Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257269
J'ai acheté Vierge, la folle histoire de la virginité, de Élise Thiébaut et d'Elléa Bird :innocent:
deadwood aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#257270
Tanky a écrit : 30 mars 2024, 19:38 J'ai acheté Vierge, la folle histoire de la virginité, de Élise Thiébaut et d'Elléa Bird :innocent:
Tu penses que ça va t'éclairer sur ta propre virginité ?


De mon coté je viens de commencer la série des annales du disques monde de Terry Pratchett. C'est assez drole, je le conseille à tous le monde
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257277
Jean a écrit : 30 mars 2024, 22:08
Tu penses que ça va t'éclairer sur ta propre virginité ?

De mon coté je viens de commencer la série des annales du disques monde de Terry Pratchett. C'est assez drole, je le conseille à tous le monde
Non, le livre est fait pour faire disparaitre des idées reçues sur la virginité, et je voudrais voir ce que ça donne pour le conseil à d'autres femmes (puisqu'il s'adresse à elles en particulier) ou même aux hommes qui serait curieux

Et les annales du disque-monde, ça m'intéressé, mais je ne l'ai trouvé plus en librairie, tu les as eu comment ?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#257279
Tanky a écrit :Et les annales du disque-monde, ça m'intéressé, mais je ne l'ai trouvé plus en librairie, tu les as eu comment ?
C'est super étonnant, c'est un très très gros classique de la Fantasy et l'un des cycles les plus populaires, demande peut être juste à ton libraire "ou est Pratchett?"

Bon après il faut être conscient quand on commence ça qu'on en prends pour un paquet d'années :)

Je pense qu'avec mon papa on a mis plus d'une dizaine d'année à tout lire (il y a une quarantaine de volume, c'est l'œuvre de toute la vie de Sir Terry), bon en plus vu que j'avais commencé en poche, les dernières années j'attendais que les derniers volumes de Tiphaine Patraque (qui est un cycle à côté du cycle) sortent dans ce Format.
C'est vraiment un cycle que j'ai lu avec mon papa je lui offrait les tomes et je les lisait après lui (ce qui est un juste retour vu que c'est lui qui nous a mis à la SF moi et mes frangines). Mon père étant Vieux ait ayant eu tout un tas de souci de santé depuis 20 ans je suis content qu'on soit arrivé au "au bout" de Pratchett tout les deux :)
J'avais branché une de mes sœurs sur le grand livre des gnomes, elle avait aimé mais pas enchaîné sur le disque monde, j'ai offert un ou deux tomes à ma nièce (peut être la huitième fille, et surtout le Régiment Monstrueux, je voulais pas commencer par les premiers que je trouve pas mal mais moins géniaux que le reste , je suis pas un grand fan de rincevent et des mages si on compare avec les sorcières ou le guet de nuit), je pense que j'ai réussi à la rendre accroc :)
Bon elle avait bien accroché à la série Good Omen : d'une pierre deux coups, elle s'est aussi mise à Neil Gayman (ce qui représente une liste de lecture beaucoup plus modeste !).

Juste pour le fun, voilà un tout petit bout de ma collection de Pratchett (j'en ai aussi pas mal chez mon père et quelques uns en Espagne).
Image
Alexandra, Jean aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#257286
Tanky a écrit : Et les annales du disque-monde, ça m'intéressé, mais je ne l'ai trouvé plus en librairie, tu les as eu comment ?
Demande au libraire de commander. Je te recommande de commencer par le guet d'Ankh-Morpork, c'est parfait pour découvrir l'univers et le style de l'auteur. Comme l'a dit Deadwood, les premiers qu'il a écrit ne sont pas les meilleurs (normal). La pote que je me suis fait m'emmène tout le temps faire les boutiques et je suis tombé sur La Huitième Couleur dans une librairie de quartier. Elle ne lit pas de fantasy mais peut être que le disque monde lui plairait aussi pour débuter.

Ce week-end je me suis réapprovisionné en manga :
bride-stories-n1-3931883155.png
Bride Stories de Kaoru Mori. Tranche de vie historique avec des dessins magnifiquement détaillés qui nous plongent dans le Caucase du XIXe siècle et sa culture à travers les destins croisés des différents personnages. Peut être mon manga préféré :blush: le tome 14 est enfin paru dans nos contrées.
ASilentVoiceT07.jpg
A Silent Voice de Yoshitoki Oima. Drame très touchant entre une adolescente mal entendante harcelée à cause de son handicap et un de ses camarade harceleur condamné par tous comme l'unique coupable, qui va chercher le pardon au milieu d'un monde adulte irresponsable. Loin des discours politiques creux sur le harcèlement scolaire, l'autrice montre la violence comme ce qu'elle est vraiment ; un phénomène social de groupe auquel ados comme adultes participent. La manière qu'elle a trouvé de dessiner le sentiment de rejet est frappant, surtout quand on l'a soi même vécu. L'histoire est terminée et fait 7 tomes, juste ce qu'il faut. L'adaptation en film a été très bien reçue mais je ne l'ai pas encore vue.
bd-manga-abomination-dunwich-t2-tome-2-gou-tanabe-1759975803.jpg
L'abomination de Dunwich par Gou Tanabe. L'auteur fait des adaptations manga des nouvelles de Lovecraft. Même si le Mythe de Cthulhu est devenu une esthétique bien plantée avec tentacules sur filtre verdâtre, j'aime toujours voir les artistes rendre l’indicible en image. Là on est dans le body horror dérangeant et le dessin se substitut bien aux longues descriptions de l’œuvre originale, même si dès le tome 2 le rythme s'étiole et la narration s'étale. J'essaierai de lire un one-shot la prochaine fois pour comparer.
La-collectionneuse.jpg
Côté épouvante, j'ai aussi craqué pour un recueil d'histoires courtes de Yosuke Takahashi publiées originellement dans un periodique Japonais dédié aux histoires de Yôkai. J'aime beaucoup le style suranné et direct, l'ambiance érotico-horrifique et comme d'hab le folklore que dégage ces petites histoires de fantômes. Ça m'a donné l'inspiration de réécrire du RP ASMR horrifique mais j'en parlerais peut être dans une autre section :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257291
Nectaris a écrit : 01 avr. 2024, 22:02 L'adaptation en film a été très bien reçue mais je ne l'ai pas encore vue.
Je l'ai regardé avec des plus jeunes, je ne peux que te le conseiller, même si je crois que ça ne suis pas entièrement la narration du manga.
J'ai énormément apprécié le discours sur le harcèlement et sur le suicide, le soutien via les autres et le fait que le manga ne part pas dans une direction pessimiste, mais optimiste, avec le pardon du bourreau et le soutien psychologique.
Comme toi, j'y ai retrouvé du vécu, les bourreaux qui se trouvent un bouc émissaire pour ne pas être puni, les personnes qui ne changeront jamais tandis que d'autres reviendront sur leur comportement en grandissant, le fait que tellement de gens ont ri du harcèlement de la personne qu'on n'en vient à accuser tout le monde, les parents qui s'en prennent entre eux...
Je me rappelle que cette œuvre avait été marquante dans le monde du manga pour son réalisme de la mise en scène d'une sourde et le traitement du harcèlement et du suicide qui sont des problèmes majeurs au Japon, et dans le monde des plus jeunes (bien plus encore que chez nous)
Nectaris aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#257437
Tanky a écrit : 01 avr. 2024, 00:39
Et les annales du disque-monde, ça m'intéressé, mais je ne l'ai trouvé plus en librairie, tu les as eu comment ?
Soit tu demandes à un libraire, soit tu as comme moi la flemme de parler à des gens et tu vas sur amazon :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257441
Je verrai plus tard pour le disque monde puisque je suis pas mal sur les livres sur la sexualité.

La semaine dernière, je suis allée sur Lille et jai acheté le livre gros livre "Spoiler Alert, vous êtes lesbienne" de Marine Maioramo Delmas, et un autre Osez, et j'ai pu voir le Furet du Nord de lille avait un petit coin sur la sexualité bien fourni (je m'attendais à voir les Osez justement) et je pense que quand je referai un tour sur Lille, j'en reprendrai d'autres.
J'ai complètement laissé de côté l'idée du jugement ou quoi, j'ai acheté sans me soucier du regard des autres.