Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253064
Il y a peu, et je ne sais toujours pas comment j'ai pu oser faire ça, tant maintenant je n'imagine même pas avoir la force mentale ni le courage d'entreprendre un exercice de ce type, mais j'ai essayé tinder et j'ai eu UN seul et unique rdv.

La fille était sympathique, mais ce rdv m'a fait comprendre une chose, une chose terrible, c'est que je suis un adulescent éternel.

J'ai 32 ans mais je n'ai rien à partager avec les gens de mon âge.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai pas d'expérience professionnelle. Je vis chez môman. Mon quotidien se résume à dévorer jeux, séries et films. De temps en temps je vois un ou deux copains, mais c'est rare car ils sont éparpillés aux quatre vents, et avancent dans leurs vies respectives. Mais voilà, le gros de ma vie, c'est celle d'un ado attardé qui vit dans le sous-sol de ses parents comme dans les films américains.

Alors je suis fier d'avoir osé faire ce rdv. La fille ne m'a pas méprisée, moquée, raillée. On a pleinement discuté. Elle n'a pas écourtée, preuve que, sans être en pamoison devant mon charme, elle ne trouvait pas le moment ignoble. Elle n'a pas donnée suite. Même si après notre rdv je l'ai invité à renouveler l'exercice, ce à quoi elle a répondue " oui ", après cela, silence de mort. Le silence éternel du vide intersidérale.

Comme dit, je sais parler. J'adore parler. On me dit que je fais rire, et je l'avoue, sans me jeter des fleurs, je sais manier les mots pour mettre à l'aise, faire rire, aiguiller la conversation sans qu'un temps mort ou des blancs s'installent. Parler c'est mon truc. Le problème c'est que la phase d'approche, celle qui consiste à faire comprendre que voilà, l'étape intime est voulue de mon côté, je suis incapable de l'enclencher, car d'une part j'en ai peur et surtout si elle est réciproque ça va me frustrer.

Le drame de ma vie, c'est de plaire... C'est idiot à dire, mais c'est vrai.

Donc voilà je voulais partager mon seul et unique rdv TINDER. Un rdv qui m'a galvanisé, un temps seulement, vu qu'il n'a pas généré une inertie qui s'est maintenue et qui a engendrée d'autres rdv.

Je suis tenté de recommencer, mais encore une fois, je suis un pragmatique.

Qu'ai-je à offrir ? Oui oui, ma personnalité. Okay. Très bien. Mais c'est tout. Pas de permis, pas d'emploi, pas de perspectives, pas de domicile. Toutes mes qualités sont humaines. Alors certains diront que ça suffit. Mais pour trouver LA perle qui va se contenter de qui je suis, j'ai l'impression que c'est peine perdue...
Alexandra, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#253131
Déjà bravo pour ce rdv
après pour avoir lu plusieurs de post, j'ai l'impression que en parallèle de travailler ta vie sentimentale, il faudrait bosser concrètement sur le reste (oui je sais c'est facile à dire).
Sortir pour s'inscrire dans une association (ou ne serait ce que aller au forum des asso pour se renseigner), passer le code, passer des entretiens pro (même si dans un 1er temps c'est juste pour s'entrainer, pas forcément décrocher le job), faire du bénévolat, n'importe quoi qui te sors progressivement de ta zone de confort.
En tout cas félicitations
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253133
Merci, merci pour ces félicitations.

Très facile à dire, mais oui, la clé de voute est là, à savoir la multiplication de contextes sociaux. Au bout d'un moment c'est purement factuel. Tu veux rencontrer du monde, faut sortir, point ! ^^
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#253135
après je te dis ca mais c'est un peu la poêle qui se moque du chaudron :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253136
Très facile à dire, mais oui, la clé de voute est là, à savoir la multiplication de contextes sociaux. Au bout d'un moment c'est purement factuel. Tu veux rencontrer du monde, faut sortir, point ! ^^
C'est sur qu'en restant chez soi comme un ermite, ça ne risque pas d'arriver comme par magie de rencontrer du monde, après bon, il y a aussi le facteur chance qui joue, ça peut arriver de multiplier les opportunités sans succès, comme tu le dis, c'est en multipliant les essais que ça peut finir par fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253137
Disons que moi ma plus belle histoire est née d'internet. Donc je mise sur internet encore et toujours, mais bon... On peut pas gagner au LOTO deux fois de suite, donc va falloir se remuer le fion et faire des sorties extravéhiculaires pour rencontrer les femmes !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#253138
et sans même parler de rencontrer du monde, mais avancer sur ses anxiétés et dans sa vie pro, pour pouvoir un jour conduire, vivre chez soi... faut faire des petits pas et dans 10ans qui sait, t'auras la petite maison, la voiture, le job et peut être la nana et les potes qui vont avec (pour le moment perso ca marche pas des masses mais au fil des ans ca va payer.... j'espère)
Amaz, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253139
Ah ta multiplication de contextes sociaux ne porte pas ses fruits ?
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#253141
sincèrement, ca fait 15ans que je me force et ca progresse parce que je vois bien que si je me fais pas un peu violence, je vais finir totalement enfermée chez moi et on découvrira mon corps décomposé :smile: donc actuellement j'essai d'aller à toutes les rares occasions sociale qui se présentent. Bon c'est pas encore gagné mais je me dit qu'à force ca sera moins stressant donc plus facile et ca me permettra d'être plus à l'aise avec les autres et à long terme plus d'intimité amicale voir sentimentale.
C'est le principe de toutes les thérapies pour l'anxiété : le but c'est de s'exposer graduellement, commencer par aller acheter un baguette si c'est difficile par exemple et petit à petit ca sera moins dur et on passe à un autre truc un peu plus dur pour au final atteindre un fonctionnement psychologique et social supportable.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253142
Je suis moii même suivi par un psy comportementaliste pour TOC, donc oui, faut s'exposer, encore et encore pour désensibiliser le trouble et la peur !