Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Guiguigs
Homme de 38 ans vierge
#250292
Bonjour/bonsoir à tous,

Tout d’abord, petite présentation du gaillard : Guillaume, 38 piges, timide/réservé, aucune confiance en soit et, bien sûr, vierge … encore.

Je vis et ai grandi en région parisienne et cela pourrait paraître bizarre car c’est certainement le lieu idéal pour faire des rencontres et s’amuser, mais pas pour moi.
Avec ma nature réservée/timide, je suis assez casanier (je reste chez moi quoi) ce qui bloque beaucoup les possibles rencontres.
Étant plus jeune, j’ai eu quelques (très rares) occasions de perdre ma virginité mais, comme vous vous en doutez, je n’ai jamais réussi à franchir l’étape.

Je sais pertinemment ce qui ne va pas chez moi : mon manque d’amour propre ; comment aimer quelqu’un lorsqu’on ne s’aime pas soit même.
J’aurais envie de dire que je n’ai pas le physique du « beau gosse », loin de là. Je ne pratique pas de sport (donc pas de gros muscles) et mon passe temps favoris, ce sont les jeux vidéo … aujourd’hui, on ne peut pas faire pire dans le genre « tue l’amour ».
Je sais tout de même que je peux plaire mais dès que je dois engager une discussion, je me bloque et aucun mot ne sort de ma bouche. J’ai comme une barrière psychologique qui vient me dire « non c’est mort, retournes sur ta console gamin ».

Tout ça est assez frustrant car, avec les années qui passent, tous mes amis, frères et sœurs sont casés (mariés ou simplement en couple) et je suis donc le seul de leur entourage à être seul. Cela me pousse à ne pas trop aller aux réunions de familles/d’amis car je ne serais pas à l’aise devant tous ces couples et ne me sentirais pas à ma place.

J’ai beaucoup lu à ce sujet et, même si la virginité n’est pas une fin en soit, elle reste assez « mal vue » de nos jours (elle est surtout mal comprise).

En fin de compte, le plus pesant dans tout cela, c’est la solitude. J’ai, toute ma vie, senti cette solitude et ai beaucoup pensé à en finir, me libérer définitivement de ce poids qui me donne l’impression que la vie ne veut pas de moi. Aujourd’hui je commence à peine à me sortir cette idée de la tête et vais, sous peu, commencer un réel suivi psy car ça ne peux plus durer et j’ai, enfin, envie d’avancer vers un avenir meilleur.

Je pourrais aborder des sujets plus personnels (le divorce de mes parents, la perte de mon père) mais ce serait un peu hors sujet même si cela a sûrement un rapport indirect avec ma situation.

Pour finir cette présentation, aujourd’hui, je pense de plus en plus à faire appel à une experte (une professionnelle du sexe quoi) ou à rechercher un plan cul qui accepterait ma situation et pourrait donc m’initier aux joies des rapports charnels. Je sais que cela peut en rebuter plus d’un(e) mais, au vue de ma situation, je n’ai pas beaucoup d’autre alternatives, malheureusement.

Dans tous les cas, merci d’avoir lu ces quelques lignes et pour les retours que vous pourrez faire (je prends tous les conseils donc n’hésitez pas).
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250302
Salut Guillaume,

Pour engager la conversation , tu peux parler du principal centre d'intérêt de la plupart des gens : eux même. Tu demande à la personne dans quoi elle travaille , si c'est difficile ( quand contact avec des clients , est ce qu'il sont pas trop pénibles ...) , si elle a des loisirs ; en général une fois que les gens parle d'eux , la conversation se fait facilement et limite tu as plus besoin de trop parler, juste d'écouter et de poser une question de temps en temps.

Pour ce qui est du recours à une professionnelle , je pense que c'est pas une mauvaise idée, évidemment tout le monde préfère que ça se fasse " naturellement" mais bon a une époque c'était très courant que la première expérience se fasse avec une professionnelle au moment du service militaire... Ça peut peut-être débloquer psychologiquement quelque chose ;

En tout cas tu as l'air motivé pour avancer c'est le principal ...
Guiguigs aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250303
Bonsoir Guiguigs/Guillaume ! Et bienvenue sur le forum :grin: !

En te lisant, tes craintes sont somme toutes assez similaires avec les autres membres. De même que pour ton caractère : on est tous plus ou moins atteints du syndrome de la timidité et de l'introversion par ici si cela peut te rassurer :sweat_smile: .

Je comprends tout à fait que la solitude puisse devenir pesante au bout d'un moment. Mais comme tu l'as dis, même si la région parisienne semble être le lieu idéal pour s'amuser et faire des rencontres, il y a aussi paradoxalement le côté anonyme (et surtout très individualiste) qui n'aide en rien. Donc pour peu que l'on soit casanier, c'est encore plus difficile.

Mais tu sais, je pense que les jeux vidéos peuvent être un bon sujet de discussion : cela peut parfois aider à faire la transition sur un autre sujet totalement différent.

Quand à l'histoire de la famille et des amis tous maqués et pas toi, je compatis également. Ce n'est jamais très plaisant d'avoir les projecteurs braqués sur toi tel une bête de foire (et avec leur lot de questions qui vont avec). Mais je me console en me disant d'un autre côté que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et qu'en privé il doit y avoir beaucoup de disputes sur des trucs parfois futiles. Bref, on est pas si mal lotis que ca en tant que célibataires : Je trouve même que cela peut-être une bénédiction parfois : libre de faire ce qu'on veut, pas de comptes à rendre à personne ... . Et puis, la vie n'est pas une course qu'on se le dise.

Après si tu veux te payer les services d'une fille de joie, libre à toi c'est toi qui le sens.


Voilà voilà, sois encore le bienvenu, et au plaisir de te lire :grin:
Amaz, Nectaris, Guiguigs aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250304
Hello,

Je compatis quant à la solitude, il y a des gens qui s'en accommodent très bien et grand bien leur fasse, mais je fais aussi partie des gens qui ont du mal à deal avec la solitude. Malgré le fait que je ne sois pas le plus bavard socialement parlant, un peu de chaleur humaine me réchauffe le cœur.

Ptibreton n'a pas totalement tort, la majorité des gens aime parler d'eux et je dis ça sans jugement, ce n'est pas péjoratif, mais tout le monde ou presque aime bien s'entendre parler si j'ose dire. Certain plus que d'autre je l'admets :sweat_smile: :joy:

C'est un bon moyen de sociabiliser que de poser des questions aux gens et inversement, il y a aussi des gens qui aime bien se montrait curieux et qui apprécie d'en savoir plus sur son interlocuteur.

Quant au reste, tu as un profil typique du forum, la timidité etc, c'est la base ici :smile:
Guiguigs aime ça
par Guiguigs
Homme de 38 ans vierge
#250305
Tout d’abord, merci pour vos retours/conseils/aides, cela me réchauffe un peu le cœur de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation et que le manque de confiance en soit est assez courant en fin de compte.
Il est toujours difficile d’aborder certains sujets personnels (comme la sexualité par exemple) et je suis donc content d’avoir atterri sur ce forum qui a l’air très à l’écoute de ses membres (par la, j’entends les cote rassurant et le non-jugement).
Je prends bien note de vos conseils mais tant que je n’aurais pas fait un travail sur moi-même, je pense qu’il me sera difficile de m’ouvrir aux autres.

Dans tous les cas, merci encore pour votre soutient en ces moments difficiles !
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250306
Salut!
Guiguigs a écrit :Je ne pratique pas de sport (donc pas de gros muscles) et mon passe temps favoris, ce sont les jeux vidéo … aujourd’hui, on ne peut pas faire pire dans le genre « tue l’amour ».
Je sais tout de même que je peux plaire mais dès que je dois engager une discussion, je me bloque et aucun mot ne sort de ma bouche. J’ai comme une barrière psychologique qui vient me dire « non c’est mort, retournes sur ta console gamin ».
Beaucoup de préjugés dans cette phrase et ça nourrit sans doute ton manque d'amour propre et l'absence de liens sociaux. En vrai la plupart des hommes bien dans leur couple ne sont pas sportifs et il y a beaucoup de femmes qui aiment les jeux vidéo ou sont attirées par autre chose que les stéréotypes masculins qui n'existent que dans la pub. N'écoute plus les pensées fatalistes quand tu cherches le contact et si jamais une personne se moque de toi c'est qu'elle ne mérite pas ton temps, et il y en a bien d'autres avec qui le passer.

Retisser du lien prend du temps quand on est isolé et qu'on doit reconstruire sa confiance en soi alors n'hésite pas à venir partager tes blocages si tu as besoin de soutien :wink:
Guiguigs aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250309
Bonjour et bienvenue Guiguigs.

Je vais aller dans le sens de mes petits camarades, globalement ton parcours est " classique " par rapport à ce qu'on peut lire : timidité, tendance à être casanier, solitude, idées noires etc.

Tu peux déjà t'enlever de la tête deux idées reçues : pas besoin d'être sportif et / ou musclé pour être en couple (une simple observation des gens dans la rue suffit à le prouver), et les geekettes, ça existe.

Si tu sais que tu peux plaire c'est déjà un excellent acquis, même si ton estime de toi n'est pas au mieux.

Ptitbreton donne un excellent conseil niveau conversation (particulièrement quand ton moral n'est pas top) : concentre-toi sur la personne, tes propos doivent porter sur ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, etc. Autant que faire se peut ne parle de toi que si c'est une demande expresse.

Le suivi psy est une bonne chose aussi.

Le divorce de tes parents et la perte de ton père ne sont absolument pas hors-sujet selon moi. En effet, un environnement familial perturbé fait partie des points qu'on peut rencontrer dans les parcours de personnes VTs.

Pour ce qui est des escorts, de ce que j'en ai lu, et de ma propre expérience (à 30 ans), le résultat peut varier du tout au tout. Au mieux, ça débloque tout et la personne démarre sa vie sentimentale sans plus de problème. Au pire, la tentative est désastreuse et la personne se sent encore plus mal.

Personnellement, ça c'est bien passé pour un bilan modéré : points positifs, de l'expérience pratique et un regard plus exact sur la façon dont mon corps réagit, ainsi qu'un petit allègement du fardeau mental (avec notamment un changement au niveau des rêves). Côtés négatifs : ça ne comble en rien le vide affectif, il faut passer au-dessus du fait d'avoir dû payer pour accéder au sexe (" j'ai si peu d'intérêt aux yeux des filles que... "), et tu devras supporter le jugement mal placé de certaines personnes.
Guiguigs aime ça
par Guiguigs
Homme de 38 ans vierge
#250311
Merci pour vos précieux conseils, cela fait vraiment du bien au moral de se sentir soutenu et, surtout, compris.

Pour compléter un peu ma présentation, je peux vous dire que je n’ai pas eu beaucoup de relation amoureuse par le passé (je peux les compter sur les doigts d’une main, et encore), je pense que cela joue aussi beaucoup sur mon manque de confiance en moi. D’autant plus que la dernière en date remonte à très, très loin (plus de 15 ans).

J’avais argumenté sur le coté « apparence physique » non pas pour dénigrer qui que ce soit (loin de là) ou pour dire que seul les « musclés » peuvent être heureux en amour. j’ai fait surtout cela pour vous donner une idée de ma morphologie … de plus, étant Hémophile (je vous laisse faire vos recherches sur ce point, je suis nul en explication), le sport n’a jamais eu sa place dans ma vie.

Lereveur, je prends bien note de votre commentaire sur le fait de louer les services d’une professionnelle … cela me fait pas mal hésiter, je dois bien l’avouer. Est ce une bonne chose ? Est ce que je vais le regretter ? … toute cette flopée de questions qui me trottent dans la tête.

Pour essayer de palier à mon manque de rencontre, je me suis (enfin) décider à m’inscrire sur un site de rencontre. Pour être totalement franc, je n’attends pas grand chose de ce genre de chose mais, qui sait, peut être trouverais-je mon bonheur !
Si rencontre il y a, j’essayerais au maximum d’appliquer vos précieux conseils (notamment pour entretenir la conversation … chose dans laquelle je ne suis pas très doué).
Si cela fonctionne (et que je ne fais pas tout foiré), je vous en informerais.

Encore merci pour vos commentaires et votre soutient, j’en avais vraiment besoin !
Nectaris aime ça
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250406
Salut Guillaume, j'ai un peu la même morphologie que toi, je suis un petit chétif, même si je passais des heures a la salle de muscu , je pense pas que ça se verrait trop, mais bon je pense pas que les filles s'attardent trop là dessus. Par contre j'avais tendance a pas faire attention à mes fringues ni à mon apparence extérieure et la avec du recul je pense que j'aurai du plus tôt faire un peu plus attention à mes fringues ( remiser au placard les vieux sweet de mon adolescence pour mettre des chemises avec pull) et a aller plus souvent chez le coiffeur. J'étais assez négligé et je pense que ça a pas dû jouer en ma faveur. Sans porter des vêtements de marques et dépenser trop d'argent dedans, on trouve des habits d'occasion pas trop cher et qui sont sympa, et puis avoir une apparence pas trop négligée je pense que c'est un plus
Guiguigs aime ça
par Guiguigs
Homme de 38 ans vierge
#250409
Hello Ptibreton, merci pour ton commentaire.
A priori, non, on a pas tout à fait la même morphologie … je fais 1m80 pour 95 kilos (bientôt le quintal ?) :sweat_smile:.
Avant mes 30 ans, je pesais 60 kilos tout mouiller … c’est dur de vieillir :joy:
Mais comme je l’ai dit, étant hémophile, le sport et moi, ça fait 10, donc les activités physiques ont toujours été proscrites pour moi. Donc, pour « rester » en forme physiquement, ce n’est pas évident du tout (et je ne compte même pas les différents soucis que l’hémophilie entraîne … articulations en miettes, tout ça tout ça). Cette maladie a, je pense, grandement jouée sur mon manque de confiance en moi car je me suis toujours dit que je serais toujours limité par rapport aux gens « normaux ».

Aussi, le fait est que je ne penses pas être négliger niveau vestimentaire (en tout cas, on ne m’a jamais fait la remarque). Certes je ne m’habille pas comme le voudrait la bienséance mais je sais quand même être « élégant » (je n’ai pas trouvé d’autre mot, désolé) quand il le faut.
Après, changer complètement de garde robe, ça a un coût, surtout pour nous les hommes. Un simple pantalon ou un simple pull, c’est tout de suite 40-50€ (et encore, ce sont les prix les plus bas donc pour une qualité pas top), alors si il faut en acheter plusieurs, la facture commence à être salée (surtout en ces temps d’inflation).