Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#253978
Bonjour,

C’est encore moi !

Alors, cette fois-ci je me lance vraiment, sur le forum.

Depuis trois semaines, moi et mes collègues, formons une nouvelle collègue de bureau. Elle est souvent à côté de moi.

Vous : " Ho noooooon ! Encore un qui est tombé amoureux de sa collègue qui lui fait des clins d'œil à la machine à café... "

Attendez, attendez, ne fuyez pas.

Bon, comme dit dans ma présentation, je suis quelqu'un avec pas mal d'humour, un brin décalé et quand je rencontre une personne ouverte, pas trop réservée, j'essaye d'être le petit rigolo, premièrement pour qu'elle soit à l'aise et deuxièmement parce que c'est un peu ma nature, même s'il n'y a pas que ça. Si c'est une personne plus réservée, plus sérieuse, ou pas réceptive à mon humour je reste plus sérieux. Cela ne me dérange pas non plus.

Donc, depuis que l’on est à côté que je la forme ou non je suis souvent en train de la faire rire, la taquiner (je la forme très bien aussi, avec sérieux, je vous rassure, c’est même le but de base :smile: ). Quand j’arrive au bureau le matin et qu’elle est déjà sur place, elle me dit toujours bonjour en me fixant droit dans les yeux sans me lâcher du regard et se met à rire en me disant quelque chose du genre " tu es vraiment très drôle, tu me fais déjà rire " alors que je n’ai encore rien dit et que j’ai à peine posé mes affaires puis on reste à se regarder fixement en souriant.

De temps en temps on lui laisse notre place pour la faire pratiquer un peu. Hier, elle me demande de lui envoyer une infos par la messagerie du boulot pour copier coller et ne pas faire d'erreur bête. Je lui envoie en vérifiant ce qu’elle copie. Elle me répond de " merci beau gosse ".

Nous ne sommes pas non plus tout le temps ensemble, elle va sans moi à la machine à café, discute avec d'autres collègues, je n'ai pas son numéro de téléphone (je peux l'avoir facilement), etc. Mais voilà quelque chose semble lui plaire chez moi et c'est réciproque quelque chose me plaît chez elle au-delà de l'attirance physique.

Bon je précise de suite je ne suis pas amoureux, simplement elle m'attire un peu. Je ne suis pas contre les relations au bureau, mais ne veux pas risquer qu'elle me dise qu'il y a eu incompréhension et de me retrouver avec une personne dans la même équipe qui est gênée au moindre croisement de regard.

En fait, quand une personne que je rencontre (sdr, irl, etc.) comprend mon humour, arrive à voir plus loin et trouve ce qui se cache derrière cela ne me laisse pas indifférent.

Allez demain je me lance et je lui offre un gros bouquet de roses rouges ! (c'est une blague, je précise quand même au cas où).

Plus sérieusement, je tente de lui proposer un verre dehors un de ses jours ?
Alexandra aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#253980
Je ne sais pas si tu lui as tapé dans l’œil mais en tout cas, elle t’apprécie. Rien ne t’empêche, toi, de tenter quelque chose. Tu peux lui proposer d’elle te contacter en-dehors du boulot si elle en a envie. Sous forme d’une blague, du style « tu sais, rien ne t’empêches de rire avec moi le we aussi ». Elle comprendra le message mais tu n’es pas lourd parce que tu lui laisses le choix de le faire ou non. Et ensuite, tu viendras nous dire ce que ça a donné :wink:
Alexandra, Nectaris, Luo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253981
ReMoi a écrit : 28 sept. 2023, 19:46 Je ne sais pas si tu lui as tapé dans l’œil mais en tout cas, elle t’apprécie. Rien ne t’empêche, toi, de tenter quelque chose. Tu peux lui proposer d’elle te contacter en-dehors du boulot si elle en a envie. Sous forme d’une blague, du style « tu sais, rien ne t’empêches de rire avec moi le we aussi ». Elle comprendra le message mais tu n’es pas lourd parce que tu lui laisses le choix de le faire ou non. Et ensuite, tu viendras nous dire ce que ça a donné :wink:
Pas mal comme phrase et comme suggestion !

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Au travail c'est en effet mieux d'avancer avec une certaine prudence pour ne pas vous retrouver gênés tous les deux. Mais les signes sont là.
Nectaris, Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254024
Alors, aujourd'hui je n'ai rien tenté.

Comme expliqué nous ne sommes pas ensemble en permanence (à cause d'horaires décalés), même si elle est à côté de moi. Elle fait sa vie dans le bureau, je ne suis pas son centre d'attention et c'est normal. Elle a fait une ou deux soirées avec des collègues où je n'étais pas, car mes collègues utilisent l'application Messenger et je n'ai plus de compte sur les réseaux sociaux depuis un moment mise à part LinkedIn donc plus compliqué de m'inviter.

Elle adore mon humour, explose de rire au moindre truc que je dis. Si je fais de l'humour plus « sensible » un brin charmeur, elle me regarde dans les yeux avec un petit sourire en me mettant une main sur le bras. Elle aime bien mon style vestimentaire aussi j'ai l'impression, mais c'est tout, pas de quoi en faire des tonnes non plus, elle m’apprécie peut-être simplement.

Semaine prochaine je suis sur ses horaires donc je verrais bien. Mais faut-il vraiment essayé, hum... c'est la question. Je vais avancer avec prudence en tout cas comme dit Alexandra. Puis si je ne me lance pas (je me connais trop bien :smile: ) ce sera tant pis et je passerais à autre chose. Ce sera dommage, mais ce sera comme ça, il faudra l'accepter.
Nectaris aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#254038
Franchement, ce que tu viens de dire me faire penser que tu as tes chances. Ne passe pas à côté. Tente un truc la semaine prochaine, ne tarde vraiment pas trop. Ça sera plus difficile pour toi et elle passera à autre chose.

Je précise que justement, je commence à voir un collègue. Fréquenter qqn du travail a toujours été qqc d’assez rédhibitoire pour moi mais la plupart des gens se rencontrent par ce biais. La dragouille autour de la machine à café, les regards en réunions et les blagues entre les deux concernés à la cantine, tout le monde le sait et tout le monde s’en fout. Ça serait dommage de se dire qu’en étant collègues, tu prends plus de risque. C’est plus délicat quand la relation est établie.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254050
Merci ReMoi pour tes messages.

Il y a quand même une chose dont je n'ai pas parlé.

La différence d'âge entre elle et moi. Il y a une sacré différence. J'ai 37 elle a 23. voilà voilà…

Physiquement je fais plus jeune on m'en donne 25 et oui elle semble mature sur certains sujets, mais la différence d'âge est quand même là et elle me fait hésiter. Hésiter aussi, car elle a vécu des relations avant, elle est restée longtemps en couple, elle n'est plus… depuis un moment, moi c'est l'opposé complet.

Dans ma présentation Kayaka vient de m'envoyer un direct du gauche comme on dit (rien de méchant hein, j'ai même rigolé)

« Es-tu mon moi version vieil homme (pardon) »

vieil homme, oh non ! Mais 37 ans quand même. On ne regarde pas le même genre de film, écoute pas la même musique, etc.

La différence d'âge dans les relation amoureuses est un vaste sujet débattu un peu de partout. Tout cela pour dire que ça me bloque un peu également.
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#254054
Celui que je vois a aussi vécu une relation de 8 ans, et quelques autres de quelques mois à 2 ans. Et alors ? Il sait que je n’ai jamais eu de copain et il s’en fiche. Tous ceux à qui j’en parle s’en fiche.

Quant à la différence d’âge, j’ai un pote qui est en couple avec une femme de 12 ans de moins. Elle avait 20 ans quand ils se sont rencontrés (c’était il y a une dizaine d’années) mais comme ça marchait bien entre eux et qu’il a la maturité affective d’une crevette grise, ça ne choquait pas grand monde. Et ils continuent d’être heureux.
Luo, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254056
:sweat_smile: Bon ok ok, je n'ai plus d'excuse !

En fait, si… Une dernière, après, promis, j'arrête.

J'ai déjà proposé à une personne de mon boulot d'aller prendre un verre. Elle n'était pas dans mon service donc je ne la voyais qu'en pause. Elle aussi me trouvais très drôle et tout et tout elle racontait à tout le monde que j'étais monsieur humour, un peu relou d'ailleurs. En pause à 12h00 elle me réservait une place à côté d'elle quand elle me voyait, elle voulait en savoir plus sur moi, elle me posait pleins de questions sur ma vie, etc.

Je me suis lancé on est allé dans un bar elle a vite compris et m'a dit « oups il y a eu incompréhension je suis désolé, quand je m'attache à une personne je vais souvent un peu trop loin et il y a incompréhension, tu n'es pas le premier » La soirée s'est bien terminé. Un classique « t'inquiète pas, tu es génial tu peux trouver quelqu'un de top j'en suis sûr... »

On ne sait jamais reparlé. Elle m'a évité à la machine à café, le COVID est passé par là avec le télétravail, puis elle a quitté l'entreprise pour une autre (pas à cause de moi hein). Bon une collègue à elle que je connais a fini par me dire qu'elle était en fait bizarre avec les personnes en général, je ne sais pas pourquoi.

Donc, si je peux éviter de faire la même avec une personne qui est dans mon bureau cette fois ça m'arrangerai aussi !

Lereveur avait dit en réponse à ma présentation :

j'espère qu'on saura te secouer comme il faut à la prochaine opportunité !
Donc bon ok ok ok, je n'ai quand même plus d'excuse ! Il faut que je me lance.
Alexandra aime ça