Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#252035
Au moins tu t'en rends compte maintenant, c'est déjà ça
C'est normal quand on a pas trop d'expérience avec les relations de ne pas voir ce genre de choses ou même de refuser des les voir
C'est normal de vouloir une relation un peu magique, surtout quand on a pas souvent de relation, on se dit que c'est incroyable on fait de son mieux pour l'autre, etc... Tout ça pour au final se sentir trahi et finir dans le mal tout en étant encore attaché au souvenir de la relation
Je l'ai vécu plusieurs fois, on finit par se remettre, après je me dis que pour moi ça aurait été plus facile si j'avais eu quelqu'un pour me soutenir
Sorrow aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252045
Pour rebondir un peu sur la question de la magie, je me dis parfois que ce serait bien de la redéfinir un peu. Parce qu'on a souvent en tête la magie des comédies romantiques ou l'intensité des drames amoureux (Tristan et Iseut en tête). Et au final, la magie des comédies romantiques c'est celle d'un paquet de Pringles (pour ceux qui n'ont pas ce problème avec les Pringles, remplacé par snickers, glace, chocolat..). Oui c'est hyper bon, impossible de résister, on mange tout d'un coup avec une grande intensité et très vite, mais au final ça ne peut pas durer comme alimentation.
Sorrow aime ça
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#252081
Si ça peut aider, je peux livrer mon témoignage, car j'ai déjà été ce genre d'homme, une fois. Celui qui part d'un coup après une relation courte mais intense.
En préambule, je préfère préciser que je ne suis pas fier de mon comportement et que cela ne veut pas forcément dire que ton ex était dans le même état d'esprit que moi.

En gros, il y a quelques années, je me suis fais briser le coeur par une fille qui m'a quitté de façon un peu incompréhensible et qui a détruit mon estime de moi. Peu de temps après, je suis allé sur un site de rencontre et je suis sorti avec une fille... un peu au hasard. La fille ne me plaisait pas plus que ça, mais j'avais besoin d'oublié. La fille s'est très vite attaché à moi et j'ai joué le jeu... lui faisant croire que c'était réciproque alors qu'elle ne me plaisait pas et que je n'envisageait aucune relation long terme avec. Mais j'avais l'impression de reprendre le pouvoir sur ma vie, d'être celui qui peut briser un coeur plutôt que celui qui se fait briser le coeur. Bref, j'ai été un énorme imbécile. Mais après 2 ou 3 mois, je me suis lassé, je n'arrivais plus à mentir et du jour en lendemain, je suis devenu froid et j'ai finis par la ghosté. Elle m'a envoyé des messages pendant des mois, mais je n'ai jamais répondu.

Voilà, j'ai conscience de la bassesse de mon comportement de l'époque, j'ai d'ailleurs énormément culpabilisé et je n'ai plus, ne serait-ce qu'envisager, une relation amoureuse pendant presqu'un an. Je souffrais et j'ai voulu transférer ma souffrance à quelqu'un d'autre (réflexion a posteriori). Mon but n'était pas de faire du mal, mais je savais que j'allais faire du mal.

J'espère que ce n'est pas ce qui est arrivé pour toi, mais je sais que c'est un cas de figure courant. Il est à prendre en compte.
Alexandra aime ça