Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Memento
ans
#254284
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voulais écrire ce post.

De base je n'y pensais pas spécialement ou j'évitais d'y penser, mais quand j'y pense j'ai bien l'impression que je ne rencontrerai jamais personne, j'ai tellement peu d'espoir de rencontrer quelqu'un, je sais même pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un.
Je vois quasiment personne de l'année, et je suis tout le temps en pleine campagne isolé, j'ai aucune vie sociale, zéro ami et zéro connaissance, ce qui n'aide pas.

Et en plus je doute que quelqu'un s'intéresse à moi, j'ai 29 ans mais je fais bien plus jeune, et niveau physique je suis pas très grand (1m69) et tout mince (53kg) :smile: après je me suis toujours dit on est comme on est, j'ai pas vraiment de complexe juste quelques trucs qui m'embête comme le fait d'avoir en plus des lunettes, ça me va pas du tout et j'ai toujours détesté en avoir, les lentilles j'ai jamais essayé ça m'a l'air trop chiant.

Pour ça je me dis que même si je verrais du monde, je doute que quelqu'un s'intéresserait à moi, j'aurais dans la début vingtaine ça va mais arrivé quasiment au 30 ans ça devient très compliqué pour que je rencontre quelqu'un, surtout en voyant personne :sweat_smile:

Je sais même pas comment et où je pourrais voir plus de monde, j'aime que la campagne et la nature, j'aime pas la ville, et j'aime pas trop le contact des gens, j'ai déjà été où il y a du monde mais les gens ne m'intéressent pas, discutions pas intéressantes, et surtout je me sens trop différent, c'est comme mes anciennes connaissances ils parlaient de films, jeux et des trucs comme les mangas ou Marvel, que des trucs que je n'aime pas du tout, ou les autres anciennes connaissances c'était des gens qui limite enchaînaient les bières et les clops, et pareil je ne fume pas et bois juste occasionnellement et je me sentais trop à par/différent, je n'ai jamais rencontré de vrai belle amitié, ça ne m'a jamais spécialement dérangé étant très solitaire mais du coup je me retrouve tout le temps seul et les années passent et je me rends compte que je risque de ne jamais rencontrer quelqu'un dans ma vie..
Le côté sexe je m'en fou un peu mais c'est surtout le côté sentimental, je ne sais même pas ce que s'est d'être aimé, j'aurais bien voulu partager un bout de vie avec quelqu'un, rencontrer une personne comme moi, simple passionné de la nature et des choses simples de la vie et voyager un peu de partout, je peux voyager seul mais a deux je suis quasiment sûr que je me sentirais tellement mieux malgré que je me sens déjà bien mais ça serait tellement différent, je profiterais sûrement plus de la vie.
J'ai quelques passions mais c'est des passions qui se font généralement seul, style dessins (portraits animaliers), photographie animalières, observation des animaux aux caméras nocturnes, j'adore vraiment la nature, même les plantes et tout, style plantes comestibles... je faisais de la détection de métaux aussi à l'époque, j'ai pas mal de passion mais beaucoup de passion en solitaire, j'adorerais aussi genre partir quelques jours à pieds avec sac à dos, faire une grande rando dans les montagnes et dormir en tente, faire des trucs dans le genre, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui aime les mêmes choses mais parfois je me sens trop différent des gens, j'ai l'impression que les gens aiment tous les mêmes choses, belles maisons, belles voitures, films/series, bars, cinéma, sortie en boite fumer/boire, etc que des trucs que j'aime pas du tout, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme moi, à croire ça existe pas :smile: pour ça aussi les sites de rencontres je n'y vais même pas je sais déjà que c'est mort et je préférerais une rencontre dans le réel, mais j'attends, les jours passent mais je n'ai toujours pas croisé le chemin de ma future "âme sœur" :grin: :grin:
Je me dis que ce n'est pas impossible pourtant, comme je sors beaucoup en promenade, suffit juste d'un jour et d'une belle rencontre mais ce jour ne vient apparemment pas, viendra t'il un jour ? 🤔 Seul le futur le sait :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254285
Tu sais, même en étant urbain sédentaire et fan de jeux, films et mangas comme beaucoup ici, on te répondra qu'on se retrouvent bien dans ta description de la solitude :smile:

J'ai 33 et je commence seulement à renouer le contact IRL avec d'autres geeks (merci Lereveur de m'y avoir poussé), ça me demande de surmonter ma phobie sociale en allant vers des inconnus mais je suis content de retrouver un début de vie sociale. Il ne faut pas partir du principe que tu n’intéresses personne car c'est faux ; tu nous as déjà bien intrigué dans ta présentation :smile: et il y a forcément des personnes qui partage ton gout du grand air même si il ne te ressemblent pas (j'ai un collègue de ton âge qui enchaine les bières mais qui passe tous les ans ses vacances en rando dans les Pyrénées en solitaire pendant 3 semaines !).
Je sais que dans ta situation la trentaine c'est angoissant, mais comme m'a dit un autre collègue plus vieux "c'est les meilleures années" :grinning: n'ai pas peur d'aller à la rencontre des autres en cherchant des activités en lien avec ta passion, c'est en multipliant les rencontres que tu trouveras des âmes sœurs en quelque sorte :smile: et puis avoir des sorties de prévues, ça t'empêche de déprimer à cause de l'isolement.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#254286
Alors je te rassure. Je bois, je fume à l'occasion, je pense que j'aime la plupart des même choses que les gens, je vois du monde . Et pourtant je ne rencontre personne et je me sens anormal par rapport aux autres malgré tout , incapable de me connecter avec les gens que je rencontre . Et puis les passions solo comme les tiennes peuvent être apprécié à deux je pense.
Je pense que ton profil pourrait même plaire a pas mal de femmes. Pas des bimbos écervelées mais justement tu es plus gagnant qu'autre chose.
Je pense que tu as juste besoin de confiance en toi et de passer outre ton aversion pour les gens. Limite j'envie ton profil que je trouve Assez intéressant ^^
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254314
Je rejoins tout à fait Kaolan sur le fait qu'on peut avoir une vie sociale épanouie et ne pas avoir trouvé l'âme soeur à trente ou en ce qui me concerne à quarante ans. Je ne suis pas non plus hypersociable mais j'ai pas mal d'ami.e.s, je me rends à des soirées, des dîners et des sorties mais rien du tout côté rencontres amoureuses.
Finalement, à te lire, on se dit que ce qu'il te manque c'est juste de rencontrer des gens parce que par définition si tu n'en rencontres pas tu ne peux pas tisser des liens. Tu bouges pas mal visiblement, mais les cours de yoga sont pleins de femmes qui aiment la nature. Dans le mien, il y en a même une qui s'est bricolée un van et qui part tout le temps dans la montagne et la campagne avec. J'ai une collègue qui avait fait pareil avec son mari et ils sont finalement partis s'installer à Dignes Les Bains. J'ai une amie qui bosse dans le parc naturel du Lubéron, tous les ans elle organise la nuit de la chauve-souris bon et bien ce genre d'évènements c'est le bon endroit pour rencontrer des gens qui aiment la nature et observer les animaux. L'Ardèche, la Drôme ce sont de bons endroits pour rencontrer des femmes qui sont proches de la nature, pas consuméristes.
Après pour rencontrer facilement les gens, il faut aussi les aimer même quand ils ne sont pas toujours intéressants, être ouverts à ce qu'ils peuvent apporter de surprenant qui ne rentre peut-être pas dans les cases qu'on pensait être les bonnes. Je me suis beaucoup rapprochée d'une collègue, devenue amie, on ne pourrait pas être plus différentes. Elle fume, boit, s'en fout de l'environnement, passe tous les soir à Auchan alors que moi je suis une fille trop sage, écolo-pénible (avec ses contradictions aussi), intello, un peu rigide quand au respect du cadre légal, et bien on s'adore. Au fond nos coeurs sont en accord même si nos intellects pas toujours. Ce que j'essaie de dire c'est que pour trouver ça, il faut accepter de prendre le temps et de faire quelques compromis parce qu'aux premiers abords on aurait dû au mieux s'ignorer au pire se détester.
30 ans c'est le bon âge pour perdre un peu d'absolu (sans se perdre bien sûr) et ça aide à nouer des relations.
Je suis convaincue que tu peux te dégoter une potière/créatrice de tissus qui sera fascinée par ton parcours et tes choix de vie, qui sont tendance en plus ou en tout cas une tendance sur les réseaux sociaux.
Nectaris, Diogene aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254335
Au cas où et pour te donner des idées sur des genre de lieux qui pourraient te permettre de rencontrer des personnes attirées par la nature, la photo ou le dessin ou tout ça en même temps.

Évidemment c'est dans le sud-est parce que c'est là que je vis. Mais je suis sûre que ça existe partout.

http://www.jardinsingulier.com/

C'est un très chouette endroit où des passionné.e.s un peu fous ont ouvert une librairie et une maison d'édition dans un lieu perdu. Il y a plusieurs départs de randonnées et une exposition permanente d'oeuvre dans ledit jardin. C'est très sauvage. Visiblement ils ont une programmation culturelle et c'est une association donc toujours possible de proposer d'y participer.

Bon le 2e s'adresse à des gens hyper branchés yoga et qui veulent devenir enseignant je pense :
https://yoga-anakhya.org/
Mais c'est dans les Alpes de Haute Provence, en pleine nature. Je n'y suis jamais allée mais une amie de ma belle-mère nous en a parlé et elle est super.
Ils font des stages méditation, yoga, spiritualité.
Ça c'est une option payante.

Ou encore l'option de devenir bénévole dans une structure comme celle-ci :
https://www.artsenmouvement.fr/benevoleciam/
Le Centre International des Arts en Mouvement est une école de cirque qui propose aussi des spectacles toute l'année et il y a une grosse équipe de bénévoles. Je pense que c'est l'occasion et l'endroit pour rencontrer des artistes de cirque (potentiellement ouverts à une vie itinérante) et des gens passionnants. Mais c'est moins tourné vers la nature en tant que structure.

Et aussi, il y a plein de club de dessins ou de propositions de balades dessinées un peu partout en France. Si ma mémoire est bonne Lerêveur fait ça d'aller dessiner avec d'autres personnes et j'ai une amie qui en fait aussi.

Tout ça pour dire qu'il existe des lieux de rencontres aussi pour les personnes qui ont besoin d'autres choses que les sorties en ville et qui préfèrent les options nature et culture par exemple ou juste nature.

Je ne sais pas si cela te sera utile mais voilà ce sont des pistes à explorer. Je pense que partout en France on doit pouvoir trouver dans les offices du tourisme ou les bibliothèques des flyers pour ce genre de propositions. Sur internet c'est parfois plus difficile de les trouver faute d'avoir les bons mots clefs.

Il y a aussi les ateliers associatifs, garage par exemple où les gens réparent leur voiture ensemble mais aussi j'avais vu menuiserie/ébénisterie sans parler de la photo.

Après c'est sûr qu'au début c'est dur et que quand on se lance tout seul on a d'abord une grosse sensation de malaise et que cela demande beaucoup de courage.
par Memento
ans
#254339
Merci pour vos messages !

J'aimerais bien essayer de rencontrer un peu de monde en pratiquant des activités que j'aime bien style sortie nature ou autre, mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire, je me trouve aussi très malchanceux car à chaque fois que je veux faire quelque chose, je ne peux pas le faire, je suis comme condamné à rien pouvoir faire et me priver de vivre.
Parfois avec la LPO il y a de superbes sorties natures, comme sortie des chauves souris, reptiles, amphibiens, observation des oiseaux, etc j'aimerais beaucoup y participer et ça serait l'occasion de faire des rencontres mais à chaque fois ce sont des sorties assez éloignées, j'ai beau suivre la LPO de Saône et Loire et celle de l'Ain mais les sorties sont quasiment à chaque fois à l'autre bout du département et le soucis c'est que les points de rendez vous sont sur des minis parkings et ou genre bord de chemin et avec mon véhicule assez volumineux ça risque d'être galère pour me garer, après il y a peut-être d'autres places mais comme les sorties sont loins j'ai jamais pu y aller.
Il y a aussi le soucis que je crains trop la chaleur du coup si y a une sortie l'été je peux pas :sweat_smile:

Ca fait des années que j'aimerais changer de véhicule et prendre un petit utilitaire, j'aurais tellement plus de liberté avec, je pourrais enfin vivre comme je veux et aller de partout sans me poser de question, avec mon véhicule actuel je bouge parfois mais dès que les routes grimpent de trop c'est mort il grimpe pas, c'est comme les endroits que tu m'as dit Drôme et Ardèche, j'y suis jamais allé comme je sais même pas s'il est capable d'y aller, pareil j'aimerais trop passer l'hiver en Espagne mais limite je peux rester bloquer à cause d'une route qui grimpe trop, après je dois redescendre en marche arrière j'aime pas :sweat_smile:
Les routes étroites j'aime pas aussi, un autre soucis du camion :sweat_smile: surtout lorsque les bords de routes sont mouillés et qu'il faut croiser des voitures :grimacing:

J'ai une mauvaise connexion internet, je regarderais le lien du jardinsingulier, j'ai vu que la région est belle en tout cas^^ mais avec mon véhicule je pense que ça serait compliqué d'accès, l'autre soucis aussi c'est dès que je me gare quelque part, ça fait vite squatteur et parfois les gens appellent même les policiers quand ils voient mon camion, c'est un mode de vie assez mal vue par certaines personnes, surtout quand c'est un vieux camion comme le mien, quand c'est un beau camping car ils disent rien :sweat_smile: après il y a beaucoup d'endroits interdits de stationner en véhicules aménagés aussi malheureusement.

À la base ça ferait longtemps que j'aurais vendu mon camion pour acheter un petit utilitaire mais c'est trop galère je trouve, comme j'ai personne pour ramener le nouveau véhicule et j'ai pas de terrain ou stocker les deux véhicules le temps de vendre l'ancien et d'aménager le nouveau.
Après je peux trouver des gens qui prêtent un bout de terrain mais de dormir sur le terrain de gens je me sentirais mal, je suis trop timide/insociable.
Pour répondre à ta question Kayaka, non ils ne me manquent pas, je n'ai jamais eu de vrai amitié, enfin si juste un seul en primaire, ça date :smile: malheureusement une fois arrivé au collège il avait totalement changé et il traînait pas avec les bonnes personnes.
Sinon les connaissances que j'ai eu c'est tout des gens qui s'en foutent de moi, du coup je m'en fou aussi d'eux.
Je me sens bien seul mais je me sentirais mieux si je pourrais rencontrer une amie !! :grin:


Pour les cours de Yoga, je connais pas trop, ça pourrait être à tester, par contre c'est des abonnements à l'année ou au moi ?
Ca pourrait aider à voir du monde et discuter un peu peut-être par contre j'ai un autre soucis, en plus d'être insociable j'aime pas trop le contact des gens l'hiver surtout en lieu fermé, je suis pas phobique mais j'aime pas les virus d'hiver :stuck_out_tongue_closed_eyes: je ne suis jamais malade mais j'ai peur de choper des trucs, c'est comme en période de covid, d'habitude je vois ma mère, mon frère et mon oncle pour Noël mais je n'y vais plus depuis :sweat_smile:
Ça n'aide pas à faire des rencontres tout ça :smile:

J'ai oublié, tu m'as parlé de sortie balade dessin me semble, je ne connais pas du tout, ça pourrait être intéressant et permettre de me remettre dans le dessin !
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254346
A te lire, je me dis qu'il faudrait envisager les choses de manière très progressive parce que ça ne semble pas simple.
Une recherche autour de toi pour commencer ? Viser un petit pas en avant? Pour revenir aux bibliothèques, il y a souvent des petits événements, une petite programmation culturelle, des clubs lecture et tricot (que des mamies certes, mais 1 c'est utile de savoir tricoter, 2 les mamies c'est sympa, 3 les mamies ont des petites filles)... A la bibli de mon village sur tout le dernier trimestre, il propose des ateliers gratuits "Faites votre premier podcasts"! Ils sont trop branchés il n'y a pas d'ateliers tricot...

C'est une super piste la LPO. J'adore leur travail et ils ont plein de bénévoles aussi qui font la récupération des oiseaux blessés auprès des gens qui les signalent. Je les ai déjà appelés plusieurs fois pour ça et ils organisent souvent des évènements en effet.

Mais ton problème finalement c'est la mobilité. Il faudrait récupérer un deux roues en attendant de changer de camion...

Franchement si quelqu'un accepte que tu résides sur son terrain, tu peux proposer un coup de main pour l'entretien en échange comme ça déjà tu te sens moins mal et après c'est peut-être l'occasion d'initier une connexion.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254470
Salut, j'ai lu tes posts et il y a plusieurs choses qui s'en dégagent selon moi. D'une part tu semble déjà partir sur un apriori négatif vis à vis des autres (ce qui est parfaitement compréhensible quand on est seul et que ça nous frustre) et d'autre part tu trouves facilement des excuses pour ne pas faire ce qu'il te plait (ce qui est encore plus compréhensif quand on souffre de solitude et sans doute de dépression).
Je comprends parfaitement ce sentiment de désespoir qu'on a tous ici ressenti. J'ai vécu ça longtemps et c'est la musique qui m'a sauvé car une activité qui m'a forcé à nouer des contacts et à sortir en public (pour un timide maladif agoraphobe).

Il n'existe pas de solution miracle ou immédiate et celui qui te la donnera est un menteur. Ca prend du temps, la vie permet peu de griller les étapes.
Après dis toi que tu n'es pas si vieux. J'en étais à ton stade jusqu'à mes 28 ans, l'année où j'ai vu moi aussi venir la trentaine et je me suis mis un coup de pied au c*l (c'est aussi l'année où j'ai rejoint ce forum ^^). Ca ne s'est pas fait d'un seul coup, j'en ai pris des claques, des baffes, mais je suis beaucoup plus épanoui aujourd'hui (même si je galère encore, j'ai encore des grosses phases de dépression où je me planque dans ma grotte et je ne veux plus voir personne et je n'ai toujours pas débloqué la situation avec les femmes mais c'est un autre sujet).

Essaye d'être indulgent avec toi même, tu n'es pas seul du tout dans ta situation. Si tu n'as pas envie ne te force pas, quand ça viendra ça viendra. Si tu as envie de quelque chose, ne laisse pas ta malchance t'empêcher de le faire. Si ça tombe mal en Novembre, programme pour Décembre, ça te laissera un peu plus de temps pour l’appréhender (je balance les dates au pif pour que t'ai l'idée).

Mais surtout fais les sorties pour toi, ça te mettra moins la pression. Tu finiras forcément par tomber sur quelqu'un qui discutera avec toi, ne serait-ce que pour te demander un conseil, son chemin, l'heure. Et l'alchimie peut se faire, tu peux rencontrer un bon pote, un partenaire ou qui sait l'âme sœur (j'y crois pas pour moi même mais j'ai remarqué que pour les autres j'ai plus tendance à y croire ^^)

Aussi, tu as le droit de participer à une soirée dans un bar sans boire d'alcool, j'en connais plein qui le font. On n'est plus en sortie de lycée quand des gamins stupides veulent te forcer à boire pour se prouver quelque chose à eux même. Tu approches de la trentaine, les gens sont plus matures.