Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252950
Bonsoir bonsoir

Si vous êtes du genre à apprécier les histoires paranormales, les creepypastas ... enfin tout ce qui à trait à l'horreur en général, bienvenue sur ce topic. Attention, frissons garantis ... ou pas :sweat_smile: .

Allons n'ayez pas peur ! Soyez téméraires et postez nous les histoires ou les vidéos d'histoires paranormales, d'horreur ou de creepypastas en tout genre :sweat_smile: . En plus, vu l'heure à laquelle j'écris ces lignes, serez vous assez courageux pour lire ou voir cela dans le noir (Hé toi ! Je te vois avec la lumière allumée :joy: ) ?

Bon allez je me lance :grin:

Il fut un temps où il y avait cette émission qui passait parfois sur TF1 : 30 histoires les plus mystérieuses. J'adorais la regarder avec mes parents, et il y avait parfois des histoires qui faisaient vraiment froid dans le dos (D'ailleurs, le générique en lui même fiche un peu les jetons :sweat_smile: )



Parmi ces histoires, il y en avait une qui m'avait marqué : Celle du phare de Tévennec en Bretagne, soit disant hanté ou maudit. D'ailleurs, il y a plein de vidéos dessus






Enfin, il y a tellement d'histoires paranormales ou de creepypastas connues. Donc si vous voulez une petite dose de frisson ou nous partager une histoire ou vidéo, allez y ! Je serai (nous serons) tout ouïe :grin:
Amaz, Nectaris, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252954
J'aime bien les enquêtes dites ''paranormal'', parmi les gens pas sérieux, il y en a deux ou trois qui mérite d'être pris au sérieux dont un que je suis son travail, c'est intéressant, après qu'on y croit ou non, ça, c'est personnel, même ce mec que je suis reste le plus souvent très pragmatique, il ne saute pas directement sur l'hypothèse d'une possible ''hantise des lieux'' ^^

Capté des esprits, c'est très artisanal comme méthode et travail et ceux qui sont sérieux ce sont les premiers à dire qu'il y a des fortes chances pour que ça soit des paréidolies et ce qui s'ensuit. C'est rare d'avoir des choses vraiment troublantes qui soulèvent une interrogation. Jusqu'à preuve du contraire, les esprits n'existent pas, mais je me dis naïvement, il y en a bien qui croit en des univers parallèles, alors pourquoi pas imaginer que ça puisse être plus proche qu'on l'imagine... Pour l'instant, ça reste franchement difficile à démontrer, preuve à l'appui.

Pour revenir au sujet, celle-ci, j'aime bien de vidéo par son côté angoissant, c'est fictionnel, mais c'est sympa, il faut dire que c'est angoissant par nature les Backroom :joy: :sweat_smile:



Encore une vidéo au sujet des Backroom, elle est beaucoup plus sobre, mais justement, j'aime ça son côté sobre :grinning:, le mec a eu une chance de cocu :open_mouth: revenir des Backroom, c'est rarissime tellement que c'est un labyrinthe.

Dernière modification par Amaz le 13 août 2023, 01:42, modifié 1 fois.
Nectaris, MathSo aime ça
#252955
:smile: Ça rappelle les années 2000 où les forums pullulaient de topics kifonpeur avec vidéos "authentiques" ou ROMs de jeux vidéo hantés :scream:

Avec l’essor des smartphones et tous les walking sim horrifiques à la pelle, c'est devenu tout de suite moins crédible :sweat_smile: Reste le folklore et des passionnés type Fondation SCP. On est retourné aujourd'hui dans un "horreur de l'ordinaire" sans artifices avec les espaces liminaux et les backrooms :



ToUt EsT dAnS l ImAgInAiRe
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252966
Amaz a écrit :le mec a eu une chance de cocu revenir des Backroom, c'est rarissime tellement que c'est un labyrinthe.
Effectivement il a eu de la chance :open_mouth: . Dans le même genre, cela me rappelle l'histoire de ce type qui s'est perdu dans les catacombes à Paris. Alors il faut savoir que seule une petite partie des catacombes est visitable, le reste est pongé dans le noir. Et si tu y vas et que tu n'as plus de lumière, je n'ose même pas imaginer l'angoisse si tu t'y perds :scream: .

Dans cette vidéo, on voit un homme en train de se perdre dans les catacombes et qui prend peur. On entend même le bruit de sa respiration, et il fait tomber sa caméra sans la récupérer. Qui sait ce qu'est devenu cet homme aujourd'hui :scream: ?



Nectaris a écrit :Reste le folklore et des passionnés type Fondation SCP
Mais oui, scp087 avec cet escalier sans fin, dans le noir, et où tu te retrouves face à une étrange créature à la fin. Y a plein de vidéos de youtubeurs là dessus, mais en voici une sans aucun commentaire, ce qui renforce davantage l'horreur du truc :scream:



Et là, la version corridor



Ajouté 9 minutes 47 secondes après :
Il y a quelques temps, j'étais tombé sur cette vidéo pour le moins étrange d'un robot humanoïde féminin, chantant i feel fantastic hey hey hey. Et bien sûr, beaucoup de youtubeurs ont fait des vidéos dessus.

Ce n'est pas une vidéo effrayante en elle même, il n'y a pas de jumpscare, mais disons qu'elle peut mettre mal à l'aise. Déjà on ne sait pas si ce robot est trop grand pour cette pièce ou si c'est la pièce qui est trop petite. Ensuite, les fenêtres semblent avoir derrière un store noir qui cache la vue extérieure.

Sans compter pourquoi ce plan dans un jardin (ou une forêt) à un moment donné ? Certains pensent que c'est la vidéo d'un tueur en série, et que ce plan montrerait l'endroit où il a enterré sa victime. Même tara (c'est le nom du robot) semble vouloir nous prévenir en chantant à un moment donné please leave, please leave (s'il vous plait fuyez, s'il vous plait fuyez).

Bref, une creepypasta comme je les aime ... mais à éviter de regarder si vous êtes facilement impressionnable (ou qu'il fasse tout noir chez vous)


Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252969
''ALT 236'', une excellente chaine YouTube, j'adore ! il fait un boulot fantastique, narration au poil, montage efficace et sa voix est un gros +.

Je trouve qu'IRL ce qui se rapproche le plus des espaces liminaux ce sont les hôpitaux, littéralement tout se ressemble, j'ai été une fois à l'hôpital en tant qu'employé, une tannée pour s'y retrouver et ne pas se perdre dans les différents services, ensuite, j'ai rejoint hôpital psy (plus horreur que ça tu meurs, en vrai, ce n'est pas plus impressionnant que ça, pourtant, il m'est déjà arrivé de traverser le parc dans le noir (ou presque) à 5h du matin, là, pour le coup, ça fait clairement film d'horreur, une fois, il y avait même un patient qui gueulait au loin ! :sweat_smile:, j'entendais des AHHHHHHH, AHHHHHHHHH, j'imagine qu'il s'agissait d'un patient qui avait du mal à dormir et qui devait être très angoissé, j'espère qu'il a été sédaté par les infirmiers. J'avoue que sur le moment je ne faisais pas le fier, entre le fait qu'il fasse tôt, que j'étais solo + le mec qui gueule au loin, ce n'était pas très rassurant :joy:

Je me rappelle aussi une fois où j'ai été dans un EPHAD et une des ailes était fermée, je me suis rendu vite fait par curiosité (la joie d'avoir un pass partout quand on est agent technique :sweat_smile:) et ça faisait vraiment espace à la sauce backroom, des couloirs, beaucoup de petite pièce, il y avait même une immense salle de sport / kiné et carrément une piscine dans le bâtiment (j'imagine qu'elle doit servir à faire des exercices), j'étais étonné de trouver une piscine sachant que je me trouvais au second étage du bâtiment.

À mon avis, il y a moyen de se faire de belles frayeurs en visant de nuit un gros hôpital abandonné ou un hôpital psychiatrique, vu tout le folklore qu'il y a autour de ce type de lieu, ça ne laisse pas indifférent.

J'aime le fait que ça soit des images de synthèse dans les vidéos au Backroom, ça rend le tout beaucoup plus réaliste.

Très sympa la creepypasta avec le robot qui chante, c'est vrai que ça fait tueur en série le style. Pour ma part je trouve que ça reste tout à fait regardable, le fait de savoir que c'est faux ça aide à prendre du recul, c'est déjà beaucoup plus perturbant quand il s'agit de faits divers réels. Un peu comme le tristement célèbre BTK qui se prenait en photo dans ses sessions solitaires de ''bondage''. Rien de sanglant en soi, mais je ne conseille pas de regarder, car on peut tomber sur des images plus graphiques en passant (il prenait des photos des scènes de meurtre, pour s'en souvenir), en comprend qu'il était très perturbé dans sa tête le bonhomme^^

L'histoire qui m'a le plus perturbé en termes de réel fait divers, c'était un homme (possiblement tueur en série, ils en vantent, mais sans preuve tangible) qui avait tué une jeune femme et il a fait croire qu'elle était vivante, il l'a photographié en faisait croire qu'elle était captive alors qu'elle était en réalité déjà décédée, la photo n'a rien de sanglant, mais le regard de cette pauvre femme m'avait marqué, on voyait bien dans son regard qu'elle n'était plus de ce monde, ça faisait mal au cœur de voir ça. La réalité dépasse souvent la fiction ^^, pour des raisons de respect, je ne donnerais pas le nom de l'affaire ^^

creepypasta ça fait appel au folklore, à nos peurs primaires, c'est limite bonne enfant en comparaison :sweat_smile: et certain sont très bien écrite il faut le dire :grinning:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#253642
V'là un topic qui m'intéresse ! Moi qui aime bien aller du côté du paranormal et du surnaturel, malgré un esprit terre à terre, par pur plaisir d'en lire :D
(bon après, étant assez cartésienne, je me suis souvent pris des insultes de la part de ceux qui y croient énormément :sweat_smile: )

Permettez-moi de vous faire part de ce lien : https://www.mindshadow.fr/ ; c'est un blog regroupant énormément de légendes, malédictions et autres histoires surnaturelles, avec pleins de sujets et thèmes différents, ce qui est bien quand on recherche un peu de nouveauté et qu'on en a un peu marre d'entendre les mêmes histoires horrifiques.

En ce qui concerne YouTube et les topics horreurs, je me rappelle une courte mode où c'était la course aux meilleures vidéos faisant apparaitre des monstres, créatures, extraterrestres et autres, et qui se résumaient beaucoup à des effets spéciaux et des costumes.

Pour les backrooms, en dehors de Kane Pixel qui a redonné les lettres de noblesses aux Backrooms par ces courts-métrages, je trouve que la creepypasta a perdu de son intérêt.
Je suis allée voir sur le wikia, et quand j'ai vu des listes de salles et des listes des créatures, ça m'a juste rappelé la SCP Fondation.
Je trouve que c'est donner "trop de structure" aux backrooms.
Or, selon moi, elles sont plus intéressantes quand elles ressemblent aux labyrinthes de nos cauchemars, avec du non-sens et des structures fermées, et où notre imagination est notre plus grand ennemi, qu'elle nous fait croire à une présence dans les environs et où les entités peuvent prendre toutes les formes possibles.
Je veux dire, quand vous faites le cauchemar d'être poursuivi, est-ce que vous savez qui vous poursuit à chaque fois ?
De même, le fait que tout le monde cherche à s'approprier un numéro de backrooms c'est, selon moi, une barrière imaginative, où on interdit aux autres de créer parce que "ça existe déjà et quelqu'un a déjà fait ce numéro de backrooms". Et je trouve ça dommage.
Quand bien même, il existe des numéros "canons", je trouve que les backrooms ont perdu leurs côtés effrayants, surtout quand les gens y mettent des memes internets, et qu'ils se sont trop installés dedans, alors que c'était l'incarnation même d'être piégé dans une réalité de cauchemar où la menace est invisible et trouve son origine dans ta tête.
Un sujet sur lequel je pourrai m'étendre, étant donné que l'année dernière, j'avais fait un projet de fiction de backroom pour Halloween (un projet d'écrit qui avait connu quelques déceptions vers la fin) et dans ce projet, en y apportant une création personnelle, j'ai voulu revenir à des bases de backrooms avec des concepts "ouverts" et des concepts sur le fait de "trop s'installer" dans les backrooms.

Et un projet que je dois me motiver à reprendre, car j'ai eu pas mal d'idée à ce sujet.

Et en parlant d'émission, si j'ai flippé avec les 30 histoires (et les versions non-horreurs), les soirées de l'étrange m'ont beaucoup marqué aussi :wink:
MathSo aime ça
#254266
Bonjour,

Ah, un topic sur le paranormal, de base je ne croirais pas au paranormal mais étant plus jeune j'ai vécu des choses inexplicables qui m'ont fait y croire, mais c'est tellement incroyable que j'ai du mal à croire que j'ai vraiment vécu ça et pourtant j'y ai belle et bien vécu.

En faite ça devait être quand j'avais environ 8 ans jusqu'à envrion 12 ans, en cette période j'ai vécu plusieurs choses inexplicables.
J'habitais avec mes parents et mon grand frère dans une vieille maison, c'était l'ancienne maison familiale des parents de ma mère, ont y avait emménagé à mes 5 ans car avant ont habité ailleurs et la maison avait énormément de travaux à faire, elle était pas habitable avant, à l'époque c'était même la partie de la grange de ce que ma mère m'avait dit si je dis pas de bêtise, car la partie où ma mère habitait avec ses parents c'était dans l'autre partie de la maison où mon oncle habitait, c'était une grande maison mitoyenne.
Ma chambre était à l'étage, c'était le grenier à l'époque me semble, il y avait un couloir en sortant de ma chambre, la chambre de mon frère du même côté que la mienne, et celle de mes parents en face de la sienne et au bout du couloir il y avait l'escalier pour descendre au rez de chaussée.

Dans la partie basse salon cuisine etc, je m'y sentais très bien jamais eu de soucis.
Mais à l'étage, le soir venu, lorsque je devais monter dans ma chambre pour aller me coucher, je n'étais jamais rassuré, toujours une sensation bizarre d'être observer, je m'y sentais mal.
Chaque soir mes parents et mon frère regardaient la télé et moi j'avais jamais aimé les films j'y trouvais pas intéressant mais je me forçais à rester avec eux car j'étais pas rassuré d'aller me coucher seul à l'étage, du coup j'attendais que leur film finisse pour aller me coucher en même temps qu'eux :smile:

Quand on regardait à télé dans le salon, qui était pile en dessous de ma chambre, on entendait le bois craquer au dessus, c'était une vieille maison du coup rien d'anormal mais ça faisait clairement comme si quelqu'un marchait dans ma chambre alors qu'il n'y avait personne, ça craquait d'un bout à l'autre comme si quelqu'un se déplaçait, car lorsqu'il y avait réellement quelqu'un ca faisait les mêmes craquements de déplacements, ça le faisait que dans ma chambre.

Et sinon quand j'étais couché le soir/nuit j'entendais parfois des coups, certains coups c'était dans le bois de mon lit, et j'avais des gros ressentis comme si quelqu'un m'observé, et sensation de présence.
Je sais que j'ai vécu plusieurs petites choses comme les bruits de coups mais je me souviens pas de tout, par contre je me souviens et me souviendrais toujours des pires choses :grimacing: en faite j'avais une chaise de bureau à roulettes avec une assise et un dossier en plastique et cette chaise grinçait vraiment beaucoup quand je m'asseyais dessus, un bruit très reconnaissable.
La chaise était devant mon bureau qui était je dirais à 1,5m de mon lit, et quasiment chaque nuit vers les 2h du matin, parfois à 3h du matin, j'entendais clairement la chaise grinçait et je l'entendais bouger/rouler, c'était une véritable horreur qui me faisait flipper, je me cachais sous ma couette/drap et je tenais avec mes mains le haut de la couette et je ne bougeais plus du tout, j'avais peur que quelque chose tire ma couette, j'entendais la chaise grinçait, ça le faisait parfois une fois dans la nuit et parfois ça le faisait plusieurs fois, j'en ai des frissons de parler de ça :sweat_smile:
Je n'ai jamais osé regarder, de peur de ce que j'aurais pu voir, d'un côté j'aurais peut-être du regarder mais la question c'est qu'est ce que j'aurais vu ? :grimacing: :grimacing:
J'étais trop paralysé de peur, et pour pouvoir regarder j'aurais du sortir ma main, chercher le bouton pour allumer ma lampe de chevet et ensuite me retourner car la lampe était de l'autre côté de mon lit par rapport à la chaise.

Pour ça que chaque soir j'avais peur d'aller me coucher car je savais ce qui m'attendait, ça le faisait toute les nuits ou presque, je sais que ça me réveillait, et ça a duré bien 3 ans, et d'ailleurs je me demande mais pourquoi on s'est pas débarrassé de cette chaise :smile:

Ensuite ça c'était calmé, peut être que j'avais plus la chaise me rappelle pas, en tout cas je ne serais jamais ce qui se passait, peut-être que c'était mon frère qui était somnambule :sweat_smile: je pense pas, en tout cas je n'entendais pas de bruit de pas, juste les bruits de la chaise et une ambiance désagréable, mauvais ressentis.
C'était comme s'il y avait quelqu'un sur la chaise.

Ensuite c'est arrivé à mes 19 ans que j'ai vécu un nouveau phénomène inexpliqué, entre temps je n'avais rien eu ou juste des sensations de présence et d'être observer de temps en temps mais je m'étais habitué on va dire, par contre ce jour là dans mes 19 ans, c'était le soir, tout le monde était déjà couché depuis quelques minutes, et moi j'avais un petit quart d'heure de retard, je monte les escaliers pour aller me coucher, et je passe la porte de ma chambre, et arrivé à ce niveau j'avais des grosses sensations de présence négative et d'être observer, vraiment un mauvais ressentis fort, je vais me coucher mais je laisse ma lampe de chevet allumé, c'était 23h11, je me dis allé ça doit être psychologique, je vais éteindre la lumière et essayer de dormir, et seulement quelques petites minutes après avoir éteint ma lumière, j'entends un cri horrible à seulement 50cm de ma tête, un cri de mort je m'étais dit, un truc pas humain, terrifiant vraiment horrible qui m'avait fait flipper et de nouveau me planqué sous ma couette comme à l'époque et ne plus oser bouger.
Ca avait réveillé mon frère qui lui aussi avait entendu un bruit mais comme il dormait il avait cru que c'était moi qui avait fait du bruit et que ça l'avait réveillé, sinon mes parents devaient dormir, ils ont rien entendu, leur chambre etait un peu plus éloigné de la mienne.
Par la suite je n'ai rien eu d'autre dans la nuit ni les jours suivants, peu de temps après mes parents avaient divorcé et j'étais allé habiter avec mon père dans une nouvelle maison et c'est là que j'ai vu la différence, dans la nouvelle maison j'avais aucun ressenti bizarre, pas de sensation de présence ni rien.

Après du coup il y a eu des nouveaux habitants dans la maison, je n'ai aucune idée de s'ils ont vécu des phénomènes inexplicables, ça fait longtemps que j'aurais bien aimé leur demander mais ça ferait bizarre d'aller les voirs et de leur demander ça :smile: du coup je le serais jamais.

Vraiment dommage que c'était à l'époque que je n'avais pas de portable ni rien, ça serait maintenant je mettrais des caméras nocturnes mais dommage j'avais rien à cette époque.

J'ai dû écrire un sacré pavé hihi :smile: mais en tout cas 100% réel
Ah et j'avais oublié, à cette époque on avait un vieux téléphone filaire et je me souviens qu'il n'était pas branché mais qu'on entendait des bruits dedans, mais c'est tellement vieux que je ne me souviens plus de grand chose, c'était peut être explicable.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254276
Impressionnant Memento mais le plus souvent dans les histoires paranormales, c'est que notre imagination fait 95% du boulot, et nous n'avons pas plus d'explication que le paranormal, qui est, paradoxalement, un moyen inexplicable d'expliquer quelque chose d'explicable.

Sans te prendre pour un menteur ou quoi, je pense que comme tout enfant, tu as eu peur de pas mal de bruit qui s'explique et que beaucoup d'enfant peut imaginer.
Les craquements et les grincements, avec des vieux objets, le bois qui travaille comme on dit, le vent, les courants d'air, la vieillesse des meubles, et pour peu qu'on ait un cerveau au sommeil léger, ça peut faire croire que ça vit autour de nous.

Pourtant, ton expérience me parle, j'ai toujours cru entendre des pas, comme des bruits de pantoufles. Et sur quelques nuits, je me suis réveillé en tant bordé, va savoir...
Mais je n'ai cru à une explication paranormale car je sais qu'avec les tympans et notre imagination, on peut croire ou mal interprété des bruits très facilement.
Je me demande si parce que nos tympans ne peuvent entendre le vide, invente un son pour le combler, ça me semble logique.

La sensation d'être observé, je ne suis pas suffisamment spécialiste mais pour moi encore, c'est beaucoup psychologique, on peut ne pas être à l'aise dans une pièce pour une multitude de raisons.
Enfant, j'avais peur du sous-sol de la maison, mais je détestais un simple couloir en L (et mes parents n'ont pas une grande maison).

Pour le cri, je te dirai que toi qui vis près de la nature, sans doute ce bruit peut provenir d'un animal ou bien, juste, de quelqu'un qui passait par là et a crié étrangement. Il se passe tellement de chose dehors la nuit, je ne compte plus les trucs chelous que j'ai entendus de mon studio… Comme un mec qui est sorti de chez lui en criant "au secours ! à l'aide ! au secours !" a pris sa voiture et est partie. Pas de policier, pas d'urgence, pas de feu, pas de cri, je ne saurai jamais si cette alerte, glaçant sur le coup, était vraie ou non.

Ou bien ado, j'étais dans la rue, y avait un peu de vent et d'un coup... Une rondelle de saucisson surgit derrière moi et finit à terre.
Le vent, quelqu'un qui me l'a lancé même s'il n'y avait personne, ou un fantôme qui a beaucoup d'humour, on ne saura jamais XD

Oui, je suis relou avec mon esprit cartésien, certaines choses ne s'expliquent pas, mais je sais que notre imagination joue énormément dans ces histoires paranormales.
MathSo aime ça
#254277
Pour l'histoire du cri c'était toujours dans la même maison, je n'étais pas en camion à cette période, c'était vraiment un cri horrible juste à environ 50cm de ma tête dans ma chambre :grimacing:
Sinon oui dans la nature y a pas mal de bruits mais je connais bien, j'adore l'observation animal avec des caméras nocturnes.

Après oui y a beaucoup de choses explicables, tout ce qui est sensation d'être observer ou sensation de présence ça peut être psychologique mais le truc de la chaise qui grinçait est qui bougeait dans la nuit, c'était vraiment réel, parfois le bruit me réveillait et j'étais réveillé et le bruit de la chaise qui grinçait fort et se déplaçait/roulait je l'entendais clairement, ca continuait pendant quelques secondes genre 20 secondes, c'était vraiment flippant et totalement inexplicables, je vois pas comment elle pouvait bouger et grinçait toute seul, fallait vraiment qu'il y ait quelqu'un dessus ou qui la bougeait.
Et ça le faisait quasiment toutes les nuits et parfois plusieurs fois dans la nuit.

Même moi j'aurais du mal à y croire mais je m'en souviendrais toujours.
Ou alors comme j'avais marqué c'est quelqu'un de ma famille qui était peut-être somnambule et venait sur ma chaise :sweat_smile: , mais j'aurais entendu marcher normalement, je sais que ma mère étant petite était somnambule.

Dans mon texte j'avais pas précisé, j'avais marqué que ça se passait dans les 2h et 3h du matin, en faite je voyais l'heure, j'avais un réveil avec des gros chiffres rouge que j'arrivais à distinguer à travers le draps quand ça se passait l'été sinon en période avec couette je voyais pas.

J'ai pas précisé mais on n'avait pas d'animaux de compagnie en cette période, sinon ça aurait pu expliquer le coup de la chaise^^
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#254279
Pour le cri, l'explication se situe généralement dans les "troubles du sommeil" (je ne sais pas si c'est le terme scientifiquement utilisé). Soit j'ai connu aussi la paralysie du sommeil, soit il m'est seulement arrivé de rêver, mais il m'est arrivé d'avoir un énorme poids sur mon lit qui me paralysait, qui m'oppressait et bloquait ma respiration, pour le coup ça semblait vraiment réel, j'étais en mode "là je ne dors pas et il se passe un truc horrible". Il m'est arrivé de subir ce genre de truc louche et de finir par me réveiller, mais seulement dans mon rêve, un faux réveil. Ensuite seulement je me suis réveillé pour de vrai, autant dire que la sensation de réalité était présente tout du long, on a vite fait de perdre pied avec les troubles du sommeil. De même, on se réveille parfois avec l'écho d'un gros cri, sans se rendre compte qu'on vient soi-même de le pousser avant de se réveiller.

Pour la chaise la nuit, ça peut être à cause du vent et d'une mauvaise isolation (voire d'une imperceptible déclivité). En cas de grosse tempête, des objets se mettent à tomber dans mon logement actuel, donc je ne vois pas pourquoi une vieille chaise à roulettes ne pourrait pas bouger.

Bien sûr je n'étais pas là pour pouvoir affirmer X ou Y, mais si on ne croit pas au surnaturel, ce sera plus plausible qu'un événement surnaturel justement.