Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
#254167
Vous avez rencontré une fille dans la vraie vie ou sur Internet et avez rendez-vous avec elle ? Voici quelques conseils si ça peut aider. C’est comme ça en tout cas que je procède. Je suis resté le plus généraliste possible (enfin j'espère) pour que tout le monde puisse piocher des idées. Je parle pour les hommes évidement. Pour les femmes ça peut être différent, pas assez de compétences ne m'en voulez pas.

Évidemment nous sommes derrière nos écrans dans la vraie vie c’est plus simple à dire qu’à faire on est tous d’accord.

Imaginons. Nous contactons une personne sur un site, une application de rencontre. La conversation se passe bien et 3, 4 jours plus tard on décide de l’inviter dans la vraie vie boire un verre en lui proposant deux dates. Elle accepte le verre et une date. Cool ! On reste calme, on ne s’enflamme pas, car elle peut très bien annuler pour diverses raisons même à la dernière minute. C’est son droit et ça ne veut en aucun cas dire que l’on est fautif, nul, et que tout est perdu.

Tout est OK ? Parfait ! Pas de stresse, même s’il est inévitable. Il y aura toujours de l’appréhension et c’est normal il faut faire avec.

Pour le choix du lieu ou boire le verre :

  • Soit on choisit un lieu familier que l’on connaît déjà bien et dans lequel on sera plus à l’aise.
  • Soit l’on choisit un lieu que l’on connaît un peu ou pas du tout, qui peut être original, cosy, tranquille, pas trop bruyant (musique et tout) on est en général moins à l’aise, car moins de repères, mais personnellement je préfère, car apporte de l’originalité.

Le jour J :

  • Le soir/jour du rendez-vous on se fait tout beau, on s'habille correctement. Bon nombre de filles rencontrent des hommes qui arrivent en survêtement ou vêtements vraiment trop basiques au rendez-vous (on me l'a souvent dit même si je ne peux pas non plus en tirer une généralité), mais si l'on peut marquer un point là-dessus ce n'est pas plus mal.
  • On n'accueille pas la personne avec un bouquet de fleur s'il vous plaît et on évite aussi les phrases du genre « tu es magnifique », « jolie yeux, vraiment », « tu es comme sur ta photo de profil, très belle ». Cela n'apporte rien.

Les sujets à ne pas aborder dans le bar (ou sur le trajet jusqu'à celui-ci) :

  • Je passe la politique et la religion. Tout le monde le sait et est d'accord.
  • Parler des rencontres ou des sites de rencontres. Je me suis souvent fait avoir avec ça : « tu rencontres beaucoup ? », « ça marche pour toi ? », « que penses-tu des sites de rencontre ? », « ça fait longtemps que tu recherches ? ». Ce n'est pas séduisant et on s'enferme vite dans le rôle du bon pote un peu confident.
  • Parler de ses ex copines ou de ses derniers rendez-vous galant ratés. C’est nul et ça met mal à l’aise.
  • L’interroger sur son travail et parler du sien. Ça va pour les présentations, mais ne pas s'enfermer dedans non plus (je connais trop bien aussi). Elle va nous vider sa journée et ses problèmes avec son collègue qui est comme-ci, comme-ça.

Les sujets que l’on peut aborder :

Il y a des thèmes qui fonctionnent bien ou qui peuvent sauver un peu.

  • Les voyages (même si on ne voyage pas beaucoup, ça marche toujours).
  • Le cinéma.
  • La musique.
  • Une passion.
Il faut essayer de l’intriguer de lui donner envie de nous découvrir plus. La faire parler pour la découvrir aussi, c’est le but.

Pour les introvertis on peut montrer son côté « un peu dans son monde » en parlant, ce qui donne beaucoup de charme.

Si on est timide ?

On reste comme on est. Même si on est rouge comme une tomate dès qu'elle pose une question sur nous. Au pire on peut même lui dire simplement que l'on est timide et assumer le fait de l'être, sans se confondre en excuses. Elle ne nous en voudra pas. Ce n'est pas une tare.

Et l'humour dans tout ça ?

C'est un allié, mais il faut que ce soit naturel. Ce qui marche bien c'est l'auto dérision. Un humour un peu décalé (pas trop non plus pour ne pas faire peur) ça marche aussi. Pas besoin d'avoir fait du théâtre. Il faut éviter par contre de cabotiner, c'est-à-dire essayer à tout prix de la faire rire en insistant sur des blagues moyennes ou que nous seul comprenons.

Les blancs dans une conversation ?

C'est trop bien ! Enfin je trouve personnellement. Cela permet de séduire par le regard et ça peut faire passer beaucoup de choses. Regarder la personne en face dans les yeux en faisant de petits sourires charmeurs par exemple. Je sais que pour certaines personnes c’est un moment gênant, mais il ne faut pas, c’est très utile de mettre des blancs.

On paye le verre à la fin ?

Si le rendez-vous s'est bien passé oui et même s'il n'y a pas forcément attirance pour plus. Si ça s'est vraiment bien passé il est possible que la fille est envie de payer (ça arrive souvent!), on accepte, on n'insiste pas pour payer ou pour partager ça ne rendra pas plus gentleman au contraire. Si le rendez-vous a été très moyen, sans intérêt, j'aurais tendance à dire non.

Je me lance quand ?

Si les signaux sont verts il faut se lancer, mais c'est à cette étape que j'ai un "blocage" bête donc je ne vais pas m’étendre dessus. Tout ce que je peux dire c’est que l’on peut se lancer par un geste simple du type lui prendre la main. L’erreur que je fais souvent et qu’il vaut mieux éviter c’est de lui dire de but en blanc qu’elle nous plaît, ça ne marche pas trop.

Et la suite ?

On lui propose un autre rendez-vous par SMS/WhatsApp sans attendre. Après le rendez-vous c'est parfait. Le lendemain ça peut être trop tard, ça va dépendre de son attirance pour nous. On évite dans le message des phrases du type "j'ai passé une superbe soirée, merci" pas très utile. À la rigueur un simple"Bonne nuit" bien placé (au bon moment) ça peut le faire. Si elle dit non à un deuxième rendez-vous, on n'insiste pas, on lui signifie simplement que l'on comprend que ce n'est pas grave et que si elle change d'avis elle peut nous écrire puis on passe à autre chose, car il fort probable qu'elle ne revienne pas. C'est à cette étape qu'il faut éviter les SMS du type "mais pourquoi ?", "j'ai fait quelque chose de mal ?" ou les poèmes enflammés et autres lettres. À réserver quand vous serez en couple avec quelqu'un (pour les poèmes love).

Et voilà, quelques conseils basiques, mais qui peuvent servir. :smile:

Si vous avez des remarques ne pas hésiter.
Alexandra aime ça
#254172
Intéressant ton post, je trouve la plupart des conseils bienvenue, mais un truc, pourquoi proposer directement un second rdv ? ça peut s'avérer intéressant je pense d'attendre un peu et proposer à tête froide et reposer un second rdv ?

Je suis d'accord avec toi quant au fait qu'il ne faille pas écrire un SMS du genre ''mais pourquoi ?'', je pense que les gens le font, car en cas de refus leur égo est touché et il recherche à se rassurer, c'est demandait égoïstement, je ne trouve pas que cela donne en plus une image positive de soi de se morfondre sur soi-même et/ou de se confondre en excuse ^^
#254181
on évite aussi les phrases du genre « tu es magnifique », « jolie yeux, vraiment », « tu es comme sur ta photo de profil, très belle ». Cela n'apporte rien.
Euh... le but n'est pas que ça t'apporte quelque chose ou 1 deuxième rdv, le but est simplement de dire ce qu'on pense en montrant à la personne qu'elle nous plaît physiquement. Qu'elle s'en moque ou n'apprécie pas, ça c'est son problème, ça ne représente pas toutes les femmes. À partir du moment où il n'y a aucune lourdeur, répétition ou sexualisation dans les commentaires, je ne vois pas pourquoi les hommes devaient absolument s'en priver lors d'un rdv galant.
Quelle a été ton expérience avec les compliments ?

L’erreur que je fais souvent et qu’il vaut mieux éviter c’est de lui dire de but en blanc qu’elle nous plaît, ça ne marche pas trop.
Quelle a été ton expérience avec ta franchise sur tes sentiments ? Je ne parle pas de déclaration d'amour ni du "I love you".

On évite dans le message des phrases du type "j'ai passé une superbe soirée, merci" pas très utile.
Pourquoi ?

Je cherche simplement à comprendre.
#254184
Mellow a écrit : 07 oct. 2023, 22:57
on évite aussi les phrases du genre « tu es magnifique », « jolie yeux, vraiment », « tu es comme sur ta photo de profil, très belle ». Cela n'apporte rien.
Euh... le but n'est pas que ça t'apporte quelque chose ou 1 deuxième rdv, le but est simplement de dire ce qu'on pense en montrant à la personne qu'elle nous plaît physiquement. Qu'elle s'en moque ou n'apprécie pas, ça c'est son problème, ça ne représente pas toutes les femmes. À partir du moment où il n'y a aucune lourdeur, répétition ou sexualisation dans les commentaires, je ne vois pas pourquoi les hommes devaient absolument s'en priver lors d'un rdv galant.
Quelle a été ton expérience avec les compliments ?
Non, je suis d'accord avec lui.
Il vaut mieux doser et ne pas le répéter vingt ou trente fois comme beaucoup d'hommes le font, à force, ça peut effectivement devenir lourd.
Et si on a parlé avec la personne en ligne, ça peut vouloir dire que la seule chose qui a été retenu a été le physique et que toutes les autres choses n'ont pas compté, et ça peut renvoyer à l'idée qu'une fois que monsieur aurait eu un rapport, il ne donnera pas suite.
Il est évident que ça ne représente pas toutes les femmes comme tous les hommes, mais certains compliments, bien que gentils, peuvent amener à être "de trop" et conduire à ce qu'il n'y est pas de suite au rendez-vous, donc il est normal de "doser".


Personnellement, je trouve ton topic très intéressant, et oui, il y a des femmes qui préfèrent payer à la fin, car on a souvent eu cette impression que si un homme paye tout, on a lui devra quelque chose à la fin et on se prendra des réflexions si ça n'arrive pas (et c'est une situation courante). Dès fois, le mieux, c'est toujours de poser la question à la personne si elle veut payer sa part ou non. Ce qui veut dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un homme doit forcément inviter.
#254185
Tanky a écrit : 07 oct. 2023, 23:15
Non, je suis d'accord avec lui.
Il vaut mieux doser et ne pas le répéter vingt ou trente fois comme beaucoup d'hommes le font, à force, ça peut effectivement devenir lourd.
C'est ce que j'ai dit dans mon post précédent : ⬇️
Mellow a écrit : À partir du moment où il n'y a aucune lourdeur, répétition ou sexualisation dans les commentaires, je ne vois pas pourquoi les hommes devaient absolument s'en priver lors d'un rdv galant.
Tanky a écrit :Et si on a parlé avec la personne en ligne, ça peut vouloir dire que la seule chose qui a été retenu a été le physique et que toutes les autres choses n'ont pas compté, et ça peut renvoyer à l'idée qu'une fois que monsieur aurait eu un rapport, il ne donnera pas suite.
Euh... non ? 🤔 Tout est relatif et doit être remis dans un contexte. Un compliment, en soi, n'invalide pas de multiples conversations et un profil sdr fourni, si la personne a rempli son profil évidemment, ya pas que la photo. Un gars peut très bien complimenter un physique et faire des références à des anciennes discussions avec cette femme, montrer de l'intérêt pour ce qu'elle aime, etc.
Si une femme se sent objectifiée ou conclut que le mec veut juste coucher à cause d'un seul compliment, bah c'est son problème à elle. Le but c'est de se mettre en couple et ça implique une attirance sexuelle qui doit être un minimum assumée. J'ai dit un minimum, hein, qu'on aille pas déformer mes propos. Et pour info je ne suis pas quelqu'un de très sexuel. Luo parle ensuite de flirt et regards soutenus, doux : bah je ne suis pas à l'aise avec ça, ça ne m'est jamais arrivé et si un homme me faisait ça je risque de me sentir bizarre et de détourner le regard. Pour autant, ce conseil reste valide car ça marche pour pas mal de gens.
Par ailleurs, il y a beaucoup de gens sur ce forum qui auraient vraiment du mal avec des échanges de regards sexy et le flirt en général. Du coup, dire un simple "tu es jolie" sans flirt et sans regards de séducteur sera probablement l'une des seules façons pour nous de montrer notre intérêt romantique ou sexuel, car il y a des VT qui veulent juste un(e) sexfriend aussi.

Tanky a écrit :Il est évident que ça ne représente pas toutes les femmes comme tous les hommes, mais certains compliments, bien que gentils, peuvent amener à être "de trop" et conduire à ce qu'il n'y est pas de suite au rendez-vous, donc il est normal de "doser".
Doser ou s'abstenir de faire des compliments ? Si c'est la première option, alors on est d'accord. Si c'est la deuxième, on n'est pas d'accord.
On est tous différents, on se rejoint sur ce point, cependant on ne peut pas ne plus rien dire juste parce que ça risque d'être mal interprété... quand il s'agit d'un compliment simple et inoffensif en soi. Sinon, bah les regards langoureux devraient être prohibés car certaines personnes ne sont pas à l'aise et vont croire que le gars veut juste coucher. Dans ce cas, un gars qui plaisante beaucoup devrait arrêter de le faire car certaines femmes penseront que c'est un beau parleur, un type pas sérieux, ou qui manque de confiance en lui s'il fait de l'auto-dérision... tu vois ce que je veux dire ou alors j'ai loupé un truc ?

Mon post précédent n'était pas une attaque envers Luo, c'est ton interprétation apparemment, moi je cherchais juste à engager la conversation car certains points m'intriguaient.
#254186
À croire que je t'ai attaqué Mellow... J'ai juste réagi à mon tour à ta réflexion pour appuyer ce qu'il venait de dire... J'ai jamais dit que tu l'attaquais... Ou alors, moi aussi j'ai raté un truc...

Et un gars qui plaisante n'est pas considéré comme un beau parleur, tout est de toute façon relative à chacun et tout est une question de tact de toute façon, c'est la complexité de l'être humain, tout le monde est différent et je pense que Luo a tenté une approche qui pourrait au moins mettre en confiance l'autre.

Il y a évidemment des cas où des gens recherchent des plans culs et ne se gênent pas des regards langoureux, flirt et autre. Et puis il y a d'autres qui préfère un flirt doux.
La difficulté, c'est que pour des femmes qui recherchent une relation durable, il est normal qu'elle soit sur la défensive de certains actes, et certains compliments peuvent faire penser qu'elle avance sur le terrain d'une courte relation.

Mais comme on dit, tout le monde est différent, beaucoup de choses passent par le geste, les expressions du visage, les actes... Les mots jouent évidement mais c'est encore plus complexe.
#254187
Tanky a écrit : 08 oct. 2023, 02:46 À croire que je t'ai attaqué Mellow... J'ai juste réagi à mon tour à ta réflexion pour appuyer ce qu'il venait de dire... J'ai jamais dit que tu l'attaquais... Ou alors, moi aussi j'ai raté un truc...
Je n'ai pas dit que tu m'as attaquée, j'ai dit que tu pensais que j'attaquais Luo. J'ai relu mon premier message et j'ai vu que mes questions directes pouvaient donner cette impression. Si ce n'est pas le cas, autant pour moi.

La difficulté, c'est que pour des femmes qui recherchent une relation durable, il est normal qu'elle soit sur la défensive de certains actes, et certains compliments peuvent faire penser qu'elle avance sur le terrain d'une courte relation.
Tu peux élaborer, quels compliments ? Je pense avoir été claire dans mon commentaire au-dessus...
Honnêtement, les compliments, à très petite dose (on est d'accord ou pas ?), ne sont généralement pas le facteur qui va faire une femme se méfier, à mon avis. Je sais que tu détestes les compliments, bah ce n'est pas mon cas 🤷‍♀️
Un coureur de jupon montrera d'autres signes, sans le savoir, qui feront fuir une femme attentive et prudente.
Maintenant si les hommes veulent éviter de faire des compliments sur le physique, OK, c'est eux qui voient. J'explique simplement ma perspective.

Tanky a écrit :Il y a évidemment des cas où des gens recherchent des plans culs et ne se gênent pas des regards langoureux, flirt et autre.
Donc tu n'es pas vraiment d'accord avec Luo ? :sweat_smile: Il me semble que ses conseils sont destinés à ceux qui recherchent une relation sérieuse...
#254188
Intéressant ton post, je trouve la plupart des conseils bienvenue, mais un truc, pourquoi proposer directement un second rdv ? ça peut s'avérer intéressant je pense d'attendre un peu et proposer à tête froide et reposer un second rdv ?
De mon point de vue, s'il y a des sentiments réciproques ou si la fille hésite un peu, il ne faut pas attendre pour proposer un second rendez-vous. Le souci est que le lendemain, une fois la « tension » redescendu, il arrive que l'on passe un peu à autre chose, même s'il y a eu des gestes d'affection la veille. Alors que quand on propose un rendez-vous directement on a encore la tête dans la soirée, la fille aussi. Il m'est déjà arrivé après un rendez-vous de continuer la discussion par SMS c'est sympa aussi.

Si on hésite on peut éventuellement attendre le lendemain oui, mais pas plus longtemps je dirais sinon la fille va vraiment passer à autre chose en se disant que l’on est plus intéressé ou qu’elle ne veut finalement rien de plus et ce sera trop tard.

On se calme s'il vous plaît :laughing: je donne simplement des conseils de base pour, effectivement, ceux qui recherche une relation sérieuse à adapter évidemment à chaque situation et personne. Je vais répondre aux questions sans souci je m'attendais à des réactions.

Quelle a été ton expérience avec les compliments ?
Je n'ai rien contre les compliments au contraire, mais la plupart des phases du type « tu es très jolie, tu as des yeux magnifiques » je trouve cela facile et pas génial puis je ne dois pas être le premier à lui dire donc j'estime qu'il y a mieux. Je peux la complimenter sur son style vestimentaire s'il me plaît par exemple, pas de souci la-dessus, mais il faut que ce soit original, selon moi, pour se démarquer de tous les hommes un peu « clones » qui ont pu lui dire des compliments surfaits qu'ils auraient pu dire à n'importe quelle autre personne.

Quelle a été ton expérience avec ta franchise sur tes sentiments ? Je ne parle pas de déclaration d'amour ni du "I love you".
Lui dire avec franchise par exemple « j'ai vraiment passé une superbe soirée, tu es une fille très sympa, intéressante, tu me plais beaucoup » voici la réponse quasi systématique 99 % du temps :

« Holala, je ne sais pas quoi dire tu me prends de cours là, heu ben c'est gentil »

Ou alors autre réponse classique aussi « pourquoi tu me dis ça ? » et c’est ici que tu commences à ramer, dans le mauvais sens, pour trouver une réponse.

Tu n'auras plus jamais de nouvelle de la personne après.

C'est pour cela que je n'aime pas trop ce genre de phrases très sincères, même si déjà utilisées je l'avoue. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire comprendre les choses, au contraire, mais autrement que par une phrase casse figure. La seule situation dans laquelle ça semble fonctionner, c'est quand la fille est, elle aussi, très attirée ce qui n’est évidemment pas toujours le cas et ne veut pas dire que c’est mort pour autant.

Pour le regard :relaxed: :

dans les moments de silence, oui il ne faut pas la regarder en insistant, en la suivant du regard sans cesse tout en ouvrant grand les yeux, car ça va faire un peu peur. Le but n'est pas d'être gênant (cringe comme dise les plus jeunes). Simplement un petit sourire simple avec des yeux pétillants et bienveillants sans insister. Beaucoup de choses passent par le regarde dans beaucoup de situations et j'aime bien cela personnellement. On peut avoir des regards langoureux, flirt et autre sans rechercher de plan cul nécessairement tant que ça reste respectueux.
#254189
Ça a l'air intéressant tout ça.

CEPENDANT !! (si vous avez la référence :joy: )
Luo a écrit : Les sujets à ne pas aborder dans le bar (ou sur le trajet jusqu'à celui-ci) :

  • Je passe la politique et la religion. Tout le monde le sait et est d'accord.
  • Parler des rencontres ou des sites de rencontres. Je me suis souvent fait avoir avec ça : « tu rencontres beaucoup ? », « ça marche pour toi ? », « que penses-tu des sites de rencontre ? », « ça fait longtemps que tu recherches ? ». Ce n'est pas séduisant et on s'enferme vite dans le rôle du bon pote un peu confident.
  • Parler de ses ex copines ou de ses derniers rendez-vous galant ratés. C’est nul et ça met mal à l’aise.
  • L’interroger sur son travail et parler du sien. Ça va pour les présentations, mais ne pas s'enfermer dedans non plus (je connais trop bien aussi). Elle va nous vider sa journée et ses problèmes avec son collègue qui est comme-ci, comme-ça.

Les sujets que l’on peut aborder :

Il y a des thèmes qui fonctionnent bien ou qui peuvent sauver un peu.

  • Les voyages (même si on ne voyage pas beaucoup, ça marche toujours).
  • Le cinéma.
  • La musique.
  • Une passion.
Il faut essayer de l’intriguer de lui donner envie de nous découvrir plus. La faire parler pour la découvrir aussi, c’est le but.

Pour les introvertis on peut montrer son côté « un peu dans son monde » en parlant, ce qui donne beaucoup de charme.

Si on est timide ?

On reste comme on est. Même si on est rouge comme une tomate dès qu'elle pose une question sur nous. Au pire on peut même lui dire simplement que l'on est timide et assumer le fait de l'être, sans se confondre en excuses. Elle ne nous en voudra pas. Ce n'est pas une tare.

Et l'humour dans tout ça ?

C'est un allié, mais il faut que ce soit naturel. Ce qui marche bien c'est l'auto dérision. Un humour un peu décalé (pas trop non plus pour ne pas faire peur) ça marche aussi. Pas besoin d'avoir fait du théâtre. Il faut éviter par contre de cabotiner, c'est-à-dire essayer à tout prix de la faire rire en insistant sur des blagues moyennes ou que nous seul comprenons.

Les blancs dans une conversation ?

C'est trop bien ! Enfin je trouve personnellement. Cela permet de séduire par le regard et ça peut faire passer beaucoup de choses. Regarder la personne en face dans les yeux en faisant de petits sourires charmeurs par exemple. Je sais que pour certaines personnes c’est un moment gênant, mais il ne faut pas, c’est très utile de mettre des blancs.

On paye le verre à la fin ?

Si le rendez-vous s'est bien passé oui et même s'il n'y a pas forcément attirance pour plus. Si ça s'est vraiment bien passé il est possible que la fille est envie de payer (ça arrive souvent!), on accepte, on n'insiste pas pour payer ou pour partager ça ne rendra pas plus gentleman au contraire. Si le rendez-vous a été très moyen, sans intérêt, j'aurais tendance à dire non.

Je me lance quand ?

Si les signaux sont verts il faut se lancer, mais c'est à cette étape que j'ai un "blocage" bête donc je ne vais pas m’étendre dessus. Tout ce que je peux dire c’est que l’on peut se lancer par un geste simple du type lui prendre la main. L’erreur que je fais souvent et qu’il vaut mieux éviter c’est de lui dire de but en blanc qu’elle nous plaît, ça ne marche pas trop.

Et la suite ?

On lui propose un autre rendez-vous par SMS/WhatsApp sans attendre. Après le rendez-vous c'est parfait. Le lendemain ça peut être trop tard, ça va dépendre de son attirance pour nous. On évite dans le message des phrases du type "j'ai passé une superbe soirée, merci" pas très utile. À la rigueur un simple"Bonne nuit" bien placé (au bon moment) ça peut le faire. Si elle dit non à un deuxième rendez-vous, on n'insiste pas, on lui signifie simplement que l'on comprend que ce n'est pas grave et que si elle change d'avis elle peut nous écrire puis on passe à autre chose, car il fort probable qu'elle ne revienne pas. C'est à cette étape qu'il faut éviter les SMS du type "mais pourquoi ?", "j'ai fait quelque chose de mal ?" ou les poèmes enflammés et autres lettres. À réserver quand vous serez en couple avec quelqu'un (pour les poèmes love).

Et voilà, quelques conseils basiques, mais qui peuvent servir. :smile:

Si vous avez des remarques ne pas hésiter.
1/ Tu fais comment pour répondre quand c'est l'autre qui pose ces questions en ligne ou IRL?

Les questions sur tes exs, ton nombre de partenaires, depuis combien de temps tu es célibataire, ta relation souhaitée, comment ça se passe avec les sites de rencontres etc.

Concrètement tu réponds quoi à ces sujets rédhibitoires que tu as mentionnées ? Pas simple pour des gens comme nous ici. :sweat_smile:

2/ Montrer qu'on est dans son monde ? C'est-à-dire ???

3/ Hum, laisser la fille payer, c'est dans l'optique de lui rendre la pareille lors d'un prochain rdv Luo 😮 ??

4/ Lui proposer un autre rdv sans lui faire part de notre ressenti ?? C'est surfait de dire qu'on a passé un bon moment même si c'est sincère mais tu formules comment ta proposition sans le préciser ?? Ça sera implicite mais c'est pas un trop direct ??
#254190
Pour compléter ma réponse à Tanky :
Ma façon de répondre est très directe et j'aime approfondir un sujet qui m'intéresse. Je ne suis pas là pour casser les gens, je pointe simplement des choses que je ne comprends pas et mon intention est généralement d'avoir une discussion. Mon ton a visiblement été agressif et j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention.

Luo a écrit : 08 oct. 2023, 11:37
Quelle a été ton expérience avec les compliments ?
Je n'ai rien contre les compliments au contraire, mais la plupart des phases du type « tu es très jolie, tu as des yeux magnifiques » je trouve cela facile et pas génial puis je ne dois pas être le premier à lui dire donc j'estime qu'il y a mieux. Je peux la complimenter sur son style vestimentaire s'il me plaît par exemple, pas de souci la-dessus, mais il faut que ce soit original, selon moi, pour se démarquer de tous les hommes un peu « clones » qui ont pu lui dire des compliments surfaits qu'ils auraient pu dire à n'importe quelle autre personne.
Eh bien on est d'accord. Cependant je suis un peu dubitative quant à la nécessité de se démarquer absolument et de se positionner en compétition... Je suis consciente que les femmes sont très très sollicitées sur les sites de rencontres et qu'un tri s'impose mais ce qui va faire la différence c'est l'alchimie entre vous deux, vos ressentis respectifs, à mon avis. C'est ma perspective, faut dire aussi que j'ai arrêté les sdr au bout de 6 mois, je n'ai donc pas eu le temps de devenir lassée et méfiante au plus haut point 😅 Cependant j'ai réalisé que les sdr ne me correspondent pas.

Luo a écrit :
Quelle a été ton expérience avec ta franchise sur tes sentiments ? Je ne parle pas de déclaration d'amour ni du "I love you".
Lui dire avec franchise par exemple « j'ai vraiment passé une superbe soirée, tu es une fille très sympa, intéressante, tu me plais beaucoup » voici la réponse quasi systématique 99 % du temps :

« Holala, je ne sais pas quoi dire tu me prends de cours là, heu ben c'est gentil »

Ou alors autre réponse classique aussi « pourquoi tu me dis ça ? » et c’est ici que tu commences à ramer, dans le mauvais sens, pour trouver une réponse.

Tu n'auras plus jamais de nouvelle de la personne après.

C'est pour cela que je n'aime pas trop ce genre de phrases très sincères, même si déjà utilisées je l'avoue. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire comprendre les choses, au contraire, mais autrement que par une phrase casse figure. La seule situation dans laquelle ça semble fonctionner, c'est quand la fille est, elle aussi, très attirée ce qui n’est évidemment pas toujours le cas et ne veut pas dire que c’est mort pour autant.
Pour la première réponse, je dirais que cette femme n'est pas (encore) "séduite", dans le sens où elle te trouve mignon et sympa mais sans plus. Elle est peut-être aussi agréablement surprise et génée.
Pour la deuxième réponse, je pense qu'elle veut creuser pour voir si c'est sincère, histoire de ne pas se faire avoir ou simplement parce qu'elle n'aime pas les paroles en l'air juste pour faire joli, ce que je peux comprendre. Alors oui, c'est embarrassant et tricky pour toi, certes, mais es-tu sûr que ces 2 types de réponses sont la principale raison du rejet de ces femmes ?

Luo a écrit :Pour le regard :relaxed: :

dans les moments de silence, oui il ne faut pas la regarder en insistant, en la suivant du regard sans cesse tout en ouvrant grand les yeux, car ça va faire un peu peur. Le but n'est pas d'être gênant (cringe comme dise les plus jeunes). Simplement un petit sourire simple avec des yeux pétillants et bienveillants sans insister. Beaucoup de choses passent par le regarde dans beaucoup de situations et j'aime bien cela personnellement. On peut avoir des regards langoureux, flirt et autre sans rechercher de plan cul nécessairement tant que ça reste respectueux.
OK. J'ai jamais eu une " complicité de regard" avec des collègues ou des inconnus, tout ça c'est un peu de la fiction pour moi :sweat_smile: genre film romantique américain... mais je peux comprendre que ça existe bel et bien (je ne t'ai d'ailleurs pas interrogé dessus), peut-être que j'essayerai si l'occasion et la bonne personne se présentent.