Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252321
Alexandra a écrit :Bah oui, c'est vrai que je me demande parfois ce que ça fait d'être un homme blanc occidental tout en ayant une conscience sociale et environnementale... Parce que déjà être une femme au 3/4 blanche occidentale, ce n'est pas toujours confortable intellectuellement parlant...
En ce qui me concerne, ça fait que je culpabilise très, très facilement, et très souvent, coincé entre les problèmes du monde, avec mon sentiment d'impuissance, et ma volonté de vouloir vivre ma vie. Ajoute quelques trucs comme le poids de l'histoire familiale et la culpabilisation mal placée subie par le passé (je pense à la fois à mes parents et à la société quand je galérais pour trouver mes premiers boulots), et tu comprendras aisément qu'il y a des jours où je ne sais plus où me mettre tellement on a vite fait de se retrouver taxé de ceci ou de cela.
Mellow a écrit :Euh… je comprends pas ce qui te déprime là-dedans ? T’as toujours galéré (et je compatis) donc pourquoi le fait que certaines femmes arrêtent d’avoir des relations sexuelles (temporairement il me semble ?) par manque d’envie te déprimerait…? Ça revient un peu au même, à mon avis. Et de quels pots cassés tu parles ? Ces femmes dont il était question dans ce podcast n’accusaient pas les hommes… elles recherchent simplement un mieux-être en solo ou en couple et ça implique d’aborder la mise en couple et le rapport au sexe dans le couple autrement, oui être un peu sélective et s’écouter. Ce qui les rendra moins aigries ou moins complexées le jour où tu te mettras en couple avec l’une d’elles… à long terme tout le monde y gagne (rapports plus excitants car réellement voulus, pas de jugement sur la performance masculine, plus d’ouverture d’esprit envers elle-même et également envers son partenaire sur la façon de faire l’amour, etc). Je ne dis pas ça pour t’attaquer, j’ai vraiment apprécié ce podcast (merci pour le lien !) même s’ils ont un peu survolé les questions… et je sais que pas mal de gens ici galèrent dans ce domaine.
Entendons-nous bien : cet acte de " retrait " d'Ovidie et d'autres femmes est légitime et logique, je comprends qu'elles ont leurs bonnes raisons pour cela.

Après, du point de vue de mon petit nombril en quête de relation, je vois un nouvel obstacle s'ajouter à une pile déjà bien haute d'insécurités et de barrières ; " hypothèse n°897419 d'une fille qui me dit non : parce qu'elle se met en retrait ".

Et pourquoi le font-elles ? Parce que d'autres mecs que moi ont fait de la m*rde. D'où le paiement pour les pots non cassés (je pourrais donner des exemples vécus, mais j'essaye de rester concis).

L'époque me donne le sentiment d'avoir débarqué dans une guerre que je n'ai ni voulue, ni déclenchée (le patriarcat, etc.), avec un fossé qui se creuse et où la méfiance et le repli sur soi sont les maîtres mots. Bonne chance pour aller vers l'autre... Et gare à toi si tu fais preuve de maladresse ! Ca te transforme vite en suspect voire en coupable dans certains milieux.

Je n'ai pas eu de place sentimentale dans " l'ancien système " (petit-geek-sans-alcool-etc.-etc.)... et je ne suis pas sûr d'en avoir une dans celui qui se construit. J'ai l'impression qu'on va dans la même direction que le Japon, où chacun reste dans son couloir. Sans oublier par ailleurs les reculs des droits des femmes dans le monde (l'IVG aux US, le retour des Talibans, Iran, etc.).

On ne meurt pas physiquement d'absence de sexe et d'affection. Mais on en meurt mentalement.

Je n'arrive plus à retrouver où, mais il me semble avoir lu deux vagues lignes sur les exclu-e-s du " marché de la ba*se ". Mais hormis cela, on reste surtout sur le discours de personnes qui ont accès aux rapports sexuels et ont pu vivre leur jeunesse (certes, de manière imparfaite à plusieurs égards), bref, ont eu une certaine prise sur leur parcours. Avoir le choix de " se mettre en retrait " est un luxe que tout le monde n'a pas.

La VT semblant encore un aspect négligé dans le discours, c'est là que je m'y sens étranger.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#252338
Lereveur a écrit : 15 juil. 2023, 13:09 Entendons-nous bien : cet acte de " retrait " d'Ovidie et d'autres femmes est légitime et logique, je comprends qu'elles ont leurs bonnes raisons pour cela.

Et pourquoi le font-elles ? Parce que d'autres mecs que moi ont fait de la m*rde. D'où le paiement pour les pots non cassés (je pourrais donner des exemples vécus, mais j'essaye de rester concis).
Ok, on est d'accord mais après avoir lu quelques interviews d'Ovidie (je découvre cette autrice, en fait), il me semble que le problème n'est pas juste de votre côté, elle parle aussi des attentes societales intériorisées et du manque de communication de la part de beaucoup de femmes sur leur ressentis.

L'époque me donne le sentiment d'avoir débarqué dans une guerre que je n'ai ni voulue, ni déclenchée (le patriarcat, etc.), avec un fossé qui se creuse et où la méfiance et le repli sur soi sont les maîtres mots. Bonne chance pour aller vers l'autre... Et gare à toi si tu fais preuve de maladresse ! Ca te transforme vite en suspect voire en coupable dans certains milieux.
C'est en effet malheureux. Mais je suis pour se recentrer sur soi, oui, s'écouter et arrêter de se forcer quand on se sent frustrée ou malheureuse, oui.
Alors, je veux bien admettre que la société est en chantier : une partie (femmes comme hommes) veut des changements et ça crée des tensions, certes, des maladresses. Je dirais qu'il faut malheureusement passer par là pour faire évoluer les choses, ce qui impacte déjà les jeunes et d'autres personnes. Il y aura forcément un prix à payer... en espérant que les générations futures en verront les retombées positives et vivront plus heureux que nous. Je vois le climat actuel comme une douloureuse transition.

Je n'ai pas eu de place sentimentale dans " l'ancien système " (petit-geek-sans-alcool-etc.-etc.)... et je ne suis pas sûr d'en avoir une dans celui qui se construit.
C'est exactement ce que je disais dans mon post précédent où je m'adressais à toi :
⬇️
T’as toujours galéré (et je compatis) donc pourquoi le fait que certaines femmes arrêtent d’avoir des relations sexuelles (temporairement il me semble ?) par manque d’envie te déprimerait…? Ça revient un peu au même, à mon avis.
D'un point de vue rationnel : ce phénomène est minoritaire, je crois que dans le podcast que tu as partagé ils disaient qu'ils s'agissait surtout de femmes d'un certain milieu social, avec un profil plus "intello", pas de la majorité des femmes. Clairement, la grande majorité des femmes que je connais sont en couple. Ensuite, la "grève du sexe" est pratiquée de façon différente selon les femmes (pénétration ou non, abstinence ou juste espacement des rapports, etc), ce n'est pas aussi radical pour toutes les concernées. Et puis ce n'est pas forcément permanent, à vie. Il y a aussi la volonté chez certaines de repenser les relations hétérosexuelles pour mieux se sentir dedans, donc une envie de se mettre en couple. Pas de boycotter ça et de rallier le maximum de meufs à la grève. Du moins d'après mes quelques lectures, j'ai pas lu les bouquins. Conclusion : je ne vois pas la grande différence que ce phénomène aura sur ta vie : si ces femmes (minoritaires) n'allaient pas vers toi quand elles étaient très ouvertes à la sexualité, pourquoi elles le seraient maintenant qu'elles pratiquent le renoncement des relations sexuelles ? Je suis désolée d'être cash car ça fait mal mais de toute façon tu as dit être attiré par très peu de femmes, donc très probablement pas par ces femmes-là.
J'espère sincèrement que tu trouveras une femme qui te corresponde, je ne pense pas que ce soit impossible.

On ne meurt pas physiquement d'absence de sexe et d'affection. Mais on en meurt mentalement.

Je n'arrive plus à retrouver où, mais il me semble avoir lu deux vagues lignes sur les exclu-e-s du " marché de la ba*se ". Mais hormis cela, on reste surtout sur le discours de personnes qui ont accès aux rapports sexuels et ont pu vivre leur jeunesse (certes, de manière imparfaite à plusieurs égards), bref, ont eu une certaine prise sur leur parcours. Avoir le choix de " se mettre en retrait " est un luxe que tout le monde n'a pas.

La VT semblant encore un aspect négligé dans le discours, c'est là que je m'y sens étranger.
C'est clair. Mais bon, je me sens étrangère à pas mal de discours, j'ai l'habitude.
D'un point de vue émotionnel, c'est dur, c'est la déprime. Je n'ai pas nié que ta VT est dure à vivre, je me suis juste interrogée sur la corrélation entre le retrait des relations sexuelles et tes perspectives/état d’esprit. Et tu y as très bien répondu, c'était clair et intéressant.
Amaz, LucienArp aime ça