Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Pandaone
Femme de 30 ans vierge
#253574
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (probablement que oui, mais c'est pas grave).
Nous savons tous qu'il y a plusieurs types de morphologies, mais aux personnes qui ont les seins énormes (du genre bonnet I/J et +) et qui en plus tombent, comment le vivez vous?

Perso, c'est une source de complexe énorme (c'est peu de le dire 😅). Un de mes 7 enfers personnel.
Pour limiter mon mal de dos (car j'ai un peu peur de faire une réduction mammaire, la chirurgie tousatousa...) je fais pas mal de renforcement musculaire eucoup ça va mais ce qui me dérange le plus, c'est les regarde que je reçois quand je porte un simple débardeur quand il fait chaud 🥲

Que ça soit femme, homme ou non genré, mes seins sont littéralement fixés, le gens ne me regardent pas dans les yeux quand ils me parlent et pourtant étant donné mon style vestimentaire, ce n'est pas moi qui vais sortir en débardeur plongeant (j'ai un style vestimentaire très masculin diront nous et je suis adepte des vêtements très large).

J'ai tenté les brassières de sport, les compressions et les minimiser mais c'est un peu comme essayer de cacher un éléphant derrière un arbuste quoi 😂
C'est plutôt dur a assumer donc pour détourner les regards, j'ai maintenant une jolie collection de t-shirt de "geek" avec des dessins chelou dans tt les sens ( ça me donne l'illusion que le gens regardent par rapport au dessin et pas mes seins) bon, brefon dans la brefitude.

Autre chose, c'est que je ne me sentirais pas, à l'instant T capable, dans un éventuel (hypothétique surtout 🥲) rapprochement intime être capable d'enlever non seulement mon tshirt mais encore moins son soutien gorge, rien que d'y penser je suis en PLS mental !
Mais pire, imaginons que j'y arrive, si la personne en face les trouvent horribles, je sais pas comment je pourrais m'en remettre de cette humiliation 😭 (scénario apocalyptique, bonjouuur)
En vrai, ce qui me dérange c'est plus leurs forte affinités avec la gravité 🤔, la taille vient après (si je dois classer les choses).

Aux amat.eurs. rices de seins auriez vous une réticence, voir même une répugnance face a des seins qui tombent ?

Hâte de vous lire!
Alexandra aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#253578
Les miens aussi tombent. Ils sont lourds mais pas autant que les tiens, mais quand même. Je complexais vraiment avant. D’autant plus que mon poids a énormément varié (j’ai perdu 25 kg, puis repris 10, puis perdu 5, etc., alors que je n’ai jamais fait de régime :expressionless: ). J’avais honte rien que d’imaginer quelqu’un les voir sans soutien-gorge. Puis des hommes les ont vus et je n’ai eu que des compliments.
Les toucher aussi me complexe. Ils sont tout mou, vraiment. Quand j’ai fait la remarque à des hommes les touchant, ils ont répondu « ouais… c’est bien aussi :wink: ».

Bref, ça faisait 20 ans que je complexais, surtout qu’ils avaient poussé d’un coup en 5eme alors que je n’étais pas du tout prête. Et c’est parti en quelques soirées avec des hommes. Franchement pour eux, petits ou gros, fermes ou mous, hauts ou bas, ils s’en fichent tant qu’ils ont le droit de les toucher.

Ça ne m’empêche pas de me détester en photo parce qu’ils sont quand même super bas. Mais ça n’est plus un complexe.

Et ne te force pas à te faire opérer si le sport te suffit.

Ça me fait penser à Billie Eilish qui se cachait sous de grands tshirts informes à cause de la taille de ses seins. Ça m’énerve qu’on ne puisse pas être en paix parce qu’on les sexualise tout le temps.

Ah oui, j’étais montée je pense à un bon bonnet H quand j’avais 20 ans et en léger surpoids (mais comme beaucoup je ne connaissais pas ma taille de soutien-gorge). Quand je l’ai appris, j’en ai pleuré. La lettre était si haute que ça me choquait.
Pandaone, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#253579
Mes seins sont petits et quand il fait chaud, ils me donnent l'impression d'avoir fondu XD
Mais quand il fait froid, ils sont bien ronds et ferme, ce que je préfère.

En vrai, c'est la partie de mon corps que je préfère le plus, même si par moment, j'aimerais qu'il soit juste un tout petit plus gros mais ce n'est pas important ^^

Malgré la taille, je n'ose jamais sortir sans soutif, la dernière fois, j'avais la sensation d'être complètement toute nue et avec la chaleur, ça se voyait qu'il était petit (en soit, je ne suis pas loin d'une planche à pain)

Je ne sais pas ce que ça donnera avec une partenaire, au niveau des femmes, il y aurait des exigences aussi, mais ça peut être moi, j'adore regarder les poitrines des femmes (c'est mon côté beauf, je crois lol XD)

Par contre, j'ai de sacrés tétons et de jolies aréoles, mais ça fait qu'avec la chaleur, ça pointe et c'est aussi visible qu'une érection à travers un jogging ^^'
d'ailleurs, une fois, mon prof de sport l'a fait remarquer et j'ai porté une veste par honte :(
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253580
Alors je n'ai pas de poitrine (mais dans certains moments j'aimerais bien) donc je vais me permettre une comparaison avec les hommes et la taille/forme de leur zezette ; beaucoup se sentent méga complexés alors que les femmes n'ont pas l'air autant focalisées dessus j'ai l'impression ? A la différence qu'une poitrine est plus visible, avec les injonctions aux femmes de coller à tel archétype de corps évidement...
Plus jeune j'avais des goûts très fantasmés et teinté "d'idéal féminin" assez rasoir quand j'y repense. Je sens maintenant que je regarde bien plus les femmes comme un ensemble, qui vient avec sa personnalité et ses disparités dans les détails qui caractérisent bien une personne, alors même que je n'ai jamais touché une poitrine. En fait j'imagine mal un mec de plus de 25 ans fuir du lit au moment où tu enlèves le haut.

Tanky a écrit :d'ailleurs, une fois, mon prof de sport l'a fait remarquer et j'ai porté une veste par honte :(
:sweat: ça témoigne de la pression subie sur vos corps, nous on ne nous ennuie jamais avec ça.
LucienArp, ReMoi, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#253586
En ce qui me concerne ma préférence idéale va aux poitrines relativement petites ; ceci étant dit, comme le dit Nectaris, au final c'est plus l'ensemble de la personne qui fera l'attirance ou pas. Pour prendre un exemple cru mais parlant, il y a l'actrice porno Sharon Lee (une compatriote à nous soit dit en passant) qui a une poitrine grosse et tombante, et pourtant elle ne me laisse pas de marbre.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253598
Ça semble être une source de complexe très courant chez les femmes la poitrine et ça peu importe la taille.

En effet, ça peut être une source de souffrance physique quand une femme à une grosse poitrine, ça peut amener à des douleurs au dos. Bien que je sois un homme, je peux comprendre que ça puisse amener à une réduction mammaire pour causse de santé.

Pour ma part, je n'ai fait de fixette sur la poitrine des femmes, j'ai toujours apprécié l'ensemble et évidemment la personnalité. Et à dire vrai, ce n'est pas la partie du corps féminin qui en tant que VT m'intrigue le plus la poitrine, c'est mercantile, mais j'ai par-exemple une préférence pour les jambes, allez savoir pourquoi... x) :sweat_smile:

Franchement le physique, je m'y habitue vite, j'ai une collègue au travail qui à un physique que l'on pourrait qualifier de ''hors du commun'' et c'est vrai qu'au premier abord ça ''surprend'' si j'ose dire, elle a un visage typé très masculin etc, mais je me suis très vite habitué et maintenant, je n'y prête plus du tout attention.

Comme quoi, avec un minimum d'ouverture d'esprit, le physique ça n'a pas une importance primordiale et encore moins dans des cadres dans lesquels le physique à bien peu d'importance, ce n'est pas ça qui indique si la personne à les compétences requises ou si elle est motivée au travail.

À propos de Billie Eilish j'avais lu que c'était un peu plus complexe que ça, oui, aprioris, elle a des complexes, de deux, elle ne souhaite pas jouer de son physique et c'est tout à son honneur, du coup, oui en live, elle porte des vêtements très amples qui globalement cachent ses formes, mais ça ne l'a pas empêché de participer à un live avec le groupe paramore et la chanteuse du groupe est connu pour être très féminine, est-ce que pour autant elle joue de son physique ? je n'en suis pas certain, on peut aussi être féminine, car c'est le style de la personne qui veut ça. Tout comme ça doit être le cas pour Billie Eilish, son style vestimentaire, c'est aussi sa marque de fabrique, c'est son image qui est en jeu.

On ne voit rien de son corps et pourtant ça ne m'empêche pas de la trouver très jolie. Comme quoi, même un homme est capable de s'intéresser à plus qu'à une enveloppe corporelle, le visage ça a une importance non négligeable à mes yeux.
MathSo, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253658
Je fais un 90D depuis que j'ai 11/12 ans. Pas vraiment énorme mais à 11/12 ans difficile à assumer donc je comprends et je compatis.
Je vis bien avec aujourd'hui, mais la question de la gravité me tracasse beaucoup aussi. Après je pense aussi que tous les fantasmes sont dans la nature de toute manière et les femmes apparaissent beaucoup plus préoccupées de l'aspect de leur poitrine que les hommes.
Comme tu le dis bien, ce n'est pas discret, je pense que si tu en arrives au stade du déshabillage, ton partenaire aura bien une idée de ce à quoi s'attendre et devrait même l'attendre avec impatience.

Quant aux soutiens-gorges, il semblerait que ne pas en porter au moins de temps en temps aiderait au maintien des muscles nécessaires à la bonne tenue de la poitrine. Alors fais-toi plaisir de temps en temps si ça te dit.
LucienArp aime ça
par Laeti
Femme de 33 ans vierge
#255009
Bonjour,

En voilà un sujet qui me parle et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as abordé comme le regard des gens, la réticence lors d'un éventuel rapprochement ...
Eh ben, dans mon cas, j'ai toujours eu l'impression que mes seins étaient trop volumineux et ça me gênait pas mal, vous voyez ? Genre, je trouve qu'ils sont encombrants, surtout quand je choisis mes fringues ou que je fais du sport. Mais le truc qui me rend dingue, c'est que mes amis et ma famille me disent tout le temps le contraire ! Ils trouvent que c'est pas du tout le cas, et j'ai du mal à comprendre leur point de vue. Le pire que c'est comme si je voyais mon corps d'une manière complètement différente de tout le monde.
par Pandaone
Femme de 30 ans vierge
#255010
C'est ça!
Le gens qui disent "mais ils sont très bien" etc..
Alors que le mal de dos, la difficulté de trouver des vêtements, et le fait d'être regardé comme un bout de viande est bien là
Et malheureusement, ce genre de remarques sont invalidantes, à mon avis.
C'est comme si on n'avait pas le droit de montrer le problème.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255011
Les seins c'est l'équivalent de la taille du penis chez les hommes, ça rend jaloux et "plus c'est gros/longs, mieux c'est", hors, ça pose de nombreux problèmes dans les deux cas.

Oui, c'est certains, mal de dos, fringue (surtout le prix des soutien-gorge bien que perso, je suis passé aux brassières), les sacs à bandoulières, la difficulté de dormir sur le dos, la transpiration, ... Et bien sûr, d'être vu comme un viande de luxe (même si, j'avoue, aimant les femmes, je ne peux pas m'empêcher de regarder cette partie aussi et je me sens comme un "beauf" de le faire, j'ai beaucoup à apprendre de toutes façons ^^')

Mais, concernant la réaction des gens, c'est malheureusement une question de complexe, on nous rentre tellement dans la tête que la taille compte, homme comme femme, que du coup, les gens considèrent que si quelqu'un en a beaucoup, alors, il devrait s'estimer heureux, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Et pour les deux sexes, ce sont des atouts physiques non-négligeables, surtout lorsque le célibat pèse. Alors qu'il a été mille fois prouvé que non.
Amaz aime ça