Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252453
ReMoi a écrit :notamment parce que si je commence à parler réchauffement climatique ou colonisation, j’ai l’impression que je vais me prendre un mur.
Oulà, aborder ces sujets là en phase de "découverte" de l'autre ou lors d'un premier rendez-vous ce n'est pas la meilleure chose à faire à mon avis. Au tout début, il faut essayer d'être un peu léger et fun. Parler tout de suite de sujets comme cela (avec la politique, la religion, l'argent, les exs ...) c'est se tirer une balle dans le pied. Le but c'est quand même de passer un bon moment avec la personne et d'avoir envie de le revoir, pas s'en dégoûter tout de suite.
Alexandra a écrit :Je m'interroge sur le fait que l'on réduise le choix sur photo à un choix sur le physique.
Alexandra a écrit :Le sourire de quelqu'un sur une photo donne une impression, de gentillesse, de charme, de prédation.
Pour certaines personnes - enfin, surtout les "très" jeunes et les personnes fermées d'esprit - le choix sera effectivement dicté par le physique. Mais il ne s'agit pas de la majorité rassurons nous.

Après, il est indéniable qu'une photo c'est "obligatoire" sur un profil SDR. Pour preuve : Les profils ne possédant pas de photos sont statistiquement ceux qui sont le moins "likés" . Et puis, qui peut se cacher derrière un profil sans photo n'est-ce pas un fake même ? Si certaines personnes peuvent être attirées par le mystère, la plupart vont plutôt éviter de s'y lancer.

D'ailleurs, comment réagissez vous lorsque vous voyez un profil sans photo ? Vous lui donnez une chance ou c'est "poubelle" direct ?

Pour ma part, je ne like pas les profils qui n'ont pas de photos. Après tout c'est le "jeu" lorsqu'on est sur un SDR : il faut accepter et assumer de se montrer tel que l'on est. Moi personnellement je joue le jeu en remplissant au maximum mon profil : J'ai 5 photos, mes goûts de renseignés et une bio. Pour moi, un profil "incomplet" n'est pas engageant.

Après, tout aussi important que la photo, il y a aussi la bio qui peut venir à ton avantage ... ou pas. Là encore, j'adore lorsqu'un profil présente une bio personnalisée (avec un petit plus : une pointe d'humour). Je ne te cache pas que lorsque "j'hésite" sur un profil, sa bio peut me me donner (ou pas) l'envie de liker :grin: .

Bref, oui les photos sont importantes sur un SDR. Mais il faut veiller aussi à ce que l'ensemble du profil soit renseigné : pour moi ca fait gage de "sérieux". Par exemple : Je pourrais tomber sur le profil d'une femme dont les photos me plaisent, je ne likerais pas si le reste de son profil n'est pas renseigné. De même que si un profil possède une bio amusante et originale, je ne likerai pas si aucune photo n'est présente.

Bref, pour moi c'est photo + présentation qui font toute la différence.

Et bien sûr, ne pas oublier de sourire sur les photos :wink: . C'est un petit plus non négligeable : c'est bien connu, on va plus facilement vers une personne souriante que vers une qui a l'air d'une porte de prison :grin: .

Après pour les photos, tout ce qui est selfie en face du miroir ou qui ne te met pas à ton avantage est à proscrire :sweat_smile:

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Après pour ceux qui ne veulent vraiment pas mettre leur photo, il y a cette application qui propose de dater ... en découvrant la voix de l'autre. Ca s'appelle SwoonMe

https://www.presse-citron.net/cette-app ... mat-audio/

https://celibataire.info/swoonme-applic ... r-la-voix/
Amaz, Alexandra aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252458
Pas vraiment d'accord, MathSo. J'ai pas envie de coucher avec un facho ! :laughing:

La phase de découverte, soyons d'accord qu'on essaie de rester léger. Mais d'abord, en tant que femme, ça peut paraitre évident, mais on essaie de repérer les éventuels violeurs et tueurs en série. Donc bon, léger OK, mais on est vigilants.
Ensuite, ça dépend aussi de l'importance que tu accordes à certaines idées. Je suis d'accord pour passer un bon moment une fois avec un climatosceptique, mais j'ai fuis quand j'ai rencontré un gars franchement misogyne IRL alors qu'à l'écrit, c'était le mec le plus drôle avec lequel j'ai parlé.
Et enfin, si j'ai envie d'une relation sérieuse, je n'ai plus l'énergie de perdre mon temps. Quand on me demande ce que je lis en ce moment, je dis la vérité et ça annonce la couleur. Si ça dérange monsieur, ça ne sera pas une perte pour moi.

Concernant les bio, c'est pile ou face. Je trouve la plupart si quelconques, avec toujours la même chose dedans, que s'en est presque négatif à mes yeux ("Le secret d'une relation réussie est la communication", "Là pour ne plus être là", "Je n'aime pas les prises de tête" (trad. je trouve les femmes chiantes), "Je voudrais rencontrer quelqu'un pour rire et partager"...) . Mais je suis d'accord, une bonne bio peut me faire liker. Ou le contraire ("Je ne veux pas de filles comme-ci, comme-ça", ou ceux avec seulement un drapeau français, etc.). Bon, ça reste mon avis très personnel.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252460
Les deux avis se valent :grinning:

D'un côté, je comprends le point de vue de Matsho (parler politique au premier dates ça ne paraît pas être le truc à faire) et de l'autre, je comprends aussi l'envie d'éviter de tombé sur un dérangé notoire :sweat_smile: et qui plus, tu exprimes un avis féminin et ça ne m'étonne pas que cela vous traverse l'esprit à vrai dire ^^ un homme n'a pas vraiment de raison de ce préoccupait si il a en face de lui une éventuelle tueuse en série (c'est statistique rare des femmes qui tuerait un homme et quand elles le font, ce sont via des méthodes sournoises, du genre, empoisonnement :sweat_smile:)
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252461
Ce n'est pas sournois, c'est malin et visuellement potentiellement moins violent :grin:
J'avais lu chépuoù chépukan que les femmes utilisaient plutôt le poison parce que ça limitait le nettoyage ensuite, que ce soit pour un meurtre (elles qui passeraient la serpillère après) ou un suicide (parce qu'apparemment, on pense aussi aux autres dans ce genre de moment). Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est intéressant si c'est le cas !
Alexandra, LucienArp aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252463
Amaz a écrit : 20 juil. 2023, 00:22 Les deux avis se valent :grinning:

D'un côté, je comprends le point de vue de Matsho (parler politique au premier dates ça ne paraît pas être le truc à faire) et de l'autre, je comprends aussi l'envie d'éviter de tombé sur un dérangé notoire :sweat_smile: et qui plus, tu exprimes un avis féminin et ça ne m'étonne pas que cela vous traverse l'esprit à vrai dire ^^ un homme n'a pas vraiment de raison de ce préoccupait si il a en face de lui une éventuelle tueuse en série (c'est statistique rare des femmes qui tuerait un homme et quand elles le font, ce sont via des méthodes sournoises, du genre, empoisonnement :sweat_smile:)
Ce n'est pas sournois, c'est sophistiqué :wink: :innocent:

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
ReMoi a écrit : 20 juil. 2023, 00:25 Ce n'est pas sournois, c'est malin et visuellement potentiellement moins violent :grin:
J'avais lu chépuoù chépukan que les femmes utilisaient plutôt le poison parce que ça limitait le nettoyage ensuite, que ce soit pour un meurtre (elles qui passeraient la serpillère après) ou un suicide (parce qu'apparemment, on pense aussi aux autres dans ce genre de moment). Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est intéressant si c'est le cas !
Blague à part, c'est aussi une méthode qui repose moins sur l'impulsion et les femmes sont très éduquées à mieux contrôler leurs impulsions dès l'enfance et l'empoisonnement n'est pas une méthode impulsive. Sans compter qu'avec réalisme, tenter un étranglement sur un homme quand on est une femme avec des petites mains ça réduit les chances de réussite quand même.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Je ne sais pas si parler politique est une bonne ou une mauvaise idée, mais me connaissant il vaut mieux évacuer directement en effet les gros machos, les jeteurs de mégots sur les bas-côtés d'autoroute, les climatoseptiques, les gens trop à droite, parce que je risque de me transformer en démon inopinément sinon.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252464
Comme je pense que la bonne rencontre, c'est celle où le courant passe aussi bien physiquement que mentalement, les photos sont à mon sens indispensables. De même qu'au moins quelques lignes qui annoncent un tant soit peu la couleur.

Je crois aussi que ça peut donner plus d'indices que la seule plastique ; dans mon cas, une fille m'a dit un jour qu'elle voyait de la tristesse dans mes yeux (je suis partisan du cartes sur table, mais par contre faire une bonne photo de moi, dur dur, je n'aime pas l'exercice).

Il faut qu'une bio soit vraiment, mais alors vraiment parlante à mes yeux pour que je m'arrête sur un profil sans photo (ou juste avec des photos de paysage, y a pas mal de profils comme ça), sinon je ne me risque pas à perdre mon temps.

Pour ce qui est des sujets compliqués comme la politique, c'est selon, comme ReMoi et Alexandra je n'ai pas envie de traîner avec des fachos & assimilés ; il peut d'ailleurs arriver que ça vienne comme ça dans une conversation, ainsi dans le groupe que j'ai rencontré à Paris en-dehors de la petite troupe du forum, un gars a parlé avec regret de la censure de l'émission " C'est encore nous " sur France Inter, je suis immédiatement allé dans son sens, et avec un autre gars on a échangé sur nos anecdotes de manifs et autres violences policières (je lui ai même montré la photo de mon bobo le plus notable que j'ai reçu dans ce contexte, c'est dire). Du coup, oui ce ne sont pas des choses légères, mais la proximité / compatibilité idéologique créé logiquement de la complicité.
Amaz, ReMoi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#252473
très intéressant comme sujet
c'est un peu cliché mais faut mettre des photos qui te ressemble
-si tu es pas souriante naturellement au quotidien ne met pas des photos où tu es hyper souriante (bon faut pas non plus mettre des photos où tu fait carrément la gueule)
-si tu passe ta vie à faire du cheval, pourquoi mettre une photo a cheval
-si tu est hyper fêtard, une photo en soirée
-si tu te prend pas au sérieux mettre une photo un peu décalée (genre au saut du lit)
-si tu met jamais de robe ou si tu porte que du noir, ne met pas de photo de la rare fois où tu en a mis une robe ou de la couleur
...

Et surtout mettre des photo où t'es un tout de petit peu moins bien que ce que tu es à la 1ère rencontre, histoire qu'il soit agréablement surpris.

Pour ce qui est des sujets de conversation, a un certains âge, y a des sujet importants à aborder vite pour pas perdre son temps. Genre si tu veux absolument des enfants ou absolument pas, autant pas perdre de temps avec quelqu'un pas sur la même longueur d'onde.
Everest, Alexandra, Amaz aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252711
Sagesse adolescente.
Je discutais avec mon neveu (18 ans) venu m'aider à bricoler et je lui disais que je pensais m'inscrire sur un site de rencontres (oui je mets des mois à prendre des décisions) mais que j'avais du mal avec l'exercice de la photo me détestant sur toutes ou presque. Il m'a répondu mais qu'est-ce que tu t'en fiches, c'est pas pour toi.
Il a raison, je peux toujours compter sur le mauvais goût de quelqu'un.
ReMoi, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252713
Il a raison, je peux toujours compter sur le mauvais goût de quelqu'un
.

J'espère que c'était de l'humour ou de l'ironie, auquel cas, je te trouve sévère avec toi-même.

Cela dit, il n'a pas tort ton neveu, les jeunes d'aujourd'hui sont pour certain beaucoup plus malin qu'il n'y paraît, je pense que le fait que ça soit une génération qui a grandi avec internet dès le berceau a sans doute contribué à certaine chose ^^

Je pense que pas grand monde s'apprécie en photo, mais à mon avis, on est rarement objectif avec nous-mêmes. Les photos, c'est un peu comme la voix, n'importe qui s'entend parler pour la première fois, elle va trouver sa voix dégueulasse, c'est parce que la voix parler, elle diffère de la voix que l'on entend quand on s'écoute parler, d'où la dichotomie qui en résulte et le fait qu'elle nous paraît étrange et moche quand on s'écoute via un enregistrement.

ps : je suis d'accord avec re-moi (on a posté nos messages en même temps, d'où le PS), tu sembles avoir de l'esprit et ce n'est pas rien ! ça peut assurément plaire à certain homme.
Dernière modification par Amaz le 31 juil. 2023, 21:34, modifié 2 fois.
Alexandra aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252714
J’ai rarement autant ri en lisant un message ! Même si tu te dévalorise, sache qu’avoir de l’esprit est toujours très apprécié en rdv.
Et le gamin a raison en plus haha
LucienArp, Alexandra aime ça