Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#252624
Alexandra a écrit : 27 juil. 2023, 08:52 J'y reviens encore, mais je continue à me poser des questions. Vous trouvez vraiment que les rencontres dans la vraie vie c'est plus facile que sur les sites de rencontres ? Non parce qu'en ce moment (et ça n'ira nulle part évidemment) mais j'ai "rencontré" mon futur nouveau voisin. Il est très agréable et comme c'est le seul autre propriétaire habitant, je me repose beaucoup sur lui pour plein de choses donc on a des relations très cordiales quand on se croise. Jusque-là rien de bien intéressant. Mais je le trouve aussi assez intrusif (il rentre facilement chez moi sans être vraiment invité quand je fais des travaux) et par ailleurs quand on discute entre deux portes ou plus longuement à une occasion, il me raconte plein de choses sur lui. Bref, j'en parle à mes copines et soeurs, leur première réaction c'est : "est-ce qu'il est célibataire ?" (En fait elles m'ont d'abord demandé comment il était bien sûr) J'ai répondu que je n'en savais rien et que je ne voyais pas bien comment le lui demander. Hier soir je repartais avec un ami venu m'aider pour mes travaux, on le croise et on papote un peu. Une chose en entraînant une autre, il parle de sa "future ex-femme". On se dit au-revoir et une fois dans la voiture, mon ami se retourne vers moi et me dit "il t'a dit qu'il était en train de divorcer" sous-entendu, il veut que tu le saches... alors en effet il l'a dit, mais il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas les chats et qu'en tout cas il n'en voulait plus dans sa vie.
Et là je me dis, mais comment je sais en vrai qu'il l'aurait dit pour que je le sache??? (Pour le divorce, pas pour les chats) Parce que bon autant l'échange est facile avec lui, mais il est toujours un peu lunaire et aussi c'est juste un état de fait, son divorce. Je trouve ces situations, marécageuses au possible. Alors je ne vois pas comment on peut trouver ça plus facile, mais si ça l'est, mon cas me semble définitivement désespéré.
S’il est en train de divorcer, il n’est pas prêt pour une nouvelle rencontre.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252625
Je m'en fiche très honnêtement, mais je ne suis pas d'accord. Il n'est peut-être pas prêt pour une nouvelle vraie relation mais il a tout à fait envie d'une nouvelle rencontre je pense.
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#252626
Bonjour Alexandra,
Je pense qu'il effectivement envie de faire des rencontres. Personnellement, je préfère garder mes distances avec mes voisins. Ils peuvent effectivement vite devenir intrusifs. Et ils est souvent difficile de les éviter....
J'essaie d'entretenir des relations cordiales avec eux, mais surtout minimalites !
N'hésite pas à lui signifier si tu préfères garder tes distances !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252627
Dans mon petit immeuble (neuf studios), et même avec des changements de locataires au fil des ans c'est majoritairement bonjour - bonsoir. Une ou deux fois ça a toqué à ma porte pour un prêt de tire-bouchon ou des histoires d'entretien, je n'ai fait qu'un tour complet que très récemment lorsque je me suis en tête de vider / ranger le petit garage commun. Parmi eux il y a une fille plutôt mignonne qui m'a ouvert avec le sourire à cette occasion, mais rien n'a jamais indiqué que je puisse être son genre.

J'aime ma tranquillité mais je trouve ça un tantinet tristounet. Et puis une amie m'a raconté une fois qu'elle a eu jadis une histoire avec un voisin, et ça a juste commencé par un échange de denrées. Je vous avoue qu'à chaque changement dans l'immeuble, je me prenais vaguement à espérer une nouvelle venue convenant à la situation " attirance réciproque ".
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252629
Lilas a écrit : 27 juil. 2023, 14:31 Bonjour Alexandra,
Je pense qu'il effectivement envie de faire des rencontres. Personnellement, je préfère garder mes distances avec mes voisins. Ils peuvent effectivement vite devenir intrusifs. Et ils est souvent difficile de les éviter....
J'essaie d'entretenir des relations cordiales avec eux, mais surtout minimalites !
N'hésite pas à lui signifier si tu préfères garder tes distances !
Outre les difficultés qui font que je suis ici, ce voisin est bcp trop précieux pour que je risque une relation très cordiale qui me convient très bien (il faut juste que je canalise son côté intrusif). J'ai trop besoin qu'il ait envie de m'aider quand j'en ai besoin, ce qui est le cas pour le moment d'ailleurs.

Mais de manière plus générale, c'était une illustration du fait que je trouve ça très compliqué les rencontres IRL. Samedi je vais tenter bar à légionnaires avec des copines pour le fun et l'exercice.

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
Lereveur a écrit : 27 juil. 2023, 17:44 Dans mon petit immeuble (neuf studios), et même avec des changements de locataires au fil des ans c'est majoritairement bonjour - bonsoir. Une ou deux fois ça a toqué à ma porte pour un prêt de tire-bouchon ou des histoires d'entretien, je n'ai fait qu'un tour complet que très récemment lorsque je me suis en tête de vider / ranger le petit garage commun. Parmi eux il y a une fille plutôt mignonne qui m'a ouvert avec le sourire à cette occasion, mais rien n'a jamais indiqué que je puisse être son genre.

J'aime ma tranquillité mais je trouve ça un tantinet tristounet. Et puis une amie m'a raconté une fois qu'elle a eu jadis une histoire avec un voisin, et ça a juste commencé par un échange de denrées. Je vous avoue qu'à chaque changement dans l'immeuble, je me prenais vaguement à espérer une nouvelle venue convenant à la situation " attirance réciproque ".
J'avais eu un coup de foudre amical avec une voisine. On était très contente toutes les deux mais j'ai déménagé très loin quelques semaines plus tard alors ça n'a pas tenu.

Après clairement le/la voisin.e c'est tout à fait un thème de comédies romantiques (L'abominable vérité), séries (Desperate Housewives) ou de romans Harlequin.
Lilas aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#252746
Dans le film Girl de Lukas Dhont, bon film d'ailleurs, la fille comprend au regard que son voisin du dessous éprouve quelque chose. Plus tard, elle prétend avoir oublié ses clés et demande à patienter chez lui, ce qui lui permet de tenter quelque chose sur le canapé. Je serais incapable d'avoir cette audace, mais si ça peut vous donner des idées...
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253214
Ma plus belle rencontre je l'ai faite sur internet mais sur un site qui n'avait RIEN à voir avec une démarche amoureuse ou de rencontres. Après pour rencontrer du monde? j'avais déjà pensé m'essayer au speed-dating. Non pas que je crois réellement à la capacité qu'a cette exercice à aboutir à quelque chose, mais là je pense surtout en termes de mise en danger (le bon danger). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais mon seul et unique RDV tinder, pour me mettre en danger. Il faut se désensibiliser à l'Autre. Pas se désensibiliser au point de ne plus le rechercher, mais au point d'être plus à l'aise dans sa recherche. Donc oui pour répondre à cette interrogation, il y a le hasard de la vie (amis d'amis, boulot, études, contextes sociaux)et il y a les SDR. Le speed-dating fait un peu son chemin dans ma tête. Tu rencontres rapidement un large panel d'âmes, et après, par goulot d'étranglement, tu choisis 2 ou 3 personnes, qui, si de leur côté le veulent aussi, vous pourrez plus amplement dialoguer en échangeant des informations personnelles comme le numéro. Après pour les djeuns, je ne sais pas si le speed dating ça marche...

Ajouté 33 minutes 45 secondes après :
Ah je vais me lancer dans votre fameux atypikoo. Juste pour la beauté du geste !

Ajouté 3 heures 47 minutes 11 secondes après :
Bon par amour de la Science, voilà, je me suis inscrit sur atypikoo. Je vous donnerez mon ressenti sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253323
Mais c'est payant ?

Je réessayerais un jour un site classique, de mémoire ''badoo'' à l'époque était dans sa globalité gratuit, il y a des options payantes mais elle n'était pas indispensable pour pouvoir utiliser le site convenablement ^^
J'aime ma tranquillité mais je trouve ça un tantinet tristounet. Et puis une amie m'a raconté une fois qu'elle a eu jadis une histoire avec un voisin, et ça a juste commencé par un échange de denrées. Je vous avoue qu'à chaque changement dans l'immeuble, je me prenais vaguement à espérer une nouvelle venue convenant à la situation " attirance réciproque ".
J'avoue avoir déjà fantasmé à ce sujet, c'est bien évidement jamais arrivé :sweat_smile: :laughing:
Dernière modification par Amaz le 23 août 2023, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253324
Y a une fonctionnalité gratuite, mais bon, étant un bon pigeon, j'ai lâché les pépettes. 3 mois, 36 euros. On verra bien. Je fais ça pour vous. Je fais ça au nom de la Science. Je fais ça pour ouvrir la voie !

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
" POUR FRODON "