Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250621
Bonjour,

Il y a le topic série TV, le topic cinéma, le topic jv, le topic du livre préféré ..... mais pas le livre du moment !

Je voulais savoir pour ceux qui lisent que lisez vous en ce moment ?

Personnellement je me fais la saga Agatha Raisin j’en suis au tome 7. À travers une enquête de meurtre et un crime par tome nous suivi les aventures d’AR, qui résout des crimes et à découvrons également sa vie personnelle au fur et à mesure des livres, le suspect est à son comble pour cette célibataire endurcie.

À vos claviers ! :blush:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250623
Image

Je suis en train de me débattre avec la biographie de Chrissie Hinde (chanteuse des Pretenders), j'aime bien les biographie de musicien et j'ai un faible pour les punckettes bien badass, catégorie dans laquelle j'avais jamais vraiment classé cette chanteuse jusque là (les pretenders c'est bon musicalement mais plutôt pop un peu énervée au max), en regardant la série sur les sex Pistols je me suis rendu compte que Chrissie Hinde avait navigué au millieux de tout cet univers la (Les pistols les clash etc ...) et du coup j'ai eu envie de lire sa bio qui avait bonne presse.

Je dit que je me débat avec parceque ça doit faire 350 pages et que je suis dessus depuis des mois, c'est en Anglais, ce qui généralement me freine un peu mais pas à ce point, j'ai lu juste avant la bio de Dave Grhol et c'était passé crème (et avant ça celles de Clapton, Steven Tyler, des Pink Floyd de Keith Richards ou des Red Hot, et aussi la majorité des bouquins de J.K.Rowlins sans trop de soucis), la je sais pas pourquoi, je galère avec quasi une phrase sur deux :sweat: , peut être que c'est son langage qui utilise beaucoup de tournures de phrases spécifiques.
Après ça je vais sûrement repartir sur de la Fantasy, Rigante 3 ou un Neil Gayman :heart_eyes: (en français du coup!)

Ajouté 1 heure 13 minutes 43 secondes après :
Édit faute de frappe !!
Kayaka, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250625
Merci pour le sujet! Je relis Terry Pratchett et en particulier le cycle du guet. L'humour fait tellement de bien en ce moment, en plus de retrouver l'univers du disque monde et sa palanquée de personnages inoubliables :smile:

Terry Pratchett - Le Guet d'Ankh Morpork.jpg

Autrement j'ai une pile sur différents sujets d'histoire contemporaine (1914-1945) mais là je termine le troisième Génération Jeu Vidéo de Christophe Butelet et Patrick Hellio, une rétrospective des titres qui ont marqué le medium depuis les années 80... ce qui a rallongé mon backlog de jeux déjà bien long :sweat_smile:

livre90-2_01_10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250627
Nectaris a écrit :Merci pour le sujet! Je relis Terry Pratchett et en particulier le cycle du guet.
Haaa de temps à autre je zieute les bouquinistes en ville dans l'espoir de mettre la main en occasion sur le dernier, " Coup de tabac ".

Sinon en neuf je songe à acquérir " C'était les années Macron ", de Dominique Méda, chercheuse dont j'ai apprécié les quelques interventions que j'ai pu voir dans les médias.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#250634
Moi, je suis assez nostalgique. Je n'aime pas trop lire mais .......
Ces derniers temps j'ai vu des vidéos youtube sur Harry Potter qui m'ont motivées.
J'ai vu tous les films, et au collège j'ai lu les tomes 5; 6 et 7.
D'ailleurs ma prof de français me reprochait de lire que du Harry Potter et que ce n'était pas assez diversifié. Je n'arrive pas à lire des choses qui ne m'intéressent pas. Donc, en ce moment, je me suis lancé dans la lecture de tous les livres de la saga.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250642
Je vous assure que la lecture c’est comme le sport. On veut pas s’y mettre mais une fois qu’on y est, ça nous fait du bien !

Faut bien littéralement se déconnecter de temps en temps. ;)
mike62 aime ça
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250645
Kayaka a écrit : 29 avr. 2023, 08:56 Je vous assure que la lecture c’est comme le sport. On veut pas s’y mettre mais une fois qu’on y est, ça nous fait du bien !

Faut bien littéralement se déconnecter de temps en temps. ;)
Oh je n'aurais pas dit mieux, il y a 10 ans je voulais pas du tout lire de bouquins, j'en ai lu un, et depuis je dois me forcer pour pas passer tout mon temps à lire

Une des meilleures choses qui me soient arrivées de commencer la lecture
Kayaka aime ça
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250647
Ah ça c'est sûr, et pourtant qu'est ce que c'est utile et agréable la lecture

Et pour répondre à ta question initiale
Je suis actuellement en train de finir ma relecture d'un webnovel chinois : The king's avatar
Ensuite j'ai un tas de bouquins à lire, la plupart sont des séries en cours que j'ai commencé et dont j'attends la suite
Ces dernières années j'ai tendance à beaucoup lire de novels asiatiques plus qu'occidentaux
Kayaka, mike62 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250814
Je lis un livre en ce moment qui retrace les habitudes romaines, et bah, j'apprends plein de chose !

Il y a des inventions que je ne soupçonnais même pas l'existence à l'antiquité. Dont par-exemple le fer à cheveux :sweat_smile: sous une forme différente de celle que l'on connait, c'était une forme plus rustre, mais le principe restait le même et les modes, en matière capillaire et vestimentaire, ça existait déjà à l'époque, je n'ai pas encore tout lu, mais c'est intéressant à lire, facile à lire et non sans humour par-ci par-là :grinning:, ce qui est sympa dans ce livre, c'est que l'auteur par moment dans le livre, il compare avec des habitudes ou des objets de notre quotidien à nous, ça permet de se repérer plus facilement, de comprendre aisément à quoi ça correspond si on devait le comparer à un produit moderne.

Image