Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Julio
Homme de 23 ans non vierge
#251022
Bonjour à tous ! J’ai 22 ans et ma virginité me pose un réel problème et ça devient obsessionnel, ma situation n’a pas changé depuis mes derniers posts.

Ce qui est très compliqué c’est que je me dis et ça peut paraître idiot et d’ailleurs ça l’est, qu’une force veut m’empêcher d’avoir des relations sexuelles, que les autres ont le droit d’en avoir une, mais pas moi.
Des fois je me dis que c’est idiot de penser à une malédiction mais à chaque fois je me dis « Et si c’était vrai ? »
Ça n’a jamais fonctionné donc je ne parviens pas à me dire que cette théorie est fausse.

La plupart de mes connaissances ont tous une vie sexuelle et pas moi, je ressens une vraie injustice pcq je connais de vrais imbéciles, genre de vraies mauvaises personnes qui en ont une alors que moi non.

Je suis un trop gentil garçon, peut-être que ça ne plait pas.
J’ai aussi un très léger autisme (j’insiste sur très léger) ce qui fait que je n’ai pas fort confiance en moi et j’ai du mal à détecter les signaux donc je ne sais jamais comment faire.
Je ne suis pas super autonome aussi, j’ai un fort manque de débrouillardise pcq j’ai eu beaucoup de difficultés dans mon enfance et mes parents ont un peu tout fait à ma place.

J’ai donc des faiblesses, mais aussi des forces, j’ai de l’humour, je suis cultivé,je suis à fond dans mes passions et je fais des études qui me plaisent.
C’est pour ça que j’ai une assez bonne vie sociale.

Donc il y aussi de belles choses chez moi j’en suis conscient, pourtant, il y a un truc qui manque à ma vie c’est cette fichue vie sexuelle, les autres en ont le droit et pas moi, ça me rend fou.

Quasiment tout le monde fait l’amour alors pourquoi pas moi ? Ça ne devrait pas être si compliqué !
Faut vraiment que je règle ce souci, que je parvienne à me débloquer, il suffirait de le faire une fois. Il faut que je me sorte de cette situation.
Et je ne veux pas voir une professionnelle.
Mais ça n’arrive pas et je sens que ça n’arrivera jamais.

Je commence aussi à être vraiment dérangé quand mes amis parlent de leur vie sexuelle quand je suis là.

Enfin bref désolé de me morfondre, je ne fais pas ça dans la vraie vie mais ici c’est l’endroit pour.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251025
La plupart de mes connaissances ont tous une vie sexuelle et pas moi, je ressens une vraie injustice pcq je connais de vrais imbéciles, genre de vraies mauvaises personnes qui en ont une alors que moi non.
On peut être en effet excecrable et être en couple, pour preuve, l'une des vidéos de la chaine ''la tronche en biais'' le prouve, Grimault semble être un personnage exécrable et pourtant il a une femme qui lui correspond parfaitement d'ailleurs ! :joy: :sweat_smile:
Je suis un trop gentil garçon, peut-être que ça ne plait pas.
Attention de ne pas tomber dans le pièce du ''nice guy'', pas mal ont fini par être aigri en s'imaginant être ''trop gentil'' et mettre la faute exclusive sur la gent féminine en fin de compte...
J’ai aussi un très léger autisme (j’insiste sur très léger) ce qui fait que je n’ai pas fort confiance en moi et j’ai du mal à détecter les signaux donc je ne sais jamais comment faire.
Là encore, attention au autodiagnostique, en cas de soupçon de TSA rien ne vaut que le passage par un diagnostic officiel, il n'y a que ça qui puisse faire valoir si oui ou non une personne a bien un TSA. C'est casse-gueule au possible les autodiag, il y a des biais de confirmation etc, qui peuvent nous jouer des tours et nous faire croire des choses qui n'en sont pas ^^
Je ne suis pas super autonome aussi, j’ai un fort manque de débrouillardise pcq j’ai eu beaucoup de difficultés dans mon enfance et mes parents ont un peu tout fait à ma place.
Hormis cas particulier, je te rassure, ça peut se rattraper, l'autonomie, ça s'apprend. J'ai aussi eu des difficultés à ce niveau plus jeune et aujourd'hui je me débrouille très bien seul.
par Julio
Homme de 23 ans non vierge
#251026
Non ce n’est évidemment pas la faute de la gent féminine, d’ailleurs ce n’est jamais leur faute, les gars qui pensent comme ça c’est audieux, c’est moi qui ne parviens pas à faire ce qu’il faut pour que les filles s’intéressent à moi pour autre chose que de l’amitié.
Quand je dis gentil garçon c’est que je suis peut-être trop doux et ça n’attire peut-être pas.
Pour l’autisme ce n’est pas un auto diagnostique, j’ai un léger autisme.
La plus grande difficulté est que j’ai du mal à détecter les signaux non verbaux
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251031
les autres en ont le droit et pas moi, ça me rend fou
Je suis désolé, mais c'est tendancieux comme phrase.

J'ai déjà entendu ça ici et ailleurs et ça ne présager rien de bon généralement, fin bref ! ^^

Soit, on s'est mal compris, soit une partie de ton message me laisse pantois, disons... En substance, il y a dans ton message, les ''idiot-nard'' ils arrivent à coucher et les mecs sympas non. Il faut savoir nuancer son propos. Il y a un juste milieux entre ceux qui rejette la faute sur les femmes (je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas) en disant qu'elle n'aime que les méchants et ceux qui disent Amen à tout. Dans le premier cas, peut-être qu'une remise en question, ça peut s'avérer utile, se demandait pourquoi on ne parvient pas à dépasser le stade de l'amitié ? en parler avec quelqu'un de son entourage, ça peut s'avérer instructif afin de bénéficier d'un œil nouveau sur la situation. L'idée, c'est d'avancer au lieu de s'enfoncer avec l'âge dans le ressentiment, c'est juste ça que je prône.

Selon moi, si on ne parvient pas à plaire ou que l'on plait à premier abord, mais que l'on ne parvient pas à séduire ensuite, c'est qu'il doit y avoir des points IRL qui peut être à tendance à rebuter les gens et en l'occurrence, la gent féminine...

Ça me rappelle un certain topic récemment ouvert sur le forum. Si la personne se plantait encore et encore, c'est peut-être, car sa méthode n'était pas la bonne.

Certes, tu as selon toi des difficultés sociales, mais les relations humaines ne passe pas exclusivement pas le non verbal. Autiste ou non, je pense que tout le monde peut être amené à galérer en amour. Je n'ai jamais été fan des gens qui essentialise un handicap et en font l'alpha et l'oméga de leurs problèmes de vie ^^ pour bien des gens, la drague, la sexualité, ça peut paraître obscur, difficile d'accès.

Si j'ai bien saisi, il me semble que personne dans ton entourage a connaissance de ta VT, autrement, je pense qu'il éviterait de te parler de leur vie sexuelle frontalement, mais sur ce point-ci, je peux comprendre que ça puisse être frustrant d'entendre ses potes parler de leur ébat sexuel et de ne jamais avoir connu ça, mais je peux aussi comprendre que ça puisse être délicat de dire à une personne que tu ne souhaites pas aborder certains sujets...

Il faut dire aussi que l'on n'a pas le même âge, je trouve que l'âge avançant on se détache de la VT et de la pression sociale, au début de la vingtaine, on est en plein dans les études généralement, les fêtes etc. coucher avec X ou Y ça y va à fond la caisse à cet âge, d'où je pense la frustration que ça engendre, je trouve que plus ont vieilli et moins on a de chose à prouver ^^
fopaldir aime ça
par Julio
Homme de 23 ans non vierge
#251032
Comme je t’ai dit je ne rejette absolument pas la faute sur les femmes, je sais que c’est « de ma faute » si je ne parviens pas à passer le cap de l’amitié. C’est bien ma méthode qui n’est pas bonne et j’ai l’impression que je ne vais jamais la trouver la bonne méthode.
C’est juste très frustrant de voir tout le monde avoir une vie sexuelle et pas soi, surtout quand il s’agit de mauvaises personnes. Je ressens de la frustration certes, mais je ne « reproche » rien aux autres.
Après je connais aussi plein de bonnes personnes qui ont une vie sexuelle aussi, je ne dis pas que seuls les imbéciles en ont une.
Mon manque de confiance en moi ne me rend pas sexuellement attrayant et c’est à moi de régler ce problème.
Mais il est normal je pense de ressentir une certaine frustration.
Justement tous mes proches sont au courant de ça, j’en parle beaucoup et peut-être un peu trop.
J’ai tendance à beaucoup parler quand ça ne va pas, c’est l’inverse des gens qui se referment et qui cachent leurs problèmes.
Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon message, je voulais simplement exprimer ma frustration.
Que j’ai l’impression d’être victime d’une sorte de malédiction qui fait que je suis privé de vie sexuelle et je sais que c’est idiot de penser ça.

Par contre dans ton message tu dis ceci

Je n'ai jamais été fan des gens qui essentialise un handicap et en font l'alpha et l'oméga de leurs problèmes de vie ^^

Tu critiques comment je m’exprime mais je t’avoue que je trouve ta réflexion un peu blessante.
Je ne remets toute la faute sur l’autisme je dis simplement que ça n’aide pas.
J’ai d’ailleurs toujours eu comme philosophie que l’autisme n’était pas une excuse et qu’il fallait faire des efforts et s’adapter aux autres (sans perdre sa personnalité pour autant) j’ai beaucoup travaillé cela dans ma vie et ça a payé parce que j’ai une vie sociale et je suis quelqu’un d’apprécier par mon entourage.

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Après je trouve que tu as de bons conseils, mais je tiens à te rassurer, oui je ressens de la frustration mais je ne suis pas quelqu’un d’aigri qui en veut aux femmes.
Ce serait honteux si c’était le cas.

C’est plus au destin que j’en veux ^^ c’est pour ça que je parle de malédiction
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#251035
J'ai l'impression de me lire :joy:

Je suis un peu pareil, j'ai tendance à me dire que c'est ma faute, que y a un truc qui cloche chez moi sans savoir quoi

Mais je pense être en train de changer

Par contre je rejoins ce point sur le handicap
Beaucoup de gens vont dire des choses de ce style "il ne faut pas tout mettre sur le handicap, fait faire des efforts" et autres du genre

Sérieusement, arrêtez avec ce genre de propos
C'est pas par ce qu'on parle de notre handicap qu'on veut l'utiliser comme excuse
Au contraire, c'est pas forcément simple d'en parler, et beaucoup de personnes en situation de handicap ont tendance à faire tout les efforts du monde pour s'intégrer et s'en sortir
Certes on ne s'y prend pas toujours de la bonne manière, certes parfois les gens ont l'impression qu'on n'essaie pas
Mais vous ne savez pas comment nous sommes intérieurement, comment on voit les choses

Et c'est vraiment blessant d'entendre des gens allant jusqu'à remettre en cause notre handicap par ce qu'on ose en parler

En plus, parler de son autisme, c'est le premier pas qui permet aux autres de nous comprendre, et c'est en soit déjà un effort qui montre qu'il essaie et qu'il est réaliste sur le fait que oui il a un handicap et oui il faut le prendre en compte par ce qu'essayer de faire comme les autres ben ça fonctionne pas forcément pour les autistes

Les gens qui se cachent derrière un handicap n'auront pas du tout ce genre de discours


En tout cas, je comprends vraiment ce que tu peux vivre et ressentir, ma situation est différente évidemment mais je me reconnais sur beaucoup de points
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#251039
Et oh on est jeune ! Et à notre époque la parole des jeunes est de plus en plus libre, en socialisant on se rends compte qu’on est pas seul à être seul.. :wink:
Personne ne juge la virginité des gens... tant mieux si on finit par le faire et au pire ça nous libère du temps ! On s’en fou profites de la vie, arrête de te prendre la tête et ça viendra quand ça viendra !