Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mystique
Femme de 30 ans vierge
#254578
Bonsoir :)

Comme le titre l'indique, je me demandais si certains d'entre vous ressentaient cela et si oui, comment vous le gériez ?

Ma meilleure amie vient de se mettre en relations sérieuse avec un homme qui a l'air d'une chouette personne après quelques tribulations.
Je suis vraiment ravie pour elle, c'est tout ce que je lui souhaite et cela me fait très plaisir qu'elle tombe (enfin) sur une personne qui semble la mériter :smiley:

Cela dit, cela met forcément le doigt sur mon "incompétence" en la matière (oui, je suis dure avec moi haha) :grin:

Depuis qu'elle me l'a annoncé, je dois dire que cela a vraiment amplifié mon anxiété ... Je n'arrête pas de me dire que cela ne m'arrivera probablement jamais ou très difficilement, je ne peux m'empêcher de me sentir "inadequate".
Mon estime de moi est au plus bas, j'en viens à me demander si ma compagnie est vraiment souhaitable à quelqu'un en fait ... Et étant donné ma peur de l'intimité, je me dis que c'est comme si je désirais quelque chose que je ne pourrais jamais me permettre
Bref, je suis compliquée

Bon, à la fois, je consulte une psychologue pour cultiver mon amour propre et je nourris l'espoir qu'un jour, je parvienne à me sentir en confiance auprès d'un homme, sait-on jamais :sweat_smile:

Je suis inscrite sur Fruitz et Okcupid mais je n'aime pas du tout les sites de rencontre que je juge assez superficiels (cela n'engage que moi bien sûr).
Je m'y suis fait un bon ami :) Mais malheureusement l'attirance n'est pas là

Pour le reste, les rendes-vous sont assez ennuyeux. Je n'ai jamais eu le moindre coup de coeur :/
Je suis loin d'être assidue cela dit

Bref, je ne ressens pas une once de jalousie envers cette amie. Je lui souhaite du fond du coeur qu'elle s'épanouisse dans sa relation !!

Je me sens juste un peu seule parfois. J'ai regardé la série Normal people que je recommande chaudement
Les 2 protagonistes ont une très jolie relation, basée sur la bienveillance et sur le respect de l'autre.
Cette série est magnifique mais elle me déprime sévèrement car :
1) elle me confronte au fait que je n'ai jamais connu ça
2) je suis également rappelée du fait que je ne connaitrai peut-être jamais ça


Et enfin, j'ai entamé une procédure pour vitrifier mes ovocytes. Je ne sais absolument pas si je veux des enfants, je me suis toujours dit que l'envie viendrait peut-être si je tombais amoureuse.
Je trouve très jolie l'idée que je les donnerai s'ils ne me servent pas :)

Parmi les examens qui vont être pratiqués, il y a une échographie endovaginale.
J'appréhende énormément :sweat_smile:

Je pense cacher à l'équipe médicale le fait que je n'ai jamais eu de rapports. J'ai peur d'être jugée...
Et à la fois, je me disqu'ils prendront peut-être plus de précaution s'ils sont au courant.
Peut-être que je peux avoir droit à une sonde plus étroite, à un examen plus doux etc ...
Que feriez-vous à ma place ?

Voilà
Excusez-moi de m'être épanchée !!!!
Je crois que je ressentais le besoin d'extérioriser certaines choses.
Au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254582
Salut,

Alors déjà OUI, tu dois le dire à l'équipe médicale. S'il te juge, claque la porte au nez et va-t-en, c'est un comportement qu'ils ne doivent pas avoir. Après, dis-toi que s'il faut insérer quelque chose dans le vagin, que tu dises non, ils ne te croiront pas.
La virginité chez une femme peut se voir, notamment au niveau de l'hymen mais aussi au niveau du col, c'est possible.
Normalement et dans le respect du patient, si tu dis que tu n'as pas eu de rapport, ils peuvent juger comme ils veulent dans le cerveau, mais face à toi, ils n'ont rien à te dire. Ils doivent respect au patient.
Tu n'es sûrement pas un cas isolé d'ailleurs.
Il vaut mieux le dire au corps médical, il faut essayer de se forcer à dire le maximum d'information, afin d'éviter les mauvais diagnostics.
Donc non, ne le cache pas et parles-en, rien ne t'oblige en revanche à dire pourquoi et donner les détails.
Ça pourrait t'éviter des douleurs inutiles surtout.


Sur l'autre sujet, ça m'arrive aussi d'être jalouse, je n'ai pas vraiment l'impression d'être tombé vraiment amoureuse dans ma vie et ça me déprime surtout quand je vois des couples dans une sortie où j'aimerais être avec quelqu'un, mais en même temps, je me dis que je n'ai pas la santé mentale pour ça en ce moment et je préfère laissé ma jalousie de côté, le temps que mon état va mieux et que je me sente plus en confiance déjà.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254583
Au sujet de la jalousie, je n'en ressens pas, je me dis que la vie de couple, elle doit sans doute être faite de haut et de bas comme pour toute relation interpersonnelle et sur certain plan, je n'envie pas les gens en couple, le célibat peut avoir aussi de bon côté quand on y pense :grinning:

Et je dirais même qu'avec l'âge je me suis détaché de l'éventualité d'être un jour en couple, je ne suis inscrit nulle part, je ne recherche pas à l'être et ma compagnie me va bien même si ma santé mentale est brinquebalante.

C'est vrai qu'un peu de chaleur humaine ça ne ferait pas de mal, mais dans le même temps, j'aime bien certain aspect du célibat, je pense qu'il me faudrait une sorte d'entre deux.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254584
Donc tu n'es pas jalouse mais anxieuse ?
Moi ni l'un ni l'autre... du moins depuis plusieurs années. L'une des raisons est que plus j'observe les autres, plus je lis des témoignages sur le net ou dans des livres, et plus je constate qu'il n'y a pas grand chose à jalouser... attention aux apparences trompeuses.

Mystique a écrit :Je suis inscrite sur Fruitz et Okcupid mais je n'aime pas du tout les sites de rencontre que je juge assez superficiels (cela n'engage que moi bien sûr).
Je m'y suis fait un bon ami :) Mais malheureusement l'attirance n'est pas là
Ah ça me rappelle moi lol J'ai pas ta patience avec les sdr, j'ai fini par désactiver mon compte au bout de 7 ou 8 mois. Je ne veux pas te décourager, si tu continues c'est pour une raison. Faut juste ne pas forcer si tu t'y sens vraiment mal.
Je me suis fait un pote aussi.

Je ne sais absolument pas si je veux des enfants, je me suis toujours dit que l'envie viendrait peut-être si je tombais amoureuse.
C'est normal mais... c'est important de se poser la question sur plusieurs angles. Là maintenant tu as la tête froide, tu n'es pas en couple et donc moins influencée. Avoir des enfants par amour, ce n'est malheureusement pas suffisant :sweat_smile: D'après mes "lectures", il faut un réel désir d'enfant et de maternité. Se renseigner sur le quotidien d'une mère et la parentalité à 2. Certes, c'est un projet à 2 mais il faut surtout que chacun soit solide dans son rôle dans l'équipe parentale à long terme et avec l'enfant, les sacrifices de ton mode vie que ça engendrera, etc. C'est une belle chose d'être parent et je suis admirative face à ceux qui aiment ça et se débrouillent bien, sérieusement :)

Je pense cacher à l'équipe médicale le fait que je n'ai jamais eu de rapports. J'ai peur d'être jugée...
Et à la fois, je me disqu'ils prendront peut-être plus de précaution s'ils sont au courant.
Peut-être que je peux avoir droit à une sonde plus étroite, à un examen plus doux etc ...
Que feriez-vous à ma place ?
Je dirais la vérité par peur d'être un peu malmenée. Mais c'est toi qui vois, il n'y a aucune obligation, je ne juge pas ^^ Tu peux aussi tourner le truc différemment pour qu'ils soient plus doux :wink:

Quant à tes doutes et complexes sur une future relation amoureuse, dis-toi que la plupart des gens ne sont pas experts... complexés, problèmes psychologiques, naïveté, immaturité, tout type de personnalité, etc. La plupart des gens n'ont pas de compétences, à proprement parler. Ils se lancent, c'est tout, et accumulent de l'expérience, ce qui ne garantit pas qu'ils aient appris de leurs erreurs.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254587
Alors pour répondre à la question de ton topic, non je ne ressens pas de jalousie en voyant mes (rares) amis en couple.

Enfin du moins plus aujourd'hui. Mais ca a été le cas pendant mon adolescence, et ce jusqu'à mes 21-22 ans : Jusque-là j'étais gêné lorsque je trainais avec des amis en couple et que j'étais celui qui tenait la chandelle. Mais dans le même temps j'étais aussi envieux, et je me disais qu'ils avaient de la chance par rapport à moi qui n'avait encore jamais rien fait. Sans compter les railleries à l'époque sur le statut de "puceau" considéré comme la honte suprême, et qu'il fallait que je cache à tout prix.

Bref cela me mettait mal à l'aise, mais tout en étant envieux de leur situation, rêvant d'un truc qui m'était totalement inconnu et impossible d'accès.

Aujourd'hui, en ayant gagné en maturité, cela ne me fait plus du tout cet effet. Bien sûr je suis content pour mes amis en couple, mais je ne ressens plus de jalousie. A vrai dire je me considère même comme chanceux, puisque ce qu'on voit de nos amis (ou de tous les couples en général) en public n'est que la partie visible de l'iceberg : En privé il y a sûrement des hauts et des bas, des disputes à n'en plus finir (parfois pour des broutilles), la belle famille à supporter ... . D'ailleurs récemment, j'ai un couple d'amis qui semblait filer le parfait amour, qui avaient eu un enfant ensemble et qui se sont séparés sans crier gare du jour au lendemain. Ca peut être cruel des fois.

Bref je considère cela comme une chance, et je me dis même parfois qu'il doit y avoir des amis qui pensent "Ah mais MathSo il est tranquille en tant que célibataire, il a tout compris" . Je ne suis pas du tout jaloux des couples que je peux croiser :sweat_smile: .
Mystique a écrit :Je suis inscrite sur Fruitz et Okcupid mais je n'aime pas du tout les sites de rencontre que je juge assez superficiels (cela n'engage que moi bien sûr).
Je m'y suis fait un bon ami :) Mais malheureusement l'attirance n'est pas là
J'en fais également le même constat, la plupart du temps c'est assez superficiel les SDR. Et quand tu n'as pas les épaules pour, c'est un véritable destructeur d'ego et de moral. De mon expérience perso, en 3 ans de SDR, je n'ai fait que 2 rencontres qui se sont soldées par un râteau à la fin. Et aujourd'hui, ca fait presque 1 ans que je n'y suis plus retourné.
Mystique a écrit :Et enfin, j'ai entamé une procédure pour vitrifier mes ovocytes. Je ne sais absolument pas si je veux des enfants, je me suis toujours dit que l'envie viendrait peut-être si je tombais amoureuse. Je trouve très jolie l'idée que je les donnerai s'ils ne me servent pas :)
C'est drôle, dis toi qu'il y a peu, mon Facebook m'a proposé dans mes recommandations un lien menant vers un site pour des dons de spermatozoïdes :sweat_smile: . Et d'un côté, je me dis aussi que si ils ne me servent pas, autant en donner à un couple qui n'arrive pas à concevoir afin de satisfaire leur désir d'enfant :grin: .
Mystique a écrit :Je pense cacher à l'équipe médicale le fait que je n'ai jamais eu de rapports. J'ai peur d'être jugée...
A l'inverse, je pense que le mieux est que tu en parles. Ou au pire, si ils te posent la question.

Par contre, si ils te jugent, ce sera une grosse faute professionnelle de leur part. Et il faudra dans ce cas là contacter un autre médecin pour tes prochaines consultations
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254590
J’abonde dans le sens des camarades ; au début c'est difficile d'être confronté au bonheur des autres, puis on finit par se rendre compte que ce n'est jamais aussi idyllique que l'idéal de couple qu'on nous a toujours vendu, et on réalise que ce n'est pas sur les autres qu'il faut calquer nos attentes, qu'il nous faut trouver notre bonheur à nous.

Pour tes examens, suis les conseils des filles du forum. Il y a parfois des mauvais retours venant de gynécos et autres. Si tu te fais jugée, il vaut mieux s'en aller tout de suite et chercher des spécialistes recommandés par d'autres femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#254592
Pas vraiment de jalousie de ma part non plus, tout au plus j'envie un peu un pote pour la proximité qu'il parvenait à avoir avec une ou deux filles qui me plaisaient (il aurait pu se passer quelque chose pour lui si il l'avait voulu, mais il a choisi de ne pas le faire... et le pire, c'est qu'il affirme que pour moi, il y aurait eu moyen aussi... mais quand on est maladroit, ça ne pardonne guère...).

Aujourd'hui je n'ai plus trop d'espoir de trouver quelqu'un et j'ai de gros doutes quant à mes capacités à mener une vie de couple. Mais le vide affectif est toujours bien présent.

Pour les examens, je suis aussi du même avis que les filles.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#254598
très franchement ça m'arrive, ce qui n'est pas très sain.
C'est pas vraiment de la jalousie, c'est plutôt une frustration de se dire que ça n'arrive qu'aux autres, surtout quand les amis en question ont bénéficié d'un coup de pouce du destin qu'on aimerait bien avoir nous aussi
Amaz aime ça
par Mystique
Femme de 30 ans vierge
#254607
Bon, j'avais écrit un gros message mais malheureusement il s'est volatilisé lorsque j'ai cliqué sur "répondre".

Je réitère ici :
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses :) Elles m'ont beaucoup remonté le moral, je dois dire.
Paradoxalement même si je suis consciente que les gens ne restent pas toujours en couple par amour, il m'arrive d'avoir des moments de faiblesse dans lesquels je m'imagine que toutes les personnes en couple vivent le parfait amour et que je suis en train de passer à côté ...
Merci pour cette piqûre de rappel ! Nectaris, qu'est ce qui t'a fait prendre conscience que la réalité était éloignée de ce qu'on nous vendait en matière de relation ?

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis rendue compte que comme tu l'as souligné Mathso, le célibat évite pas mal de tracas :wink:
Il ne me rends pas malheureuse au quotidien, loin de là

Tanky, si cela peut te rassurer, sache que je n'ai jamais été vraiment amoureuse non plus :wink: *
J'ai eu des crush, je me suis amourachée plusieurs fois mais cela n'a jamais été plus loin

Puisque vous êtes unanimes, j'envisage plutôt de dire la vérité le jour de l'examen du coup ...
Il a lieu dans 3,5 mois ce qui me laisse un peu de temps.
Je vous avoue que je me suis imaginé, un court instant, me trouver un type au hasard et passer le cap juste pour ne plus avoir ce problème mais ce n'est pas du tout ce que je veux :joy: (et puis cela risquerait d'être une expérience catastrophique, voire dangereuse ...)

Désolée Amaz, je te souhaite que ta santé mentale évolue positivement

Mellow, oui c'est bien cela. Je suis plutôt anxieuse ...
Où puis-je trouver les mauvaises experiences chez le gynécologies des filles sur ce forum ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254609
Mystique a écrit :Nectaris, qu'est ce qui t'a fait prendre conscience que la réalité était éloignée de ce qu'on nous vendait en matière de relation ?
C'est l'inexpérience et la solitude qui font qu'on se sent exclu en voyant les autres heureux ensemble. on rumine, on fantasme leur bonheur car ça nous permet de mettre une émotion sur notre vide à nous, alors qu'on ne sait pas ce qu'il en est vraiment dans leur vie. Il y a une certaine injonction à s'afficher en couple "idéal". Or, la vie à deux c'est des compromis, les tensions du quotidien, des séparations... Tout ce que l'on ne connait pas! On s'en rend compte au fil du temps à force de connaitre les couples en question :wink: . C'est difficile de ne pas extrapoler sa détresse sur les autres quand on assiste à ces moments qui nous accablent, mais comme le dit très bien MathSo, le célibat à des qualités qu'on ne regarde pas et plus globalement il vaut mieux chercher ce qui nous réussit à nous plutôt que de souffrir à fantasmer sur la vie des autres, même si parfois c'est dur.