Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par lulaby
Femme de 23 ans non vierge
#250375
Bonsoir à tous,

Je m’appelle Stella, j’ai 22 ans, et je suis étudiante en lettres.
Après plusieurs jours passés à vous lire, j’ai décidé de me lancer et de me présenter à mon tour.

Ma virginité est du à plusieurs choses : complexes, un premier amour qui m’a rejeté après avoir tout fait pour me « conquérir », la peur de souffrir, la peur du couple en général.

Aujourd’hui j’ai 22 ans et je commence à souffrir de ma situation, car je suis incapable de m’ouvrir aux autres, dès que je sens qu’une relation avec un homme pourrait aller plus loin je me braque et j’arrête tout. J’ai extrêmement peur de me lancer dans une relation, et j’ai aussi très peur d’avouer ma VT. Je ne suis jamais allé plus loin que des bisous, et même si je n’ai pas honte j’appréhende la réaction de la personne quand je lui avouerais. Si je finis par le dire et qu’un homme me rejette pour ça, je pense que je ne m’en remettrais pas et je n’oserais jamais plus l’avouer à qui que ce soit.

Bref je suis ravie d’avoir trouver ce forum et de pouvoir échanger avec des personnes qui me comprennent, car je n’ai aucun ami qui est dans la même situation que moi et je me retrouve dans certains de vos témoignages. Ça fait vraiment chaud au cœur. Je vous remercie de m’avoir lu (je m’excuse pour le pavé :sweat_smile: ).

Bonne soirée (ou bonne journée) à vous :blush:
Amaz, TangAce aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250381
Bonjour et bienvenue lulaby / Stella :) .

Ta peur de te faire rejeter du fait de ta " condition ", est compréhensible, mais rassure-toi, tous les hommes ne réagiront pas négativement à cette annonce, loin de là, et si c'est le cas, et bien autant le prendre pour un signe que la personne n'est pas bien finaude, et pas une grande perte au final. En outre, être vierge à 22 ans, c'est très, très loin d'être la cata, il faut savoir prendre un peu de recul.

Tes précédentes expériences, notamment ton premier amour ont eu de quoi te refroidir, ce qui se conçoit aussi, mais le bon côté des choses, c'est que tu sais que tu peux plaire. Tout le monde ne peut pas se réjouir d'avoir cet acquis.

Sinon pas de souci pour le " pavé " (notre sport national ici), pour le coup le tien est vraiment un petit format hi hi.

Au plaisir de te lire !
Amaz, lulaby aime ça
par lulaby
Femme de 23 ans non vierge
#250383
Bonjour Lereveur, merci pour ton message !

C’est vrai que ça ne serait pas une grande perte! Tu as raison il faut savoir prendre du recul, j’avoue que pour moi l’âge à laquelle on perd sa virginité importe peu mais pour mon entourage et la société en général, la perdre après 18 ans est forcément « honteux » :expressionless:

Merci pour tes mots qui sont très rassurant, je suis vraiment contente de faire partie de ce forum.

Au plaisir de te lire également !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250384
Coucou

Je me suis fait la même réflexion, que si tu as eu un mec qui t'a couru derrière, c'est que c'est la preuve que tu as sue attirer son attention et que tu as du potentiel pour plaire.

J'espère que tu sauras trouver la force de passer outre ta première déception amoureuse.

Ce n'est pas sympa à vivre (je suppose) mais ça fait partie du jeu, on ne peut forcer personne à rester avec nous. C'est vrai qu'en un sens, c'est une prise de risque que le fait de se mettre en couple et ça pour les deux partenaires ;

Quand tu dis la peur du couple ? tu entends quoi par -là (si ce n'est pas trop indiscret), tu as peur de la routine dans un couple ?, peur d'être déçu par la personne ou autre ?

Au plaisir de te lire.
lulaby aime ça
par lulaby
Femme de 23 ans non vierge
#250390
Coucou Amaz, merci pour ton message !

C’est vrai que c’est positif malgré tout tu as raison. C’est gentil merci je l’espère également, en fait j’ai vraiment vécu très mal ce rejet car il a changé du tout au tout très rapidement puis il s’est mis en couple avec quelqu’un d’autre.

En effet ça fait partie du jeu on prends forcément des risques, mais j’ai tellement mal vécu cette première « relation » que ça m’as traumatisé, j’ai peur d’être déçue oui et surtout d’être abandonnée (mais comme tu le disais c’est toujours un risque). J’ai aussi honnêtement peur de ce qu’implique la vie de couple car ça m’est totalement étranger, notamment de coucher avec la personne.

De plus, les rares fois où je me rapproche de quelqu’un je me dis que je ne serais encore une fois pas assez bien..

Enfin bref merci de m’avoir lue et au plaisir de te lire à nouveau également ! :blush:
Amaz aime ça
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250403
Salut , bienvenue sur le forum. Si tu as un rapport sexuel avec quelqu'un, c'est que tu es proche de lui , que vous vous appréciez, et que ton physique lui plaît. Donc sincèrement il ne faut pas voir le rapport sexuel comme une sorte d'examen où il te faut être " performante" , il y a pas de note , pas d'élimination. Si tu es assez proche de quelqu'un et que tu sens que potentiellement il pourrait y avoir un rapport sexuel, préviens le que tu as pas trop d'expérience histoire qu'il comprenne que tu puisse être un peu stressée, hésitante , timide dans l'intimité mais sincèrement le fait d'être vierge ne sera pas pour l'immense majorité des hommes un inconvénient, je dirai même que ça serait le contraire. L'homme aura l'impression de pouvoir te faire découvrir quelque chose et puis il n'aura pas l'impression d'être comparé a un autre ( les hommes peuvent avoir le sentiment que la femme les évalue et les compare a ses autres relations). Personnellement j'ai eu mon premier rapport à 22 ans avec une fille de 22 ans vierge aussi . On a un peu galéré au début , mais on découvre et on apprend vite :wink:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#250407
Welcome !

lulaby a écrit :en fait j’ai vraiment vécu très mal ce rejet car il a changé du tout au tout très rapidement puis il s’est mis en couple avec quelqu’un d’autre.
Ce n'est pas ta faute s'il a changé radicalement et est parti avec une autre personne. Honnêtement, je ne dis pas ça pour te rassurer mais parce que c'est le plus probable. Je ne connais pas ce garçon ni ce qu'il s'est passé entre vous mais je ne vois pas ce qui pourrait être de ta faute là-dedans, surtout pour une relation aussi courte... 🤔 Je serais d'avis qu'il n'était pas amoureux... il aimait l'idée de t'avoir, c'est tout. Le challenge, quoi. Tu me diras si je me trompe, ce n'est que mon point de vue extérieur. Un homme (ou femme) amoureux ne change pas de personnalité en quelques jours et ne se barre pas avec une autre personne dans la seconde 🤷‍♀️ Et si c'est ta virginité qui l'a fait fuir, ce qui peut malheureusement arriver parfois, bah tu n'y peux rien. C'est son problème.

C'est normal d'avoir peur de se mettre en couple, on est plusieurs ici dans ce cas. La peur du rejet, on connaît ça aussi. Je pense qu'il serait bien de travailler sur ta confiance en toi et ta capacité à t'ouvrir sans être à 200% dès le début. Avant de te remettre en couple. Car tu as dit que tu ne supporterais pas un 2ème rejet.
Essaie de ne pas bâtir des murs autour de ton cœur en projetant ta peur sur toutes tes futures possibilités de relation. Plus facile à dire qu'à faire, I know.

Ptitbreton, il me semble que lulaby n'a pas parlé de performance sexuelle mais je la laisse confirmer.
lulaby aime ça
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250408
Oui mellow tu as raison, j'avais cru discerner cette crainte mais en relisant mieux son message , c'est pas ça , donc j'étais en peu hors sujet ... Les sentiments peuvent été variables, certains de part leur tempérament se lassent vite , ont l'impression que l'herbe a l'air plus verte ailleurs , l'attrait de la nouveauté. Avec ce genre de personne , c'est difficile de construire quelque chose dans la durée...
lulaby aime ça
par lulaby
Femme de 23 ans non vierge
#250532
Bonjour ptibreton, en effet je ne parlais pas de performances sexuelles mais merci tout de même pour ton message qui est rassurant :blush:
C’est vrai qu’avec ce genre de personne, il vaut mieux ne rien tenter du tout, il faut les fuir comme la peste :confounded:

Ajouté 37 minutes 56 secondes après :
Bonjour Mellow, merci pour ton message !

Tu as totalement raison, il n’était clairement pas amoureux, j’étais un simple challenge pour lui et il a fuit à la seconde où je lui ai déclaré ma flamme. Je n’ai rien perdu, même si j’ai été triste pendant un certain moment, c’est bien mieux comme ça :sweat_smile:

Merci beaucoup pour tes conseils, en effet il faudrait que je travaille sur ma confiance en moi (quasi inexistante :grin: ), mais ce qui m’inquiètes aussi c’est que non seulement j’ai peur de me mettre en couple, mais en plus j’ai l’impression de ne pas avoir forcément envie de l’être…

En tout cas je suis encore une fois très contente de pouvoir parler avec des personnes qui me comprennent

Au plaisir de te lire :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250536
mais en plus j’ai l’impression de ne pas avoir forcément envie de l’être…
Oh tu sais il ne faut pas se forcer, si ça ne te dit rien maintenant de te mettre en couple c'est OK.

J'ai 10 de plus que toi et pourtant bah, je ne ressens pas non plus l'envie de me mettre spécialement en couple et je ne pense que je ne suis pas en état, je ne suis pas fait diagnostiquer mais aprioris je suis en phases ''dépressive'', comme tu t'en doutes, se mettre en couple ce n'est pas dans mes priorités. Ma santé avant tout.

J'ai l'impression que VT après 30ans passer, on doit se dire plus ou moins consciemment fichu pour fichu, je ne prends plus la tête avec ça. C'est un peu l'impression que ça me fait. C'est peut-être moi qui extrapole dû à mon état d'esprit du moment, mais j'ai parfois l'impression qu'après 30 en tant que VT, on se résigne à cet état de fait, on se disant que de toute façon, on n'intéressera jamais personne. C'est en tout cas ce qu'on peut éventuellement finir par se dire intérieurement.

À ton âge, j'avais encore bon espoir, :) rien n'était fichu encore à la vingtaine.