Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254006
Nectaris a écrit : 29 sept. 2023, 11:33 Malgré ça tu as réussi quelque chose qui te semblait difficile il faut pas l'oublier, même si c'est peut être pas la meilleure option question approche. Quelqu'un connait un moyen ou un lieu pour essayer ce genre de flirt sans risquer de finir stalkée ?
Non mais là, je pense que je ne donne plus jamais mon numéro de téléphone. En tout cas pas mon perso. Je vais me prendre un téléphone de dealer si j'insiste dans l'idée d'essayer, mais à ce stade, je commence à douter de la pertinence de cette idée.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254017
Alexandra a écrit :Non mais là, je pense que je ne donne plus jamais mon numéro de téléphone. En tout cas pas mon perso. Je vais me prendre un téléphone de dealer si j'insiste dans l'idée d'essayer, mais à ce stade, je commence à douter de la pertinence de cette idée.
Dommage que le numéro anti-relous de Fun radio n'existe plus :sweat_smile: .

Sinon l'idée d'avoir un 2ème téléphone pour les lourdingues je trouve que c'est une bonne chose :grin: . D'ailleurs ca me rappelle une ancienne camarade à la fac qui avait 2 téléphones portables (donc 2 numéros de téléphone) : Son téléphone "habituel" et son téléphone à "c0ns" (selon ses dires) :sweat_smile: . Et quand il y en avait un d'un peut trop lourd, elle lui donnait son numéro de téléphone à "c0ns".

Donc je pense qu'avoir un téléphone "secondaire" ca pourrait être une bonne idée :grin:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254682
Vraiment je suis à côté de la plaque en matière de relation hommes/femmes.

Hier au travail, on a fait une petite réunion de travail entre une collègue avec laquelle j'ai des rapports amicaux et un partenaire. Je le trouve plutôt beau oui, mais je ne suis pas du tout attirée. D'ailleurs avant son arrivée, on plaisante sur le fait qu'il est très chic, qu'il a beaucoup de prestance et qu'il plaît clairement beaucoup à sa collègue à lui.
Comme c'est un partenaire important et qu'on doit produire des documents ensemble et aussi qu'une ambiance de travail détendue c tjs mieux, je me montre aimable, souriante et comme il n'a pas l'air très à l'aise pour trouver sa place, je suis attentive à lui demander ce qu'il pense et ce qu'il trouve important, je le regarde régulièrement et attentivement. Et bien ma collègue a trouvé que j'avais l'air de craquer sur lui alors qu'en fait, comme il n'a pas été, de fait, particulièrement intéressant ou charmant et seulement vaguement compétent, je n'ai pas été séduite du tout.
Dans le même temps, elle n'a jamais capté quand un autre partenaire me faisait craquer.
Du coup je me dis qu'il y a un problème dans ce que je dégage quand même. Ça pourrait expliquer une partie de mes "problèmes" avec mon voisin avec lequel je me suis montrée (de mon point de vue) aimable et charmante mais (toujours de mon point de vue) pas charmée.
Il y a deux cents ans, je serais rentrée dans les ordres et ça aurait été réglé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254683
C'est peut-être le fait que tu sois attentive à ce partenaire qui a fait dire à ta collègue que tu pouvais avoir potentiellement un coup de cœur pour lui, le fait que tu le regardes, etc, ça a peut-être été interprété de travers par ta collègue.

Par contre, ce partenaire ne semble pas avoir (aprioris) mal interprété ton comportement, en tout cas, rien ne semble indiqué dans ton message que ce fut le cas.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254684
Alexandra a écrit : Il y a deux cents ans, je serais rentrée dans les ordres et ça aurait été réglé.
Tu es dure avec toi là quand même ! N'oublie pas qu'il y a cette propension de la part de certains à jouer les entremetteurs pour le moindre truc si tu as le malheur d'être célib. Dans mon ancienne boite, il y avait une fille en couple qui me plaisait et qui a essayé un jour de me brancher avec une petite nouvelle "parce qu'on irait bien ensemble" alors qu'on s'était à peine adressé la parole... et mon encadrante faisait exprès de me taquiner tout le temps avec les pires calamités du coin juste pour le plaisir de se payer ma tête :sweat: Parfois ce sont simplement les autres qui sont à côté de la plaque.
Amaz, Mellow, Luo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254686
Amaz a écrit : 03 nov. 2023, 12:06 C'est peut-être le fait que tu sois attentive à ce partenaire qui a fait dire à ta collègue que tu pouvais avoir potentiellement un coup de cœur pour lui, le fait que tu le regardes, etc, ça a peut-être été interprété de travers par ta collègue.

Par contre, ce partenaire ne semble pas avoir (aprioris) mal interprété ton comportement, en tout cas, rien ne semble indiqué dans ton message que ce fut le cas.
Ce qu'il en a pensé lui je n'en sais rien. Il a été très dur à dérider et mettre à l'aise à vrai dire. Je ne suis pas certaine déjà qu'il s'intéresse aux femmes en général.

Ajouté 3 minutes après :
Nectaris a écrit : 03 nov. 2023, 14:00
Alexandra a écrit : Il y a deux cents ans, je serais rentrée dans les ordres et ça aurait été réglé.
Tu es dure avec toi là quand même ! N'oublie pas qu'il y a cette propension de la part de certains à jouer les entremetteurs pour le moindre truc si tu as le malheur d'être célib. Dans mon ancienne boite, il y avait une fille en couple qui me plaisait et qui a essayé un jour de me brancher avec une petite nouvelle "parce qu'on irait bien ensemble" alors qu'on s'était à peine adressé la parole... et mon encadrante faisait exprès de me taquiner tout le temps avec les pires calamités du coin juste pour le plaisir de se payer ma tête :sweat: Parfois ce sont simplement les autres qui sont à côté de la plaque.
Ce n'est pas du tout le genre de ma collègue. C'était absolument bon enfant et très sincère. Elle peut en effet s'être trompée elle, mais je pense qu'elle est plus fiable que moi en cette matière, enfin surtout me concernant.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254691
Nous n'avons pas les mêmes réactions que tout le monde, même en ce qui concerne les rapports romantiques. Et quand on est célibataire, les gens ont tendance à croire que le moindre sourire est une opportunité.
Comme tu as dit, ta collègue ne sait pas quand un homme te fait vraiment craquer, donc c'est juste dans ta façon d'être.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Nectaris a écrit : 03 nov. 2023, 14:00 N'oublie pas qu'il y a cette propension de la part de certains à jouer les entremetteurs pour le moindre truc si tu as le malheur d'être célib. Dans mon ancienne boite, il y avait une fille en couple qui me plaisait et qui a essayé un jour de me brancher avec une petite nouvelle "parce qu'on irait bien ensemble" alors qu'on s'était à peine adressé la parole... et mon encadrante faisait exprès de me taquiner tout le temps avec les pires calamités du coin juste pour le plaisir de se payer ma tête :sweat: Parfois ce sont simplement les autres qui sont à côté de la plaque.
C'est une juste dont j'ai horreur !
C'est vraiment ce qui donne envie de dire aux gens "Mêlez-vous de vos fesses !" (littéralement)
J'ai vécu ça au lycée et au collègue aussi, et c'est chiant, et ado comme adulte, l'idée derrière les gens qui font ça est toujours la même, s'amuser !
Ou alors, c'est avoir la fierté de dire qu'ils ont casé le/la célib de l'entreprise.
Je veux bien qu'on donne un coup de pouce aux timides mais n'abusons pas, c'est du même style que de dire "mon pote est gay, tu devrais le rencontrer !"
Si les gens ont envie de mettre tous les célibataires d'une entreprise en couple, qu'ils jouent aux Sims ! :kissing_heart:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#254972
Je viens de découvrir ce sujet Alexandra.
A mon sens, tu n'as rien à te reprocher. Tu fais preuve d'attention envers tes interlocuteurs, tu les écoutes, tu les regardes : ce n'est pas de la drague ! Nous sommes malheureusement dans une époque où les hommes draguent plus que les femmes, donc dès qu'une femme montre un peu d'intérêt pour un homme, c'est nécessairement de la drague. Alors que pas du tout !
C'est comme avec ton histoire avec le mec du bus : tu as été polie et ouverte, oui. Mais lui s'est imaginé l'histoire d'amour, les enfants, le pavillon en banlieue, alors que tu as juste été sympathique, éventuellement intéressée par l'idée de reparler, mais tu n'as rien promis ni proposé. C'est souvent pour ça d'ailleurs que je suis très froide quand on m'aborde dans la rue : il y a quand même des gens qui s'imaginent qu'on les demande en mariage dès qu'on leur donne une once d'intérêt...
Bref pour en revenir à toi, je pense que tu n'as pas de reproche à te faire. Tu sembles regretter de n'être pas plus communicative quand quelqu'un t'intéresse vraiment, mais ça, c'est sans doute un peu de timidité. Ce n'est pas évident à régler, c'est sûr, mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas être toi-même avec les gens que tu as envie de mettre à l'aise !
Nectaris, Alexandra aime ça
par Willy654
ans
#254975
Je rebondis sur ce que tu dis, au sujet des relations hommes/femmes, Lux car je trouve ça assez amusant.
Lux a écrit : 20 nov. 2023, 11:08 Nous sommes malheureusement dans une époque où les hommes draguent plus que les femmes, donc dès qu'une femme montre un peu d'intérêt pour un homme, c'est nécessairement de la drague. Alors que pas du tout !
C'est souvent pour ça d'ailleurs que je suis très froide quand on m'aborde dans la rue : il y a quand même des gens qui s'imaginent qu'on les demande en mariage dès qu'on leur donne une once d'intérêt...
Ça finit des fois de manière extrême. J'ai finit par ne plus jamais parler à une fille que je ne connais pas. Par exemple (je fais beaucoup de vélo), quand je vois un truc pas bien sur un vélo, je le mentionne à la personne (tu devrais regonfler les pneus, régler la selle autrement, ...), sauf ... si c'est une femme.
Je vois quelqu'un de perdu dans un quartier que je connais, je propose mon aide, sauf... si c'est une femme.
Je tiens la porte aux gens sauf, ... si c'est une femme.

J'ai simplement décidé d'arrêter d'avoir des ennuies. J'ai pas mal de fois où je faisais ça à des femmes et je me faisais rembarrer salement : sexiste, drague lourde, ... Ou même il m'est arrivé de me faire envoyer le copain pour m'embrouiller car j'avais osé parler à la personne assise à la même table que moi au restaurant (ces restaurants allemands où on est tout serré à 50 par table avec des inconnus).

Bref, j'ai l'impression qu'aujourd'hui une hyper-sensibilité et une crainte obsessionnelle se sont installées. On ne fait plus confiance à personne, on ne parle plus aux gens, on n'interagit plus dans l'espace public.

Il faut savoir aborder mais pas trop, draguer mais pas trop, être drôle et aimable, mais pas trop. Faire le premier pas, aider quand c'est nécessaire mais fermer sa gueule.

Bref, vivons dans deux mondes séparés, ça se passera mieux quoi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9