Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#252609
Intéressant, ce youtubeur montre bien que le Japon est différent de l'Occident... je dis ça car il y a des gens qui craignent que le Japon représente notre futur ici mais (et je sais que je pourrais me tromper) honnêtement, les japonais n'ont généralement pas cette graine de "rébellion collective" (grèves à répétition, remise en question des modèles) contrairement aux occidentaux (du moins, les français lol), en partie aussi à cause du vieillissement de leur population (qui reste donc conservatrice). Ce qui me donne espoir en France c'est la combativité face aux pressions extérieures, la remise en question et la littérature/les outils sur comment appliquer tout ça dans la vie. Bien sûr qu'il y en a chez nous qui abandonnent et se sentent dépassés, résignés mais ce n'est pas la majorité. La plupart des gens n'ont pas envie de sortir de la norme, ni d'être seuls, ni de souffrir du manque de tendresse ou de sexe à plusieurs, la grande majorité veut des enfants et reste attachée à la famille et/ou à l'institution du mariage (et ses dérivés).
J'ai aussi apprécié le fait que ce youtubeur ait affirmé que les occidentaux collent une fausse étiquette aux jeunes japonais : "ils ne veulent pas de rapports sexuels", ce qui n'est pas vraiment le cas d'après lui et c'est encore moins une tendance, merci à Louis San de confirmer mon opinion. Les mariages sexless c'est autre chose, ce n'est pas le même phénomène.

Pour revenir aux "puriteens", rien ne garantit qu'ils garderont la même vision des choses à 30 ans ou à 40 ans. On constate depuis des années déjà que les gens quittent le domicile parental, se marient et font des enfants bien plus tard que les générations précédentes. Alors peut-être que ce n'est qu'une question de temps, pour ces jeunes... après tout, quand je m'imagine avoir des relations amoureuses ou sexuelles à 20 ans, je me dis que j'aurais été tellement immature et naive que j'en aurais probablement laissé des plumes. Je ne parle que de moi, hein, je ne généralise pas mon cas.

Ah et petit bémol par rapport au youtubeur : il a dit qu'en Occident il n'y a pas de modèle de couple, contrairement au Japon, mais je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, il y en a bien un chez nous et il est assez similaire au modèle japonais, bien que moins rigide.

Ok, je retourne dans ma grotte maintenant.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#252618
Alexandra a écrit : 26 juil. 2023, 10:00 Un phénomène qui aboutit au même résultat au Japon : Les herbivores

Petite vidéo de Louis-San sur ce thème (je n'ai pas encore compris comme insérer la vidéo elle-même) :

https://youtu.be/3bu1_CBI7u4

C'est intéressant quand même de voir que c'est un vrai sujet dans plusieurs endroits du mon de qui apparaît dans des expressions très différentes et auquel on donne aussi un sens ou des raisons très différents (pour les plus jeunes au Japon, pas de notion de pureté, plutôt peur, ennui et flemme).
Pour mettre la vidéo en direct ;

Tu mets les balises Youtube.....
Ensuite tu tapes https://youtu.be/
Ensuite tu fais un copier coller de ce qui est placé après le = du lien que tu veux mettre
Et pour finir , tu l'insères à la suite de ce que tu as tapé juste au dessus
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252621
@Everest, merci :blush:

@Mellow. Je suis d'accord sur le modèle de couple en Occident, la famille nucléaire hétéronormée est quand même le modèle dominant et celui auquel beaucoup de gens aspirent ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255093
Valsiny a écrit : 17 juil. 2023, 21:53
Azrael a écrit :Dans la vie, quand les gens voient X pour la première fois, et se demandent - réflexe ordinaire - si selon les évènements, ils pourraient envisager un "contact intime" avec ce X, c'est souvent "lui/elle non", et "lui/elle oui peut-être", avec souvent une probabilité très faible voire inexistante de revenir sur un non, c'est pas bien différent du swipe à droite et gauche je trouve.
Le désir ne naît pas forcément au premier coup d’œil, non. Si bien qu'on peut faire quelque chose qui s'appelle séduire, ou vivre quelque chose qui s'appelle être séduit. Ou même ne pas faire l'un ni vivre l'autre, mais sentir néanmoins un désir naître là où on ne s'y attendait pas.
Désolée de remonter un vieux message, mais j'ai trouvé cette discussion intéressante mais il me semblait nécessaire d'ajouter quelque chose.
Je crois que tu sous-estimes grandement la capacité des gens à mettre les autres dans des cases, même en réel. Je suis navrée de prendre l'exemple des hommes, mais c'est celui que je connais le mieux, comme je n'ai que très peu eu d'interaction amoureuse ou sexuelle avec des femmes : je sais très bien que pour un gros pourcentage d'hommes, quand ils me voient, moi, grosse, immédiatement, ils me mettent dans le case des filles avec qui ils ne veulent pas d'interaction amoureuse. Et je deviens invisible à leurs yeux, ou alors pour une légère amitié, et encore.
Je le sais parce que je l'ai vécu. Et même si on peut arguer que c'est de ma faute car ma personnalité n'a jamais contrebalancé ça, je sais aussi que les hommes (hétéros) fonctionnent comme ça. Il y a le cap de l'attirance physique, brute, qui est pour eux indépassable. Je ne dis pas que, bourré, en fin de soirée, un de ces mecs ne va pas finir par me draguer un peu. Mais jamais il ne m'envisagera sérieusement.
Ca me rappelle un type avec qui j'avais bossé plusieurs années dans un musée, on s'entendait bien, on a fait des sorties ensemble, on était plus ou moins potes, dirons-nous. Il était systématiquement en chien dès qu'une nouvelle nana arrivait au boulot, toutes les meufs l'intéressaient — si tant est qu'elles étaient minces. Moi, je ne l'ai jamais, jamais intéressé. Ah si : pendant le confinement, alors qu'il était confiné avec sa femme et sa petite fille, il s'est souvenu de moi, la sal*pe qui couche avec n'importe qui pour me demander des nudes.
Mais clairement, ce type, c'est comme s'il m'avait vue sur Tinder et m'avait swipée. Je ne correspondais pas à ce qu'il attendait physiquement. Et très sincèrement, il y a plein d'hommes qui réagissent comme ça.

Bref, je ne dis pas que tout le monde se comporte comme ça. Mais ça existe, oui.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#255100
Lux a écrit : Ca me rappelle un type avec qui j'avais bossé plusieurs années dans un musée, on s'entendait bien, on a fait des sorties ensemble, on était plus ou moins potes, dirons-nous. Il était systématiquement en chien dès qu'une nouvelle nana arrivait au boulot, toutes les meufs l'intéressaient — si tant est qu'elles étaient minces. Moi, je ne l'ai jamais, jamais intéressé. Ah si : pendant le confinement, alors qu'il était confiné avec sa femme et sa petite fille, il s'est souvenu de moi, la sal*pe qui couche avec n'importe qui pour me demander des nudes.
Mais clairement, ce type, c'est comme s'il m'avait vue sur Tinder et m'avait swipée. Je ne correspondais pas à ce qu'il attendait physiquement. Et très sincèrement, il y a plein d'hommes qui réagissent comme ça.
.

Euh ben tant mieux que tu ne correspondais pas physiquement à ce qu'il voulait. Te demander des photos de nudes alors qu'il est confiné avec sa conjointe et sa gosse, désolé mais pour moi c'est un pervers.

Content de te revoir sur ce forum en tous cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#255101
Lux a écrit : 25 nov. 2023, 14:14
Valsiny a écrit : 17 juil. 2023, 21:53
Azrael a écrit :Dans la vie, quand les gens voient X pour la première fois, et se demandent - réflexe ordinaire - si selon les évènements, ils pourraient envisager un "contact intime" avec ce X, c'est souvent "lui/elle non", et "lui/elle oui peut-être", avec souvent une probabilité très faible voire inexistante de revenir sur un non, c'est pas bien différent du swipe à droite et gauche je trouve.
Le désir ne naît pas forcément au premier coup d’œil, non. Si bien qu'on peut faire quelque chose qui s'appelle séduire, ou vivre quelque chose qui s'appelle être séduit. Ou même ne pas faire l'un ni vivre l'autre, mais sentir néanmoins un désir naître là où on ne s'y attendait pas.
Désolée de remonter un vieux message, mais j'ai trouvé cette discussion intéressante mais il me semblait nécessaire d'ajouter quelque chose.
Je crois que tu sous-estimes grandement la capacité des gens à mettre les autres dans des cases, même en réel. Je suis navrée de prendre l'exemple des hommes, mais c'est celui que je connais le mieux, comme je n'ai que très peu eu d'interaction amoureuse ou sexuelle avec des femmes : je sais très bien que pour un gros pourcentage d'hommes, quand ils me voient, moi, grosse, immédiatement, ils me mettent dans le case des filles avec qui ils ne veulent pas d'interaction amoureuse. Et je deviens invisible à leurs yeux, ou alors pour une légère amitié, et encore.
Je le sais parce que je l'ai vécu. Et même si on peut arguer que c'est de ma faute car ma personnalité n'a jamais contrebalancé ça, je sais aussi que les hommes (hétéros) fonctionnent comme ça. Il y a le cap de l'attirance physique, brute, qui est pour eux indépassable. Je ne dis pas que, bourré, en fin de soirée, un de ces mecs ne va pas finir par me draguer un peu. Mais jamais il ne m'envisagera sérieusement.
Ca me rappelle un type avec qui j'avais bossé plusieurs années dans un musée, on s'entendait bien, on a fait des sorties ensemble, on était plus ou moins potes, dirons-nous. Il était systématiquement en chien dès qu'une nouvelle nana arrivait au boulot, toutes les meufs l'intéressaient — si tant est qu'elles étaient minces. Moi, je ne l'ai jamais, jamais intéressé. Ah si : pendant le confinement, alors qu'il était confiné avec sa femme et sa petite fille, il s'est souvenu de moi, la sal*pe qui couche avec n'importe qui pour me demander des nudes.
Mais clairement, ce type, c'est comme s'il m'avait vue sur Tinder et m'avait swipée. Je ne correspondais pas à ce qu'il attendait physiquement. Et très sincèrement, il y a plein d'hommes qui réagissent comme ça.

Bref, je ne dis pas que tout le monde se comporte comme ça. Mais ça existe, oui.
Tout le monde ne met pas des gens dans des cases. Cela dépend de la personnalité des individus.
Par exemple, les conformistes qui n'ont aucunes empathies, superficielles et qui sont soumis au dictat social. Ces gens ont le droit de penser comme cela mais après il y a les autres.
Ce type ne te méritait pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255112
Florent a écrit : 25 nov. 2023, 19:50 Euh ben tant mieux que tu ne correspondais pas physiquement à ce qu'il voulait. Te demander des photos de nudes alors qu'il est confiné avec sa conjointe et sa gosse, désolé mais pour moi c'est un pervers.

Content de te revoir sur ce forum en tous cas :wink:
Merci Florent !
Pervers, je ne sais pas. Un pauvre type, très certainement. Non seulement il mentait à sa copine, mais en plus, je suis persuadée qu'il m'a écrit à moi pas parce que je lui plaisais, mais parce qu'il s'est dit que j'étais une chaudasse qui allait accepter. J'ai trouvé ça écœurant et je te rassure, je n'ai jamais eu aucun regret vis-à-vis de lui.

ludoch a écrit : 25 nov. 2023, 20:37 Tout le monde ne met pas des gens dans des cases. Cela dépend de la personnalité des individus.
Par exemple, les conformistes qui n'ont aucunes empathies, superficielles et qui sont soumis au dictat social. Ces gens ont le droit de penser comme cela mais après il y a les autres.
Ce type ne te méritait pas.
J'ai bien mis à la fin que je ne disais pas que tout le monde se comportait comme ça :wink: Mais ces gens existent. Même avant que Tinder existe, et qu'on passe à cette méthode du swipe qui est super déshumanisante, il y a eu des gens (et il y a toujours des gens) qui même en réel, décident au premier coup d'œil si la personne en face pourrait être un.e partenaire potentiel.le ou pas.
Pour avoir échangé avec pas mal de femmes grosses, elles ont toutes vécu ça : la majorité des hommes de leur entourage ne les ont jamais considérées comme des partenaires potentielles. Elles sont invisibles aux yeux de ces hommes-là. Je trouve ça malheureux, mais on ne peut pas nier que cela existe.
Et bien sûr qu'il y a les autres — malheureusement, de mon expérience, ils sont beaucoup moins nombreux.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#255576
Lux a écrit :Ah si : pendant le confinement, alors qu'il était confiné avec sa femme et sa petite fille, il s'est souvenu de moi, la sal*pe qui couche avec n'importe qui pour me demander des nudes.
C'est un mufle, de même que le gars qui, si je me souviens bien de ce que tu as écris, t'avais proposé un plan avant d'annuler au dernier moment.

Je ne connais pas leurs parcours, mais je me dis que, si ils ont " chopé " en se comportant comme des c*nnards, pourquoi se remettraient-ils en cause vu que ça marche ? Ca me fait penser à nos politiques, comme dernièrement notre " cher " ministre de la justice qui est passé comme d'autres entre les mailles du filet. A quoi bon être vertueux si le crime paie ?

Heureusement que je connais quelques couples composés de gens " biens ", sans quoi j'aurais basculé dans le cynisme le plus absolu.
Lux a écrit :Il y a eu des gens (et il y a toujours des gens) qui même en réel, décident au premier coup d'œil si la personne en face pourrait être un.e partenaire potentiel.le ou pas.
Honnêtement, je fonctionne assez comme ça (" oui / peut-être / non "), et... rien de ce que j'ai vécu jusqu'à présent ne m'a fait changer d'avis, bien au contraire.

Ecarter quelqu'un rapidement peut-être brusque et manquer de tact, mais c'est à mon sens honnête et moins douloureux, comme arracher un sparadrap d'un coup sec ; a contrario j'ai plus d'une fois perdu mon temps à m'accrocher pendant des semaines voire des mois, pour terminer roulé dans la farine.

Rappelons aussi que ce n'est pas parce qu'on fait des concessions que la personne en face va pousser la porte que vous avez commencé à ouvrir.

Pour prendre un exemple, il y a cette amie qui avait confessé avoir eu un crush à mon égard, qui n'était absolument pas réciproque (et ce, quel que soit son poids).

Elle a eu cependant une sorte de " deuxième chance " puisque, ayant continué à se fréquenter, j'ai eu tout loisir de la connaître et de l'observer plus ; la conclusion fut sans appel, si j'apprécie les conversations que nous pouvons avoir, ses habitudes que j'accepte en tant qu'ami ne pouvaient pas passer dans un cadre plus rapproché, en plus de son physique.

Elle n'est pas pour autant une laissée pour compte puisque depuis que je l'ai connue elle a retrouvé un petit copain et ils sont toujours ensemble.

Petite nuance aussi, cette catégorisation n'est pas forcément figée pour toujours. J'ai eu des cas changements de cases (le plus souvent du " peut-être " au " non "), dus à la personnalité des personnes concernées.

Cela vaut d'ailleurs aussi pour l'amitié, en échangeant avec l'amie susmentionnée, on s'est souvenus de gens, femmes et hommes, que nous avons tous les deux fréquentés lorsque nous nous sommes connus, et je me suis fait la réflexion sur le temps que nous avons perdu avec des personnes qui se sont révélées au mieux ennuyeuses, au pire toxiques (et me concernant, cela vaut aussi pour d'autres cercles dans lesquels j'ai évolués).

Je pense entre autres à une fille avec une plastique plutôt avantageuse avec qui un red flag est très vite apparu, je trouvais sa manière de parler très fatigante, difficile à suivre ; je m'y suis fait un temps, jusqu'à ce qu'elle se révèle vraiment comme manipulatrice et néfaste pour nous deux.

C'est bien d'être ouvert, mais à vouloir être trop sympa et bien faire avec chacun, on en oublie que tout le monde ne vaut pas le coup.

Je pense que nous sélectionnons toutes et tous plus ou moins, plus que le mécanisme en lui-même, je dirais que ce sont les critères valorisés dans les moeurs actuelles qui jouent un rôle. Ce qui n'est pas juste, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255853
Chacun voit midi à sa porte, Lerêveur. Si certains savent en dix minutes si la personne en face pourra ou non faire partie de leur vie, grand bien leur fasse. Je ne doute pas qu'il y ait des expériences comme les tiennes qui prouvent que tu avais raison ; mais tu sais toi-même qu'il y a autant d'expériences contraires qui pourraient te prouver que tu avais tort.
Que ce soit sur le plan amical ou amoureux/sexuel, il m'est souvent arrivé de ne pas avoir d'intérêt pour une personne au premier abord. Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée là... Une de mes amies les plus proches, rencontrée au boulot, m'avait déplu au premier regard. Je me rappellerais toujours de ce que j'ai pensé de ses vêtements, de sa façon de parler, de son attitude générale. Nous avons pris le temps pour nous rapprocher et nous sommes devenues hyper proches.
Je fais aussi partie de la team de ceux qui ont trouvé quelqu'un moche et qui, en apprenant à connaître ce quelqu'un, le trouvent hyper sexy.
Après tout, tant pis pour les mecs qui décident en un coup d'oeil ce qu'ils pourront ou ne pourront pas faire avec une fille. Ils passent très certainement à côté de plein de choses !
Alexandra aime ça