Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Louane31
Femme de 34 ans vierge
#250739
Hello tout le monde,

Je m'appelle Louane, une nouvelle sur le forum. J'ai eu toujours du mal à m'exprimer quand il s'agit relation sexuelle ou de discussion autour de l'intimité. C'est peut-être à ma virginité tardive, mais j'espère que ce sera plus facile de discuter derrière un écran et avec une communauté qui comprend ce que je traverse. Je tiens à vous remercier pour l'accueil et à très vite.
TataMimi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250756
Bienvenue,

Est-ce que tu pourrais nous détailler ton parcours stp ? ^^

Effectivement, tu es libre de te confier ici, après, aucun de nous n'a de solutions toute faite malheureusement mais nous sommes ouvert au mal être lié à la VT et même aux problèmes quotidiens (nous sommes polyvalents ici XD)

Si jamais, tu peux demander un accès aux forums des femmes pour plus d'intimité si tu le souhaite (si jamais tu ne voudrais t'exprimer qu'avec des femmes) ;)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250758
Tanky a écrit :Si jamais, tu peux demander un accès aux forums des femmes pour plus d'intimité si tu le souhaite (si jamais tu ne voudrais t'exprimer qu'avec des femmes) ;)
Juste pour information, les sections non mixtes ne sont accessibles qu'après un certain nombre de messages postés sur le forum (et peut être aussi un certain temps d'inscription, je ne suis plus sur :sweat_smile: ). En gros c'est pour raison de sécurité :sweat_smile: !

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Ha et bienvenu Louane31 (je suis le fil de mes idées et j'en oublierait presque toute politesse élémentaire)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250760
deadwood a écrit : 03 mai 2023, 00:44
Tanky a écrit :Si jamais, tu peux demander un accès aux forums des femmes pour plus d'intimité si tu le souhaite (si jamais tu ne voudrais t'exprimer qu'avec des femmes) ;)
Juste pour information, les sections non mixtes ne sont accessibles qu'après un certain nombre de messages postés sur le forum (et peut être aussi un certain temps d'inscription, je ne suis plus sur :sweat_smile: ). En gros c'est pour raison de sécurité :sweat_smile: !
Sans doute ! Je ne m'en rappelais plus :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#250765
Louane31 a écrit : 02 mai 2023, 15:38 Hello tout le monde,

Je m'appelle Louane, une nouvelle sur le forum. J'ai eu toujours du mal à m'exprimer quand il s'agit relation sexuelle ou de discussion autour de l'intimité. C'est peut-être à ma virginité tardive, mais j'espère que ce sera plus facile de discuter derrière un écran et avec une communauté qui comprend ce que je traverse. Je tiens à vous remercier pour l'accueil et à très vite.
Bienvenue
tu peux je pense t'entrainer à parler de ca toute seule (oui c'est bizarre et non je suis pas folle ), mais ca "t'entraine" à parler de ca , à éventuellement prononcer des mots salace à voix haute. Ensuite la visualisation c'est pas mal, tu t'imagine parler de cul avec ta meilleure pote par exemple, pour rendre le truc plus "normal" et moins stressant.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250782
Bonsoir Louane, et bienvenue parmi nous :grin:

Effectivement lorsqu'on est VT on a toujours cette forme de "malaise" à devoir parler soi-même de sexualité ou entendre les autres narrer leurs "exploits" sexuels. A côté, on développe un énorme complexe d'infériorité ... Qui ne devrait normalement pas avoir lieu d'être :sweat_smile: .

Enfin, il y a quand même des non VT qui sont aussi un peu gênés lorsque ca parle de sexualité.

Ah et au fait n'hésite pas à nous détailler ton parcours, histoire que l'on puisse en savoir un peu plus sur toi.

Sois encore la bienvenue :wink:
par Louane31
Femme de 34 ans vierge
#250834
Rebonjour et merci à vous pour l'accueil. Comme l'a dit @MathSo, j'ai petit à petit développé un complexe d'infériorité au fil du temps. J'ai déjà eu quelques relations amoureuses par le passé, mais je ne suis jamais passé à l'acte. Quand mes copines me demandaient si on l'a déjà fait avec mes copains de l'époque, je répondais que non et je sens qu'elles se foutent (excusez-moi pour l'expression) de moi indirectement. Du coup, j'évite tout le temps le sujet. Je ne me sens pas encore prête à passer à l'acte à l'époque et même maintenant, je ne sais pas encore trop. Mais bon, le fait d'en parler me fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250839
Louane31 a écrit : 08 mai 2023, 09:02 Rebonjour et merci à vous pour l'accueil. Comme l'a dit @MathSo, j'ai petit à petit développé un complexe d'infériorité au fil du temps. J'ai déjà eu quelques relations amoureuses par le passé, mais je ne suis jamais passé à l'acte. Quand mes copines me demandaient si on l'a déjà fait avec mes copains de l'époque, je répondais que non et je sens qu'elles se foutent (excusez-moi pour l'expression) de moi indirectement. Du coup, j'évite tout le temps le sujet. Je ne me sens pas encore prête à passer à l'acte à l'époque et même maintenant, je ne sais pas encore trop. Mais bon, le fait d'en parler me fait du bien.
Les gens ont tendance à y voir dans la VT de la honte et de l'incompétence, si chose dire, parce qu'on est "pas foutu de perdre sa virginité" et qu'ils posent ça comme une norme sociale que l'on est censé atteindre, normalement, assez aisément, où sinon, c'est qu'on n'est pas normal, qu'on n'a pas de succès, qu'on est un marginal ou un incapable maldroit... Bref !

Même si ce sont tes copines, dès fois, il vaut mieux revoir ses féquentations, allez du côté de ceux qui ne te poserons pas la question ou bien, s'affirmer devant elles en rappelant que ta vie privé ne regarde que toi, et c'est tout (ce qui est assez vrai, nous n'avons pas à faire le rapport de nos vies et encore moins de notre sexualité aux autres).

Tu n'es pas la seule à t'en sentir complexité, mais sur ce forum, notamment en parlant avec les autres, un peu comme dans un groupe de "VT anonyme" si j'ose dire, on apprends à braver cette honte ou complexe d'infériorité aux autres, je t'invite à lire les messages des membres (les plus anciens) et de voir sur leur topic perso, beaucoup trouve le moyen, non pas d'accepter la fatalité ou autre, mais de retrouver confiance en eux et de parlier sur le comment régler le problème ou comment accepter sa VT.

Aussi, si tu n'es pas prêtes, et bien tu n'es prêtes et c'est tout, la perte de ta virginité ne doit pas se faire si tu n'en as pas envie, le faire pour le faire n'est pas le meilleur chemin à suivre.
Ils vaut mieux être prête, notamment parce que si on ne l'est pas, la notion de consentement n'est pas entière, selon moi, car au font, on ne veut pas de l'acte, pas entièrement du moins et on se force juste "pour l'avoir fait".
Donc, non, ne fait le pas si tu n'es pas prêtes et tu n'as pas à te juger sur ça.

Si jamais les relations sexuels ne t'intèressent vraiment, essaye de te tourner vers les communautés Asexuel.le.s, là-bas, la question de virginité n'est pas puisque personne n'est interessés par le s*xe.