Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250151
Bonjour tout le monde,

J'ai été vierge jusqu'à 22 ans. J'en ai 42 actuellement, je suis en couple avec des enfants. Je me souviens que de désespérais de trouver quelqu'un et que ma virginité me pesait énormément. Plusieurs personnes de mon entourage sont toujours vierges et c'est un sujet qu'il n'est pas facile d'aborder avec elles ( je ne veux pas paraître condescendant avec ma vie de famille, et certains ne veulent pas trop l'évoquer). Je pense que la clé est de ne jamais désespéré ( je sais c'est parfois plus facile à dire qu'à vivre) et toujours essayer de faire des rencontres, malgré les échecs qu'on peut vivre
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250207
Bonjour et bienvenue Ptitbreton.

A te lire tu n'as pas eu à subir longtemps ta VT et ce problème semble donc être derrière toi (tant mieux).

Est-ce que tu viens ici pour détailler un peu plus ta progression, ce qui a marché pour toi ? Par exemple par quel biais tu as rencontré ta moitié ? Rencontrer des nouvelles têtes dans une optique sentimentale est un casse-tête pour nombre de nos membres.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250226
Salut, en fait j'ai un physique peu avantageux a l'origine et a l'adolescence une bonne acné a détruit ma confiance en moi , je me suis renfermé sur moi même ( alors que j'étais plutôt extra-verti avant l'adolescence). Un peu plus tard je me suis fait un groupe de bon copains , mais je ne fréquentais pas les filles. Au final c'est avec les copines de mes potes que j'ai commencé à parler a des filles, a me rendre compte que je pouvais parfaitement discuter avec des filles ( bon elles étaient pas libres certes mais au moins je parlait a des filles). Les filles me disaient que j'étais vachement sympa ( bon mon physique restait ce qu'il était cependant). A un moment je me suis dit , même si je ne peux plaire qu'à 3% des filles, si je vais en voir assez, je finirai pas en trouver une. Dès lors j'ai enchaîner les râteaux ( je draguais beaucoup sur les sites de chat en ligne) , mais au final quand je me prenais un râteau, ça me faisait pas plaisir certes mais je me disais " au moins j'ai eu le courage de tenter ma chance". Et puis souvent les filles ne m'ont pas mis de râteau trop méchant. Et puis a 22 ans via le chat en ligne j'ai rencontré une fille avec qui je suis rester en couple un an ( elle était vierge aussi et du même âge que moi ). Après cette fille, toujours par les sites de chat, j'ai rencontré ma femme, et nous avons bâti une famille. Avec le recul je pense que la persévérance a continuer a essayé de faire des rencontres a été déterminante. Le fait de savoir engager et soutenir facilement la conversation a aussi pas mal aider...
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251488
Bonjour P'tit Breton,

J'essaie d'éviter le HS en te répondant ici.
Ptibreton a écrit : 14 juin 2023, 08:45 Salut Alexandra ,
Après avoir refusé des avances parceque la personne ne t'attirait pas , tu ne l'a jamais regretté après ? En mode " finalement j'aurai dû tenter le truc" ?
Oui et non. Déjà pas sur le coup, plus tard j'ai pu trouver ça dommage. Mais pas en mode "j'aurais dû le faire", ce que je regrette c'est plutôt d'être moi. C'est à dire que je sais bien que je n'aurais pas pu agir différemment parce qu'on est comme on est, mais je me dis que si j'avais été autre ça aurait pu être bien.
Donc pas exactement des regrets pour ce qui s'est passé avant mais, et c'est bien la raison de ma présence sur ce forum, j'aimerais bien réussir à dépasser mes blocages, histoire de voir.

Ajouté 16 minutes 8 secondes après :
Re: Présentation
Du coup j'en ai profité pour lire l'ensemble des messages de ta présentation. Ça reste un peu obscur pour moi (malgré nos précédents échanges) pourquoi tu tiens tant à aider les autres à ne plus être vierge/à être en couple. J'ai l'impression que c'est plutôt à être en couple. Mais ok, why not, chacun ses hobbies, si je puis dire.

Je pense que dans ta réponse à Lerêveur, tu mets le doigts sur quelque chose d'important. Tu avais très envie de faire advenir une relation et la construction d'une famille. Et c'est peut-être le cas de certains aussi ici, mais en ce qui me concerne moi, et je ne serais pas surprise que cela en concerne d'autres, il y a une question d'envie justement. J'ai très très longtemps eu simplement l'envie d'avoir envie, ce qui est complètement différent que d'en avoir envie. Et ça change complètement la motivation et l'énergie qu'on est prêt à mettre dans quelque chose. Franchement, quand tu penses que tu devrais faire quelque chose parce que c'est bien ou comme tout le monde ou que sais-je encore, combien d'énergie parviens-tu à y mettre ?

J'ai une amie donc, qui s'est séparée il y a deux ans, séparation atroce, homme atroce, bref... Elle ne s'est pas remise en selle tout de suite, le temps de panser ses plaies, que monsieur veuille bien se calmer etc. Mais au bout d'un an, d'un seul coup elle s'est mise à déborder d'envie, c'était évident dans son discours, son attitude etc. Bon et bien depuis elle a rencontré plusieurs hommes, a recommencé à fréquenter une de ses vieilles amies qui sort beaucoup, c'est clairement un sujet qui la motive.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#251502
En fait j'avais vu un reportage sur les incels américain, des garçons qui font une fixette sur le célibat / virginité et en viennent à haïr les femmes ( ça se termine même parfois en tueries). En réfléchissant je me suis rappelé a quel point le célibat / virginité me pesait et l'état de déprime que cela entraînait. J'ai aussi repensé à l'ami d'enfance dont j'ai parlé dans un de mes précédents posts. Je me suis dit que ça serait bien d'échanger avec des incels pour essayer de leur faire reprendre espoir. Un psy dirait sans doute que j'essaie d'avoir ici les conversations que je n'ai plus avec mon copain ... Bref je suis tombé sur ce site a la suite d'une recherche sur les incels. Par contre ici il semble que c'est pas du tout la version incels haineux mais bien plus des gens qui discutent entre eux avec bienveillance et respect... Mais du coup j'ai quand même posté quelques messages
En ce qui me concerne je n'ai pas rencontrer ma femme pour avoir des enfants , cela c'est fait plusieurs années après, mais je ne voulais pas forcément saouler les gens avec ma vie de famille dans ma présentation. Je m'épanouis bien comme père de famille nombreuse mais par contre je comprends vraiment les gens qui ne souhaitent pas avoir d'enfants , c'est quand même énormément d'investissement , et faut le dire , les enfants passent avant tout dans ma vie , H24 tu te soucie de la grande ado qui est triste pour ses histoires de copines , de la petite qui va a l'orthophoniste et qui a des difficulté de langage , du garçon un peu solitaire ... Tu arrêtes pas de faire faire les devoirs ( en essayant de pas trop gueuler après celui qui comprend pas ), d'accompagner au sport, a la danse. ; Bref je ne regrette pas du tout d'avoir la vie que j'ai mais j'ai parfaitement conscience que pas mal de gens ne souhaitent pas cette vie, et veulent vivre plus leur passion , voyager , avoir du temps pour eux
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251503
Ptibreton a écrit : 14 juin 2023, 20:29 En fait j'avais vu un reportage sur les incels américain, des garçons qui font une fixette sur le célibat / virginité et en viennent à haïr les femmes ( ça se termine même parfois en tueries). En réfléchissant je me suis rappelé a quel point le célibat / virginité me pesait et l'état de déprime que cela entraînait. J'ai aussi repensé à l'ami d'enfance dont j'ai parlé dans un de mes précédents posts. Je me suis dit que ça serait bien d'échanger avec des incels pour essayer de leur faire reprendre espoir. Un psy dirait sans doute que j'essaie d'avoir ici les conversations que je n'ai plus avec mon copain ... Bref je suis tombé sur ce site a la suite d'une recherche sur les incels. Par contre ici il semble que c'est pas du tout la version incels haineux mais bien plus des gens qui discutent entre eux avec bienveillance et respect... Mais du coup j'ai quand même posté quelques messages
En ce qui me concerne je n'ai pas rencontrer ma femme pour avoir des enfants , cela c'est fait plusieurs années après, mais je ne voulais pas forcément saouler les gens avec ma vie de famille dans ma présentation. Je m'épanouis bien comme père de famille nombreuse mais par contre je comprends vraiment les gens qui ne souhaitent pas avoir d'enfants , c'est quand même énormément d'investissement , et faut le dire , les enfants passent avant tout dans ma vie , H24 tu te soucie de la grande ado qui est triste pour ses histoires de copines , de la petite qui va a l'orthophoniste et qui a des difficulté de langage , du garçon un peu solitaire ... Tu arrêtes pas de faire faire les devoirs ( en essayant de pas trop gueuler après celui qui comprend pas ), d'accompagner au sport, a la danse. ; Bref je ne regrette pas du tout d'avoir la vie que j'ai mais j'ai parfaitement conscience que pas mal de gens ne souhaitent pas cette vie, et veulent vivre plus leur passion , voyager , avoir du temps pour eux
Ok, c'est plus clair. Belle intention. Et je comprends la logique, c'est la première chose que ma soeur m'ait dite quand je lui ai dit m'être inscrite sur le forum, "olala attention aux Incels). Dans le cadre de mon travail, je rencontre beaucoup d'hommes en couple qui nourrissent beaucoup de ressentiment à l'égard des femmes, alors je peux témoigner du fait que la haine à l'égard des femmes et la victimisation n'est pas l'apanage des célibataires forcés. J'ai quand même eu droit dans mon bureau à un " les femmes quand je leur donne un coup de vis, elles reviennent comme des chiennes, et tout ce qu'elles ont le droit de faire c'est fermer les cuisses", voilà, voilà. Mais c'est vrai que le phénomène incel est inquiétant. C'est une chouette idée, courageuse. D'après ma soeur, Twitter regorge de ce genre de personnages, Tik Tok, Youtube aussi (raaah les experts en séduction qui donnent envie de vomir).
Mes soeurs (5) ont toutes des enfants sauf la plus jeune, et je suis une tata gaga, alors je vois bien!
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#251504
Alexandra a écrit : 14 juin 2023, 21:10 Dans le cadre de mon travail, je rencontre beaucoup d'hommes en couple qui nourrissent beaucoup de ressentiment à l'égard des femmes, alors je peux témoigner du fait que la haine à l'égard des femmes et la victimisation n'est pas l'apanage des célibataires forcés. J'ai quand même eu droit dans mon bureau à un " les femmes quand je leur donne un coup de vis, elles reviennent comme des chiennes, et tout ce qu'elles ont le droit de faire c'est fermer les cuisses", voilà, voilà.
Merci de le dire, on oublie trop souvent qu'il y a des couples malheureux et des relations toxiques.
Je pense que les hommes ou les femmes qui se forcent à se mettre en couple avec une personne par défaut pour faire comme tout le monde, ça finit mal.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251512
ludoch a écrit : 14 juin 2023, 22:07 Merci de le dire, on oublie trop souvent qu'il y a des couples malheureux et des relations toxiques.
Je pense que les hommes ou les femmes qui se forcent à se mettre en couple avec une personne par défaut pour faire comme tout le monde, ça finit mal.
Je suis absolument d'accord avec la première partie, on fait souvent du couple, le vecteur du bonheur et de l'équilibre en oubliant soigneusement que beaucoup sont sinon très malheureux en couple, très malheureux dans leur couple.

En revanche, je nuancerai la deuxième partie. Je ne suis pas certaine que ce soit spécialement les gens qui se forcent à se mettre en couple pour se conformer à une norme sociale qui finissent le plus mal, ils sont malheureux sans doute. Mais pour les relations vraiment toxiques, les personnes qui les construisent ne recherchent (habituellement) pas la relation parce qu'elles veulent faire comme tout le monde. Elles ont besoin de la relation en général et pour des tas de raisons variées. Ce qui fait qu'elles acceptent souvent plus de choses qu'une personne bien dans ses baskets quand elle est seule.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#257380
Bon ben ma vie a pas mal changé depuis ma dernière connexion, ma femme m'a plaqué pour quelqu'un d'autre. Du coup je me retrouve à gérer mes 4 gamins en garde alternée la moitié du temps. L'apprentissage de tellement de taches que je laissais madame faire. Sinon je me suis inscris sur un site de rencontre et j'ai fais des rencontres, il y a tellement de célibataires vers la quarantaine. Je comprends mieux les appréhensions de certains sur les sites de rencontres, a quarante ans la relation sexuelle viens très rapidement après la rencontre sur le site ( et en plus j'avais mis que je cherchais une histoire d'amour, j'imagine même pas la personne qui met simplement qu'elle cherche une aventure) , je peux comprendre que ça puisse être déstabilisant. D'ailleurs ça l'est même un peu pour quelqu'un de non vierge. Sans compter que le mental est très important pour une relation sexuelle, et le stress ou l'anxiété favorise pas trop le truc
Mais bon il y a vraiment des gens biens sur ces sites. Donc voilà un changement dans la vie que j' avais pas du tout anticipé...
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257382
Je suis désolé pour toi Ptitbreton, alors je comprends que du coup, c'est la galère pour toi en ce qui concerne des corvées mais je t'assure, avec un peur d'organisation, tu vas savoir te débrouiller, rien n'est compliqué en soi (bien que je ne connaisse pas l'âge de tes enfants), mais courage pour ça, je sais qu'être parent c'est difficile.

Je te souhaite de retrouver quelqu'un alors :)