Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Martynk
Homme de 26 ans vierge
#252571
Bonjour à toutes et à tous,

ça fait quelques temps que je passe par le forum sans créer de compte, et j'ai enfin décidé de franchir le cap. Par cette simple action, on se sent moins seul .

Je me présente, Valentin, j'ai 25 ans, et comme beaucoup de monde ici je suis vierge, et je n'ai pas non plus vécu la moindre relation amoureuse. J'ai toujours été assez timide depuis mon plus jeune âge, mais elle a quand même bien diminué avec l'âge. Je le suis toujours aujourd'hui, mais elle est désormais légère, et j'arrive plus ou moins à la gérer pour la dépasser. En revanche, je suis plutôt réservé/introverti, et ça ça ne se change pas malheureusement. Etant introverti, j'ai du mal à faire la discussion avec des gens que je ne connais pas ou peu, et c'est l'élément principal qui m'a mené a ma virginité tardive je pense. J'ai plutôt des loisirs solitaires (cinema, musique, jeux-videos, balades, ...), donc je ne rencontre pratiquement personne dans la vraie vie hormis mes collègue. J'ai encore plus de mal à sociabiliser dans les grands groupes où j'ai tendance à me mettre naturellement en retrait.

En ce qui concerne mon parcours jusqu'à maintenant, jusqu'à assez tard, autour de mes 21 ans, je n'étais pas forcément très préoccupé par la fait de perdre ma virginité, ou d'avoir une copine. Comme dit précédemment, j'étais très timide plus jeune, et ce n'était pas envisageable pour moi d'aborder des filles qui me plaisaient, ou même d'avouer ce que je ressentait. Jusqu'à cet âge là, je me disais que ça viendrait naturellement un jour ou l'autre, pendant mes études par exemple. Mais, autour de mes 21 ans, j'étais encore étudiant, j'ai commencé à ressentir l'absence de vie sentimentale, et intime. ça a commencé à de plus en plus me tourner dans la tête jusqu'à aujourd'hui. J'ai l'impression d'être en retard, et que ça me sera toujours inaccessible, même je sais pertinemment que ces idées n'ont pas de sens étant quelqu'un de cartésien, elles reviennent tout le temps dans mes pensées. Au délà du désir de découvrir la sexualité partagée (bien que le désir soit très présent), c'est une véritable relation de couple que j'espère vivre avec des sorties, des balades du dimanche à deux, des week-ends, cinema, ... et c'est ce qui me frustre le plus.

Depuis que je commence à me poser ces questions, je suis sur des sites de rencontres, par intermittence sur des périodes plus ou moins longues (parfois je sature haha). ça m'a quand même amené à avoir plusieurs dates, dont un avec une fille que j'ai revue trois fois, et avec qui j'ai expérimenté le French Kiss, mais je me suis fait ghosté ensuite, et je n'ai jamais su pourquoi. Malgré tout, ces dates, même s'ils n'ont pas abouti à quelque chose, m'ont permis de gagner en confiance, et de déceler petit à petit les signaux de séduction ou d'intérêt.

Un autre problème que j'ai, est que je ne suis pas du tout tactile, et je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un est tactile avec moi. Donc j'ai du mal à imaginer comment je pourrai manifester mon intérêt à une fille avec un début de relation se ferait sentir, et je ne suis pas non plus très à l'aise pour exprimer mes émotions par des mots.

Pourtant, je pense avoir un physique qui peut plaire, et je me sens bien dans mon corps. Je n'ai pas de complexe physique. Ce qui me bloque est vraiment plus d'ordre social.

Aussi, je suis dans une ville qui ne me plaît pas trop pour des raisons professionnelles, et donc j'ai du mal à me projeter dans une relation longue ici même je n'ai aucune opportunité de relation, ce qui n'aide pas non plus à s'investir sur les applis de rencontre. Mais le positif, c'est que je vais bientôt déménager dans une ville qui m'attire beaucoup plus, et qui est adaptée à mon mode de vie. Je vais pouvoir faire une sorte de nouveau départ en tout point, même si c'est une ville où je ne connais personne.

Voilà, j'espère que ce long laïus introductif ne vous aura pas trop perdus :sweat_smile: , et je serai ravis d'échanger avec vous, et de participer au sujets de discussions.

A bientôt,
Alexandra, Amaz, LucienArp et 1 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252594
Bienvenu Martynk,
Je pense que si tu es déjà passé plusieurs fois sur le forum, tu as pu voir pas mal de présentations qui font écho à la tienne. En te lisant, je me dis que tu n'es pas mal lancé quand même, surtout si tu es dans une dynamique de changement qui te convient avec ce déménagement.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252597
Hello,

Comme tu t'en doutes, ta présentation elle fait en effet écho à plein d'autre ici, le fait d'être asocial cest un sport national parmi nous :sweat_smile:

C'est chouette ça comme perspective, le fait d’emménager, ça va peut-être t'ouvrir de nouvelles opportunités à l'avenir.

C'est encourageant je trouve fait que tu as pu avoir des ''date''.
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252610
Je rejoins la réponse d'Amaz. Ta présentation a à peu près tous les traits classiques sur ce site (timidité, comportement effacé dans les groupes, impression d'être en retard...).

Le fait que tu aies déjà réussi à avoir des dates + les french kiss montre que tu peux plaire, ce qui est déjà un début encourageant. On espère que ton déménagement te permettra de prendre un nouveau départ.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252614
Bonsoir Martynk, et bienvenue parmi nous :grin: .

Bon, je vais plus ou moins paraphraser mes camarades, mais effectivement, la plupart des choses que tu relates dans ta présentation sont sommes toutes communes avec bon nombres de membres ici (moi y compris).

Il y a quand même déjà des points positifs : tu as réussi à avoir plusieurs dates et tu as même eu droit à ton 1er french kiss (certains ici dont moi sont encore "vierges du bisou" si je puis dire).

Sois encore le bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire :wink:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252675
Bonjour bienvenue .

Alors je pense être moins insociable que ce que j'ai pu lire ici mais la plupart des membres actifs le sont. Quand je me retrouve seul c'est rarement par choix. Je m'egare là, re-bienvenue ;) Mais du coup , je ne vais pas pouvoir t'aider avec cette problématique ! :sweat_smile: