Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251487
Bonjour,

J'ai besoin de quelques éclaircissements sur les usages du forum.

Je réalise bien en quoi les hors sujet sont un problème, je vois bien que ça pollue la question de départ, mais je me demande comment procéder exactement. Quel est le principe pour répondre à quelqu'un dans ce cas? Créer un topic de réponse sur le thème de la question posée ?
Mais parfois ça ne mérite pas un nouveau sujet entier, ou alors on s'en fiche de ça et il vaut mieux créer un sujet à part?
Et si on veut poser une question à quelqu'un en particulier, à côté du sujet en cours, qu'elle serait la manière la plus adaptée (hors MP compte tenu des restrictions) ? Poser la question dans son sujet de présentation ?

Merci pour vos réponses :blush:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251492
Traditionnellement : chacun fait un peu ce qu'il veut et charge aux animateurs et/ou modo's de recadrer si ils trouvent que ça part en n'importe quoi ou recréer sujet et y déplacer la conversation si ils considèrent la situation s'y prête.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#251498
Effectivement on tolère quelques écarts légers, si ça ne justifie pas un nouveau sujet mais que l'échange va avoir une certaine longueur, mieux vaut user des MPs (dès que tu y aura accès), soit aller sur le sujet du membre.