Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252784
Bonjour,

Je n’ai pas vu de topic là dessus, mais je suis une fan des animaux et le monde marin me fascine ! 🐠🐬🐋 (mon rêve est de plonger avec les requins)

Alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un sujet !

Ceux que vous avez visité , que vous avez aimé ou non et pourquoi ! ;)
LucienArp, Nectaris, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252785
J'ai visité la cité de la mer il y a quelques mois. C'est plus un musée (avec notamment le sous-marin Le Redoutable ), mais il y a aussi une partie aquarium assez sympa.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#252791
Et bien, j'aimerais beaucoup refaire une visite à Nausicaa sur Boulogne-sur-mer, mais j'avoue que le monde marin est assez angoissant pour moi, mais j'apprécie la beauté de l'océan et les bruits de la mer ^^
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252794
Tanky a écrit : 05 août 2023, 22:38 Et bien, j'aimerais beaucoup refaire une visite à Nausicaa sur Boulogne-sur-mer, mais j'avoue que le monde marin est assez angoissant pour moi, mais j'apprécie la beauté de l'océan et les bruits de la mer ^^
Ah c’est intéressant pourquoi angoissant ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252803
J'adore ca les aquariums ... Je trouve ca à la fois apaisant et reposant :grin: . D'ailleurs plus jeune, quand on allait dans des magasins de jardinage (genre jardiland par exemple), j'adorais passer au rayon animalerie, et m'y attarder pour voir les poissons. C'est quelque chose que je pourrais observer des heures sans problème :sweat_smile: .

Sinon pour les aquariums que j'ai visité, j'étais allé l'année dernière à celui du Trocadéro à Paris. J'avais beaucoup apprécié : il y avait la possibilité de voir des requins, et même de caresser une sorte de "gros" poisson rouge :sweat_smile: . Le seul hic, c'était le prix un peu cher du ticket :sweat_smile: .

Il y a un autre aquarium à Paris qui est lui situé au palais de la porte dorée, mais je n'y suis pas encore allé :sweat_smile: . Il faudrait que j'essaye de le visiter un de ces jours.

Et il y a quelques années, j'avais aussi visité vers Lourdes/Argelès-Gazost un petit aquarium tropical très sympa avec mes parents et ma sœur. Mais il a malheureusement fermé ses portes depuis.

Mais j'y pense : Si il y a un topic sur les aquariums, pourquoi ne créerait-t-on pas un topic aussi sur les zoos :sweat_smile: ? (Je crois qu'il y en a déjà un sur les parcs d'attractions il me semble)
Alexandra, Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#252808
Kayaka a écrit : 06 août 2023, 01:05
Tanky a écrit : 05 août 2023, 22:38 Et bien, j'aimerais beaucoup refaire une visite à Nausicaa sur Boulogne-sur-mer, mais j'avoue que le monde marin est assez angoissant pour moi, mais j'apprécie la beauté de l'océan et les bruits de la mer ^^
Ah c’est intéressant pourquoi angoissant ?
La profondeur, sans doute ^^' Le manque de "rebord" comme dans une piscine, le fait qu'il y a plein de trucs qui nagent là-dedans (et les poissons qui baisent dedans !) :joy:

Quand je rêve de l'océan, je n'éprouve aucune crainte de l'eau et réussi à nager mais la vision des profondeurs, du corail et de l'impossibilité de regagner le bord sont ce qui rend l'océan assez angoissant pour moi.

Pour autant, j'apprécie le son de la mer.

D'ailleurs, un autre petit musée de la mer, Mareïs, à Étaple-sur-mer (dans le Pas-de-calais), petit musée que je trouve génial, avec un grand apprentissage du monde la mer et de la vie de marin, et le bassin tactile à la fin de la visite avec la possibilité de faire connaissance avec une espèce de raie avec de petites tâches (et c'est assez merveilleux à faire, suffit de laisser sa main dans l'eau et elles viennent) et j'ai encore la sensation en tête, j'avais apprécié ce moment et je pense qu'à l'occasion, j'aimerais y refaire un tour.
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252867
J'ai une passion (coupable maintenant quand je me dis qu'on enferme des pauvres bêtes qui préféreraient être libres) pour les aquariums. C'est incroyablement apaisant et regarder des poissons pendant des heures et c'est souvent très beau. Après le divorce de mes parents nous avions un aquarium familial à la maison, puis après le remariage de ma mère j'ai eu des poissons rouges dans un plus petit aquarium (mon beau-frère leur a trop donné à manger et ils sont morts en mon absence). J'adorais ça. Mon père a un bassin chez lui, je passe un temps fou à le regarder.
J'ai visité les aquariums de Paris, Marseille (quand il existait encore), la Rochelle, Monaco quand j'étais enfant, et seule adulte, Melbourne, Le Cap, Lisbonne. Si je peux, j'en fait toujours un objectif de voyage. Et j'adore les bassins tactiles!
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252930
MathSo a écrit : 06 août 2023, 23:32 J'adore ca les aquariums ... Je trouve ca à la fois apaisant et reposant :grin: . D'ailleurs plus jeune, quand on allait dans des magasins de jardinage (genre jardiland par exemple), j'adorais passer au rayon animalerie, et m'y attarder pour voir les poissons. C'est quelque chose que je pourrais observer des heures sans problème :sweat_smile: .

Sinon pour les aquariums que j'ai visité, j'étais allé l'année dernière à celui du Trocadéro à Paris. J'avais beaucoup apprécié : il y avait la possibilité de voir des requins, et même de caresser une sorte de "gros" poisson rouge :sweat_smile: . Le seul hic, c'était le prix un peu cher du ticket :sweat_smile: .

Il y a un autre aquarium à Paris qui est lui situé au palais de la porte dorée, mais je n'y suis pas encore allé :sweat_smile: . Il faudrait que j'essaye de le visiter un de ces jours.

Et il y a quelques années, j'avais aussi visité vers Lourdes/Argelès-Gazost un petit aquarium tropical très sympa avec mes parents et ma sœur. Mais il a malheureusement fermé ses portes depuis.

Mais j'y pense : Si il y a un topic sur les aquariums, pourquoi ne créerait-t-on pas un topic aussi sur les zoos :sweat_smile: ? (Je crois qu'il y en a déjà un sur les parcs d'attractions il me semble)
Ahah j’ai eu la chance de vister celui de Paris & de Dubaï et je te laisse deviner lequel était le plus cher :sweat_smile:

Personnellement je ne veux pas participer à un topic sur les zoos, les seuls parc animalier que j’accepte sont celui d’Amnéville & de Belval. Et ceux d’Afrique du Sud, mais les animaux sont libres dans plusieurs dizaines d’hecares donc dans un milieu quasi-naturel.