Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Otis
Homme de 27 ans vierge
#250203
Salut,

Moi c'est Otis, j'ai découvert votre forum un peu par hasard, tard dans la nuit, après des heures de réflexion sur moi-même.

Pour me présenter, j'arrive dans l'année de mes 26 ans et je dois dire que c'est le vide sentimentale depuis le lycée. (8 ans déjà, ça passe)
Comme beaucoup de monde a du le vivre, j'ai eu une amourette au lycée, qui s'est conclu par une peine de cœur et me laissant pour seule expérience : un bisou sur la bouche, le seul et l'unique voulu.

Je complexe énormément (bien moins aujourd’hui) sur une partie de mon visage (mes lunettes grossissantes x2), pour laquelle on s'est beaucoup moqué de moi étant jeune. J'étais très fermé et effacé, de peur qu'on se moque de moi à cause de ça. J'ai donc grandi avec une attitude défensive, je faisais une fixette sur ce défaut...

Aujourd'hui, ça va mieux vis à vis de ça. En tant qu'adulte, les gens gardent leur réserve et ne font pas de remarques. Mais de mon côté, j'ai encore tendance à me comporter de manière très fermé. Parce que dans un coin de ma tête, je sais que les gens le voit. C'est un peu un cercle vicieux qui s'est mis en place.

Bref, sur le plan social, j'ai toujours réussi à cacher ma virginité tardive. Entre pote, c'est toujours difficile de ne pas passer pour le looser, surtout entre mecs. De là où je viens, avoir des conquêtes est synonyme d'être un vrai homme.
J'ai inventé des série de mensonges, difficilement vérifiable pour pas que l'on cherche la petite bête. Je vous avoue que c'est dur de garder le mystère. Mon entourage me croit sur parole.
D'autre part, quand je vous dis que le mystère est dur à garder, c'est que mes potes sont l'opposé de moi sur le plan amoureux. Je suis le seul qui n'ait jamais ramené une copine/connaissance lorsqu'on se retrouve.
Dans les réunions de famille, la phrase "tu peux ramener quelqu'un si tu veux" revient souvent. C'est dur à expliquer à sa famille qu'on ne rencontre personne.

Pour ce qui est de mes expériences, rien de bien fou. On m'a décroché quelque baisers à droite à gauche, lors de soirée diverses, mais évidement sous l'effet de l'alcool, n'étant donc rien de sérieux.
J'ai eu quelques espoirs avec des connaissances de mes potes, mais menant toujours à l'échec parce que je ne passais pas le cap du rendez vous.
J'ai fait des dates par le biais d'appli de rencontre, mais qui se sont soldé par des rencontres avec des gens diamétralement opposé à moi.

Voilà à peu près tout ce que je peux raconter sur moi.

Aujourd'hui, le plus dur c'est que les occasions de rencontrer quelqu'un. Avec le travail, qui prend un temps considérable, je n'ai plus autant l'occasion de voir de nouvelles personnes.
Nectaris, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250206
Salut à toi et bienvenue sur le forum!

Pour te rassurer, il y a ici beaucoup de personnes bloqués par des complexes d'adolescence, et qui arrivent à s'en sortir avec le temps.

Les petits mensonges pour ne pas attirer l'attention, j'ai fait aussi. Disons que ça t'évite l’embarras sur le coup mais ça devient ingérable de s'inventer une vie, ça construit une image de toi qui est fausse. Même si tu n'arrives pas encore à accepter d'être différent auprès des autres, tu peux simplement dire que tu n'as pas envie en ce moment, que tu préfères être tranquille, ou encore l'imparable "ça c'est ma vie" (qui était presque un gimmick avec ma famille :smile:). En devenant adulte chacun trace sa vie et ils finiront par ne plus te demander :wink:

Pour faire des rencontres il y a plein de moyens, mais c'est important que tu te défasse de ce complexe et que tu penses d'abord à exprimer tes qualités. N'hésites pas à détailler tes difficultés au besoin. Force à toi!
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250232
Salut, déjà félicitations car tu t'inscris sur des sites et tu fais des rencontres . Après en effet tu trouveras pas la bonne tout de suite mais il ne faut pas désespérer, continue. Internet a l'avantage de te mettre en rapport directement avec quelqu'un de célibataire en recherche . Après tu vas juste boire un verre et tu te rends compte assez rapidement si le feeling est la où pas du tout. Au pire tu as passer 20mn a boire un verre... C'est vrai que selon le boulot que tu fais les occasions " naturelles " ( hors internet ) de faire des rencontres sont pas nombreuses. Le cercle de copains est pas forcément extensible , heureusement qu'internet est là...