Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#250735
Je rajoute que c'est un énorme redflag pour beaucoup de femmes aussi et cela peut expliquer la froideur des femmes au second rdv si c'est l'"aura" que tu sembles dégager à l'écrit.
Fantasmer sur la bimbo, c'est avoir la vision d'une femme "trophée" que l'on cherche avant tout à exhiber, et je trouve que ça montre une image très immature de ta vision du couple (je précise que je suis mince et sportive, je ne réagis pas parce que je serais "offusquée" personnellement de tes propos)

Et l'argument du "elle ne pourra pas me suivre dans mes activités" c'est du flan. On n'exige pas d'un partenaire qu'il te suive dans tous tes hobbys.

Bref, je pense comme MathSo (dont j'apprécie beaucoup les messages sur ce post :wink: ) qu'il faut que tu revoies énormément de choses, dans ton état d'esprit et certainement ta façon de te présenter aux femmes, avant de parvenir à en séduire une.
MathSo, Karolina aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250740
MathSo a écrit :mais tu dois absolument laisser tomber le côté physique.
Petite nuance MathSo, en-dehors de personnes pour lesquels ça n'a aucune importance (asexuels, recherche de connexion purement mentale...), je ne serais pas aussi catégorique, même si je suis d'accord avec l'ensemble de ton raisonnement par ailleurs.

En outre, quand je lis ceci :
Solenya a écrit :Il y a 10 ans, mon genre de femmes, c'était plutôt bimbo de télé-réalité refaites de partout et superficielles.
Je me dis que tu pars de très très loin Solenya. Déjà, cela vise un type de physique bien particulier donc une vision très restrictive de la beauté, mais en plus tu attendais de la superficialité ? En clair, pour toi il y a dix ans, une femme qui valait le coup, c'est uniquement une bimbo idiote ? J'espère que depuis tu as eu le temps de réaliser que c'est insultant pour les femmes.

Il faut aussi savoir faire la part entre les critères qui nous sont propres et ceux qui nous été collés dans le crâne, consciemment ou non, par notre environnement passé. Pour prendre un exemple personnel qui rejoint les propos de ludoch, il y a des années de cela j'avais un avis plutôt négatif sur les piercings. Jusqu'à je sois charmé par une actrice dans un film qui en portait. En y repensant, je me suis fait la réflexion que mon avis antérieur n'était pas tant une préférence bien à moi que la reprise d'une réaction négative de ma mère lorsque cette mode est apparue.

Je comprends on ne peut mieux que le côté galipettes doit atrocement te manquer, mais une relation, au-delà de ça, se déroule majoritairement à d'autres moments et dans d'autres environnements (faire les tâches ménagères, visiter une exposition, rentre visite à quelque un ou que sais-je). Et là, c'est la personnalité, le caractère, les valeurs, habitudes... qui entrent en ligne de compte pour savoir si le courant passe bien.

J'ajoute deux trucs à retenir autant que possible : 1) écouter son feeling plus que ses critères, cad au-delà de mes préférences / critères de base, est-ce que je me sens bien avec cette personne, est-ce que je trouve que c'est quelqu'un de bien, de fréquentable, et 2) même si à la base le dialogue doit être un échange, un ping-pong, il est intéressant de se décentrer complètement, surtout si on a tendance à répandre du négatif, notamment par rapport à soi-même.

Pour expliquer : au lieu de parler un peu de soi, et de demander des trucs par rapport à l'autre, il ne faut faire que la seconde partie : réagir uniquement sur ce que te dit ton interlocutrice, ne poser des questions que sur elle, et aussi, beaucoup, savoir écouter attentivement et en silence. Ne parler de soi, de ses ressentis personnels uniquement si elle le demande et revenir sur elle le plus vite possible.

Ainsi tu montres ton intérêt et ta considération pour la personne, tu apprends à la connaître pour voir si vous pouvez bien aller ensemble, et tu évites l'autodénigrement contreproductif.
MathSo a écrit :Et puis, il y a une célèbre marque de jeux de hasard qui a fait ce slogan là : "100 % des gagnants ont tenté leur chance". Tu n'es pas sûr de gagner à tous les coups, mais c'est sûr que tu ne gagneras jamais si tu ne tentes pas. Il faut que tu arrives à modifier ton état d'esprit..
Côté phrase à garder tout le temps en tête à tout prix pour éviter de couler complètement, je la formule ainsi " j'ai pas eu de bol 3 000 fois de suite, mais il suffit que j'ai du bol UNE fois ".

J'abonde aussi dans le sens d'EloiseF : on peut partager, ou pas, telle ou telle activité, mais on n'impose pas. Tout au plus on peut faire quelques concessions pour faire plaisir à son / sa partenaire, découvrir son monde, mais c'est donnant-donnant.
MathSo, Amaz aime ça
par Solenya
Homme de 32 ans vierge
#250744
MathSo a écrit : 02 mai 2023, 00:08
Solenya a écrit :Je suis quelqu'un qui préfère prendre son temps mais la plupart me font déjà la gueule dès le deuxième rencart. Pour le peu avec qui je suis allé plus loin, elles ont toujours trouvé le moyen de me faire souffrir. J'ai déjà eu des insultes sans raison.,jai déjà eu celle qui s'affiche avec un mec qu'elle a rencontré la veille alors que ça fait 2 mois que je suis sur elle, comme si elle cherchait à se caser avec le premier mec croisé juste pour ne pas sortir avec moi, ou bien le profil Facebook qui change mystérieusement dès qu'elle remarque mon intérêt pour elle.
Il faut prendre les rencards comme un "jeu". Si l'on perd, il faut rester fair-play et le prendre avec du recul.
Loin de moi de vouloir nier ta souffrance, on est tous passé par là. Et pour qu'on t'insulte tu est malheureusement tombé sur des mauvaises personnes. Mais surtout, évite de tomber dans ce piège de mettre toutes les femmes dans le même panier, ce qui est bien évidemment faux.

Après aussi, essaie de te remettre un peu en question après un rencard. Comment tu te comportes en rendez-vous pour qu'on t'insulte/fasse la gueule/fasse souffrir ? Peut-être qu'il faut modifier ta manière de faire.
Solenya a écrit :Pour les femmes en surpoids, j'ai dû mal à leur trouver du charme. Moi qui suis très sportif, je me vois mal avec ce genre de femmes. On n'aurait pas les mêmes centres d'intérêt. Et son physique serait source de conflit, vu que si elle veut passer du temps avec moi, il faudra qu'elle fasse du sport.
Et encore avec le temps, j'ai beaucoup baissé mes exigences. Il y a 10 ans, mon genre de femmes, c'était plutôt bimbo de télé-réalité refaites de partout et superficielles. Maintenant, il n'y a plus que les femmes en surpoids qui ne m'attirent pas.
Je dois avouer que cette phrase me fait un peu (beaucoup) tiquer. Si tu as une telle vision des femmes et de tels critères basés sur le physique uniquement, alors je trouve tout cela vraiment triste de ta part. Donc pour toi ton idéal c'est une femme parfaite (voire refaite) et qui n'a rien dans le citron ? C'est vraiment très très triste (Et au passage, il n'existe aucun physique parfait).

Toutes les femmes on leur charme : Il suffit le simplement parfois de regarder plus loin que leur physique. D'ailleurs le physique ca change avec l'âge, et même parfois au cours d'évènements fâcheux (comme un accident de la route ou des brûlures au 3eme degré par exemple).

Si tu as un tel raisonnement, alors cela ne m'étonne pas pourquoi tu n'arrives à à t'en sortir. Tu dois impérativement changer ton état d'esprit si tu veux espérer que ca change, sous peine de continuer à payer des sommes astronomiques en sopalins pendant sur les 10 prochaines années au moins.

On veut bien t'aider, mais tu dois aussi y mettre du tien de ton côté
Je rappelle que les bimbos étaient mon genre de femmes il y a 10 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai réussi à me sortir de cette exigence trop élevée. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me jeter sur la première femme que je croise comme le font certaines femmes que je convoite.

Je n'aime pas trop ta façon de dire : "Tu n'as pas de succès donc tu dois faire ta vie avec une grosse baleine et si t'es pas content, c'est la même chose." Si les femmes en surpoids me dégoûtent, c'est que dans ma famille, on a un gros problème avec l'obésité. C'est pour ça que je fais autant de sport.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
EloiseF a écrit : 02 mai 2023, 12:08 Je rajoute que c'est un énorme redflag pour beaucoup de femmes aussi et cela peut expliquer la froideur des femmes au second rdv si c'est l'"aura" que tu sembles dégager à l'écrit.
Fantasmer sur la bimbo, c'est avoir la vision d'une femme "trophée" que l'on cherche avant tout à exhiber, et je trouve que ça montre une image très immature de ta vision du couple (je précise que je suis mince et sportive, je ne réagis pas parce que je serais "offusquée" personnellement de tes propos)

Et l'argument du "elle ne pourra pas me suivre dans mes activités" c'est du flan. On n'exige pas d'un partenaire qu'il te suive dans tous tes hobbys.

Bref, je pense comme MathSo (dont j'apprécie beaucoup les messages sur ce post :wink: ) qu'il faut que tu revoies énormément de choses, dans ton état d'esprit et certainement ta façon de te présenter aux femmes, avant de parvenir à en séduire une.
J'ai déjà revu pas mal de choses en 10 ans alors je vais avoir du mal à en faire plus. Je ne suis plus la même personne qu'il y a 10 ans. Je fuis les femmes maintenant comme elles ont toujours fait avec moi. Si elles veulent de moi, il faudra qu'elles viennent me chercher. Je reste ouvert...

Ajouté 8 minutes 21 secondes après :
Lereveur a écrit : 02 mai 2023, 16:17
Côté phrase à garder tout le temps en tête à tout prix pour éviter de couler complètement, je la formule ainsi " j'ai pas eu de bol 3 000 fois de suite, mais il suffit que j'ai du bol UNE fois ".

J'abonde aussi dans le sens d'EloiseF : on peut partager, ou pas, telle ou telle activité, mais on n'impose pas. Tout au plus on peut faire quelques concessions pour faire plaisir à son / sa partenaire, découvrir son monde, mais c'est donnant-donnant.
Au bout de 3000 échecs, je pense que je me serais tranché les veines bien avant. Les échecs me font tellement mal que je ne me sens plus capable de retenter ma chance. C'est pour ça que j'attends désormais qu'elles viennent à moi. Je compte sur mon physique musclé pour faciliter le contact.

Si elle ne partage pas mes activités, elle ne va pas me voir très souvent. Je suis pris quasiment tous les soirs et tous les week-ends avec mes différentes activités.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250750
On comprend que tu aies tes exigences au niveau physique. Disons que refuser même les gens ayant un surpoids minime/très relatif, ça ferait quand même supermarché et bien fermé.

Solenya a écrit : 02 mai 2023, 20:44 Si elle ne partage pas mes activités, elle ne va pas me voir très souvent. Je suis pris quasiment tous les soirs et tous les week-ends avec mes différentes activités.
Tu as conscience que ça intéresse presque personne comme situation? Au bout d'un moment, quand on fait passer excessivement l'autre après ses passions, on se demande quel est l'intérêt de se mettre en couple. Je connais un gars qui était toujours barré au sport, p0ker et autres, sans surprise elle a fini par lui dire "je ne ressens plus rien à force d'être toute seule".


Et en effet, si les femmes te fuient rapidement ou t'envoient balader, alors que d'après ce que tu dis, le physique serait loin de poser problème, peut-être qu'il y a un problème dans tes paroles/dans ton attitude? Je dis ça je n'en sais rien, mais tu admettras qu'au bout d'un moment y a une explication (quand bien ce serait : j'ai pas eu de chance les 90 fois).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250755
Oui les termes du genre ''grosse baleine'', c''est à éviter je t'en pris.

Est-ce moi qui surinterprète ou tu as de la rancœur envers les femmes ? Je trouve que tu as quand même la critique facile envers la gent féminine, à t'entendre parler, tout viendrait d'elle, les perfides femmes :sweat:

Peut-être qu'il serait temps de mettre de l'eau dans ton vin, dans la manière que tu as de percevoir les femmes. Si ce forum m'aura appris une chose, c'est que la VT est multifactorielle, tapé du poing au sujet des femmes n'arrangera rien, bien au contraire, ça risque de t'enfoncer dans l'aigreur. Trouver la paix en ne mettant pas tout sur le compte des femmes, c'est déjà un premier pas vers un mieux être selon moi ^^

C'est chouette si tu aimes le sport et je peux comprendre que tu aies des critères physiques, c'est le cas pour la grande majorité des gens je suppose, mais ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir du respect envers son prochain, d'autant plus que ce que tu écris sur le forum est lu et sans le vouloir, tu peux finir par blesser des gens qui peuvent te lire. D'où le fait de savoir y mettre les formes quand on écrit en public sur un forum. Jusqu'à preuve du contraire, ce forum ne déverse pas dans la toxicité ambiante comme ça peut être le cas ailleurs sur le net, faisant en sorte que ça reste ainsi, un forum où l'ambiance globale ne rime pas avec misogynie etc ^^
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250757
Je vois que ca commence bien Solenya. A peine arrivé, tu commences déjà à déblatérer des propos plus que limite

Je vais te faire une petite confidence : En tant que modo on a le pouvoir d'accepter une présentation ou pas. Et tout comme EloiseF, je n'étais pas chaud à valider ta présentation au départ en raison de la teneur du titre de ton sujet (En gros c'est pas moi le fautif mais les femmes). Cela ne me disait rien qui vaille, mais comme on est gentils on a décidé de t'accorder le bénéfice du doute ... Et nos craintes se sont réalisées : tu n'as pas tardé à dérailler.

Tu as une vision des femmes tellement négative et superficielle et par dessus le marché tu te fais passer pour la victime. En fait en te lisant, j'ai l'impression que tu as une véritable haine/aigreur envers les femmes ... Voire que tu as même un fond de pensée incel si ce n'est pire.

Si tes écrits reflètent ce que tu es dans la réalité, alors je comprends pourquoi ces dernières te fuient comme la peste. Grand bien leur en fasse : Ces "grosses baleines" comme tu dis ont beaucoup mieux à fréquenter des hommes biens plutôt que des beaufs dans ton genre.

Quand à ceci :

Solenya a écrit :"Tu n'as pas de succès donc tu dois faire ta vie avec une grosse baleine et si t'es pas content



Je crois qu'on a bien compris chez toi que le physique était primordial, ce que je trouve bien triste chez toi. Mais sortir le terme "grosse baleine" est tout simplement inacceptable. D'où tu te permets de juger le physique des autres ? Il y a un minimum de respect quand même. Même un beauf ne sortirait pas ce genre d'énormités. Et il y a même des femmes ici qui pourraient t'incendier en place publique pour tes propos.

Solenya a écrit :Je compte sur mon physique musclé pour faciliter le contact.


Quel raisonnement de kéké, désolé je n'avais pas d'autre mot. Franchement ca vole très bas. Dis aussi que tu comptes sur tes séances d'UV pendant que t'y es.


Enfin bref je te conseille à l'avenir de surveiller tes propos Solenya, prends cela comme une mise en garde. Je te conseille également de changer ta pensée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

On a été assez sympa avec toi jusque-là, on t'a conseillé de manière assez sympathique jusqu'à présent ... Mais on peut aussi se montrer sévère si il le faut.

Je compte sur toi pour ne pas nous conforter dans l'idée que c'était une erreur de t'avoir accepté.

En espérant que tu aies compris.
EloiseF aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#250779
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Physiquement, je suis ce qu'on appelle un gorille. Ancien 3ème ligne de rugby, je suis très musclé. Je suis un accro au sport, je fais toute sorte d'activités sportives. Je suis également HPI (ça tombe bien, c'est à la mode en ce moment). Les gens hallucinent de ma mémoire et de ma culture générale. Dans ma situation personnelle, j'ai un boulot stable, je suis propriétaire de ma maison. Je coche toutes les cases pour pouvoir fonder une famille sauf une, la plus importante.
Ce sont des atouts considérables. Mais le "problème" s'en trouve moins facile à identifier.
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Donc j'en vois des femmes grâce à mes différentes occupations mais elles ne s'intéressent à moi plus pour mon physique ou mes capacités intellectuelles que pour ce que je suis vraiment.
Comment t'y prends-tu pour la leur faire découvrir ?
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Souvent lorsque je rencontre une femme qui me plaît, le premier contact est souvent bon. Elle est souriante, ouverte à la conversation. C'est toujours lors du deuxième RDV qu'elle devient distante, moins souriante et n'attend en fait juste que le RDV se termine. Donc impossible de pouvoir tenter quoi que ce soit...
Élément important. Il faut donc creuser cette histoire de deuxième rendez-vous. As-tu des hypothèses pour expliquer ce changement de comportement ?
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Les sites de rencontre n'ont jamais fonctionné pour moi. Les seules femmes qui m'ont répondu, soit c'était des arnaques, soit c'était pour m'insulter. J'ai laissé tomber depuis longtemps ce genre de site.
C'est une horreur.
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Pour ce qui est de mes critères, je ne suis pas quelqu'un d'exigeant. Je n'ai qu'une seule condition : je ne veux pas d'une femme en surpoids (vu mes occupations, on ne s'entendra jamais). Maintenant que j'ai dépassé la trentaine, j'accepte également qu'elle ait des enfants.
Je ne trouve pas cela très exigeant non plus. En tout cas, par rapport aux miens, tu es très ouvert !
Solenya a écrit : 26 avr. 2023, 21:54 Je sens que plus le temps passe, plus je m'enfonce dans quelque chose donc je ne pourrai plus sortir.
Parfois ce qu'on croit être un problème immense n'est qu'un petit grain de sable qui bloque tout l'engrenage.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#250784
Tout a fait d'accord avec Mathso, au delà du physique ( qui a certes son importance ne soyons pas naïfs) , ce qui est important c'est ce qui " émane" de toi. Certains ont de l'humour , d'autres une capacité d'écoute... Et pour construire une relation durable ( voir même pour convaincre quelqu'un d'entamer une relation) il faut que la personne ai envie de passer du temps avec toi. Si tu es négatif, pessimiste, que d'emblée tu as une vision cynique des choses, alors les gens vont se dire que tu es une personne toxique a " éviter".
A l'adolescence je fréquentais très peu de filles et j'avais des préjugés et des idées préconçues sur les filles, ce qu'elles voulaient... Le fait de fréquenter des filles ( comme simples amies , des copines de mes potes) et de discuter avec m'a permis d'en finir avec mes préjugés et d'être plus " ouvert" . Pour solenya le problème était le 2nd rdv , moi je n'avais pas de 2nd rdv. Par contre les râteaux étaient souvent courtois voir bienveillants ( a un moment une fille était tellement désolée de me mettre un râteau que j'ai quasiment du la consoler en lui disant que c'était pas grave, que c'était les règles du jeu )
MathSo, Amaz aime ça