Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252027
J’anticipe les « les femmes ont les mêmes propos sur les hommes ! ». Peut-être mais je laisse le loisir à une personne que ça dérange dans ce sens d’écrire sur le sujet.

Je n’en plus de lire « les filles n’aiment pas les hommes petits ou maigres ou gros ou pauvres ou vierges  » « la plupart vont se moquer si je dis que je suis vierge », « je fais de la muscu, sinon je ne plairais pas aux femmes », « elles se moquent », « je gagne bien ma vie, je vais plaire aux femmes », « j’aime les manga, les bds, et les jeux vidéos, comment je peux séduire ?! », etc. :triumph:

1. Attention à faire la différence entre ce qu’on entend dans un contexte social et comment la personne se comporterait dans le privé. Combien d’hommes et de femmes autour de nous disent « c’est bon, j’ai passé l’âge de me taper un/e vierge (ou tout autre caractéristique) » et finalement, quand on devient proche d’eux, les entendre enthousiastes se réjouir ému/e/s d’avoir rencontré une personne avec cette caractéristique ? Tout le monde se donne un genre en public ;

2. Je n’aime pas les hommes aux lèvres épaisses (Tom Hardy, vous voyez). Je veux dire, ça me dégoûte vraiment. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, point. Je suis boulotte et certains hommes n’aiment pas ça. Hey, tant pis. Je ne demanderai pas à un homme de rendre ses lèvres plus fines, je le laisserai à d’autres auxquels/les il plait, et je vais moi m’intéresser aux hommes qui sont indifférents à mes bourrelets ou même auxquels ça plait. La seule généralité à émettre est qu’on a tous nos goûts, quel que soit le genre ;

3. Ceux vraiment bloqués dans les grands stéréotypes de genre ne seront probablement pas intéressés par vous. Eh bien, vous non plus. Pourquoi se prendre la tête dessus ?

4. Je suis fan de Picsou et j’adore Mission Impossible. Je peux fréquenter sans problème des hommes plus petits que moi, ou pas considérés comme des canons de beauté, et s’cusez moi, mais je me considère comme une jolie femme (sans vantardise, je ne plais pas à tout le monde mais je ne crois pas que systématiquement que quelqu’un s’intéresse à moi, c’est par dépit) ;

5. Je rencontre IRL des hommes tenir des propos tellement communs sur ce forum, je fuis. Rien à voir avec la virginité mais entendre un homme ne pas aimer les femmes ou croire qu’ils savent ce qu’on aime/attend d’eux, nous cantonner à un rôle vis-à-vis de ce qu’un homme nous apporterait dans la relation, ça me gonfle tellement ! Personne ne veut d’une relation que pour les sorties, les câlins, le sexe, la complicité. On cherche aussi à développer sa personnalité, découvrir de nouveaux mondes (sociaux, culturels…), apprendre à se découvrir soi-même à travers les autres, apprendre à découvrir les autres, comprendre comment ils réfléchissent, ressentent, vivent… les hommes comme les femmes ;

6. Personne ne vous oblige à dire à un potentiel partenaire que vous êtes vierge. Si on vous demande depuis combien de temps vous n’avez pas eu de la relation, dites « longtemps » si vous n’avez pas envie de partager ça. Et pour une fois, être un homme est un avantage. J’angoissais vraiment énormément qu’un homme découvre quelques minutes avant le moment fatidique la présence de mon hymen. (En vérité, aucun des premiers connus n’avaient rien vu :neutral_face: ).

En résumer, dans l’idée, on ne va pas au sport pour avoir un corps qui plait aux femmes mais pour avoir un corps dans lequel on a confiance, nous permettant de rencontrer des femmes. Arrêtez de croire que vous savez comment une femme va réagir. On est des etres humains avec nos individualités.
Nectaris, deadwood, LucienArp et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252028
Avant qu'il y ait des garçons qui le prennent pour une attaque personnelle, pensez que quand une femme fait ce genre de critique c'est pour pointer la masculinité toxique ou la misogynie au sens large et pas les individus. J'ai beau être féministe, le fait d'avoir été élevé en tant qu'homme dans une culture qui attend de moi un certain comportement ne me dispense pas de faire des remarques ou des gestes maladroits envers les femmes (couper la parole, imposer mon point de vue, etc...) dont je ne me rend pas compte car nous autres les garçons avons été élevés pour considérer cela comme normal. Notre premier réflexe quand une femme formule une critique doit être l'écoute pour comprendre nos biais. Je dit ça pour éviter au possible que cet échange tourne à l'empoignade sans fond, soyez ouverts please !
ReMoi, deadwood, Alexandra et 1 autres aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#252039
Le 1/ et le 2/ se contredisent ??

J'ai pas compris le 6/. En quoi ça serait plus un avantage de répondre "longtemps" et d'être un homme ??

Édit : ah pour l'hymen, mais je suppose que ce *longtemps" est assez révélateur et/ou peut vite tourner à l'interrogatoire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252048
Homme ou femme, nous sommes tous en proie aux stéréotypes du genre. Je parlais sur un autre topic que j'ai envie de m'essayer à faire moi-même la vidange, je l'ai déjà fait une fois, mais sur mon ancienne voiture, en réalité, tout un chacun en est capable et pourtant, les stéréotypes du genre feront que ça sera une tâche dédié à l'homme et là, je ne prends qu'un seul exemple et il y en a sûrement plein d'autre en stock.

C'est dommage, sur ma voiture, il n'y a même pas besoin de la surélever en plus, ⁣:grinning:, le carter se trouve très à l'avant, il suffit de glisser son bras sous la voiture pour deviser la vis, ça ne paraît pas sorcier.

Quant aux jeux vidéo, ce n'est pas tant les jeux vidéo le souci en soi, c'est tout le folklore qu'il y a autour qui pose un problème (folklore qui existe à tort ou à raison, un peu des deux je dirais). Il fut une époque, être un Geek c'était mal vu, c'était = à mec asocial, bizarre, très renfermé sur lui-même, accessoirement moche et je trouve que ce stéréotype colle encore à la peau des geeks

Franchement, je trouve que les propos qui peuvent être perçus comme étant de la misogynie, ça reste plutôt minoritaire sur le forum. À mon avis, ce sont des phrases écrites malencontreusement, il n'y a pas à proprement parler de haine envers les femmes, fin je l'espère :)

Je suis déjà tombé sur des forums (dont je vais taire le nom) franchement toxique ou ça clachait les féministes sévèrement, en mode, « les femmes, ça les arrange d'être féministe dans certaine situation, mais pas d'autre » etc
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#252050
ReMoi a écrit : 05 juil. 2023, 22:17 J’anticipe les « les femmes ont les mêmes propos sur les hommes ! ». Peut-être mais je laisse le loisir à une personne que ça dérange dans ce sens d’écrire sur le sujet.
Lire : le sexiste te dérange seulement quand il vient d'un côté. Si les commentaires misandres ne dérangent pas une femme (il y en a eu quelques-uns aussi récemment, sans vouloir faire de procès), pourquoi les commentaires misogynes devraient déranger un mec?

ReMoi a écrit : 05 juil. 2023, 22:17 Je n’en plus de lire « les filles n’aiment pas les hommes petits ou maigres ou gros ou pauvres ou vierges  » « la plupart vont se moquer si je dis que je suis vierge », « je fais de la muscu, sinon je ne plairais pas aux femmes », « elles se moquent », « je gagne bien ma vie, je vais plaire aux femmes », « j’aime les manga, les bds, et les jeux vidéos, comment je peux séduire ?! », etc. :triumph:
A moins que t'aies passé beaucoup de temps sur des vieux posts, je ne vois pas où tu peux conclure que le forum est actuellement noyé dans la misogynie.

Ton message semble venir après des posts "Sujet fourre-tout sur les problèmes du quotidien", où il est dit que sur les sites de rencontre, on peut avoir (facile) 100 fois plus de "réponses" en "version femme". J'ai déjà faits des tests moi-même pour avoir une idée de la chose. J'ai toujours dit que les femmes avaient leurs difficultés propres sur les sites de rencontre (quantités de messages lourds ou envoyés en masse, fiabilité du gars), mais quand on a 100 réponses contre 1 ou 0, ce n'est pas de la misogynie de répondre qu'en règle générale, communément, en toute logique (sans tenir compte du blocage individuel), ça reste plus "faisable" dans un cas que dans l'autre, il suffit qu'il y ait quelques messages et profils de qualité dans le lot. Rappelons que c'est une femme qui avait lancé le sujet, en demandant des chiffres sur le déséquilibre h/f sur les sites de rencontre, ce n'est pas les mecs qui ont tenu à (re)faire des comparaisons.

ReMoi a écrit : 05 juil. 2023, 22:17 En résumer, dans l’idée, on ne va pas au sport pour avoir un corps qui plait aux femmes mais pour avoir un corps dans lequel on a confiance, nous permettant de rencontrer des femmes. Arrêtez de croire que vous savez comment une femme va réagir. On est des etres humains avec nos individualités.
En ce qui me concerne, si, je fais de la muscu en partie dans l'idée de plaire davantage et accroître mes chances (et oui je sais bien que ça finit par être un + avec beaucoup, ça peut aussi t'ouvrir le monde des relations non sérieuses, car ça répond aux fantasmes de certaines). Mais même si les femmes n'étaient plus sur Terre je continuerai, parce que je le fais en grande partie pour moi (ce n'est pas juste une question de confiance ou esthétique, la santé, le côté pratique, le souci de pouvoir se défendre). On peut le faire et pour plaire à X, et pour soi-même, l'un n'empêche pas l'autre.

Enfin, j'aimerais bien que tu me montres où ces derniers mois, quelqu'un a dit par exemple "sans la muscu je plairais pas aux femmes", "les femmes aiment pas les mecs petits", "c'est bien plus facile avec les femmes quand tu as de l'argent".

Je ne suis pas le dernier à réagir quand il y a des commentaires qui s'enfoncent dans le sexisme, mais pour le coup, je trouve que nous sortir ce topic maintenant est un peu fort de café.
Dernière modification par Azrael le 06 juil. 2023, 14:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252051
Merci pour votre message.

C'est vrai qu'on peut parfois avoir tendance à s'enfermer dans des stereotypes de genre sans s'en rendre compte. Particulièrement quand on a peu l'habitude de cotoyer des femmes dans la vraie vie (ce qui n'aide pas à en avoir une vision plus réaliste).
la plupart vont se moquer si je dis que je suis vierge
C'est également une croyance que j'ai pu avoir par le passé. En dehors de la misogynie, c'est aussi un problème de confiance en soi renforcé par une vision pas toujours très tendre de la VT dans la société (le mot puceau qui peut parfois servir d'insulte par exemple).

A part ça, ça fait plaisir de trouver une autre fan de Picsou sur ce forum :innocent:
Je suis déjà tombé sur des forums (dont je vais taire le nom) franchement toxique ou ça clachait les féministes sévèrement, en mode, « les femmes, ça les arrange d'être féministe dans certaine situation, mais pas d'autre » etc
C'est vrai que ce forum est assez clean par rapport à un certain autre forum... Au moins ici, un sexisme explicite se fera vite ban.
Nectaris aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252053
La 3e tentative sera la bonne.

Je ne comprends pas pourquoi ce post initial serait lié à de la misogynie. Je le trouve globalement très juste et plein de bon sens mais plutôt universel sur l'impact des représentations sociales sur notre capacité à agir.

J'ai grandi dans une famille où on m'a toujours répétée si tu es grosse tu ne plairas jamais à un homme. Pas de bol...

Quand j'ai effectivement grandi, je suis devenue intello. Ça ne m'a jamais posé de problème pour avoir une vie sociale épanouie mais mes ami.e.s m'ont souvent dit, aucun garçon ne t'abordera jamais, tu fais peur, tu es trop intello. Pas plus tard qu'hier, puisque ce sujet est de nouveau d'actualité dans ma vie, une amie m'a dit "tu pourrais essayer d'avoir l'air bête parfois". Il y a des statistiques sur le sujet même. Plus un homme est intelligent plus il a de chance d'être en couple, pour les femmes c'est l'inverse. Du coup, bon ben autant dire que je ne me vis pas comme particulièrement attractive vu que rien ne va chez moi. C'est lié à des préjugés teintés des représentations de genre c'est vrai, mais je ne sais pas, c'est pas de la misogynie au sens de détestation des femmes.

Et du coup, comme je disais que ma soeur (autre topic)le suggère en effet, autant ne pas se fixer sur les gens auxquels je ne plairai pas, mais plutôt sur ceux auxquels je plairai dussent-ils n'être que très peu nombreux. De toute manière un c'est bien.
'ai envie de m'essayer à faire moi-même la vidange, je l'ai déjà fait une fois, mais sur mon ancienne voiture, en réalité, tout un chacun en est capable et pourtant, les stéréotypes du genre feront que ça sera une tâche dédié à l'homme
DIY forever mais Amaz... Est-ce que tu recouds toi-même tes boutons et fais-tu tes ourlets ? Parce que là vraiment ce serait de la déconstruction :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quant à la question de dire ou pas sa virginité qui revient effectivement très souvent (en même temps le forum est consacré à ce thème) mes conclusions en ayant tout lu, c'est que ça dépend du caractère de chacun et de ce qui va permettre de se sentir le moins mal à l'aise. Mais surtout quel lien avec le genre??? Ou les préjugés ?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#252057
Alexandra a écrit : 06 juil. 2023, 14:32 Je ne comprends pas pourquoi ce post initial serait lié à de la misogynie. Je le trouve globalement très juste et plein de bon sens mais plutôt universel sur l'impact des représentations sociales sur notre capacité à agir.
Le problème, c'est que le topic initial ne part pas sur de l'"universel", il est sous-entendu, dès le titre, que le forum est (actuellement) empli de misogynie, qu'on y trouve des propos qu'on n'a même pas lus ici depuis longtemps.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252058
Azrael a écrit : 06 juil. 2023, 14:46
Alexandra a écrit : 06 juil. 2023, 14:32 Je ne comprends pas pourquoi ce post initial serait lié à de la misogynie. Je le trouve globalement très juste et plein de bon sens mais plutôt universel sur l'impact des représentations sociales sur notre capacité à agir.
Le problème, c'est que le topic initial ne part pas sur de l'"universel", il est sous-entendu, dès le titre, que le forum est (actuellement) empli de misogynie, qu'on y trouve des propos qu'on n'a même pas lus ici depuis longtemps.
J'ai bien vu et bien lu, mais je ne comprends pas pourquoi. Le titre du post ne me semble pas refléter son contenu, que j'apprécie.
Je ne pense pas que le post ne trouve qu'à s'appliquer aux hommes. Pour le reste, je ne trouve pas non plus que les échanges récents (et anciens d'ailleurs) soient particulièrement misogynes et il faut bien parler de ses représentations pour les déconstruire qu'elles soient fondées sur le genre ou les traumas de l'enfance ou la réalité d'une société marquée par le patriarcat.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#252067
Alexandra a écrit :Plus un homme est intelligent plus il a de chance d'être en couple,
Aïeuuuh 😵‍💫 (viens de perdre 15 pts de QI rien qu'en mesurant l'étendue de son désert affectif) :innocent: :grin:
Pasta, Alexandra aime ça