'y inscrire, mais c'est toujours intéressant je trouve de se renseigner sur les SDR)
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253360
Il y a un vivier assez varié et important. Atypikoo, majoritairement ce sont des gens neuro-atypiques. De l'autisme, du HPI, de l'hypersensibilité, TDAH, tout ça... On peut y faire des rencontres de tout type, faut juste signifier ce qu'on recherche. Cela va de la recherche amoureuse, amicale ou professionnelle. Contrairement à Tinder, tu te contentes pas de spammer à droite ou à gauche avec ton doigt. Tu consultes des profils, tu envoies un message, et si on te répond ça ouvre une conversation. Ca fait moins abattoir bovin.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253361
Contrairement à Tinder, tu te contentes pas de spammer à droite ou à gauche avec ton doigt. Tu consultes des profils, tu envoies un message, et si on te répond ça ouvre une conversation. Ca fait moins abattoir bovin.
Intéressant, ça rappelle certain ancien site de rencontre (ça doit encre le cas pour les sites LGBT) ou au lieu de swap à droite ou à gauche, on a une liste de profil et on clique sur le profil qui nous intéresse. Je trouve ça plus sympa comme système plutôt que le swap.

C'est vrai que ça fait très mercantile et morceaux de viande Tinder and co. Je ne suis pas du tout fan !

Ahhhhh je n'avais pas compris que c'était un site dédié atypie, d'ou le nom du site, ça ne m'avait pas mis la puce à l'oreille.

Mais si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi t'être inscrit sur ce site ? tu es toi-même atypique (diagnostiquer comme tel) ? TSA ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253362
Amaz a écrit : 25 août 2023, 21:09

Mais si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi t'être inscrit sur ce site ? tu es toi-même atypique (diagnostiquer comme tel) ? TSA ou autre ?
Trouble généralisé de l'anxiété, TOC à gogo, probablement de l'hyper-activité, hyper-sensibilité et déficit de l'attention non diagnostiqués. Donc ça va, je me dit que j'y ai ma place ahahah. Après c'est pas nécessairement que pour les neuro-atypiques, c'est surtout pour gens fragiles, qui peuvent pas se soumettre à la rudesse et la violence des autres SDR.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
C'est comme un bar gai, quoi ahahaha, tu peux y aller en étant hétéro.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Faut juste être respectueux et sensible. Donc allez-y tous chez atypikoo ! Faisons des bébés atypikoo pour recouvrir la Terre de neuro-atyiques ! Seuls eux peuvent sauver le monde !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253363
Donc allez-y tous chez atypikoo
J'ai envie de dire que ça dépend des gens, comme pour tout, ça conviendra à certain et pas à d'autre, si on n'est pas sensible à ce type de communauté ça ne va pas le faire.
Faisons des bébés atypikoo pour recouvrir la Terre de neuro-atyiques
Je sais que tu plaisantes, mais néanmoins, une neuroatypi, ça peut être source de souffrance importante. Par-exemple, dans le cadre du TSA ça peut être frustrant et difficile pour certain d'accepter que leur difficulté à sociabiliser résulte non pas d'une timidité ou d'une phobie sociales mais qu'elle est le fruit d'un cerveau qui est câblé différemment de la dite ''norme''. C'est une chose la timidité et s'en est une autre la neuroatpye. D'un côté, la timidité, ça se soigne si je puis dire, le TSA les gens vivent avec, ils naissent avec et mourrons avec leur particularité.

Et concernant les naissances, pour reprendre l'exemple du TSA, aprioris, au stade où on en est au niveau des recherches scientifiques, il semble y avoir une grosse composante génétique et ça sous-entend que les enfants à naître peuvent le devenir aussi, c'est au petit bonheur la chance à savoir si le TSA sera ou non présent à la naissance et aussi à quel sera le degré de sévérité... pour les gens concernait ça peut être une vraie source de questionnement et d'inquiétude la parentalité. C'est cruel pour un parent d'être à l'origine d'une neuroatypie. Si la personne ne sait pas pour son TSA c'est une chose, si la personne a été diagnostiquée, là par contre (en quelque sorte) elle joue à la roulette russe.

Ce n'est pas un sujet très fun je trouve sur lequel plaisantait ^^
Fragile
Je pense voir où tu veux en venir, mais le mot ''fragile'', c'est un tantinet péjoratif je trouve, le terme Sensible ça me paraît déjà plus correct à employé.
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253364
Ouai my bad c'était pas le meilleur sujet sur lequel rigoler. C'est pas moi qui vais dire que c'est " trop le fun " d'avoir ce genre de désagrément psychiatriques. Je sais bien qu'il y a une empreinte génétique, mon père ayant plus ou moins les mêmes problèmes psy. Fragile je l'utilise au sens pur du terme. Pas au sens " Oh t'es un fragile, toi ". Au sens littéral du terme. Au sens noble du terme.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253672
Sur le forum et peut-être dans cette même conversation, j'avais évoqué atypikoo et demandé des avis et ils avaient été très négatifs...

Comme quoi...

Oh moi aussi je ne trouve pas fragile plus négatif que sensible. Mais c'est sans doute très personnel.
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#253735
Me revoilà six mois après avoir lancé le topic, en vous remerciant pour vos contributions :)

J'évolue dans un nouvel environnement professionnel depuis début septembre à l'occasion d'un stage qui va durer quelques mois. J'y ai donc rencontré du monde, principalement des hommes dans ma tranche d'âge ou un peu plus, intéressants et sympathiques mais évidemment, ils sont tous en couple, mariés et/ou pères de famille...

Je remarque en vous lisant que certains trouve plus facile de faire des rencontres irl que sur les sdr, tandis que moi c'est l'inverse, je ne rencontre jamais personne (au sens de partenaire potentiel, c'est-à-dire un homme d'environ mon âge, célibataire et avec qui je partagerais des points communs) dans la vraie vie. Ce genre d'homme, je n'en trouve que sur les sites de rencontre. Je n'ai pas spécialement de difficultés pour décrocher des dates en passant par les applis, mais j'y suis depuis des années sans avoir jamais réussi à ce que l'une de ces rencontres débouche sur une relation durable, et aujourd'hui je n'ai plus la force d'user mon temps et mon énergie sur des sdr, d'autant plus que ça ne donne strictement rien.
Alexandra aime ça
par Elanawap09
Femme de 35 ans vierge
#256255
Pour moi c'était sur ... Edit : Publicité interdite 😂 j'étais en dernière année d'école pour devenir infirmière et j'enchainais les histoires courtes (moins de 3 mois) voir les coups d'un soir (j'étais un peu fofolle à l'époque j'avais 21 ans 😁) et je me suis inscrite sur cet application pour faire de nouvelles rencontres ailleurs qu'à l'école.. On s'est "matché" tous les 2, on a pas forcément échangés beaucoup de messages et on s'est rencontrés au bout d'une semaine au restaurant et je l'ai trouvé tellement timide! (Et grand aussi 😍) Du coup on s'est reçus quelques fois, on a baladé sur la plage, on a passé 2 soirées entières à écouter de la musique dans sa vieille voiture pourrie 😁. La 1ere fois il m'a pris la main et ne l'a plus lâchée et à la fin de la 2eme soirée il a fini par oser m'embrasser 😍 (il a quand même attendu 5h du matin alors qur j'allais me coucher 😂 ce grand timide). Et depuis on ne se lâche plus ! Le 1er bisou a eu lieu le 1 mai 2016, nous avons emménagé mi juillet 2017 et demande en mariage le 3 soir 2017 (le soir de mon anniversaire 😍) pour un mariage prévu le 1 septembre 2018.

Tout est tellement évident avec lui ❤
deadwood, Pasta aime ça