Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par oSRy
Homme de 39 ans vierge
#252586
Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 38 et je vis près de Toulouse. Je suis ingénieur dans l'aéronautique. Timide et complexé par mon corps lorsque j'étais jeune adulte, je n'ai eu ma première compagne qu'à 35 ans. Nous vivons ensemble depuis 3 ans et demi.
Je suis toujours puceau, contrairement à elle qui a eu des copains et une vie sexuelle normale avec eux.

Au début de notre relation cela se passait plutôt bien niveau préliminaires mais au moment de la pénétrer tout s'arrêtait de mon côté. Depuis cela ne s'est pas arrangé c'est même pire car nous n'avons plus aucun geste d'affection l'un pour l'autre.

J'ai fait une batterie de tests et il semble que mon problème soit d'ordre psychologique. Il faut dire qu'avec mes parents c'était le sujet taboo et je n'ai jamais eu d'éducation sexuelle. Je n'en ai jamais parlé avec mes amis.

La situation devient très compliquée car ma compagne m'a fait par de son envie d'aller voir ailleurs, chose que je comprends mais ne cautionne pas bien-sûr. Nous souhaitons avoir un enfant et cela rajoute beaucoup de pression, d'autant plus que l'horloge biologique tourne et que ma compagne a 36 ans.

J'espère pouvoir trouver du soutien, voir même des réponses à mes questions sur le forum.

Merci!
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#252589
Salut et bienvenue à toi,
J'espère que tu trouveras parmi nous des pistes de réflexions pour solutionner ton souci.
Tu indiques que tes tests montrent une origine psychologique, as-tu poursuivit ces tests avec un suivit ? Et comment as-tu solutionné le complexe que tu nourrissais avec ton corps?
Au plaisir de te lire
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252593
Bienvenu oSRy,
Ta situation a l'air assez douloureuse, ça donne l'impression qu'après pas avoir attendu longtemps tout était enfin sur les rails et finalement les choses restent compliquées. Pas mal de pression, pour toi, non?
Je suis sûre qu'a minima tu pourras trouver ici des gens avec lesquels échanger sans avoir à te sentir mal à l'aise de ne pas être tout à fait dans la norme.
RenarRelou aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252611
Bienvenu !
Ta situation doit être particulièrement difficile parce que tu es confronté à des problématiques auxquelles peu de personnes font face, surtout ici. De mon côté, je pense que ton regard peut être très instructif pour nous, et ton profil montre à quel point la virginité tardive peut prendre des visages différents, loin des clichés.

Quant à la procréation, la pénétration n’est pas la seule solution. Sans passer par des solutions médicales, j’ai lu que certaines femmes injectaient dans leur vagin à l’aide d’une seringue sans aiguille le sperme de leur compagnon (avec leur accord !). Je me doute que ça ne résout pas la question de la sexualité mais c’est déjà une piste possible à creuser.
Si vous me demandez dans quelles circonstances des femmes en viennent à faire ça, ça concerne notamment celles atteintes de vaginisme entre autres (oui, j’y reviens encore).

Quant à la peur de la pénétration, qui est plus commune que ce qu’on croit, je pense que maintenant que tu connais la ligne directrice de ton soucis, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont trouvé diverses solutions.
(Et je pense que la pénétration est surcôtée :grin: ).
Alexandra aime ça
par oSRy
Homme de 39 ans vierge
#252641
Amto a écrit : 26 juil. 2023, 12:53 Salut et bienvenue à toi,
J'espère que tu trouveras parmi nous des pistes de réflexions pour solutionner ton souci.
Tu indiques que tes tests montrent une origine psychologique, as-tu poursuivit ces tests avec un suivit ? Et comment as-tu solutionné le complexe que tu nourrissais avec ton corps?
Au plaisir de te lire
Oui actuellement je suis suivi par une sexologue qui m'aide beaucoup. Pour ce qui est du complexe physique, j'ai toujours été grand et très mince. Depuis que je fais du vélo c'est devenu un atout qui m'aide à m'accepter tel que je suis.

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
Alexandra a écrit : 26 juil. 2023, 13:39 Bienvenu oSRy,
Ta situation a l'air assez douloureuse, ça donne l'impression qu'après pas avoir attendu longtemps tout était enfin sur les rails et finalement les choses restent compliquées. Pas mal de pression, pour toi, non?
Je suis sûre qu'a minima tu pourras trouver ici des gens avec lesquels échanger sans avoir à te sentir mal à l'aise de ne pas être tout à fait dans la norme.
Beaucoup de pression en effet, mais c'est surtout moi qui me l'inflige. Et comme tu dis ici je me sens à ma place et pas comme quelqu'un d'anormal.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
ReMoi a écrit : 26 juil. 2023, 22:35 Bienvenu !
Ta situation doit être particulièrement difficile parce que tu es confronté à des problématiques auxquelles peu de personnes font face, surtout ici. De mon côté, je pense que ton regard peut être très instructif pour nous, et ton profil montre à quel point la virginité tardive peut prendre des visages différents, loin des clichés.

Quant à la procréation, la pénétration n’est pas la seule solution. Sans passer par des solutions médicales, j’ai lu que certaines femmes injectaient dans leur vagin à l’aide d’une seringue sans aiguille le sperme de leur compagnon (avec leur accord !). Je me doute que ça ne résout pas la question de la sexualité mais c’est déjà une piste possible à creuser.
Si vous me demandez dans quelles circonstances des femmes en viennent à faire ça, ça concerne notamment celles atteintes de vaginisme entre autres (oui, j’y reviens encore).

Quant à la peur de la pénétration, qui est plus commune que ce qu’on croit, je pense que maintenant que tu connais la ligne directrice de ton soucis, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont trouvé diverses solutions.
(Et je pense que la pénétration est surcôtée :grin: ).
Merci pour ta réponse, nous sommes engagés dans un process de PMA mais il ne résoudra pas le problème qui met à mal notre couple. Difficile à vivre car je culpabilise d'imposer à ma compagne beaucoup de contraintes malgré moi.
Pour reprendre ta dernière phrase, tu n'est pas la première qui le dit :smile:
Alexandra aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252674
Bienvenue !

Je peux pas t'aider mais je te souhaite pleins de bonnes ondes afin que la situation s'arrange 😉
oSRy aime ça
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
#252677
Bienvenue oSRy.

Je te souhaite également le meilleur pour la suite malgré tes difficultés actuelles. Ma psy insiste qu'il faut prendre son temps avec ses phobies/défauts malgré les pressions extérieures, on n'est pas comme tout le monde et il faut arriver à s'accepter tel que l'on est sur le moment présent. J'ai sérieusement du mal à suivre ça mais j'espère que l'écrire aidera un peu.

En te souhaitant un bon dimanche.
Alexandra, oSRy aime ça
par oSRy
Homme de 39 ans vierge
#253026
Merci pour ta réponse, c'est pareil pour moi. Des choses qui paraissent naturelles à la majorité des gens ne le sont pas forcément pour nous.
La pression sociale n'aide pas mais il ne faut pas avoir honte. Plus facile à dire qu'à appliquer de mon côté.