Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251447
Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui utilisent des photos sur les sites de rencontres.

Je ne suis pas inscrite, j'ai lu et pris bonne note des appréciations de chacun sur ces espaces de rencontres en ligne, mais malgré tout, je me dis que ça vaut peut-être la peine d'essayer. J'ai une très vague idée du fonctionnement de Tinder, Adopte un Mec et Meetic pour avoir visité via les profils de mes sœurs et amie, et je ne me suis pas trop faite d'idée précise.

Et une question que je me pose c'est comment choisir ses photos. Parce qu'il va falloir que je les fasse juste pour ça étant donné que je n'aime pas être prise en photo.

L'idée étant je suppose d'être aussi fidèle à la réalité que possible. Enfin... Ou pas... Mais après bon le risque c'est la déception à la première rencontre physique.

Du genre : uniquement photos de la personne sous plusieurs angles / de casual à super chic / dans des situations qui correspondent à des activités qu'elle fait vraiment (genre en rando/salle de sport/au musée...)

Bon la question de base est pour moi, mais je suppose aussi que ça peut en intéresser d'autres. Ou d'avoir un point de vue d'une utilisatrice sur ce qui va lui plaire comme photos dans un profil masculin et inversement. Même si évidemment, ça dépend des goûts de chacun.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251453
Disons dans l'idéal :
- plusieurs photos
- des photos qui te mettent en valeur tout en étant assez fidèles (avec plusieurs photos, en général y a quand même moins de risque de surprise)
- un mix du genre photo plutôt visage+photo de plus loin, peut être un plus
- où tu souris généralement un minimum (sans forcément en faire trop si c'est pas ton truc)
- en proportion, suffisamment de photos à l'extérieur
- en train de faire une activité ou devant un truc que t'aimes, c'est sûr que ça peut être un plus
- en évitant les trucs du genre "chuis devant le miroir de ma salle de bain/il fait bien sombre" :grin:

Du plutôt casual sans aucun doute, du super chic, + / - sensuel? Alors là niveau éventail je sais pas trop, peut-être une sorte de "juste milieu", je me dis que ça doit être vite fait d'intimider tout comme attirer des "essayons de coucher avec elle".

Après, vu la proportion h/f et la bien plus grande facilité à avoir des réponses, c'est quand même moins important d'arriver au truc presque parfait que pour un mec.
Amaz, deadwood aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251454
Merci pour cette réponse très éclairante. J'ai demandé à une amie de m'aider pour les photos.

Sensuelle/sexy, bon ça déjà, compte tenu de la situation, ce serait trompeur, donc en l'état je vais éviter.

Merci encore, si je me décide à m'inscrire j'essaierai d'appliquer ces conseils.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252430
Puisque le sujet des sites de rencontre a réémergé (un vrai marronnier pour VT) sur plusieurs topics parfois un assez HS, je vais poster ma réflexion ici, dans un topic, que j'avais créé, sur les photos pour les sites de rencontres. C'est un peu bizarre d'ailleurs. Mais je ne savais pas trop où poster ça.

Je m'interroge sur le fait que l'on réduise le choix sur photo à un choix sur le physique.

Il y a visiblement plusieurs personnes qui apprécient la photo sur le forum et seront sans doute d'accord avec moi. Les photos peuvent susciter des émotions importantes chez moi et restées très vives dans mes souvenirs. Du coup, je trouve ça un peu réducteur de ne voir dans la photo qu'une espèce de portrait robot qui ne dirait rien de la personnalité.

Le sourire de quelqu'un sur une photo donne une impression, de gentillesse, de charme, de prédation... Il y a 1000 façons de sourire et le choix de mettre telle ou telle photo a un sens pour celui qui la poste et celui qui la regarde. Y compris le choix de ne pas mettre de photos où l'on sourit.
Indépendamment de la régularité des traits, on peut voir à la coiffure, aux vêtements, à l'attitude, au cadre, beaucoup de choses déjà. Bien sûr, on peut se tromper et évidemment que rien ne peut remplacer un échange réel où le verbal et le non-verbal prendront une autre place et les odeurs (on oublie souvent les odeurs mais c'est hyper important d'aimer l'odeur de l'autre et je ne parle pas de son parfum) et les sons, mais une photo dit beaucoup plus de choses sur quelqu'un qu'un simple portrait robot. Et le choix des photos dit beaucoup de choses aussi.

Exemple pratique : mon amie, qui n'est spontanément attirée que par les hommes dangereux/toxiques les trouvent systématiquement sur les sites de rencontres. Et ça se voit dès la photo. Quand elle me montre les photos des hommes qui lui plaisent, en général ma réaction, c'est : "Ah non pas encore! Arrête de prendre des gars comme ça". Et je n'ai pas souvent tort parce que dans la vraie vie ça se confirme. Je me souviens d'un mec brun ténébreux musclé, torse nu, assis basculé en arrière sur un genre de canapé avec les bras qui repose sur le dossier et les jambes écartées... Elle était triste parce qu'il ne s'était pas intéressé à elle, mais moi beurk beurk beurk et j'ai remercié le ciel. Mais lui, il a volontairement posté cette photo là en sachant ce qu'elle dégageait et donc en se positionnant déjà dans une position de séduction toxique (enfin lui il doit se dire de mâle alpha attirant).

Ceux qui fréquentent les SDR (toujours pas mis en oeuvre ce projet de mon côté) ne se disent sans doute pas seulement il.elle est beau.belle? Non? Suis-je vraiment si naïve de penser qu'une photo suscite autre chose que cela?
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252432
Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi, une photo ça peut dégager plus que juste un physique, même IRL, ça m'est arrivé rien au feeling de trouver qu'une personne dégage d'elle une gentillesse spontanée et je me trompe rarement !, je ne saurai pas dire pourquoi. Cependant, il y a des gens qui transpirent une vraie gentillesse et/ou à l'inverse, il y a quelque chose de malaisan qui peut se faire sentir.

SDR ou hors SDR comme tu l'indiques, un sourire, une expression du visage ça dit déjà quelque chose de la personne. On appelle ça le paraverbal il me semble.
LucienArp, Alexandra aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252443
Je suis assez d’accord avec toi. Par exemple, je ne like pas les gars qui n’ont qu’une succession de selfies, surtout pris dans la voiture ou l’ascenseur. Ni ceux avec une succession de drapeaux des pays qu’ils ont visité, notamment parce que si je commence à parler réchauffement climatique ou colonisation, j’ai l’impression que je vais me prendre un mur.

Mais ce sont aussi des clichés. J’ai rencontré un type qui pourtant donnait l’air d’un petit idiot (impression confirmée par des amies) et sans être l’homme de ma vie, était tout à fait correct pour une relation de courts termes avec moi (quelques semaines).
A contrario un type avec des photos sympathiques s’est montré être un véritable goujat. Sans surprise en réalité après les 5 premières minutes de discussion.

J’ai l’air apparemment d’une petite droitarde membre de BDE (désolée si ça concerne certains ici), pull sur les épaules, talons tous les jours. Je suis l’inverse.
Je viens de matcher avec un type, mâchoire carrée, bermuda et mocassins pour faire une rando en forêt, coupe de cheveux trop chère à mon avis. En fait, il consacre sa vie à la protection de l’environnement.

Je suis d’accord sur le fait que les photos donnent des informations, mais finalement pas tant que ça. Il faut faire attention entre ce que l’on sait et ce que l’on croit savoir. Après, ma philosophie de vie est « on ne sait jamais », je suis une grande optimiste et j’aime les humains.
Alexandra aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#252444
« Alexandra » a écrit : Le sourire de quelqu'un sur une photo donne une impression, de gentillesse, de charme, de prédation... Il y a 1000 façons de sourire et le choix de mettre telle ou telle photo a un sens pour celui qui la poste et celui qui la regarde. Y compris le choix de ne pas mettre de photos où l'on sourit.
Indépendamment de la régularité des traits, on peut voir à la coiffure, aux vêtements, à l'attitude, au cadre, beaucoup de choses déjà. Bien sûr, on peut se tromper et évidemment que rien ne peut remplacer un échange réel où le verbal et le non-verbal prendront une autre place et les odeurs (on oublie souvent les odeurs mais c'est hyper important d'aimer l'odeur de l'autre et je ne parle pas de son parfum) et les sons, mais une photo dit beaucoup plus de choses sur quelqu'un qu'un simple portrait robot. Et le choix des photos dit beaucoup de choses aussi.
Je peux être d’accord sur le sourire, cependant le choix de photos peut être fait avec beaucoup de contraintes pour certains comme moi qui ont très peu de photos d’eux-mêmes. Je suis sur les réseaux sociaux mais je ne poste rien lol J’ai essayé de prendre plus de photos de moi ces dernières années (j’en ai perdu une partie) quand je me suis rendue compte de ça mais honnêtement j’ai encore peu de choix, je choisis simplement celles qui rendent bien, où je me sens dans la moyenne tout en restant moi-même (avec et sans makeup). Et les vêtements que je porte sur celles-là ne reflètent pas la totalité de ma garde-robe, sachant qu’en été ou en voyage je m’habille très décontracté… et je n’ai pas de photo récente de moi quand je suis « typiquement féminine ». Quant à la coiffure, je suis de celles qui alternent « souvent » :joy: La dernière personne avec qui j’ai eu 4 rdv a vu 3 coiffures différentes irl + les 2 sur mes photos de profil. Hair is just hair for me 🤷‍♀️
Les odeurs ? Je respecte ton opinion mais je n’y fais pas attention, tant que le mec a une bonne hygiène je ne sens rien. Les seules fois où je sens vraiment l’odeur corporelle c’est quand je vais chez mes parents avec ma sœur, j’ai grandi avec leurs odeurs donc j’y suis plus sensible.
Bref, les photos parlent, oui, surtout pour déceler des personnalités très négatives, mais c’est pas très fiable parfois.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252450
Mellow a écrit : 19 juil. 2023, 13:56 Je peux être d’accord sur le sourire, cependant le choix de photos peut être fait avec beaucoup de contraintes pour certains comme moi qui ont très peu de photos d’eux-mêmes. Je suis sur les réseaux sociaux mais je ne poste rien lol J’ai essayé de prendre plus de photos de moi ces dernières années (j’en ai perdu une partie) quand je me suis rendue compte de ça mais honnêtement j’ai encore peu de choix, je choisis simplement celles qui rendent bien, où je me sens dans la moyenne tout en restant moi-même (avec et sans makeup). Et les vêtements que je porte sur celles-là ne reflètent pas la totalité de ma garde-robe, sachant qu’en été ou en voyage je m’habille très décontracté… et je n’ai pas de photo récente de moi quand je suis « typiquement féminine ». Quant à la coiffure, je suis de celles qui alternent « souvent » :joy: La dernière personne avec qui j’ai eu 4 rdv a vu 3 coiffures différentes irl + les 2 sur mes photos de profil. Hair is just hair for me 🤷‍♀️
Les odeurs ? Je respecte ton opinion mais je n’y fais pas attention, tant que le mec a une bonne hygiène je ne sens rien. Les seules fois où je sens vraiment l’odeur corporelle c’est quand je vais chez mes parents avec ma sœur, j’ai grandi avec leurs odeurs donc j’y suis plus sensible.
Bref, les photos parlent, oui, surtout pour déceler des personnalités très négatives, mais c’est pas très fiable parfois.
Je suis complètement d'accord. En même temps, les rencontres dans la vraie vie c'est pareil. On se croise à un moment x ou y et on est maquillé ou pas, dans un contexte qui ne dit pas toujours grand chose sur nous et il peut se passer un truc (la fameuse étincelle). Et (pour les gens qui ne sont pas comme moi), ça peut déboucher sur une vraie rencontre. Donc sans vraiment avoir plus d'info qu'une photo peut en donner, voire moins et en tout cas potentiellement tout aussi trompeur.

Il y a des gens qui ont fini en couple en commençant leur histoire par un "hé mademoiselle".

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
L'odeur c'est peut-être très personnel en effet.
LucienArp aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#252451
En effet. Même dans la vraie vie on peut se faire un film (semi réel semi fictif) sur quelqu'un avant de l'avoir abordé.
Cependant je reconnais que certains ont une sensibilité visuelle et intelligence visuelle bien plus développées, ce qui est peut-être ton cas, moi non. Je ne pense pas mesurer l'impact de mon choix de photos ni de les sélectionner avec une vraie intention derrière. Ça varie selon les gens.