Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253293
Je ne veux pas paraitre cavalier ou outrepasser les limites de mes accréditations, mais on pourrait envisager la création d'un discord, non ? J'ai vu que ça avait déjà été fait par le passé, mais il ne semble plus actif. Un discord qui permettrait aux gens qui passent un moment à vide ou un gros moment de solitude de peut être chercher de la compagnie ?
Avatar de l’utilisateur
par Tarkhog
Homme de 44 ans vierge
#253521
Bonjour,

Je trouve l'idée assez cool. Le discord a l'avantage d'être en direct, ça peut être un plus qu'il faut voir comme un complément au forum. Il y a quelques semaines, j'ai eu un client qui refusait de communiquer par mail, et faisait tout par téléphone, c'est un peu de même principe.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#253528
Dwayne426 a écrit :J'ai vu que ça avait déjà été fait par le passé, mais il ne semble plus actif
A vrai dire, je sais pas si il a été très actif, j'y suis arrivé vers la fin et on était loin d'une activité quotidienne, en gros on devait etre cinq ou six (trois ou quatres anciens et deux nanas relativement nouvelles (j'ai toujours pas très bien compris qui elles étaient sur le forum vu que les pseudo n'étaient pas les mêmes :sweat_smile:), en l'espace d'un mois j'ai du voir deux conversation vocales et une dizaines de messages.
Puis le serveur s'est "rendormi" et a fini par être supprimé.

Je pense qu'un serveur discord pour etre viable necesite un minimum de gens actif régulièrement, le VT n'etant bien souvent pas très sociable, ca va pas forcément de sois. Surtout, jusqu'ici, je pense qu'on a pas réussi à avoir le nombres de personnes motivées suffisant pour faire vivre un "lieux de rencontre" (parceque c'est bien de ça qu'il s'agit) fut-il virtuel.
Je vois qu'on a eu une arrivée massive de nouveaux et de nouvelles ces derniers temps, peut-être que vous y arriverez un peu mieux :)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#253529
Je me demande toujours n'empêche d'où ils ont choisi ce terme, sachant que discord(e), c'est le manque d'accord, d'unité ou d'harmonie ; c'est un peu comme si on appelait un site de rencontre "chacunchezsoi" :sweat_smile:
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253530
Il me semble aussi que ça a été fait par le passé, mais ça n'a pas rencontré un franc succès, peut-être que ça faisait doublon avec le forum ? peut-être que la communauté n'est pas très friande d'application telle que discord. Fut un temps, j'avais utilisé discord, mais j'ai finalement supprimé mon compte à force l'utiliser de moins en moins.

Le forum n'est pas en direct, mais ses membres restent très réactifs, c'est rare qu'un message ne reçoive pas une réponse dans la journée, je trouve ça réactif pour un forum :grinning:

C'est vrai que ça peut être intéressant, encore faut-il qu'il soit modéré etc afin d'éviter les trolls en tout genre ^^
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#253645
Azrael a écrit : 05 sept. 2023, 20:53 Je me demande toujours n'empêche d'où ils ont choisi ce terme, sachant que discord(e), c'est le manque d'accord, d'unité ou d'harmonie ; c'est un peu comme si on appelait un site de rencontre "chacunchezsoi" :sweat_smile:
C'est une application pour discuter, pas une application pour être d'accord :sweat_smile: