Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255069
Je pense qu'on ne peut pas s'en vouloir du tout et d'ailleurs que ce serait moche d'en vouloir à quelqu'un, même si, face à une réaction un peu excessive, on peut être embêté.e.

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que les gens qui souffrent de solitude qui s'emballent. Les gens célibataires s'emballent plus, forcément, mais les copains et copines des célibataires s'emballent aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255091
Willy654 a écrit : 23 nov. 2023, 08:33 Je pense que tu es passé à côté de mon message. Je ne parle jamais de drague (je n'ai jamais dragué personne de ma vie).
Pour toi si on te parle dans l'espace publique c'est qu'on veut te chopper c'est quand même assez clair, vu que tu ne parles que de ça.

Je parlais de discussions basiques, small talk, limite un peu chiante... J'oserais nommer ça : faire société.
L’interaction entre êtres humains n'est pas forcément à but sexué.

J'ai un peu du mal à comprendre les codes sociaux mais oui, si quelqu'un a des écouteurs je ne tente pas la communication.

Bref, vivons dans deux mondes séparés, ça se passera mieux ^^
Mais tu n'as pas parlé de small talk. On parlait d'aborder des gens dans la rue pour une raison amoureuse, ou de leur donner des conseils.
Donner des conseils, ce n'est pas du small talk. Je rejoins Alexandra qui a très finement fait la distinction : venir expliquer à un homme comment s'occuper de son bébé, c'est un préjugé sexiste, oui. En revanche, si on sent la personne désemparée, et qu'on initie une conversation sans d'emblée lui proposer des conseils qu'il n'a pas souhaités, alors là, on peut réussir à obtenir quelque chose de positif.

On ne peut pas se cacher derrière son petit doigt et dire que les femmes refusent de faire société car elles rappellent que l'espace public est souvent pour elles un espace de danger. Bien sûr qu'une femme se méfie quand un homme l'aborde, même si c'est pour du small talk. Si t'as été mordu 15 fois par un chien, tu vas aller caresser le premier molosse venu, ou tu vas te méfier ?
Un dernier exemple : une fois dans le bus, je lisais Un singe en hiver de Blondin. Un homme d'un certain âge est entré dans le bus, a vu le titre de mon livre, et est venu me parler. Il m'a parlé de Blondin, que c'était un personnage particulier, qu'il l'avait rencontré plusieurs fois dans sa vie. Est-ce que je l'ai envoyé ch*er ? Evidemment que non. C'était une très belle interaction, parce que le mec ne cherchait rien : ni à me draguer, ni à m'expliquer la vie. S'il m'avait annoncé d'un ton hautain que je ne devrais pas lire ça, oui, je l'aurais envoyé bouler. Mais là, ce n'était pas du tout le but : il avait envie de partager son expérience sur Blondin avec quelqu'un qui le lisait. Et c'était très agréable.
Mais ces situations-là me semblent bien rares, par rapport aux interactions où la personne en face attend quelque chose ou veut venir t'expliquer comment gérer ta vie.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255095
Désolé, ça doit être pénible de devoir vous justifier à chaque fois. Faut dire qu'en ayant grandi dans le confort du genre dominant, même sans être un gros relou on ne se rend pas compte de tous les privilèges qu'être un homme nous apportent avant d'en avoir maintes fois débattu avec vous :sweat_smile: Ça me rappelle un peu le début de mon végétarisme à 20 ans quand on vivais encore dans le tout-viande et que je devais m'expliquer partout, à tout le monde, sans arrêt la même chose ; pourquoi j'en mangeais pas :sweat: Aujourd'hui c'est rentré dans les meurs et je n'ai plus à passer pour l’excentrique de service. J'étais sans doute en première ligne pour cette prise de conscience collective là, mais b*rdel que c'était chiant !

Pour revenir au sujet, je ne vois pas trop comment avancer là dessus quand on est une personne introvertie. Il y a quelques années, une fille dans le même style que moi est venue s'asseoir avec ses affaires dans le bus bondé. Je ne l'avais même pas remarquée avant qu'elle ne mette ses écouteurs :innocent: Il y a eu un moment suspendu de silence entre nous jusqu’à ce que je lui demande de se lever pour me laisser descendre, et que ça se conclut en échanges de regards tendres et sourires, petites phrases gentilles, enfin vous voyez le truc quoi :smile: Comment faire pour engager quelque chose dans ce genre de situations du quotidien qui ne s'y prêtent pas, quand en plus on est pas du tout à l'aise en public et dans le bruit ? Je me dis toujours que ce n'est pas dans c'est situations là que j'arriverais à faire des rencontres, amoureuses ou autres...
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255172
J'étais revenue vivre chez mes parents il y a environ 7 ans parce que je n'avais pas de revenus à la fin de ma thèse ni d'emploi. Après j'en ai trouvé un peu rémunérateur mais super et j'étais restée chez eux, dans un studio entièrement indépendant. C'était confortable et gratuit. Et ça le serait toujours d'ailleurs. Mais depuis que j'ai un meilleur salaire, j'ai décidé par précaution de devenir propriétaire (en tant que VT, je me dis qu'il faut que je prépare mes vieux jours). J'ai donc acheté un appartement il y a 18 mois et j'y ai emménagé la semaine dernière. Mais là où tous mes proches de réjouissent, moi je suis mélancolique. Je m'en fiche de vivre seule. Mais j'ai choisi l'appart en fonction de mes contraintes actuelles, notamment professionnelles et du coup même s'il a plein de qualités, c'est dur parce que cela ne correspond pas à la vie que j'aurais aimé avoir. Moi, j'aimerais vivre perdue dans la nature (c le cas de la maison de mes parents), mais je travaille en centre ville, je fais beaucoup d'heures, j'ai peu de temps libre., les trajets m'épuisaient...
Tant que j'étais chez mes parents, en fait, je vivais encore dans le fantasme que je réussirais à avoir ça d'une façon ou d'une autre, la vie en pleine nature. Maintenant que j'ai fait ce choix-là, c'est comme un deuil, la fin d'un rêve.
Et en même temps, aucun de mes choix ne m'auraient conduit à pouvoir vivre en pleine nature dans un bled paumé. Parfois je ne me comprends pas moi-même.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255182
Même si c'est que mon optimisme, je pense qu'il est toujours possible d'atteindre ses rêves, juste qu'il faut y travailler énormément et trouver le bon chemin pour y arriver.
Rien ne t'empêche d'essayer et de trouver une solution, on a bien un des membres qui a décidé de vivre en pleine nature avec son bus aménagé pour, ce qui lui permet de vivre en pleine nature, c'est Memento. (dont je viens de découvrir qu'il a quitté le forum..)
Rien ne t'empêche d'envisager ça d'une autre manière, comme on dit, si on essaye pas, on ne saura jamais, et on vivra une vieillesse pleine de regrets.

La nuit, dans mon lit, j'ai tendance à traverse une phase d'angoisse et de déprime, en me disant que le temps est déjà passé et que ma vie est fichu, que je ne vais plus rien accomplir, pourtant une fois reposé, je pense le contraire, je peux mourir demain, mais je peux toujours continuer d'essayer, sans doute que j'ai perdu du temps sur certaines choses mais, comme m'a dit mon futur encadrant des Resto du coeur, c'est en faisant la somme de ses erreurs qu'on commence à y voir plus clair.
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255188
Comme tu le soulignes, pour atteindre ses rêves, encore faut-il s'y mettre. Je suis assez passive en fait pour les grands axes de ma vie. Les occasions se présentent et je les saisis mais je ne poursuis jamais des objectifs parce que je n'ai jamais d'envies très fortes ou en tout cas suffisamment fortes pour me mobiliser. Aussi je suis très lâche et j'ai tendance à choisir la solution de facilité. J'ai fait ça pour mes études, j'ai fait ça pour mon métier (en vérité je l'aime beaucoup, même s'il m'épuise, il est passionnant), je fais ça pour l'appartement...
Alors j'ai conscience que ce sont aussi des jérémiades d'enfant gâtée et clairement je suis gâtée par ma famille et la vie.
Enfin, il faudrait que je fasse des efforts si je voulais diriger un peu ma vie et ne pas me laisser porter par le hasard qui clairement n'avait pas dans ses plans de me fournir un compagnon par exemple.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255285
Ce soir je vais à la soirée organisée par le travail d'une de mes sœurs. J'y suis allée l'an dernier et j'avais vraiment envie d'y retourner. Déjà parce qu'il y a un spectacle et que j'ai toujours envie d'aller voir un spectacle, et un buffet sympa et que j'ai toujours envie de manger des trucs sympas.
Mais en plus, l'an dernier, elle m'a présenté un de ses collègues et ami de travail, que j'ai trouvé charmant et agréable à tous points de vue. Et elle m'a dit qu'elle ne lui avait jamais connu de relation.
Je voulais qu'elle organise un déjeuner et qu'elle nous invite tous les deux, pour voir, mais ça la gênait donc ça ne s'est pas fait. Bref, j'ai aussi envie de voir si l'impression se confirme.
Surtout qu'elle le connait depuis très longtemps et que si elle ne l'a jamais entendu parlé de relations, peut-être que ça veut dire que ce n'est pas facile pour lui et ça me mettrait théoriquement plus à l'aise. Après bien sûr ça peut juste vouloir dire qu'il est discret sur sa vie intime et/ou qu'il aime les enfants et/ou qu'il est très bien tout seul.
Enfin, quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir l'occasion de me faire un peu jolie. Même si j'ai perdue la robe que je voulais mettre à la base, que les deux autres options, il y en a une qui fait très jour et l'autre qui est un peu trop légère compte tenu de la température actuelle et que je n'ai plus de chaussures pour sortir...
deadwood, LucienArp, resO et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255287
et bien je te souhaite une agréable soirée alors et que tout se passera bien ^^
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255294
Bonne soirée à toi Alexandra ! Bon, je me doute qu'à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, tu dois être encore en train de profiter et de t'amuser :grin: .
Alexandra a écrit :Et elle m'a dit qu'elle ne lui avait jamais connu de relation.
Alexandra a écrit :Surtout qu'elle le connait depuis très longtemps et que si elle ne l'a jamais entendu parlé de relations, peut-être que ça veut dire que ce n'est pas facile pour lui et ça me mettrait théoriquement plus à l'aise. Après bien sûr ça peut juste vouloir dire qu'il est discret sur sa vie intime et/ou qu'il aime les enfants et/ou qu'il est très bien tout seul.
Généralement, quand on entend pas parler de relations de la part d'une autre personne, c'est que celle-ci est évidemment discrète sur celle-ci, et n'a pas envie que tout le monde sache cette information indiscrète. Après tout, en tant que VT's, nous sommes bien placés ici pour savoir ce qu'il en est : la discrétion et nous, c'est une grande histoire :sweat_smile: .

Pour le reste on ne sait pas, c'est son jardin secret (si l'envie lui en prend bien sûr). Par rapport à ce que tu as avancé, j'ajouterais même qu'il est aussi possible qu'il ait connu plusieurs relations d'un soir (ou plan fesse), ou relations de courte durée qui n'ont débouché sur rien de durable (ou d'officiel). Bref, lui seul peut dire ce qu'il en est en réalité (si il a envie de le dire bien sûr).

Si vous vous rendez compte que vous vous plaisez tous les deux, ce sera déjà très bien :grin:
LucienArp aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9