Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Antoine75
Homme de 27 ans vierge
#250516
Antoine, 26 ans, puceau. J'avais depuis plusieurs mois l'envie d'écrire ce texte. J'ai l'impression que poser ces mots me permet d'avancer, car j'aurai enfin reconnu la situation. Et qui sait, peut-être le déclic tant attendu ?

Enfant, j'étais timide et introverti, mais j'avais des facilités scolaires. Poussé par mes parents, j'ai sauté deux classes. C'était une mauvaise décision et je pense l'une des raisons principales qui m'ont conduit jusqu'ici. Le décalage avec les autres, sur le développement physique et sur la maturité, était devenu trop grand et je ne m'en suis jamais vraiment remis.

L'heure de l'adolescence est souvent celle des premières expériences, des premières soirées, des premières cuites voire des premiers couples. Je n'ai rien connu de tout ça, et pour cause, je n'avais pas d'ami et je me repliais sur moi-même, ces années-là ont été les plus dures psychologiquement.

Après 18 ans, ce décalage s'est progressivement et en partie estompé. Je suis devenu plus adroit socialement. Oui mais voilà, je n'avais pas atteint le stade de la non-timidité où je pouvais essayer de séduire une fille. Je suis tombé dans un cercle vicieux, une spirale infernale dont j'essaye de m'extirper : plus je restais puceau longtemps, plus je perdais confiance en moi, et plus je perdais cette confiance, moins j'essayais de m'en sortir.

Je me suis réfugié dans le travail (prépa, grande école, puis emploi dans une multinationale où je travaillais le soir, le week-end et les vacances). Dans une fuite en avant j'essayais ainsi de combler l'absence de vie personnelle, je me voilais la face. Ma vie était devenue sans sel, vide de sens. Pendant le covid particulièrement, ma vie se résumait à travailler. Cette situation a fini par devenir intenable.

Depuis un an, je prends conscience de la nécessité d'agir. J'essaye de me remettre au sport, de mieux m'habiller, de créer davantage d'interactions sociales authentiques. Je me suis constitué un vrai cercle d'amis depuis plusieurs mois, je ne suis jamais autant sorti. Je n'ai cependant toujours aucune expérience avec les filles, je n'ai même jamais embrassé.

Certes j'ai progressé, mais cela reste insuffisant, je dois accélérer. J'espère prochainement aborder une fille qui me plaît et me prendre un râteau. Oui je serai heureux de me prendre un râteau car au moins j'aurai essayé. Echouer est une chose mais ne pas avoir essayé est bien pire. J'espère que je franchirai cette étape.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250533
Bienvenue Antoine,

Heureuse de lire que tu es dans un apprentissage personnel pour soigner tes défauts passés, toutefois, ne te presse pas, il vaut mieux prendre son temps quand il s'agit de changer.

Mais tu as un bonne motivation, dans tous les cas, courage à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250535
Hello,

Je me reconnais beaucoup dans ton texte

La différence avec les élèves, les difficultés sociales, les occasions ratées, etc. Mais j'ai connu un parcours similaire pour des raisons très différentes des tiennes, comme quoi…!

Parent ''toxique'' comme dirait l'autre et sujet aux addictions. En un sens, je ne suis pas vraiment étonné que cela m'ait amené à la VT. D'autant plus que j'ai acquis mon indépendance tardivement, fin bref ! je ne souhaite en dire plus en public, sait-on jamais... ^^

Séduire une femme ? je ne sais même pas en quoi ça consiste, je n'ai jamais même remarqué le moindre signe qui démontrait que j'intéressais la gent féminine ^^

Quant au fait que tu as un temps fait en sorte de te réfugié dans le travail, ça ne m'étonne pas et je compatis, je pense que je suis en ce moment même dis-toi en train de me réfugier dans le travail, ça m'aide à avoir un semblant de vie social et le fait de bouger, d'avoir l'esprit occupé ça m'évite de ruminer, je suis sujet au TOC, pur O comme dirait l'autre (pur O = pur obsessionnel, à la différence d'un TOC classique, un TOC pur obsessionnel se passe essentiellement dans la tête, il n'y a pas d'action à proprement parler dans le monde physique)
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 23 ans vierge
#251595
Bonjour,

Le topic date un peu, mais j'avais tellement l'impression de lire mon propre parcours (avec quelques années d'écart) que je ne pouvais que répondre.
Je commence aussi à essayer à m'ouvrir sur les autres après plusieurs années à me renfermer sur mes études. Les débuts sont assez difficiles et le décalage avec les jeunes de mon âge est toujours là, mais je commence à un peu "faire illusion", donc c'est encourageant.
Alexandra aime ça