Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Dwayne426
ans
#252805
Bonsoir à toutes et tous.

Je m'appelle Olivier.

J'ai 31 ans.

Je vis en Alsace.

Je me lance dans l'aventure de ce site car j'ai une expérience relationnelle/sexuelle quasi inexistante. J'ai eu la chance de partager des moments de tendresse, des câlins, des contacts physiques avec une belle personne, mais je ne suis jamais allé au bout du voyage, si vous voyez ce que je veux dire.

Je vis très mal cette situation. Ce n'est pas tant l'absence de relations physiques qui me pèse (Bien que ça commence sérieusement à me tarauder, car en plus, ayant du bol, j'ai une libido assez importante), mais la solitude et le fait de ne pas être la partie d'un tout. Partager à deux, construire à deux, on dira ce qu'on veut, mais c'est selon moi, la seule manière de vivre, ou du moins, c'est comme ça que cet étrange et mystérieux exercice qu'est la vie, trouve du sens.

J'ai une vie assez particulière, qui n'aide pas à résoudre mon problème de misère relationnelle et affective.
J'ai eu une scolarité chaotique et extrêmement délétère d'un point de vue psychologique. J'en suis sorti en total échec scolaire, sans diplômes, sans perspectives concrètes et surtout avec la profonde envie de devenir un ermite et de me désolidariser de ce monde. Je suis sans emploi. Je n'ai d'ailleurs quasiment jamais travaillé. Je suis gangréné par de sévères troubles anxieux et autres joyeusetés psychiatriques. je vis chez ma mère. Autant dire que tout ce packaging a de quoi repousser ces dames, et je ne vais pas les en blâmer…

J'ai plutôt une bonne aisance à parler avec les femmes. Les problèmes arrivent dés qu'il faut commencer à montrer un intérêt franc et assumé avec des gestes ou des démarches. La plupart du temps, elles finissent par se dire que je ne suis pas intéressé Alors que ce n'est ABSOLUEMENT pas le cas…

J'ai tenté de trouver des éléments qui me permettent de comprendre pourquoi il est si dur pour moi d'aller vers les femmes et d'envisager avoir des relations intimes avec elles. J'ai toujours eu un rapport au sexe très paradoxal. Une envie débordante de découvrir les joies de la chose mais aussi une incapacité totale à me laisser aller, et à vivre l'instant…

J'ai vécu un bref attouchement aux alentours des mes 10 ans. Je crois comprendre que ce genre de premier rapport déviant et sale au sexe, peut irrémédiablement abîmer le rapport au charnel, à l'intime...

On dit de moi que je suis plutôt mignon. On me dit intelligent et créatif. On me rabâche tout ça, histoire de bien me faire culpabiliser... " Tu es mignon et intelligent ! C'est quoi ton problème ? Fonce mon gars, les filles n'attendent que toi " voilà ce que j'entends quand on me complimente ainsi... Personnellement je ne me trouve pas laid, mais je suis bien entendu, rongé par les complexes... Je suis comme encombré de ma propre enveloppe physique... Et le sexe ça reste un très gros rapport à son corps, vous en conviendrez...

Je suis un passionné absolu de cinéma, de sciences, de jeux vidéo et de l'expression artistique dans toutes ses formes. J'ai toujours été très friand des moyens d'évasion solitaires et casaniers. Doucement m'immerger dans un film ou un bon jeu narratif, ça a toujours été mon refuge, ma manière d'oublier et de me barricader des dangers qui rôdent dans les rues sombres du "Dehors".

La vie est une longue succession d'aventures et de découvertes. La sexualité, l'amour et la rencontre de l'être aimé, sont certainement tout en haut du classement des belles choses à vivre sur cette Terre et dans cette vie éphémère. C'est donc assez peinant de voir tant de gens passer à côté de ça...

Je trouve la démarche de ce forum, ultra revigorante, apaisante et prometteuse. La virginité, c'est un tel sujet... Un sujet qui devrait pas en être un, mais qui, par la force des choses et les modalités sociétales de notre temps, fait que cette virginité est quasiment vue comme une maladie, une tare...

J'espère entamer une belle aventure ici, avec plein de discussions et de rencontres.
deadwood, Alexandra, fopaldir et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 44 ans non vierge
#252823
Bonjour et bienvenue Dwayne426 !

J'ai bien aimé lire ta présentation, il y a un je ne sais quoi dans le style que je trouve agréable.

Sur le fond, tu t'en rendras vite compte si ce n'est déjà fait, tu coches beaucoup de cases qu'on trouve dans 99 % des parcours de VTs. Je note que tu parles de difficultés à montrer ton intérêt, ce qui conduirait les filles à tirer des conclusions erronées sur ton état d'esprit. J'en déduis à première vue une bonne chose, c'est que tu plais à certaines, chose dont tout le monde ici ne peut pas se vanter (et ce malgré tes complexes et ta situation matérielle précaire et considérée comme peu valorisante dans notre société de m*rde).

J'ose donc à me laisser aller à un peu d'optimisme en te disant qu'avec du travail sur toi, y a moyen de te sortir du fossé, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite ^^.
par Dwayne426
ans
#252825
Ah grand merci pour tes retours.

Comme dit cela soulève un débat intéressant. Même si il ne faut pas hiérarchiser les souffrances et les blessures car tout ça est tellement personnel et inhérent a des vécus et des passés multiples, bref des milliards de variables, mais qu'est ce qui est le pire entre ne pas plaire et le vouloir, et plaire tout en sachant qu'on sera incapable de concrétiser la chose car on est pétrifié de peur (et je n'utilise pas ces mots à la légère, on parle bien de pétrification !) ... ne pas plaire ça reste d'une violence inouïe, oui... Dans ma position les gens se demandent surtout : " Quel est ton problème ? "... Quand tu as l'usage de tes jambes, tu peux pas te plaindre de ne pas pouvoir faire un footing...
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#252827
Salut,

On retrouve en effet beaucoup de points communs avec les autres membres, ça te serait utile d'aller les lire. De ce que tu racontes, je sens que tu te met une grosse pression (injonctions à correspondre à un idéal masculin, pression de l'entourage, présupposés sur ce que veulent les femmes, absence de vie de couple = échec, etc...). C'est vrai qu'être apprécié des autres commence par s'apprécier soi même et tu souffres surement d'une dépréciation de toi à cause de tout ça. Sache qu'il y a beaucoup de personnes, y compris des femmes qui vivent ta situation et que tout le monde n'a pas les attentes que tu imagines (surtout passé 30 ans). On se fait de fausses idées sur la vie et les autres quand on est en situation de rupture sociale et qu'on est nourri par l'idéal que nous renvoient les médias ou l'entourage.

Ce serait une bonne chose que tu re-sociabilises en trouvent un truc à faire autour de chez toi en rapport avec tes passions, un travail ou même du bénévolat (ça m'a bien aidé à reprendre pied l'époque ou j'étais vraiment seul). Ça te permettrait de renouer le contact avec la réalité et de reprendre confiance en toi !
par Dwayne426
ans
#252828
Ah merci pour ta réponse...

Comme dit oui je vis dans une vision très cliché et froide de la femme, ou tout de moins, de la jeune femme de mon âge. Une femme de 25 ou 35 ans, je l'imagine comme voulant un partenaire stable, solide, qui sait ce qu'il veut, qui fait bouillir la marmite, qui peut entretenir et élever des enfants. Finalement a un homme qui est en pleine possession de ses moyens, de ses envies et qui est pérenne dans sa vie professionnelle. Je me dit aussi que les femmes n'ont pas forcément envie de s'encombrer de quelqu'un qui n'a pas fait son éducation sexuelle. J'ai l'impression que pour beaucoup, un homme qui a peu ou rien fait, c'est une chose assez déplaisante, repoussante voir alors qu'on pourrait se dire que c'est l'occasion de vivre quelque chose de stimulant, une affaire de partage et de complicité... Bien entendu que je vis dans une conception biaisée de la femme... Entre une petite forme d'aigreur interne, les clichés, les racontars, les auto-représentations de ce qu'elles sont, ne sont pas, veulent, ne veulent pas... Et forcément moins tu en rencontres, moins tu es amené à balayer d'un revers de la main tous ces clichés et idées préconçues !

Oui je sais que la clé de voute du problème c'est l'ouverture, renouer avec le Dehors. J'ai des amis, mais eux, ils avancent dans la vie, fondent des familles, donc on ne peut plus se voir et faire les 400 coups comme avant, et sans contexte social dur de rencontrer de nouvelles personnes et donc dur de rencontrer ces dames.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#252829
Dwayne426 a écrit :Je me dit aussi que les femmes n'ont pas forcément envie de s'encombrer de quelqu'un qui n'a pas fait son éducation sexuelle.
Dwayne426 a écrit :J'ai des amis, mais eux, ils avancent dans la vie, fondent des familles, donc on ne peut plus se voir et faire les 400 coups comme avant, et sans contexte social dur de rencontrer de nouvelles personnes et donc dur de rencontrer ces dames.
Arrivé à cet age, tu rencontres beaucoup de célibataires avec parfois un enfant, qui recherchent bien plus quelqu'un de durable qu'un champion du sport en chambre, donc ne t'en fais pas trop pour ton inexpérience. Ça m'a surpris quand je suis arrivé à mon indépendance et à reprendre confiance en moi, je ne pensais pas non plus que je pouvais les intéresser, et chez les filles il y a également une grande diversité de personne dont certaines aussi sont vierges et isolés donc on ne les remarquent pas, alors il vaut mieux prendre de la hauteur sur l'image que nous renvoie la société. C'est pareil pour l'image que les autres nous renvoient, même si c'est dur de se sentir coincé dans sa situation pendant que les autres font leur vie, ça ne veut pas dire que tout est rose pour eux, il doit y avoir des moments dans leur quotidien où ils peuvent envier ta liberté, ta tranquillité ou ton temps libre.
par Dwayne426
ans
#252830
Ah mais chacun porte sa croix, oui, et l'humain est conditionné un peu pour envier ce que la voisin a. Je sais bien qu'il y a plein de femmes dans tout ce bourbier qu'est le monde qui vivent dans le même sentiment de solitude et de carence affective que certains homme, mais disons qu'elles sont dures à trouver. Puis on m'a toujours dit que la recherche du clone était une mauvaise chose. La seule fille avec qui j'ai eu un contact physique, était socialement ma copie conforme. Pas d'expérience, grande timidité, grande complexée, et je me sentais bien en sa compagnie, très bien même car je ne sentais aucune urgence, aucun jugement, aucune attente préconçue...
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#252832
Oui tu as eu une copine déjà, ce qui n'est pas le cas de tous les membres (comme moi) donc tu ne pars pas de zéro et tu sais au moins ce qui t'a déplu. Il y a ton passif douloureux mais tu peux en discuter sur le forum pour poser les choses et que les autres partagent leur aide. Il te manque d'avoir une vie sociale à toi pour retrouver confiance et partir à la rencontre des autres. Je ne connais pas de solution à la solitude (j'y travaille encore) mais c'est dès que je suis parti m'installer dans une autre région pour une formation puis un travail que j'ai commencé à être approché par des femmes, alors que je me sentais comme toi (adolescence traumatisante, échec scolaire, isolé chez les parents, estime de moi à zéro...). J'ai parlé de ma virginité à l'une de ces filles une fois et ça ne l'a pas du tout choquée (peut être juste un peu surprise). Même si tu te sens encore enfoncé en ce moment, dit toi que ça ne peux que aller vers le mieux ! :grinning:
par Dwayne426
ans
#252834
Notre relation est justement trop restée dans le flou cosmique pendant de longues années et ça ne lui convenait plus ce manque d'officialisation entre nous deux. Puis ma froideur et incapacité à me laisser aller à des câlins, des baisers, des enlacements et surtout des expressions de mes troubles allant en grandissant, tout ça lui était devenu insupportable. Pourtant elle connaissait mon dilemme entre envie et incapacité à me laisser aller, mais je la comprends, on allait nul part... Donc mon gros chagrin c'est de me dire que si avec ce niveau de confiance et d'affection que j'avais pour cette fille qui avait tout à vivre et découvrir en même temps que moi, je n'ai pas capable d'aller à l'assaut, ça ne le fera jamais avec personne. Toutes les étoiles étaient alignées. Je n'ai pas su concrétiser cet évènement unique... Dommage pour moi.

Après oui j'ai eu une " copine ", j'ai touché une femme, et en parcourant les différents récits ici bas, je me rends compte que certains n'ont même jamais ne serait ce que fait une bise à une femme, donc je ne me plains pas trop, mais même, avoir à ce point une peur panique de l'acte au point de s'y refuser de manière aussi hermétique, ca en devient presque crétin, presque risible. Parfois j'en rigole tout seul. Le rire c'est un bon médicament !

Oui la désolidarisation du socle familial et l'émancipation se traduit par une prise de confiance, elle même se traduisant peut être par une " " " facilité " " " d'action plus atteignable.

Oui j'ai de l'espoir, mais un espoir qui selon moi commence plus à ressembler à un mécanisme de défense pour ne pas trop sombrer, plutôt qu'un réel espoir tangible qui dit que ça va évoluer ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#252837
Hello,

Parcours on ne peut plus classique, tellement classique que je ne sais pas quoi te répondre ? J'ai envie de dire que tu coches l'ensemble des cases d'un bon VT, félicitation à toi :wink: :sweat_smile: j'essaye tant bien que mal de dédramatiser la situation.

Ahhhh effectivement, si tu as subi un attouchement ça a potentiellement pu avoir un impact sur ta notion de l'intimité, pour tout être humain ce doit être très traumatisant d'avoir subi des attouchements enfant :hushed:

Comme l'a dit Nectaris, j'espère que tu arriveras à te reconnecter un tant soit peu à une vie sociale, plus facile à dire qu'à faire je sais bien ^^